Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oui, je faisais 2+4 parceque c'est avec celle la que j'avais travaillé mes options à la relevé, en fait. la 1+2 après un wave, j'avoue, j'adore :bravo:

sauf que ne pas varier a fonctionner pendant tout le temps ou j'ai joué à T4 et T5 avec toi, sauf dernièrement ou tu déchoppes bien mieux. sois honnête, à T4, tu étais vraiment pas une foudre de guerre pour les déchoppes alors qu'il n'y avait que 2 et 1+2, et tu t'y est même mis y'a pas longtemps :super:

sauf que dès que je fais wave / 1+3, t'es tout perdu, et je suis sur a 99% que ça va passer ...
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Sephiroth Lune a écrit : autre exemple : pourquoi vous demandez la manip d'une déchoppe que vous connaissez pas ? ça vous sert à quoi, puisque de toute facon, vous déchoppez au pif ? au pire, on n'a pas les manips en fonction de la choppe, bin, ça change rien du tout au pourcentage de réussite (33%) :0biggrin: je pense que sans s'en rendre compte, on fait tous un peu ça, et demander la manip, ça permet de se mettre en tête pour telle choppe c'est telle manip. tout est une question de reflex ensuite.
La réponse est simple. Il y a 3 chopes/déchopes possibles !
Lorsque je demande le type de chope à mon adversaire, c'est que :

- Il en abuse et ça passe
- Je ne connais pas bien le perso en face
- Je viens au moins de tenter de déchoper de 2 manières différentes sans succès, et je lui demande donc confirmation pour savoir si c'est finalement la dernière possibilité ou alors si j'ai foiré les 2 tentatives précédentes au niveau du timing.

Maintenant pour ce qui est des animations des bras, prends l'exemple avec Nina :
SS cancel to instant throw (ss~b~2+4_1+3_uf+1+2)-> Je peux t'assurer que le mec en face déchope aléatoirement, Frenchie lui même me l'a avoué.
Image
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Je suis complètement d'accord avec Quik! Sinon, moi quand je me prends une choppe, j'arrive à me rappeler de l'animation, et donc de savoir si c'est 1, 2, ou 1+2... Mais faut avouer que c'est quand même plus chaud pour les 1+2, en regle générale pour la 1+2, on sait si l'adversaire qu'on a en face en abuse, c'est tout... Et peu de gens je trouve choppe en 1, sans doute parce que l'adversaire risque de déchopper pasqu'il faisait un jab.... En tout cas moi ça m'arrive souvent!
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@quik : bon, bin, si tu penses que déchopper au pif, c'est ce qu'il faut faire, et bin, surtout, continue, y'a pas de soucis :super:

je te conseille juste d'essayer de te mettre un petit peu de temps en practice, contre un perso que tu vois souvent (je sais pas moi, marduk, nina, etc), et d emettre 3 choppes aléatoires. tu verras qu'au début, tu galères, et après, tu arrives à les déchopper en voyant ce que c'est. question d'habitude, et d'entrainement.

par contre, si vous savez pas déchopper, faut pas venir se plaindre que je fasse que des choppes au dernier UT, que mes matchs soient trop moche pour être montré, parceque j'ai trouvé une faille, j'en profite à mort, et je donne même mes techniques pour que vous corrigiez ça, mais vous êtes bornés et vous voulez pas progersser.

faites bien ce que vous voulez, j'aurai au moins essayé de discuter précision et de faire progresser, mais si vous voulez même pas essayer au moins une fois, et bin, ne changez pas, j'en profite :bravo:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

Bonjour vous,

houla ya de l'ambiance ici. Je peu participé ? hihihi :hehe:

TESTEZ VOUS BIEN
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Sephiroth Lune a écrit :@quik : bon, bin, si tu penses que déchopper au pif, c'est ce qu'il faut faire, et bin, surtout, continue, y'a pas de soucis :super:

je te conseille juste d'essayer de te mettre un petit peu de temps en practice, contre un perso que tu vois souvent (je sais pas moi, marduk, nina, etc), et d emettre 3 choppes aléatoires. tu verras qu'au début, tu galères, et après, tu arrives à les déchopper en voyant ce que c'est. question d'habitude, et d'entrainement.
Ce n'est pas que du pif, je viens de t'expliquer que ça dépend des situations, du joueur qui abuse d'une chope plus qu'une autre, ou d'une chope qui arrache plus la barre qu'une autre et qui n'est pas à négliger.

J'ai déja pris le temps d'essayer en practice, crois moi. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment on peut distinguer 3 mouvements différents. Mais ça reste du practice, avec un perso parmi les 30 dispo, en sachant que tu te prépares d'avance à déchoper à cet instant là, donc bien loin des conditions réelles de matchs/tournois.
Image
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Nan mais attends, il a encore trouvé un moyen de se justifier quand il joue salement! :0biggrin:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Meme on choppe pas au pif non plus , tu vas pas te dire tiens vais faire 3+1 puis 2+4 , o puis un autre 2+4 .....enfin perso je resonne pas comme ça .
j'ai remarqué sur pas mal de matchs (koréen) que quand une choppe passe le joueur la retente apres , genre 2+4 passe il refait un 2+4 . Si par contre il fait 2+4 et que ça passe pas il tente un 3+1 , et generalement si l'adversaire dechoppe le 2 puis le 1 , le choppeur se remet en question mince il dechoppe bien , hop je retente une autre choppe et là encore dechoppe , ça force l'adversaire à ne plus chopper alors que l'adversaire à dechopper avec son mind .
Je prend le cas de triademan , j'ai dernierement fait un defis contre lui et il dechoppait tres bien , et il dechoppe pas en regardant l'animation.
Pourtant je varie tres bien les trois choppes .
Cette logique est plus appliqué lorsqu'on connait pas l'adversaire .
Autre exemple de mind game choppe , regarder le mach narakhof VS nongbu (sbokor) au dernier round paul fait 4 fois la choppe 2+4 d'affiler et nongbu ce prend les 4 (3/4 de barre) , et ça faut vraiment avoir des couilles pour tenter un truc comme ça en finale d'un tournois comme le sbokor, on remarque donc aussi que nongbu dechoppe avec le mind , sinon il se serait pas pris 4 fois d'affiler la meme choppe .
Mais je veus bien croire qu'il existe des joueurs qui dechoppent à la vue , mais pas tout le temps , dans certains moment on voit tres bien l'animation dans d'autres c'est beaucoup plus dure , et c'est là qu'intervient le mind .
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Ca me rappelle qu'un fois mon voisin, il m'a choppé en 1, puis en 2, puis en 1+2! Et a la suite en plus! Mais j'ai tout déchoppé, bien sûr, mais en général on lis beaucoup dans le jeu de l'adversaire pour prévoir les choppes...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »