Bandaï achète Namco !!

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Bandaï achète Namco !!

Message par zanshin »

Eh oui, bandaï achète Namco !! Fusion prévue le 29 septembre!!


GAMEKULT a écrit :
Bandai, le roi japonais du jouet, et Namco, l'éditeur nippon de Ridge Racer, fusionneront le 29 septembre prochain pour former la holding NAMCO BANDAI Holdings Inc. (nom international de la holding). La fusion prendra effet après un échange d'actions dont le montant total est estimé à 175,3 milliards de yens, soit 1,3 milliard d'euros. Bandai a déjà racheté 6,3% des parts de Namco, pour un montant équivalent à 10,5 milliards de yens (77,7 millions d'€), en plus des sept millions de parts détenues par Masaya Nakamura, actuel chairman de Namco. La restructuration s'opérera à moyen terme avec la fusion des activités des deux groupes, réparties dans cinq grands types d'activité : Toy Hobby (Jouet), Contents Group (Edition et jeux vidéo), Amusement Group, Visual Group et Affiliated Business Group. Placée sous la responsabilité de Takeo Takasu, actuel président de Bandai, et Kazunori Ueno, managing director de Bandai, la holding déterminera la stratégie pour l'ensemble du groupe, y compris les filiales Namco et Bandai. NAMCO BANDAI Holdings Inc., dont le capital s'établit à 10 milliards de yens (74 millions d'€), compte dégager un CA à de 550 milliards de yens (4 milliards d'€) dans trois ans, pour un bénéfice de 55 milliards de yens (406 millions d'€) sur la même période.


Cette décision est bien entendu la résultante des coûts de développement toujours plus élevés, des délais toujours plus courts et de la compétition toujours plus serrée qu'exige le marché du jeu vidéo. Avec cette fusion, Bandai compte profiter du savoir-faire de Namco en matière de développement, sur consoles comme en arcade, tandis que Namco bénéficiera de la puissance marketing et des nombreuses licences à succès de Bandai (Gundam, Dragon Ball). La sortie au Japon du jeu d'action Mobile Suit Gundam : One Year War, début avril, marquait d'ailleurs la première collaboration des deux géants. Avec près de 250.000 exemplaires vendus, le jeu a réalisé un score honorable, mais décevant au regard du million de ventes souhaité.

Actuellement, la moitité du chiffre d'affaires de Bandai provient du jouet et des produits dérivés, tandis que le revenu généré par le jeu vidéo ne représente que 5% de son CA. Namco tire 60% de son chiffre d'affaires du jeu vidéo, grâce à une forte présence en arcade et aux ventes sur consoles de salon (Tekken, Tales of). Les deux compagnies ont annoncé qu'elles tireraient également parti de la solide implantation de Bandai en Europe et en Asie, et de la présence forte de Namco aux Etats-Unis pour augmenter les ventes de leurs produits sur chaque territoire.

Les tentatives précédentes de fusion avaient échoué pour les deux sociétés. En 1997, Bandai et Sega avaient tenté une approche, avant de se rétracter pour des différends de stratégie. Namco avait également engagé en 2003 des pourparlers avec son rival Sega au sujet d'une fusion, avant de reculer. Quelques mois plus tard, en mai 2004, Sega fusionnait avec Sammy pour former Sega-Sammy Holdings Inc..
D'après vous, y a-t-il lieu de s'inquiéter? Verrons nous un jour des kamehamehas dans tekken? Ou au contraire va-t-on voir de nouveaux opus sortir plus souvent? Je ne sais qu'en penser.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

:jv:




:lolol:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

comment ça JV.COM? C'est pas rien il me semble...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Honnêtement j'en sert rien du tout. Je ne peux pas dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle avis perso, mais en tout cas j'ai presque jamais aimer un jeu venant de Bandai (sauf a la Super Nintendo pour DBE :ange: )
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Re: Bandaï achète Namco !!

Message par williams9 »

zanshin a écrit :D'après vous, y a-t-il lieu de s'inquiéter? Verrons nous un jour des kamehamehas dans tekken?
c'est déjà trop tard avec jinpachi :tetemur:

:superlol: :superlol:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je vois pas en quoi la fusion changera quoi que ce soit à tekken :nannan: par contre, là où tu devrais t'inquièter, c'est pour les éditeurs tiers, tu sais les tout petit qui ont pas d'argent et 3 ou 4 personnes dans leurs bureaux... eux ils avaient des idées de génis à l'époque SNES, et encore un peu époque PSX, mais la, y'aura bientot plus que 2 ou 3 editeurs de jeux vidéos :cry:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Pas lieu de trop s'inquiéter je pense, c'est une fusion entre deux grosses compagnie, d'ailleurs Bandai pèse bien plus lourd que Namco ! Dans l'histoire ça arrangerai presque plus Namco, qui durant tout l'époque Ps2 a enfin de compte eu du mal à décoller. Par rapport au ventes effectué à l'époque Psx ou le score de la plupart des grosse licences (Ridge Racer, Tekken) dépassé allègrement le million pour la plupart à chaque opus ! Je ne dis pas que Namco est en grosse difficultés, mais avec Bandai, Namco pourrait avoir plus de moyen et aussi cela lui ouvrira probablement des perspectives quant à l'exploitation de pas mal de licences juteuse, que les équipes interne de développement chez Namco pourrait enfin faire des jeux digne de ce nom sur quelques licences phare ! Le temps nous dira si cette fusion est une bonne chose ou pas ! Wait and see donc...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Message par Phoenix Denja »

On a eu un exemple de bon augure avec square-enix (Squaresoft+Enix) alors je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter au contraire je ne vois que du positif là dedans :0razzy: mais on verra quand meme ...
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

Phoenix a écrit :On a eu un exemple de bon augure avec square-enix (Squaresoft+Enix)
S’est surtout 2 grands noms du RPG, alors que nanco est plutôt baston et plate-forme, quand a bandai ils ne savent pas faire de très bon jeu
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
zenwicca
Rasta Man
Messages : 17
Enregistré le : 17 mai 2006 à 07h17

Message par zenwicca »

:0biggrin: j'épére ke sa vau le coup :star:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Un post similaire a déjà été ouvert sur la partie Blabla du forum... Et ce n'est pas une nouvelle, le trailer E3 de Tekken.dr sur psp est affublé du signe Namco Bandai.

ça ne changera strictement rien, a moins que chez bandai le cerveau soit livré en option, quel intérêt de voir Tekken mis à la sauce naruto/dbz? On aura peut etre des crossover mais rien de plus.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »