JDCR interviews

Modérateur : Modz

Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

JDCR interviews

Message par bangkidy »

Voila comme je voyais pas trop où mettre ça je lance un nouveau topic qui peut être annulé ou bloqué par les modo si vous ne le trouvez pas adéquat.

Comme JDCR à décider d'interviewer ses amis Coréen j'ai trouvé que ça serait bien d'avoir une section dédié à ça pour pas devoir rechercher cela au compte goûte.


J'ai plus trop le lien de ses premières interviews mais voici sa dernière interview et ils'agit du GRAND QUDANS un des meilleurs joueurs de mishima et même joueur tout court à l'époque de T5DR qui fait son come back sur TTT2. Son main.... D.jin

http://tkjdcr.blogspot.kr/2013/01/inter ... udans.html (Merci à ldmaxi grâce à qui j'ai pu avoir le lien, en lui piquant exactement :fine: )
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Voici le lien vers l'interview de Sun Chip

http://tkjdcr.blogspot.kr/2012/12/inter ... nchip.html
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

http://www.upstatefighting.com/rss/soun ... -_JDCR.mp3

Voici un peu en hors sujet, un lien vers un podcast (en anglais) avec invité JDCR et Rain. Bonne écoute pour ceux qui se débrouillent en anglais. :coolz:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Question pour les modo ? est-il possible de changer le nom de cette section pour "interview" ? Je me rend compte que c'est plus facile d'avoir un topic consacré aux interviews de tous les joueurs et pas seulement celles des coréens.

Bref voici le lien vers un texte écrit par KOR (Joueur américain si je ne me trompe pas, mais jeme trompe peut-être). Si j'ai bien compris il argumente la nécessité d'augmenter le nombre de match en tournoi pour permettre une victoire plus "juste" ! Enfin son point de vue ce défend et je met le lien pour qui veut lire:

http://www.avoidingthepuddle.com/news/2 ... ndard.html
Modifié en dernier par bangkidy le 01 févr. 2013 à 02h55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

Vraiment intéressant son point, dommage qu'il ne cite personne pour renforcer sa position, j'aurais bien aimé savoir qui partage son avis. L'histoire de voir jusqu'à quel niveau les joueurs peuvent penser cela, JDCR ou encore Sun Chip en avait déjà parlé, toutefois sans évoquer l'augmentation du format de rencontre en tourny.
L'effet random du jeu, je pense que chacun le rencontre peu importe son niveau, mais c'est difficile de le mesurer réellement lorsqu'on est à la traine sur certains aspects du jeu, justement lorsqu'on ne maitrise pas la plus part des "option select" qui contribuent à rendre notre jeu plus solide et efficace on a tendance à voir des "mix-up" stupide de partout.

Mais les meilleurs joueurs continuent de nous prouver qu'en poussant correctement le jeu, ce facteur "random" diminue grandement. JDCR l'a encore prouvé dernièrement :ninja: .
Reste plus qu'à réussir à pousser autant! :whistle:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Ouais j'ai aussi trouvé son article intéressant ! C'est cool de proposer une solution au caractère "random" dont on parle. J Maintenant je m'était aussi dit plus de match dans un jeu ou une partie peut parfois durer où les temps de chargements sont long ça ne va pas peser sur la durer du tournoi ?

ça serait un bon débat et faudrait que la communauté essaie de savoir quoi par rapport à ça ! Sinon JDCR c'est lui quoi !! Je suis partisan de la solidité mais je comprend que ça pose problème à certains. Surtout que dans TTT2 tu peux perdre contre moins fort que toi sur une erreur stupide lol.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

A mon niveau, sur Tekken 6 également, ainsi que sur T5dr.
Les dégâts ont toujours été énorme ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: JDCR interviews

Message par Mickadi »

Les dégats ont toujours été énormes dans tekken, moi le seul truc que je reproche à ce jeu c'est le rage mode, c'est stupide comme mécanique, avant un comeback ca faisait lever les foules, ben plus maintenant vu que c'est devenu trop courant et parfois presque injuste...

Le jeu tolère très peu l'erreur, et je me dis que c'est pas plus mal vu que ça force les joueurs à apprendre à maîtriser le plus de choses possible pour justement réduire la probabilité de faire une erreur, sachant déja que pratiquement toute action peut-être tourné en erreur par l'adversaire ce qui rend cette probabilité déja très elevé à la base.

Donc là l'idée ca serait d'augmenter le nombres de manches en tournoi, pour avoir un résultat plus représentatif effectivement pour un jeu comme Tekken ca peut se tenir, pour justement toleré l'erreur un minimum et là enfait j'suis pas trop d'accord parce que ca va pas dans le sens du jeu, pour la simple et bonne raison que si l'erreur devait être mieux toleré les barres de vies auraient été plus grandes. Le fait d'avoir un pied dans le vide influe beaucoup sur la façon de jouer et selon moi c'est comme ca que tekken est fait pour être joué.

A notre niveau beaucoup parle de hasard, et c'est clair qu'il y en a, mais si l'écart est creusé entre nous et les coréens c'est certainement pas le fruit du hasard, JDCR qui gagne le dernier UT non plus, c'est simplement parce que c'était le meilleur, alors si le jeu et les regles en tournoi réussissent qu'à garder que le meilleur en bout de course c'est qu'il n'y a rien à changer au niveau compétitif...
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: JDCR interviews

Message par NightZ »

JDCR s'est prit 2-0 d'entré contre Bode, si ce match s'était passé en FT2, il aurait perdu.
Alors oui, il a gagné le tournois, une bonne chose mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas du tout affecté par le "random", simplement le gouffre entre lui et les autres joueurs présents était tellement important, que ça n'a pas suffit à le détrôner.
EDIT: en fait j'ai fumé, ou je confond, vue que ça donne 1-2 pour JDCR au départ.
Contre Harry je me souviens plus des résultats, enfin bref.

Contre des joueurs de sa classe, il le ressent suffisamment pour être emmerdé, c'est d'ailleurs un des premier à en avoir parler en interview.

On prend juste JDCR vs Sun Chip
Sun Chip qui je le rappel, ne dose pratiquement plus, il se consacre intégralement à LoL.

http://www.youtube.com/watch?v=W-71ptBSvXM

Par chance c'est un FT5, imagine la même en FT2 ou FT3, JDCR peut perdre contre un joueur qui ne joue presque plus lol.


A mes yeux, le jeu favorise l'erreur au contraire, par son ratio "risk / reward" et son Netsu.
Et si ça n'est pas flagrant lors d'un matchs élite Coréenne versus EU/US/VZ , ça l'est beaucoup plus lorsque les joueurs ont un niveau proche.
Au fond je rejoint KOR sur sa démarche, reste à voir combien penseront pareils.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: JDCR interviews

Message par Crashman »

Je pense à l'EVO en plus, de base c'est 2 matchs gagnants, mais avant ça se jouait en 2 matchs, 2 rounds :cold:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Clair que cet aspect se ressent à tout niveau et qu'il y a un gouffre entre JDCR et les autres à l'UCT donc il n'a pas besoin de beaucoup de match dans ce cas pour s'imposer. Je rejoind Nightz la dessus ! De plus il ne faut pas oublier que tekken est avant tout un jeux vidéo et que ça serait pas cools s'il fallait être aussi fort que JDCR pour dominer dans les échanges contre quelqu'un de beaucoup moins fort et avec moins d'expérience que nous. Je pense qu'on joue tous principalement pour s'amuser, échanger, apprendre et que le côté compétitif n'est pas le seul aspect du jeu. Je suis complètement pour plus de match (combien de fois on peut se faire bourrer sur le online contre un gars et au bout du 2ème ou 3ème match c'est toi qui lui roule dessus ^^) car tekken est déjà ingrat niveau entrainement (j'entend par la qu'il faut s'entrainer énormément et que le résultat de cet entrainement ne porte pas toujours ses fruits assez vite).

Moi perso je pense quand même que dans certain tekken comme le 3 ou le tag 1 les juggles faisait moin de dégats. Mais le problème pour moi se situe pas la. UMVC3 aussi est un jeu avec des dégats de malade et une possibilité de come back dû à plein de trucs comme le xfactor et autres. T'as donc pas droit à beaucoup d'erreur comme sur tekken. En sois tu adhères au concepte ou pas. De toute façon le jeu est sortie et ne va pas être modifié. Ce qui est bien dans cet article comme je l'ai dit c'est qu'il propose une solution que je trouve intéressante.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: JDCR interviews

Message par Crashman »

MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

Sympa d'alimenter mon topic avec ton lien :thanku: interview sympa d'ailleurs !


Sinon j'ai encore celle-ci de JDCR http://www.youtube.com/watch?v=9dCjjSONKeA[/video]

En gros c'est une interview/conversation entre ldmaxi et JDCR sur tekken. On y aborde ses début dans tekken les"turning point" dans son jeu, notamment avec le changement de personnage principale sur tekken 6 BR. On y parle de Rain,Nin, Knee, Sunchip et de bien de trucs très intéressant dont comment commencer tekken ou progresser ainsi que quelques erreurs typique à ne pas produire quand on s'entraine/joue. Bref cette interview est une vraie mine d'or pour ceux qui comprend un minimum de choses en anglais. J'espère ne pas avoir trop spoilé non plus.

PS : j'aimerai avoir aussi le retour des joueurs sur ce qui est dit dans la vidéo. Ca m'intéresse pas mal.
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: JDCR interviews

Message par kingheim »

Ce que j'ai retenu : JDCR qui conseille de lancer un hopkick de temps en temps, même si c'est puni, ça mets la pression de bloquer les suivants à l'adversaire et donc ça limitera son pressing.
Je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que des déplacements trop forts ça ferait un jeu ennuyeux.

Et 2/3 trucs que j'ai bien aimé sur le moment et que j'ai oublié... Je réécouterai une 2ème fois. :fine:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: JDCR interviews

Message par bangkidy »

http://www.youtube.com/watch?v=mx_lA0Tu ... LIneEKoPew[/video]

Autre "vidéo interview" débat entre américains sur le jeu de baston online/offline, la progression et autres...
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »