Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Modérateur : Modz

Avatar du membre
J-Mike
J-Mike
J-Mike
Messages : 397
Enregistré le : 27 févr. 2007 à 18h21
PSN : J-Mike_97
Localisation : Cergy

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par J-Mike »

J'ai pu tester la borne Samedi et franchement le jeux est trop fluide j'espére que le rendu sur console sera de même.
Mon seul regret ce qu'il n'y a pas eu de tournoi TT2 ce jour là, donc du freeplay à gogo.

Quelques videos dispo sur mon channel :

http://www.youtube.com/user/JMike971?feature=mhee

:coolz:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Chinobiffle »

Merci pour les vidz !
Avatar du membre
Death-Servant
Da Dude
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2009 à 18h05
PSN : Death-s_Servant
Localisation : Chartres (28)

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Death-Servant »

L'un d'entre vous a-t-il utilisé Anna, Nina, Kuma ou Ganryu ? Si oui, quels sont les changements que vous avez pu remarquer ?
:anna: "Time to tidy up, boys..."
Avatar du membre
DougFromParis
Master of Puppets
Messages : 501
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 22h51
PSN : DougFromParis
Localisation : Paris 12eme

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par DougFromParis »

Salut les gens !
L'évent était mortel , j'ai bien dosé comme il faut , j'ai mes tag combos et tout ^^, c'étais sympa de revoir Labou (qui va se mettre a lee youhouu! ) et Chino toujours aussi cool , mais aussi Loki qui a très bien joué qui aurait du me battre normalement (stick pourri) a la finale du deuxieme tournoi que j'ai gagné (première fois yes ! genius et battou n'étaient pas la alors ça m'a laissé une chance).
Sa ma fait vraiment plaisir de voir snakerbel qui a un bon steve et est tres sympa mais aussi phoenix , koshi ,ryusta , deviljin , gaspar et yue .
Bon pour le premier tournoi je me suis fait bourré par genius , j'ai compris qu'il fallait que j'arrete de whiffer mes b+4 sinon jprend qcf 2 de paul dans la face^^.
Ah oui et aussi battousaï que je remercie de m'avoir raccompagné samedi et qui a une team terrifiante avec son steve et son marduk^^
Le tour du monde en 80 secondes
:bruce: :lee:
Avatar du membre
Hayato-NamcoBandai
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2011 à 11h03

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Hayato-NamcoBandai »

Bon je me remet petit a petit de ce week end de folie. Merci en tout cas a ceux qui sont passés. Vraiment content que la premiere europeenne s'est fait en France. Désolé de n'avoir pas pu gerer de tournoi samedi. J'espere que vous m'en voudrez pas...

En tout cas, j'ai vraiment apprecié ce week end. Ca m'a permis de mettre des visage sur des pseudos que je vois habituellement sur TA.

Merci a tous et a la prochaine !

Hayato
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Jin75 »

Ouais à très bientôt même...

Ps: C'est le costume d'Hayato de San Ku Kai que tu as là sur les yeux ?

---------
Pour rester dans le sujet, j'aimerais bien avoir le retour de Laboubam si possible :angely:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Laboubam »

Merci à tout ceux avec que j'ai croisé là-bas ou que je connaissais pas (Leonis, anousak, koshimasac). :huhuh:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Laboubam »

Long week-end ce Japan Expo 2011. Merci à Namco et à Hayato de nous avoir donné cette chance de goûté à ce nouvel épisode en avant-première.

Avant de commenter le jeu, je dois avouer que j'étais un peu déçu de pas avoir eu accès à la borne dans les conditions attendues, cad 2 tranches horaires dédiées aux VIP TA.
Mais bon, Hayato débordé par les interviews et séances de dédicaces d'Harada, le reste du staff pas au courant du programme, je comprends bien que c'était difficile de tout assurer.

Maintenant Tekken Tag 2, ce que je retiens pour le moment.

Graphiquement : c'est une perle.
Des personnages (jusqu' aux cheveux) au stage tout est fin et détaillé. Les textures aussi sont plus travaillées. Enfin un Tekken à la hauteur des capacités de la PS3.
On redécouvre des décors des précédents Tekken, dont la cours de lycée de TTT, la cathédrale enneigée de DR.
Avant chaque rencontre y a une cinématique qui introduit les persos choisis par chacun, les visages sont pas supers, mais ça change du A VS B habituel.

Côté son, ça passe bien aussi, y a plus de musiques de mouton ou autres stages qui prenaient la tête.
Les effets sonores en tag combo dynamisent bien les juggles qui sont pourtant très longs.

Maintenant au niveau du gameplay, comme on s'en doutait c'est du T6. À la prise en main, on est pas dépaysé.
On s'aperçoit des changements dans les changements d'animation et de range de certains coups, ce qui donne parfois des juggles différents, mais à priori pas plus court.

Exemple avec eddy, RLX 4~3 (launcher low en stance) envoie le perso moins haut et plus loin, mais on peut quand même le récupéré avec f1 ou qcf3 par exemple.

De manière générale, les juggles sont plus longs.
Starter > juggle T6 > bounce + tag > 2/3 coups avec le striker > tag auto > 2/3 coups à nouveau.

Mais c'est autrement dynamique.
Starter + tag > juggle bounce + tag > bounce combo.

Personnellement j'ai compris le lendemain seulement comment ça fonctionnait. Alors que Battou ou Chino, on avait l'impression que ça avait toujours existé lol. Leur commentaire serait plus intéressant peut-être.

Pour ce qui est de l'intégration du tag au gameplay, c'est super chaud. Déjà faut se rappeler qu'on joue 2 persos :), ensuite les seules solutions pour tager proprement c'est en combo, en chope, ou quand le mec est à terre. Dans tous les autres cas, tu manges sévère...

Bref, mon sentiment c'est que ceux qui ont kiffé T6 kifferont TTT2, et ceux qui ont eu la gerbe sur T6 ne sont pas prêts de revenir.
Ce qu'on a perdu entre DR et T6 n'est pas ré-apparu malgré les milliers de prières des Tekken-geek, génération T5.

Quoiqu'il en soit, TTT2 arcade serait à peu près à 85% de son développement. Donc d'ici la version console, voire de patch, beaucoup de choses peuvent encore changer.

J'aime :
> esthétiquement magnifique avec un jeu de lumière différent
> la rapidité/fluidité de cette version arcade
> des matchs plutot longs, malgré des combos plus longs encore une fois
> Plus de rage mode, façon T6
> la quantité de possibilités de combos

J'aime moins :
> devoir attendre 2 ans pour y rejouer
> l'absence de tag cancel
> True Ogre
> pas de nouveau personnage dévoilé pour le moment

RDV dans 2 ans pour la version console!
Ma prévision : Printemps 2013.
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Genesis »

C'est pas mal ça si on a des juggles combos plus longs grâce au tag !

En tous cas c'est sûr avec J6 y'aura moyen d'avoir des tags assez funs !

Merci pour ton com Labou, ayant commencé sérieusement sur T6 ça me rassure de savoir que ce TTT2 garde le même esprit et que tout le reste soit revu à la hausse.
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par OldBoy »

ryusta a écrit :La dynamique du jeux finalement c'est presque du T5dr
:45:
Laboubam a écrit :Maintenant au niveau du gameplay, comme on s'en doutait c'est du T6....ceux qui ont kiffé T6 kifferont TTT2, et ceux qui ont eu la gerbe sur T6 ne sont pas prêts de revenir.
Ce qu'on a perdu entre DR et T6 n'est pas ré-apparu malgré les milliers de prières des Tekken-geek, génération T5.
:08:


Quelqu'un pour trancher? :20:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Jin75 »

Merci Labou pour ton com bien détaillé ! :thanku:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Loki »

OldBoy a écrit :
ryusta a écrit :La dynamique du jeux finalement c'est presque du T5dr
:45:
Laboubam a écrit :Maintenant au niveau du gameplay, comme on s'en doutait c'est du T6....ceux qui ont kiffé T6 kifferont TTT2, et ceux qui ont eu la gerbe sur T6 ne sont pas prêts de revenir.
Ce qu'on a perdu entre DR et T6 n'est pas ré-apparu malgré les milliers de prières des Tekken-geek, génération T5.
:08:


Quelqu'un pour trancher? :20:
Pour ma part, sans trancher pour autant, je dirais que ca ressemble suffisamment à DR niveau déplacement pour que des mecs qui dégueulent T6, moi y compris, retombent amoureux du jeu. J'ai vu des steps sur des trucs quand même bien bien chauds à stepper en temps normal (Uf+4 d'Eddy, des df1 et des coups longues portée steppés du côté ou ils traquent, etc), alors bien sûr on n'a pas eu assez de temps et fait assez de practice pour garantir qu'il n'y a plus de carotte made in BR, mais au premier abord comme au dernier ça semblait beaucoup moins linéaire. Wait and see.

Coté juggles, c'est du gros gros T6 par contre. Image
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Crashman »

Perso un bon retour de la Japan expo(10 ans après)J'ai pu rencontrer Doug,Labou(pas pu jouer avec lui par contre),Hayato,Jmike,Battou,Yue...
Bah comme j'suis un fainéant je vais c/c c'que j'ai dis sur JV
-D'abord graphiquement,je confirme,le jeu est mieux fait.Sur certains persos même(ex Marduk)on voit un peu de transpiration.Aussi,les persos se salissent par rapport au stage.
-Bon par rapport aux musiques,pas de surprises,c'est pas tant passionnant,mais y a quelques musiques bien sympas qui donnent de l'ambiance.
-Par rapport aux stages,alors on peut BEAUCOUP plus se déplacer,(fini les stages à la Mystical Forest où on faisait 3 backdash même avec Hwoa et on se retrouvait au mur),les personnages sont plus petits aussi,donc ca aide.
-Les matchs sont beaucoup plus longs,j'ai même eu droit à des quasi time-up (5 secondes),un niveau avec mur,avec tous les matchs à 99 secondes.
-Le gameplay change grâce à l'ajout du tag,y a une différence avec le tag de TTT.D'abord y a un mind-game avec le changement,vu que quand on change,le personnage qui arrive a une fenêtre de vulnérabilité.(On peut faire des mixs Tag/pas tag)Aussi face au mur,quand on tag faut vraiment le faire au bon moment,parce que comme maintenant,on peut afficher 4 persos grâce au moteur,et que le personnage qui change saute,le mec en face peut continuer à frapper vos deux persos.(Donc celui qui veut changer continuera à prendre des dégats)
-Les combos,même si ils sont aussi faciles quand on comprend le système de juggle tag(enfin faut s'habituer),faut beaucoup moins mal que T6,MÊME avec la barre rouge.Donc maintenant on peut dire que c'est fini les rounds à 2 juggles.
-Bon les nouveaux coups j'ai pas trop pu comprendre c'était lesquels pour l'instant,même y en a pas l'air d'avoir beaucoup.
-Les persos ont bien été révus à la baisse.(Pour ce que j'ai vu pour l'instant)
-Ah oui aussi,apparemment y aurait 3 stages secrets dans cette version,donc sûrement des nouveaux stages à venir.
Enfin par rapport aux juggles,(je redis c'que j'ai dis avant)ils sont plus longs,aussi faciles(à peu près),mais ont l'air de faire moins de dégats,et avec la barre rouge(enfin pour enlever la barre faut faire le tag au starter,à la TTT).Aussi,les juggles ne vont plus aussi loins jusqu'au mur.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Trunksking »

C'est vrai que les stages sont plus larges ! J'aime le tag et les pièges que tu peux mettre, genre quand tu sens que l'autre va tagger, hop imparable dans son cul :huhuh: Par contre, j'ai un souvenir de TTT1 qui me disait qu'on pouvait faire venir le partenaire qui donne un coup en arrivant (hors chope à 2), c'est un souvenir ou un rêve que j'ai fait ?
:king: Lord of War
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Crashman »

Oui c'était le coup d'épaule imparable qui arrivait qaund l'ennemi était assez loin.
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »