[SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Modérateur : Modz

Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par R.E.D »

Battou sensei :wub:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

Oulalah mais c'est devenu un vrai débat politique par ici :usure:
R.E.D a écrit :Battou sensei :wub:
lol

@Yamaturga heu je sais pas asuka punit super mal, elle a qu'une punition possible en -10 et -11 et c'est 1 super :verybad: Max Dmg ^^ en plus jouer asuka ne nécessite pas forcément de supers déplacements je pense, et moi c'est surtout à cause de son reversal que je pense qu'elle est à éviter, ça facilite beaucoup de choses et pourrait "modifier" la vision de jeu de l'apprenti.
Exemple, asuka se fait presser, et au lieu de se baisser au 3ème coup qui est un hight et de laucher, elle préfèrera utiliser le reversal pour ne pas trop se prendre la tête. Je vois ça comme ça après je suis peut-être parano ^^
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Yamaturga »

Ouais, t'as pas nécessairement tort, mais foutre un reversal ou se baisser sur le troisième hit d'une string, même si elle est duskable et qu'il faut préférer ducker, si un débutant fout reversal dedans, ça montre quand même qu'il y a un réflexe et qu'il n'est pas gratuit (au final c'est pas un débutant :ninja: ). Pour les punitions, c'est surtout -10 / -11 qui est pas folichon, en effet, mais elle a launcher en 15, et des trucs intéressants en 12 ou 13 je crois (2,3 non ? le coup qui wallsplate). Tout le monde a pas ça.

Bon, après, c'est un débat pas super intéressant, dans l'ensemble je rejoins vraiment Battousai, quand on connaît bien un personnage on sait comment arnaquer, mais on connaît pas énormément le jeu encore. Plus qu'un personnage, c'est le système du jeu qu'il faut travailler.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par bangkidy »

Je plusoi la remarque de battosai et yama ! En connaissant mieux le système du jeu t'as plus facile à apprendre chaque perso et tu peux faire chier la terre avec n'importe quel perso alors qu'en apprenant que son perso sans apprendre le système on apprend plus a "arnaquer", c'est beaucoup ce qui se passe en ranking. Des fois tu tombes contre un gars qui a bossé son perso à fond et a plein de stratégie. Il peut te prendre des match (ou pas lol) mais quand tu finis par comprendre toute ses stratégies il est bloqué et ne sait plus quoi faire. Par contre quand tu connais comment le jeu fonctionne tu peux faire chier un paquet de gens et avec même des perso que tu maîtrises beaucoup moins que ton main.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

Tu as bien résumé la chose bangkidy :angely: Faut jouer système coréen : déplacement / frame, ou du moins faut essayer ^^ et oublier les carottes systématiques d'un perso parce qu'au bout d'un moment ça passe plus
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Laurds
Master of Muppets
Messages : 190
Enregistré le : 26 juil. 2012 à 15h27
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne
Localisation : claye-souilly

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Laurds »

c'est une bonne idée se sondage , c'est quand que on poura voir les statistique ? :grin:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

Pour vous, quel personnage utiliser pour apprendre les bases de Tekken?
Alisa 0 0%
Anna 2 10%
Armor King 2 10%
Asuka 1 5%
Baek 0 0%
Bob 1 5%
Bruce 2 10%
Bryan 0 0%
Christie/Eddy 0 0%
Craig Marduk 0 0%
Devil Jin 0 0%
Dragunov 0 0%
Feng 1 5%
Ganryu 0 0%
Heihachi 0 0%
Hwoarang 1 5%
Jack-6 0 0%
Julia 0 0%
Jin 0 0%
Kazuya 4 19%
King 0 0%
Kuma/Panda 0 0%
Lars 1 5%
Lee 0 0%
Lei 0 0%
Leo 0 0%
Lili 0 0%
Ling Xiaoyu 0 0%
Masrhall Law 1 5%
Miguel 2 10%
Nina 0 0%
Paul 1 5%
Raven 0 0%
Roger 0 0%
Steve 0 0%
Wang 0 0%
Yoshimitsu 0 0%
Zafina 0 0%
Autre 2 10%

La mentalité du débutant doit être ?

A être le plus fort 3 14%
Découvrir le jeu le mieux possible 14 67%
A savoir surpasser les autres 1 5%
A abandonné au plus vite 0 0%
Autre 3 14%

La vision du versus Fighting doit-être ?


Avoir l'esprit de compétitivité sans arrêt. 6 29%
Privilégier l'amusement plutôt que la connaissance. 0 0%
"Tekken is a Serious Buziness" 1 5%
Savoir s'amuser tout en apprenant 14 67%
Autre 0 0%

Bien que la guerre entre le Offline et le Online fait rage, qu'est-ce que le débutant doit-il avantager?


Session Offline 12 57%
Tournois Offline 2 10%
Matchmaking d'amis Online 5 24%
Le Classement Online 0 0%
Autre 2 10%


Le débutant viens d'acheter le jeu, et ce jette directement sur le online. Quel conseil lui donneriez vous avant de ce lancer dessus?


Vasy gros tatte le Online 3 14%
CPU direct. 5 24%
Mode Entrainement 13 62%
Autre 0 0%
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par devilgene »

T'es sûr que t'as pris en compte mon avis :fine: je vois que bryan est à 0% lol je suis peut-être le seul à l'avoir mis mais je ne le vois pas.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Kaedetsuka »

@Devilgene
ça a rien a voir je réponds a la demande Laurds, c'est pas de mon ressort mais plutôt le pourcentage des votes des gens lol.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Ds-DestroY »

de mon coté j'ai voté armor king le perso a à peu pres tout ... il a de bon poke il peu punir correctement il a des mouvement technique comme les cd et le giant swing , donc il peut chopé, il a un bon jeu d'oki et j'en passe. je pense que si tu peux jouer armor king tu peux jouer un peu n importe que apres
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
Laurds
Master of Muppets
Messages : 190
Enregistré le : 26 juil. 2012 à 15h27
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne
Localisation : claye-souilly

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Laurds »

j'ai voter bob, étonner de voir autant de vote de kazuya
Avatar du membre
shinwas
Lord Of The Furbys
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012 à 01h30
PSN : wasfi60

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par shinwas »

j'avais voter pour devil jin car je pensais qu'il était à peu près gérable mais en faite que nenni d'avoir pensais cela ...
Sinon je pense que pour commencer il faut maitriser le déplacement(dans sa globalité), comprendre les mécaniques, comprendre son personnage(command List,ce que je peux et ne peux pas faire), jouer le plus possible avec des humains(en offline)même si ils sont "nul" l'ia vaut rien même ceux classé en tekken emperor(j'ai le platine...)
Enfin pour bien débuter, je pense qu'il faut beaucoup de patience , un mental en adamantium, capacité d'analyse pour pouvoir prendre les bonnes décisions ou ajuster sa tactique, garder son sang froid (à hauteur du zéro absolue sa serait convenable)car c'est possible de faire un come-back quand on pense que c'est dead (demande a daigo) et regarder des videos de gens qui maitrise(jdcr,nin,knee,et toute la smala mais je te conseil de tapper koshimae on youtube il à un baek qui fait mal ...)
Best fight scene of all the time (go youtube http://www.youtube.com/watch?v=uxkr4wS7XqY)
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Anton »

Sur Tekken Zaibatsu, il y a un guide pour débuter à TTT2, il est super bien fait :thanku:, j'aimerais bien avoir le livre en version papier..

Pour le télécharger : http://www.tekkenforce.net/descargas/TT ... 0Guide.pdf

http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... did=123134 (Thread ou je l'ai trouvé).

J'ai commencé avec Tekken 6, au départ je jouait juste pour le fun, sans perso particulier, donc j'essayais un peu de tout.

Après, j'ai voulu apprendre le jeu vraiment, mais il y avait tellemement de monde que je ne savais pas par où démarrer, donc j'ai décidé de choisir au hasard, et je suis tombé sur Xiaoyu. C'était affreux au niveau des résultats, elle était trop complexe donc j'ai arrêté.

Après diverses autres essais (Kazuya, Roger, Steve et d'autres), mes deux favoris sont devenus Feng et Dragunov. C'est avec Dragunov que j'ai appris à faire des combos (Les plus basiques, comme df2, 1,3,2 B! 3,1,2).
Pour Feng, c'est avec lui que j'ai commencé à jouer défensif et à punir avec son épaule (b+1+2), en plus ses combos ne sont pas difficiles et il a de bons coups contre ceux qui mettent la pression.

J'ai choisi Feng comme étant le meilleur perso pour débuter car il peut être joué de manière très variée, on peut apprendre les divers aspects du jeu, et il incite à utiliser toute la move list, à être créatif, avec l'utilisation de ses stances surtout.

Aujourd'hui mon préféré est Marduk, mais les "powerhouses" comme lui ou Jack-6 et Kuma ne sont vraiment pas top pour débuter.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Bruce_Parker »

Pour vous, quel personnage utiliser pour apprendre les bases de Tekken?
Jin Kazama

La mentalité du débutant doit être ?
Découvrir le jeu le mieux possible


La vision du versus Fighting doit-être ?
Savoir s'amuser tout en apprenant

Bien que la guerre entre le Offline et le Online fait rage, qu'est-ce que le débutant doit-il avantager?
Session Offline

Le débutant viens d'acheter le jeu, et ce jette directement sur le online. Quel conseil lui donneriez vous avant de ce lancer dessus?
Mode Entrainement
Avatar du membre
Laurds
Master of Muppets
Messages : 190
Enregistré le : 26 juil. 2012 à 15h27
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne
Localisation : claye-souilly

Re: [SONDAGE] Guide du débutant pour Tekken

Message par Laurds »

vous penser vraiment que un débutant peut bien progresser dans ce jeu ? je le pense pas vraiment
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »