[AIDE] Conseils, bases et training

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Die-MF-Die
Grand Master Flash
Messages : 365
Enregistré le : 28 janv. 2010 à 14h36
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?
Localisation : 69

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Die-MF-Die »

Ils sont déjà sympa tes backdash Mickadi, en 1P c'est déjà bien mieux que les miens haha.

Ecoutez bien Nightz les enfants, a quand l'encyclopédie du Tekken's movement by " Nightz ".

Comme l'a dit JCC, bloquer des lows lors du backdash, c'est un truc parfois assez fréquents ( quand on est dans un bon jour avec des doigts qui fonctionnent ) , mais lorsque ca m'arrive, je tilt pas, trop " surpris " rare sont les fois ou j'ai le temps de coller un truc derrière.
En plus, j'ai tendance à faire ce que Nightz décrit, backdasher au fond d'la map, sortir une pancarte de ma poche avec écrit " vas y wall splat moi, j'aime ça "

Souvent tu déclenches un whiff avec 2-3 backdash, plus que ca c'est du folklore, tu joues pas inspecteur gadget ( ou jack ), ou alors s'assurer d'avoir un long whiff punisher.
C'est pas le cas de Steve ou Marduk à ma connaissance pour le cas Mickadi ^^
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par djghost04 »

koshimae a écrit :ah oui ,au passage d Hanakin sur paris , il m avait montré son Backdash au Pad (car il sait joué aussi bien qu'au pad et stick )
b,b,n , hc..B ,n..hc..B, n
Sa donne quoi sa en manip?Je veux dire on fait b,b,on se met en position baissée et on refait b? :boule:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Gunni »

C'est vrai que c'est parfois impressionnant le nombre de low qu'on bloque sans le vouloir avec les Backdashs cancel.
Die-MF-Die a écrit :En plus, j'ai tendance à faire ce que Nightz décrit, backdasher au fond d'la map, sortir une pancarte de ma poche avec écrit " vas y wall splat moi, j'aime ça "
Perso c'est plutôt 'va s'y charge moi' :shit:

J'ai la bonne manip' lorsque je regarde l'historique de commande mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même unsafe, y a un temps précis où il faut rester sur 'd/b' ou faut le faire quasi instantané?

Dernière question: les backdashs pour faire whiffer l'adversaire s'utilise souvent dans quelle situation? après un coup en block où l'on a l'avantage (style WS4)?, après un gros block stun (style WR3) qu'on met à l'adversaire? lors qu'on se fait poker? lorsqu'on se prend un gros block stun? après un coup qui nous met en FC?

Parce que j'ai toujours du mal à faire whiffer l'adversaire...
[TSG] FTW!
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Crashman »

Pour faire whiffer, je suis pas expert en la matière honnêtement, mais déjà après un block stun, à moins que l'adv bourre après un WR3(ça existe?)ça sert à rien. J'dirais pendant un pressing adverse, donc oui, poke, les coups qui mettent en FC je dirai oui mais ca dépend du coup et de la situation aussi. Surtout que ça fera pas forcément whiffer. Après des p'tits coups de pressings j'dirai oui aussi, en block par ex, ou qui mettent un pushback conséquent.

Après pour qu'ils soient safe, faut rester sur le B pendant tes "b,b". Parce que y a pleins de situations comme ça ou tu rates ton backdash, et tu reste planté pendant 1 seconde avec le perso immobile. Si t'as relaché ne serait-ce que 3 frames le B, il sera unsafe.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par djghost04 »

djghost04 a écrit :
koshimae a écrit :ah oui ,au passage d Hanakin sur paris , il m avait montré son Backdash au Pad (car il sait joué aussi bien qu'au pad et stick )
b,b,n , hc..B ,n..hc..B, n
Sa donne quoi sa en manip?Je veux dire on fait b,b,on se met en position baissée et on refait b? :boule:
:whistle:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Die-MF-Die a écrit :
Souvent tu déclenches un whiff avec 2-3 backdash, plus que ca c'est du folklore, tu joues pas inspecteur gadget ( ou jack ), ou alors s'assurer d'avoir un long whiff punisher.
C'est pas le cas de Steve ou Marduk à ma connaissance pour le cas Mickadi ^^
Steve il a son Sonic fang ( df1+2) qui a une bonne portée et qui permet de trapper si tu mind la wake up adverse, sinon y'a aussi QCF+1 qui projette loin, enfait justement si tu backdash tellement que tu te retrouve pres du mur ca te sauve si tu punis un whiff . Pas vraiment de launcher pour punir un whiff uf2 19 frames mouais... sauf whiff énorme a 2cm de toi.

Pour marduk en whiff punisher j'utilise b3 longue portée en plus d'être safe, b4 qui sort en 14 frames pas mal pour les whiff a mi-distance ( d'ailleurs même en block ca punit aussi certains truc du coup ) et en testant un peu tout ca online j'ai réussi pas mal de fois à launch punish des whiff avec le starter df3,df1.

Bon c'est sûr c'est pas les meilleurs whiff punishers mais y'a quand même moyen de faire quelque chose. :huhuh:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

@Dj, HC = Half Circle
Là j'ai du mal à me représenter sa manip, faudrait demander à Koshi, mais bref ça ne consiste pas à se baisser en tout cas. J'ai pas saisi pourquoi faire un "half circle" plutôt qu'un "quart-circle-back" mais doit y avoir une raison.

@Gunni,
Quand tu cherche le whiff après un coup, c'est souvent quand l'adversaire est du genre "tac-o-tac", quand il a pour habitude de saisir son "tour" systématiquement à chaque occasions, ou au moins, régulièrement.
Donc à partir de là, tu peux envoyer un coup avec un recovery négatif mais faible, tu déplace et tu regarde. En fonction de ton coup soit tu step soit tu backdash.
Si t'es encore au range 0 les step sont généralement plus appropriés mais encore faut-il savoir dans quel sens, etc... Mais après un df4 Nina à max range (par exemple) tu peux tenter le backdash.
d/f+4~bB et si il sort une attaque du même range ou qu'il jab, etc... T'as plus qu'à punir.
Et si jamais il répond avec une string, là, le backdash cancel devient intéressant.

Je regarde Loki parfois, (Paul)Snakedash~WS4 ça crée un peu d'espace mais pas beaucoup, il backdash et regarde. Un adversaire trop empressé se fera avoir et mangera le punish...

Je pense que les whiff sont plus simple à obtenir quand l'écart entre les deux personnages est faible, parce que les coups les plus courts sont souvent ceux qu'on sort en close, à cause de leurs valeur d'impact élevé. Une fois que tu met la distance, l'adversaire utilisera des attaques qui ont plus de porté et qui whifferont plus difficilement et faudra bouger bien plus vite si tu compte obtenir un whiff à cette distance, d'où l'utilité du backdash cancel.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Gunni »

Enfaite il faut analyser le jeu adverse ou faire des tests en pleins match pour faire whiffer?
En tout cas merci pour ta réponse, t'es conseils/analyses sont toujours bons à prendre :likeu: .

Concernant le b,b,HC de Anakin j'pense que c'est pour avoir plus de chance de bloquer des lows, non? Voir même de faire des LP.
Vu que juste en faisant des backdashs cancel, on bloque des lows sans le vouloir, avec son HC ça lui permet de faire en plus des LP et d'être en garde basse un peu plus longtemps, non?


Enfin, l'avis d'un sac est à prendre à la légère.
:ninja:
[TSG] FTW!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

Analyser oui c'est clair, mais essayer de conditionner l'adversaire surtout, tu essaye de le forcer à faire des choix en imposant ton jeu sur le sien.
Des choix auquel tu seras préparé.

Que ce soit par pressing, ou poking voir même rien qu'avec tes déplacements... A partir du moment ou tu fais quelque chose de façon répétitive ça sera forcément vue, lui il va analyser ton jeu et agir en conséquent d'une façon qu'il estime être la bonne.
Et tu peux te servir de ce genre de réaction pour obtenir un launcher, c'est ce qu'on appel un "set up".

J'sais pas, tu commence à faire quelques coup à répétition dans sa garde et tu regarde comment il réagis, si il a tendance à casser avec du jab ou d1 générique, si il en profite pour obtenir du CH voir si il tente un mouvement latéral. En faisant ça tu t'expose mais c'est pas grave si ça te permet d'installer quelque chose par la suite.
Une fois que t'as une idée plus clair de comment il réagis tu peux te lancer et chercher à obtenir un launcher en provoquant un whiff.

Les joueurs qui pensent avant tout à se dégager par les déplacements plutôt que d'interrompre sont généralement les plus solide et les plus difficile à piéger de cette façon.
Mais ceux qui vont balancer leurs jab direct au moindre d/f+1 de ta part et ça systématiquement, ceux là tu les launch facilement...

Grrr en voyant toute les vidéos TTT2 en ce moment ça rend vraiment l'attente insoutenable.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par koshimae »

wah bon debut Mickadi , ca m a surpris ,ta bien assimiler la technique ,continue comme ca jusqu'à ca soit fluide :thanku:
ds 2cotés of course.
ah oui ,au passage d Hanakin sur paris , il m avait montré son Backdash au Pad (car il sait joué aussi bien qu'au pad et stick )
b,b,n , hc..B ,n..hc..B, n
Sa donne quoi sa en manip?Je veux dire on fait b,b,on se met en position baissée et on refait b? :boule:
lol Dj il s y met :roflol: oukoi

b ,b ,neutre ,hc (quart de cercle inversé du b au d ) et la neutre ,et re hc ,n,b

Quand tu fais le quart de cercle ,le perso doit etre en position down ,et tu relaches immediatement en faisant un neutre .
La manip n est pas simple car ca demande un bon timing du neutre .
En l executant parfaitement ,le perso backdash sans qu on le voit en position crouch :partyz: , et comme Gunni l a deviné ,tu as plus de chances de bloqué les low ac cette technique .
Et 2eme chose ,technique compatible pour les persos à sway (il me la demontré ac Bryan) ,alors il est pas magique ce Hanakin :rules:
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Gunni »

NightZ a écrit :Mais ceux qui vont balancer leurs jab direct au moindre d/f+1 de ta part et ça systématiquement, ceux là tu les launch facilement...
J'me reconnaît dans cette phrase :cold: .
Bon c'est pas forcément au 1er df1 mais après avoir analyser un minimum le jeu adversaire :fine: .
NightZ a écrit :Les joueurs qui pensent avant tout à se dégager par les déplacements plutôt que d'interrompre sont généralement les plus solide et les plus difficile à piéger de cette façon.
Loki style :rules: !
koshimae a écrit :comme Gunni l a deviné ,tu as plus de chances de bloqué les low ac cette technique .
Le sac arrive de temps en temps à dire des paroles intelligente :grin: .
[TSG] FTW!
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par djghost04 »

@Koshi: Je sais backdasher quand je veux même si c est pas parfait depuis un bail mais je m en sers pas tout le temps(plus à gauche),c est juste que ta notation je la comprenait pas du tout et comme dit Night apparemment Hc= half circle dont moitié ou demi cercle et pas quart de cercle comme tu dis :cold:

Encore une fois quand vous voulez expliquez quelque chose c est sympa mais relisez vous,il a pas tord Nemmo sinon on n y comprend rien :boule:

Merci pour ton explication en tout cas :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par koshimae »

j ai expliqué comme je pouvais ,car la notation n existe pas , ms bon ca serai plus qcb inversé si tu preferes
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Quelqu'un qui sait stepper correctement pour m'expliquer un peu comment ca fonctionne ?
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Loki »

Yo Mickadi, déjà sache qu'il existe plusieurs types de steps.

★ Le sidestep (ss) : simple pas de côté, s'effectue en pressant brièvement u ou b et esquive la plupart des coups linéaires de l'adversaire.
★ Le walkstep : s'effectue en pressant deux fois u ou deux fois b et permet de faire marcher ton perso sur un côté ou l'autre.
Il existe une variante qui consiste à enchainer très rapidement plusieurs steps, en P1 tu répètes très rapidement f,df,d (quarts de cercles inversés) pour stepper sur la gauche, ou f,uf,u, sur la droite.

En plein match, tu peux (tu dois) alterner phases de backdashs et ss / walks pour tacher de faire whiffer ton adversaire. A proprement parler, tu peux stepper n'importe quand et quasiment tous les coups steppables, d'un côté ou de l'autre, parfois les deux, tout dépend des coups (hormis les homing moves : ceux qui laissent une légère trainée blanche et qui sont des coups très circulaires en général, ils sont affublés d'un emblème spécial dans la commande list). Exemple : presque toute la command list de Paul se steppe sur la gauche, hormis quelques coups très relous et très dangereux (qcb+4, df+2, b+2, que des launchers en counter hit). A toi ensuite de peaufiner tes connaissances en fonction du match-up pour savoir quand stepper, et surtout quoi stepper. En général, un simple jab se steppe des deux côtés, un df1 se steppe côté gauche (ssl pour sidestep left). Exemple : contre Kazuya, en steppant au bon moment sur la gauche tu éviteras son df1, néanmoins si tu ne bloques pas juste après ton step tu mangeras sûrement le coup suivant (df1,2, df1,4, etc), pour éviter cela, le walkstep trouvera plus de profondeur et te permettra parfois de passer dans le dos de ton adversaire. J'ai pris un exemple un peu à la con parce que c'est tout sauf une science exacte, à chaque match, à chaque situation, il existe une infinité de combinaisons, tout dépendra de la priorité de ton adversaire, de la tienne, du coup utilisé et de ses propriétés, de l'axe de l'adversaire par rapport à ton perso, de ton axe, bref un beau bordel quoi.

Dans l'idéal il faut step/block parce que t'es jamais à l'abri d'un coup qui va traquer un peu. Tu ne peux de toute façon pas apprendre à ss proprement sans manger quelques "carottes". Ensuite, certains persos ont des moves qui steppent, tu es bien placé pour savoir que le 3 et 4 de Stevos ont leur utilité, dans le principe c'est la même chose. Idem avec Lili, b+3, b+4. D'autres exemples concrets : f+1+4 de Paul, uf+2 de Feng, qui sont des coups véritables présentant des propriétés évasives et qui crushent certaines coups.

Autre situation : des coups qui te forcent à adopter une position de crouch en block ou en hit, exemple d+2 de Sergei, dans la mesure ou ton recover se fait en position Crouch (comme si tu étais baissé) ça te laisse soit le choix de bourrer des moves en relévé (ws+1,2, ws+2, etc.), de backdasher, soit de stepper du côté opposé, toujours avec u en l'occurence, puisque si tu fais b tu restes simplement baissé. Comme tu ne peux stepper que d'un côté, ton adversaire peut profiter de cet avantage.

Viens ensuite l'entrainement. Je te donne plusieurs exemples plus ou moins galère, configure ton adversaire en mode practice (entrainement défensif) et ça te permettra de comprendre la base.

Lei : uf+3+4,4, essaie de stepper l'enchainement complet sur la gauche en walksteppant, tu verras c'est très simple et ça ne demande pas de timing particulier. Ensuite, recommence en prenant uf+3+4 en block, puis tu steppes/walkstep sur la gauche pour éviter le 4 qui suit. Il faut savoir que toutes les strings du jeu ont des failles qui te permettent de stepper à un moment ou à un autre, pour certains le timing est très strict, pour d'autres c'est très simple.
Toujours Lei : f n 1,2,1,2,4 (Razor Rush) : bloques toute la séquence jusqu'au 4, que tu peux stepper sur ta droite, c'est un bon entrainement.
Plus dur : Feng => db+1,2, tu peux stepper le 2 sur ta droite.

Ces exemples se basent sur des steps à placer alors que tu bloques une string, mais le principe en plein match est le même. Il y a des persos qui se steppent principalement d'un côté, d'autres pour lesquels il vaut mieux simplement backdasher (j'évite les steps sur Marduk parce que ses coups traquent plus ou moins bien). Garde quelques infos essentielles en tête : df+1 se steppe principalement sur la gauche, df+2 se steppe sur la droite, uf+4 se steppe sur la droite. Essaie de stepper un maximum en match pour t'entrainer.

Et bon courage.

:locked:
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »