Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

cronos6 a écrit :Après un uf+1 en hit de Monsieur Jinyang, toujours fixer les bras de Nina c'est le secret
c'est surtout en block que ca vaut le coup de tenter une choppe. :soif:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Oldboy a rien compris :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Mdrrr!! c'est vrai je pensais que c'était jinyang qui fixait le bras de l'adversaire en question!!! :0rofl:
oulolo... :ouf:

en meme temps, dire qu'il faut mater le bras de l'adversaire pour esquiver une choppe ca s'appelle pas inventer l'eau chaude. A force de rester concentré sur les bras tu te prends tout le reste.. Non seulement ca vaut pas le coup, mais je connais personne en france qui sache faire ça.
Le practice mode c'est pas tout dans la vie.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Les dechopes dépendent aussi du joueur en face. Par exemple en tournoi comme en session, contre un Lord shu je déchope uniquement en 1 et contre un frenchie en 1+2, juste par expérience :smoke:

A force d'abuser de certaines chopes, le joueur à la chope gravée sur le front :0razzy:

"Oouuuuh toi mon cochon, t'as une tête à choper qu'en 2 lol"
Image
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Lol! C'est clair, les choppes ca se lit dans le jeu de l'autre... Et après, ca PEUT arriver de voir quel bras a chopper...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

ouai apres ca depend du perso que t'as...
par exemple, moi avec ma Asuka, j'en chie...le truc qui peut me liberer d'un steve c mon reversal..c'est LA prise de Asuka par exelence, mais si on l'utilise fau l'utilisé au dépen des chopes quon se pren, puique si je garde en permanence l'oeil sur mon reversal, au revoir la dechoppe...c une kestion de physique par rapport ou je place mes doigt, le meilleur serai de programmer mon pad aux 4 touches l1,l2,r1,r2.. :hehe:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

Sonny a écrit :ouai apres ca depend du perso que t'as...
par exemple, moi avec ma Asuka, j'en chie...le truc qui peut me liberer d'un steve c mon reversal..c'est LA prise de Asuka par exelence
attention Mr sonny (elle est pour toi celle là genius :superlol: ) un reversal ça se chicken :nannan: sauf si tu prend marduk, wang, king, peut etre heihachi :confus: et feng :0biggrin:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

En meme temps un chiken c'est pas sortable à 100 % . :boirebis:
Sinon pour la dechoppe , je suis vraiment pas un expert en la matiere, je peus pas regarder les bras pour soit faire 1 ou 2 voire un 1+2 , je trouve ça un peu gros , tres dure à voire à part si l'adversaire est tres loin là on remarque la choppe 1+3 .
POur ma part j'essaye de deviner la choppe qui va me tomber sur la gueule en me mettant dans la logique du perso en face .
Je m'explique , par exemple la choppe d/f,d/f 2+4 de wang se dechoppant avec 1+2 , je vais plus me concentrer sur la dechoppe en 1+2 sur wang vers le debut du round quand les compteurs sont à zero et non quand il ne reste qu'un pixel de vie, c'est logique, mais pas expliquer une seule fois encore sur le forum .( cette exemple s'applique aussi pour toute les choppes qui font launcher , law ^^)
Pareil pour la choppe du nina u/f 1+2 , elle s'utilise que , enfin presque , quand il ya un mur tout pres ...
Il ya certaines choppes qui permettent de part leur animation des situations d'okizeme favorable , ou le faite de d'approcher le mec vers les murs , (ex: 1+3 de feng , feng balance le mec loin , on voit un mur pres on peut le balancer vers le mur , et feng quand il est proche du mur c'est dangereux , il ya pleins d'autres exemples , j'ai la flemme de les énumérés surtout que la plupart vous viennent en tete en me lisant ^^, donc je reflechis quand mode feng ...).
On peut aussi reagir sur le faite que la choppe permet de changer de cote les persos , quand on subit un pressing et qu'on a le mur derriere on va pas choisir de faire par exemple un 1+3 avec lei mais plutot 2+4...)
Ou alors l'exemple pris par ranix sur un de ses posts , si on veut faire chier l'adversaire car il a du mal avec certaine manip d'un cote , donc la choppe permetterait de l'emmener de ce coter , vicieux mais efficace .
Pareil pour les animations des dechoppes qui pour certaines font changer de coter à l'adversaire ou permette des situations qui par moment peuvent etre à l'avantage du choppeur (j'en vois pas beaucoup sur le cout ^^).
Fin bref suivre cette logique , permet je pense , une meilleur dechoppe .
Bon on peut toujours dire , oui mais faire semblant de faire l'inverse de cette logique rendrait encore la vie plus dure à l'autre , mais ça reviendrait au meme que de faire un debat sur le faite de taper quand on est en negatif ... :enrage:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

williams9 a écrit :attention Mr sonny (elle est pour toi celle là genius :superlol: ) un reversal ça se chicken :nannan: sauf si tu prend marduk, wang, king, peut etre heihachi :confus: et feng :0biggrin:
Bon allez en étant gentil le chiken en défis ne sort pas plus d'une fois sur 10 défis et encore...franchemment la je vien de sortir d'une séssion, ya ue aucun chiken et au moins 3 reversal par défis, (au moins!!)la je parle pour génius, j'ai du mal a lui mettre mes reversal...mais meme lui ne chiken pas...et si cétai si facile de "chikené"(lol pour les nouvo termes) bah franchemmen jverrai pas pourquoi je me prendrai encore la tete pour joué asuka :gratte:
Et franchemment si le reversal ne passait pas avec Asuka qu'est ce qui lui resterait ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kuroro : d'accord pour la chope de nina ouil faut un mur (bien que kingo n'ai toujours pas compris, il la fait n'importe quand), mais sinon, pour le reste, y'a pas de logique. je peux très bien faire un 1+2 qui va enlever "trop" de vie en fin de round :0rolleyes:

demande donc à bryan_almechist si on peut pas déchopper à vue, je lui faisais que des déchoppes en match (il chope à mort), et ensuite, en practice, contre un perso que je connaissais pas (king) je lui ai montré comment faire :super:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

En faite de parlais pas des choppe genre ff 1+2 en fin de round mais plus des choppes comme ff 3+4 de law ou la choppe de wang , ou pour moi la plupart du temp la choppe d/f1+2 de feng se place en okizeme .
j trouve ça logique meme si c'est pas applicable souvent , ce que je souligne est en faite plus simplement se mettre a la place de l'adversaire , quel choppe je vais faire ...(mince j'ai ecris un pavé pour rien^^).


Franchement si t'arrives à dechopper avec la vue souvent , respect :bravo:
Moi je vois juste les grosses choppe avec 1+3 quand l'adversaire est loin, ou les ff +1+2 car le mec tend les deux bras en parallele , mais j'ai toujours pas le reflexe de taper sur le bon bouton , donc pas le temps , ...c'est pas encore ça.
Mais j'ai comme meme des doutes sur la dechoppe , je plus que c'est du mind game que du skill visuel :smoke:
Faudrait que tu me montres si on à l'occassion de se voire .
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :demande donc à bryan_almechist si on peut pas déchopper à vue, je lui faisais que des déchoppes en match (il chope à mort), et ensuite, en practice, contre un perso que je connaissais pas (king) je lui ai montré comment faire :super:
LOL

N'importe quoi, même moi je déchoppais souvent contre lui, rien de difficile, puisqu'il faisait 80% de chope avec 2, donc c'est pas un bon exemple :nannan:

Puis les preuves que tu déchopes pas en regardant les bras: tu te bouffes 50 000 fois le qcb,f+2 de Julia et après t'avoir bien conditionné, je remplace par des chopes basiques pdt que toi je t'entends appuyer sur 1+2 :0rofl: :0rofl:

Contre Nina y a certains rounds où tu ne déchope que 1, et après avoir tenté 2 fois une chope 1 à la suite, je sais que si je fais plus que 2 pdt tout le reste des matchs, tu te la prendras 100% sûr...cherche pas j'ai bien réfléchis et j'ai joué comme ça, et j'ai vite conclus que tu ne déchopes pas en regardant les bras( et y a aussi la preuve quand toutes mes chopes d'Heihachi passaient :bravo: :superlol: :superlol: )

Ah oui, et quand y a aucun mur, et que je fais quand même la chope uf+1+2 de Nina, tu te la prends tout le temps :fuct:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

@kuroro : un chicken est sortable à 99% quand même, tu sais que le gars en face de toi contre donc dès que tu mets un coup succeptible d'etre contré (genre WS+3 de bryan) tu te prépare pour le chicken f+1+3 je t'assure, c'est vraiment pas la mort à faire

en ce qui concerne les chopes, certaines 1+2 ont un temps de déchoppe relativement long le tout est à mon avis de reconnaitre l'anim de la choppe

ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir

ex2 : 1+3 ou 2+4 de steve selon le poing qui est armé par le blond (je le hais :tetemur: ) vous saurez quelle choppe il a fait et par conséquent celle qu'il faut déchoppe -> LP armé = 1 / RP armé = 2

mais tout ceci n'est valable qui si l'on a un tant soit peu de réflexe (n'est jin75 et LiuDi :superlol: )

ps : pas besoin d'etre collé au mur pour faire uf+1+2 avec nina, elle envoie assez loin (environ la moitié du chemin par rapport au milieu de terrain :bana3: !!!)
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

le plus important c'est de déchopper les choppes dont les conséquences peut etre dramatiques! Exemple avec wang, il faut etre cinglé pour déchopper en 1 ou en 2, quand tu vois ce que le d/f, d/f, 1+2 peu te mettre a ta barre de vie. Sauf en fin de match, ou il te reste moins de 35 de la barre, la, t'y vas au feeling. En plus les choppes en 1+2 on tres peu de portée, tu peux faire dash+choppe qu'avec 1 et 2 (sauf pour wave-dash, WS).
En tout cas, je ne suis pas leedy, je déchoppe pas 29 fois sur 30, alors je sauve les meubles. :0razzy:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

williams9 a écrit :
en ce qui concerne les chopes, certaines 1+2 ont un temps de déchoppe relativement long le tout est à mon avis de reconnaitre l'anim de la choppe

ex1 : qcb,f+2 de julia si elle n'est pas planquée dans un mix non seulement elle est très visible mais en plus on a "vraiment le temps" d'en sortir


mais tout ceci n'est valable qui si l'on a un tant soit peu de réflexe (n'est jin75 et LiuDi :superlol: )
Hoooo mais il me branche le vilain !!! Puisque tu parles de choppe 1+2,tu peux aussi ajouter qu il y en a qui vont tres vite
aller cherche bien je suis sur que tu vois de quoi je parle :0rofl: :0rofl: :0rofl:
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »