[AIDE] Conseils, bases et training

Modérateur : Modz

Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: Cherche un perso avec de bon pressing

Message par ojin »

Lee

TEST TOI BIEN :angely:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Cherche un perso avec de bon pressing

Message par Yuki Fizzle »

BOB LARS LEE
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Cherche un perso avec de bon pressing

Message par Mickadi »

Steve :whistle:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Cherche un perso avec de bon pressing

Message par Bruce_Parker »

Mickadi m'a devancé, je vais donc dire...Law :angely:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Yo les gens,

J'ai besoin d'un conseil, en fait j'ai remarqué que dans des situations d'okizeme je me prenais souvent des 3 counter donc je me fais launch sur une situation qui est censé m'être favorable, alors je voulais savoir quel est votre technique pour punir au mieux ceux qui attendent et utilise 3, j'ai des oki anti relevé mais si le mec delay sa relevée je prends cher, donc au final me faut autre chose, le but est aussi de conserver une pression, j'ai pas envie de perdre des situations d'oki.

Bref comment vous gerez cette situation ?
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

Bah tu sais, en situation d'oki c'est principalement un "janken" hein, l'adversaire dispose d'autant d'options que toi, si il utilise wake-up 3 et que tu le bouffe en CH c'est que t'as choisi la mauvaise par rapport à lui.

Si tu le vois venir avec ça, tu attends à distance, prêt à punir son whiff, etc... Si t'as un launcher c'est nickel, sinon c'est pas grave du moment que tu met quelque chose, le recovery du wake-up 3 en whiff est bizarre, on a pas toujours le temps de dasher ou de mettre un launcher contrairement à sa version en block ou là c'est gratos.

Et si il voit venir ton attente, il va rollback et sera safe, etc...
Il n'y a que du mind-game là dedans, si tu ne connais rien de ton adversaire t'es plus ou moins obligé d'y allez au feeling et d'ajuster par la suite.

Après il y a des paramètres qui peuvent améliorer la précision de ton choix, genre, est-ce que sa vie est critique? Est-ce que le netsu est dispo? Possède il beaucoup trop de barre rouge pour qu'il songe à la sacrifier? Près du mur ou pas? Si le mec joue pas de façon brain-dead tu peux améliorer tes oki avec des questions du genre, si c'est un "no-brain" t'as pas moyen de te connecter à lui, et donc, bah aucune chance d'être vraiment sûr de toi.

Dans le doute, choisi des options moins gratifiante mais qui couvre plus de situations, t'ajuste après.
Genre 3+4 Asuka évite les low, touche au sol, bons dégâts, en cas de rising 4 on se fait pas vraiment float, pas d'options de juggle derrière pour lui.
Les risques sont limités et ça couvre une bonne partie de ces options.

D/f+3+4 Lili, pareil, il peut pas backroll, il peut pas rising 3, touche grounded, il peut le sideroll, il peut se dégager avec rising 4 mais encore une fois, risque minime pour toi.


Quand je prend du rising 3 CH ou non, c'est souvent que j'y suis allez au pif en essayant un truc trop gratifiant et imprudent, ou alors que le mec m'a vu venir, et m'a mindé c'est tout.
Ou encore, que j'ai pas eu de bol, parce qu'il a rien vu du tout, il a juste balancé son rising 3 au pif et voilà. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

NightZ a écrit :
Et si il voit venir ton attente, il va rollback et sera safe, etc...
Voilà exactement ce qu'il m'arrive quand j'en ai marre de me prendre des 3 counter, mais j'ai réfléchis à un truc et je me disais que les rising kick dans leurs fonctionnement sont un peu comme des tag crash ( bon je dis un peu une dinguerie mais... ), l'adversaire va s'en servir quand il se sent oppressé , et j'ai pas testé de bait des risings kick de la même façon que je bait un tag crash à savoir, dash puis backdash c'est peut-être une bonne idée ( et encore tout dépend de la situation d'oki c'est pas possible au range 0 ), j'ai essayé de step les risings kick mais apparemment c'est pas une bonne idée si tu prévois pas le moment exact ou le mec attaque.

Steve il a son df1 qui choppe plein de relevés et j'ai testé, si le mec tape il se prend le coup et même si il attends, le recovery du coup en whiff fait que Steve à le temps de bloquer.

Avec Marduk y'a son b4 qui couvre un max d'options mais le recovery est trop foireux, du coup pour faire la comparaison avec 3+4 d'Asuka y'a peut-être uf3+4 qui est utilisable.

Merci de ta réponse. ;)
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

Ouais voilà, on peut voir ça comme une situation de tag, d'ailleurs c'est très lié car les deux possibilités sont souvent disponible dans cette situation.

Je pense que Steve ou Baek peuvent le step avec vos special move, mais le timing à avoir serait trop difficile pour que ce soit réellement utilisable dans la pratique. Si tu sort trop de l'axe, le personnage en se relevant va simplement transformer son coup en un autre type, comme si il était positionné différemment sur le sol, et donc, ce qui à la base n'était qu'un CH starter pourrait devenir un NH starter.
Donc nan, je ne recommande pas le step, éventuellement si tu es à la bonne distance et en fonction de ton personnage, tu peux tenter un jump-over, voir même si le wall est ton allié, un u/f~n 4 (hitbox trop sucrée qui peuvent toucher de dos).

Faut savoir que dans cette situation, l'adversaire n'obtiendra jamais un bon float, donc si le range te le permet, une attaque type hopkick ou qui crush les low peut vraiment devenir une bonne option même si elle ne touche pas au sol, du moment que tu es prêt à encaisser un rising 4 en cas de whiff. Si tu te lève direct après l'avoir mangé il n'y a pas de situation d'oki pour lui, il perd trop de frame à punir pour pouvoir inverser les rôles.

Toutefois si tu es plus éloigné, là tu peux tenter un "bait" comme tu dis, mais tu offre le rollback dans la plus part des cas ou un quickstand selon tes options.
Je crois savoir que le WR2 de Steve effectué à une certaine distance touche au sol non? Il a pas la prio sur rising3 ou 4? Ou alors c'est seulement sur un adversaire FDFA ou FUFA j'sais plus. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Genesis »

Me semble pas que le WR2 de Steve touche au sol mais il a un WR1 low qui peut toucher mais qui ne crushera pas. Ca peut être une alternative d'oki. Je rejoue Steve en ce moment et moi j'ai tendance à faire d1+2 ou d2,1... Selon ce à quoi m'habitue l'adversaire ou ce qui pourrait le trahir.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Bon j'suis aller dans le labo pour voir deux trois trucs et voilà mes techniques pendant les situations d'oki pour contrer les 3 de relevée.

Avec Steve df1 qui catch les quickstand, et les backroll, et les rising kick, si le mec décide d'attendre le whiff de df1, je bourre le low parry derrière, au pire je me prends le 4 de relevée mais osef.

Avec Marduk c'est le même principe mais avec df2, sauf que df2 de marduk est pas aussi bon que df1 de Steve il touche seulement les rising kick.

D'après mes test ca a l'air viable, maintenant faut que j'essaie en match.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

@Gen,

Hmm okay, en fait j'suis pas sûr de moi mais il me semble m'être déjà fait toucher par ce coup, sur T6 j'en suis presque sûr TTT2 un peu moins étant donné qu'il y a moins de Steve.
Maintenant j'sais pas si c'est WR2 ou ff+2 mais me semble bien que c'est WR2.

@Micka,

Au pire regarde combien de dégâts font les deux low possible et combien fait le rising 4, tant que c'est pas counter ou riposte si le mec a la position standard après KD ça te launch pas, ça fait que te toucher, doit même pas y avoir d'avantage derrière donc au pire... Tu chope ou mix même si tu te le prend. (à vérifier parce que sur le coup je m'avance au pif.)

Ca serait généraliser que de dire ça mais, rising 4 est beaucoup plus utilisé que rising 3, c'est au minimum -12 (y avait une vidéo sur ça, @tekken france) donc si t'as moyen de punir le rising 4 limite c'est plus rentable de bloquer en standing plutôt que de bourrer les LP.
Après je connais pas trop tes perso, Sonic Fang c'est i12 ou i14? Enfin bref, parce que je sais que tout les perso n'ont pas un super truc à mettre derrière le rising 4 standard à -12 en block.

Genre Alisa bah je l'avais dans l'os haha, son 4 sort en i13 et son i10 n'a pas la portée nécessaire. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par bangkidy »

t es sur pour le rising 4 a -12 ? j ai toujours cru que c etait a -14 moi ce truc mais comme tu le confirme avec le magic 4 de alisa qui passe pas je te crois ^^ !

Moi perso pour les situations dans ce genre je joue le bait, surtout contre un joueur qui a trop de schema de jeux ou pas assez d experience. Dans les situtations comme ca ils vont souvent tenter ca apres un knd. Je dash furieusement et puis je m arrete a la limite du coup ou juste qd je suis a distance d etre touche je sidestep automatiquement puor faire whiffer si l adversaire utilise le coup au meme timing, apres j ai plus qu a punir, s il back roll je cours rapidement sur le perso et reprend avec un df1 des que le perso s est releve (en meaty je crois on appel ca). Si l adversaire se releve direct (standing sans sans frapper ni faire de roll) en etant reactif tu peux conserver la pression.

Il y a aussi les options specifiques aux perso et le fait que ca reste principalement une situation de janken ou c est l analyse et la synchronisation avec son adversaire qui compte le plus mais je voyais pas le point de redire des trucs dont vous aviez parle deux post plus haut
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

Ouais, dépend de la position initial de l'adversaire au sol.
Face-Up/Feet-Away, etc...

Je remet ça là, au cas où certains l'aurait manqué, thanks pour le partage Crashman.

http://www.youtube.com/watch?v=GMNLGlUtpc4[/video]
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

NightZ a écrit :
@Micka,

Au pire regarde combien de dégâts font les deux low possible et combien fait le rising 4, tant que c'est pas counter ou riposte si le mec a la position standard après KD ça te launch pas, ça fait que te toucher, doit même pas y avoir d'avantage derrière donc au pire... Tu chope ou mix même si tu te le prend. (à vérifier parce que sur le coup je m'avance au pif.)

Ca serait généraliser que de dire ça mais, rising 4 est beaucoup plus utilisé que rising 3, c'est au minimum -12 (y avait une vidéo sur ça, @tekken france) donc si t'as moyen de punir le rising 4 limite c'est plus rentable de bloquer en standing plutôt que de bourrer les LP.
Après je connais pas trop tes perso, Sonic Fang c'est i12 ou i14? Enfin bref, parce que je sais que tout les perso n'ont pas un super truc à mettre derrière le rising 4 standard à -12 en block.

Genre Alisa bah je l'avais dans l'os haha, son 4 sort en i13 et son i10 n'a pas la portée nécessaire. :ninja:
Ouais j'avoue si c'est pas la position ou le rising 3 est launcher NH c'est pas grave si je le prends en hit, parcontre faut surtout pas que je me le prenne en CH.

Sonic fang c'est i14 et avant il a que b1,2 i13 :/

Marduk en 12 il a ff2 mais c'est pas super simple de le sortir en i12 ( pour un sacos comme moi en tout cas :boule: )

Sinon très interressante la vidéo j'avais déjà vu mais je vais m'y pencher un peu plus, Sank you
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par djghost04 »

J avais jamais fait gaffe a cette video thanks Night :angely:

Je comprend mieux pour quoi j arrive a punir avec df2 d Eddy ce genre de trucs parfois :fine: (voir meme je prend en counter et juggle lol)

De toute maniere c est des relevées de sac sa,un backdash et le mec vole dans tout les cas :cloon:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »