[SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Mon avis sur le sujet en quelques points :

1) Choisir son perso par attirance, amour, ect...C est la base !
2) Prendre du plaisir et jouer avec SON perso en cas de difficultes !

3) Conseils pour debutants ?
Essayer un perso offensif facile a prendre en main ( alisa, lars, bob, eddy, steve, hwoarang, law, ect...)
Jouer un perso plus technique (Mishimas, Ogre, kazamas, ect...)

C est toujours bon d alterner deux styles de persos quand on debute, car ca evite de se lasser et surtout ca aide a apprehender differement les aspects du jeu !
Le mec qui joue Jack6, PJack, prototype Jack, Gunjack...Ect, il aura un pb de vision de jeu. Le mec qui joue que des mishimas, c est pareil et celui qui joue que de persos exotiques pour carotte, c pareil ! (alisa, kunimitsu, les soeurs chang, ect...).
Je terminerai en donnant mon avis persos sur Kaz, ouai je pense que pour un debutant c est un bon perso. PK ? car il faut bien taffer pour gagner avec lui, punish, steps ect...Alors ça force le mec a être patient sur son apprentissage et ça offre au debutant une vraie perspective de developpement ainsi que la profondeur du jeu ! ( Ca l etait vraiment jusqu a DR, j avoue que depuis T6 je le sens nettement moins mais bon...)
Dernier point, je sais ou plus ou j ai lu que Kaz etait un mastodonte meme en mode noob ! Mais bon la celui qui a ecrit ca a loupe un episode massif de Tekken ! Kaz dans les mishimas , c pas le plus facile, t a Heihachi avant ( allonge oblige ) et meme djin ( car il a plus de strings que kaz). Bref en gros si t un noob et que tu gagnes avec kaz ben franchement tu peux prendre tout le cast et tu verras la vie sera encore plus facile !

TESTEZ VOUS BIEN :grin:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par djyangchou »

bangkidy a écrit :Euh l envie pour l envie je pense pas que ca marche a long terme surtout qd tu te fais rouler dessus, c est avec un objectif qu on avance, genre mettre des batons dans les roues a un gars plus fort ou battre un rival, maitriser une manip. Comme aris l expliquait dans son article des petits but qui peuvent etre atteins maintien le plaisir de jouer meme apres une grosse desillusion (genre ce prendre un beat by l infini ou autre ).
Après, j'ai dit qu'il faut prendre du plaisir à jouer, peu importe ce qu'il vise au final. Si le joueur débutant à un objectif, tant mieux pour lui ! Faut progresser en s'amusant et en prenant plaisir, c'est ca que je veux dire :grin:
Nuj Nphlaib VS Tsov
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

Triademan [K.O.I.F] a écrit :
Essayer un perso offensif facile a prendre en main ( alisa, lars, bob, eddy, steve, hwoarang, law, ect...)
Jouer un perso plus technique (Mishimas, Ogre, kazamas, ect...)


TESTEZ VOUS BIEN :grin:
Alisa offensif ? Moi perso je trouve que c'est un perso de la gratte avec des outils defensif (pour les whiff, stopper les pressings. etc etc). Après tu peux toujours la jouer offensif

Ogre technique? d'ou ça ? :huhuh:

@djyangchou : clair là on est d'accord :thanku: , si t'as pas de plaisir autant arrêter tout de suite
Modifié en dernier par bangkidy le 08 avr. 2013 à 21h17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par djyangchou »

JayceeChris a écrit :
djyangchou a écrit :Si il veut pousser son jeu plus loin, il viendra s'informer sur TA :D
S'informer de quoi sur TA ? c'est dead, y'a aucun partage...

Excuse moi JCC !!! J'avais oublié que TA c'était spécial... LOL bah écoute, il viendra s'informer des clashs Djghost vs Triademan. ahahahahahha

Kaedetsuka a écrit :@Djyangchou
Nan mais tu as raison , moi je parlais surtout de comment avoir les bases le plutôt possible pas voir trop haut et si il kiff bien le jeu bah faut qu'il y est de la progression, les gens adore ce faire bruler sur le bucher du ranking :grin:
bah écoute, un conseil, pour avoir les bases, faut que le débutant apprenne les 10hitscombos alors...comme ca il sera invincible lors des tournois (je cite le manuel de tekken4 svp)
Nuj Nphlaib VS Tsov
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Yamaturga »

@Devilgene : t'es pas d'accord avec quoi ? Avec tout ? Beaucoup de persos ont un reversal au final, celui d'Asuka est probablement meilleur qu'un bon nombre d'entre eux, mais un débutant qui va spammer les reversal va vite comprendre justement que le parry est assez vite situationnel. Ca peut même lui apprendre les systèmes de "vols de priorité". Par ailleurs, il pourra se rendre compte quand il aura whiffé son parry que c'est pas bien parfois de vouloir la voler, cette priorité ! Bref, pour moi ça ne contredit absolument pas ce que j'ai dit.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

Il y a de l'activité ça fait plaisir ^^.

@Triade,

Si tu fais référence à mes posts sur Kaz, je n'ai pas dit que c'était un "mastodonte" ^^, ni qu'il était meilleur ou plus efficace qu'un autre.
Mon point c'était qu'il possédait lui aussi différents palier, et que pour un débutant qui part juste avec le concept "starter = win" comme on en trouve par millier en ligne, ce joueur là n'aura pas plus de mal à jouer kazuya qu'à jouer une Lili flip-flap ou n'importe quel autre perso.
Je voulais juste dire que la technicité du perso n'entre même pas en ligne de compte quand ils en sont à ce stade, c'est plus tard qu'ils réalisent à quel point le perso est tendu.

Après si tu citais quelqu'un d'autre, oublie ma réponse ^^, je voulais juste éclaircir parce qu'en me relisant j'ai trouvé ça light.

Bon, enfin ça n'empêche que je ne recommanderais pas ce personnage pour débuter, même sur TTT2. Ca demande trop d'un coup, son gameplay se repose trop sur des acquis, et les apprendre en même temps que le reste demanderais un énorme investissement en temps et en motivation.
J'dis pas que personne ne l'a fait, juste que je ne le recommanderais pas. Il y a des perso plus "friendly" pour nous immerger peu à peu dans le gameplay de Tekken.
Battoussai en as cité d'ailleurs.

@Battou,

J'aimerais bien savoir pourquoi tu trouve que Bryan n'est pas un si bon choix? Juste par curiosité. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

djyangchou a écrit : bah écoute, un conseil, pour avoir les bases, faut que le débutant apprenne les 10hitscombos alors...comme ca il sera invincible lors des tournois (je cite le manuel de tekken4 svp)
J'ai pas compris la blague?


Edit:
Nightz a écrit : @Battou,

J'aimerais bien savoir pourquoi tu trouve que Bryan n'est pas un si bon choix? Juste par curiosité. :ninja:
Si je puis me permettre d'y répondre, Bryan comme tu le dis est un perso complet ça on ne peux pas le nier mais il est absolument pas basique du tout, la progression est bien trop lente avec un perso comme Bryan, j'ai débuté avec lui sur Tekken 6 et je peux dire que les premier pas sont ardus , vaux mieux avec des acquis sur le jeu avant de ce lancer sur Bryan.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par NightZ »

Bah je sais pas, quand je regarde des joueurs comme Bouillome, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien par rapport à son temps de jeu. La progression s'est faite naturellement, pour avoir jouer avec lui de temps en temps, suffisamment pour voir les progrès.

Sur TTT2 j'peux pas dire, le perso a un peu changer je trouve, mais sur T6 je le trouvais plutôt bon pour commencer. Il avait les poke assez simple, lightning blow et son d/f+2 1 se complétait bien, ça permettait d'alterner sa vulnérabilité aux step de façon naturelle.
Pas de d/f+2 générique en i15 mais je ne considère pas ça comme un mal, puis pour balancer y avait encore son u/f+4.
Son d/b+3 relativement pratique vue l'allonge.

Pour un joueur qui commence à essayer de comprendre comment marche les poke et tout, je le trouvais bien. Ensuite y avait toute la progression, le CH-Fishing avec son 3+4, f+3, WS3, etc... (ça a changé je sais.)
Le punish avec JU peut poser problème je ne sais pas, d'un coté faut pas lui demander de punir avec en i14 à ses débuts ^^.
Son zoning est intéressant et assez simple aussi, à part qcb+2 4 à savoir hit confirmer le reste ça va.

Enfin bref, je trouvais qu'il offrait de bonne perspectives pour progresser dans de bonnes conditions, sans avoir à jouer de la taunt à tout va, ça, ça peut très bien venir plus tard.
Peut être le fait qu'il possède un "sway"? J'sais pas, c'est pas comme si les backdash était essentiel quand on débute.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

JU c est i14 ? J ai tjs eu i15 en tete je sais pas pq lol c est bien a savoir thx :thanku:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bouillome »

Persos, je pense que ça dépend vraiment du joueur pour le choix du personnage. Pour ma part, dans T2, c'était yoshi et lei, dans T3, jin et yoshi et quand je suis passé sur T6, j'ai rejoué avec yoshi pour passer sur Jin donc tout dépend du choix du joueur. Je pense pas qu'il faut cibler un perso unique pour les débutants, je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs lol.

Quand je suis passé sur bryan, c'est parcequ'à la base, je voulais jouer avec mais c'est vrai que kaedestuka à raison, il faut vraiment du temps pour commencer à avoir un bon niveau avec ce persos. Sa va faire 1 an que je joue sérieux à tekken avec Bryan en main et que je commence à me sentir mieux dans les déplacements, placer quelques taunt, stepper etc... ce qui demande de la patiente.

Par contre je comprends pas pourquoi vous proposés Bryan :fine: Je me souviens que quand je galérais sur certaines choses avec le cyborg, il y a certaines personne qui me disaient de changer de persos parceque Bryan n'était pas le meilleur perso pour commencer, et la vous me sortez qu'il faut commencer avec... On marche sur la tête les amis :thanku:

Donc honnêtement, je pense que le choix ce fait par rapport au joueur et non pas à un forcing :coolz:
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
[YB]coyo
[YB]coyo
[YB]coyo
Messages : 138
Enregistré le : 05 août 2011 à 14h56
PSN : coyo_lorient
XBL : coyo lorient
Localisation : lorient

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par [YB]coyo »

djyangchou a écrit :J'expose mon point de vue pourri :

- Tout d'abord, ...le déclic de ma façon de jouer à TKN.

Pour résumer : Le débutant ne doit pas se forcer de jouer pour la gagne ou parce qu'on a dit que tel ou tel perso était fort, mais tout d'abord jouer parce qu'il en a envie, en éprouve le besoin, et surtout parce qu'il prend du plaisir à jouer.
Tout a fait d'accord,
ensuite je pense que pour débuter, tout les perso ce valent,
ils ne se joue pas tous de la même façon et ne sont pas tous rentable d'un point de vue investissement de temps.
Mais pour savoir comment ce déplacer, comment garder, faire des parry ou punir et jouer sans être (trop) unsafe.
Il n'y a que le training qui compte, d'où la notion de plaisir.

après si il faut faire une liste pour savoir avec qui commencer :verybad: autant prendre bob ou un law, et on gagnera du temps de jeu.
kreesv2
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2013 à 12h16

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par kreesv2 »

Voici le point de vu d'un petit débutant jouant depuis quelques semaines :fine:

J'ai commencé avec Jun/Asuka et ai pu apprécier le jeu online via leurs facilités de prise en main.
Des f2 ou u4,3 faciles à placer au départ qui renvoient donc sur des premiers tags assez simples donc des premiers training mode obligatoires pour tenter de maximiser les Dmgs.

Au bout de quelques jours j'ai trouvé ces personnages assez lassants (ce n'est qu'un point du vu de Noob hein ) et ai opté pour Anna/Alisa d'un côté et Lars/Leo de l'autre.
Alisa étant également très simple à prendre en main (tout comme Lars), j'ai pu découvrir grâce à ce perso qu'il fallait vraiment faire attention à ce que l'on envoyait via ses coups visiblement faciles à punir.

J'ai appris grâce à Anna qu'un seul coup bien placé valait bien mieux qu'une panoplie d'enchaînements à mon petit niveau ridicule (type FC/df+2 ou d/f+2 ou qfc+1).
Tout ça pour dire que chaque personnage m'a apprit un truc différent sur le tas.

Au final et pour le moment je ne me lasse pas d'Anna (perso qui m'a vraiment fait apprécier Tekken) et chercherai certainement à remplacer Alisa dans les jours qui viennent.
Alisa est certes facile à prendre en main dans un premier temps mais plus compliqué de mon point de vu de débutant à bien développer que d'autres.

Voilà, c'était le point de vu d'un Noob. :huhuh:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

@Kreesv2
Je sais ce que tu ressens, c'était pareil pour sur T6 et je jouais Bryan ^^"

la discussion est vraiment enrichissante pour celui qui commence , bien que l'ont ne ce rejoins pas tous sur certains avis qui au final reviendrais a dire "joue le perso que tu veux mais tu vois avec celui la c'est trop dur de commencer avec".


Concernant Bryan et Kazuya , je trouve que c'est très dur d'être originale avec eux, c'est des perso sur-joué, Kaz est la depuis le premier volet et Bryan depuis le 3, c'est des perso que si t'as pas une perfusion de sang coréen a coté de toi, bah c'est mort :grin: .

Mon avis perso (et aussi très subjectif ) est, si on accroche bien au gameplay et a certain personnage, il est bon de vouloir progresser a son rythme, apprendre les bases, ce mettre des buts et surtout la motivation la est le plaisir!

Quand je parlais de la mentalité du mec qui débute ,c'était surtout pour mieux le diriger sur la bonne voie, parce que si c'est pour dire " ouais jvé tou niké sur le ranking de tekken" puis au bout de deux semaine il ce fait rouler dessus sans ce remettre en question ( sans en poser aussi), on a tous fait des erreurs entant que débutant et parfois tu as envie que les nouveau venu ne fasse pas la même.

+ Edit:
Je lis tout les commentaire aussi, très constructif je trouve mais les avis diverge un peu ce qui rends le tout trop vaste comme avais dis Nightz, du coups ça me fait modif mon introduction du guide très long , j'ai un peu peur que ça soit trop pompeux, mais des que j'aurais finis je le posterais.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par battoussai »

Je vais pas trop m'attarder sur la question parce que c'est un peu débat infini pour moi de la façon dont le sujet est abordé (je ne jette la pierre à personne hein ^^).
Il y as plus ou moins quelque chose qui me gène un peu car l'on confond apprendre son ou ses premiers persos et apprendre Tekken, c'est deux choses qui pour moi sont complètement différentes.
Comme pour la plupart des jeu de baston, le jeu ne s’arrête pas à la maîtrise que vous pouvez acquérir avec votre perso mais a l'ensemble des connaissances que ce soit générales, technique ou encore stratégiques... que l'on acquiert au fil du temps.
Il n'y as donc pas de persos plus ou moins adapté a cela. Tout dépend, du choix, de la volonté et de l'investissement du joueur débutant.
Un bon guide pour débutant qui lui donnerais les bases doit pouvoir s'appliquer à n'importe quel persos, il vaut mieux privilégier le système de jeu qu'autre chose à mon avis.
Expliquer autour de quoi le jeu fonctionne et à quoi ça sert si possible, au final je me dis que ça se résume simplement à expliquer la mécaniques d'un jeu de baston et son vocabulaire.
- Savoir attaquer intelligemment, défendre, jouer safe ou non quand il faut, punir, établir des stratégies en fonction de la situation ou de son adversaire ou du match up, ce que peux apporter une bonne maîtrise technique, le fonctionnement des coups (frame, range, startup, recovery, priorités, etc...) , bref j'en passe et des meilleurs :trueangel:.

@Nightz :
Bof je ne pense pas que ça est un grand intérêt ^^, c'est simplement mon avis :huhuh:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

@Battousai
Merci bien! La ça me permet de mieux rédiger le guide , tu marque la un très gros point.
Ca va être long tout ça :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »