[Scénario] Histoire Tekken

Modérateur : Modz

Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

[Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

Salut à tous ! je voulais créer ce petit topic "original" pour parler avec vous des histoires tekken, du premier tekken au 6, et vous dire ce que j'en pense. Je vais essayer d'abréger les histoires à chaque fois, même si ça sera pas toujours facile ^^

Tekken 1 : Heihachi était un maître de la finance japonaise. Il était à la tête de la Mishima Zaibatsu et était excessivement riche. Pour combler le tout, sa femme, une magnifique demoiselle nippone nommée Kazumé, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l'accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains leur fils : Kazuya. Dans la douleur et la tristesse, Heihachi rendait responsable Kazuya de la mort de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya , qu'il entraînait durement à l'art du karaté style Mishima. Ne voyant pas en kazuya son successeur (trop faible), il décide de s'en débarrasser, et le jeta dans le ravin. Kazuya se déchiqueta le corps en s'entaillant sur les roches, pour ensuite s'écraser dans le fond de l'abysse. Une profonde blessure à la poitrine de Kazuya lui faisait horriblement mal. Mais Kazuya survit grâce à un démon. Il survécut, tout en gardant son entité démoniaque nommée Devil, qui l'aiderait sûrement, dans un futur proche, à vaincre son père. Heihachi se méfiait de son fils qui avait miraculeusement survécu. Qu'importe, Heihachi organisa un tournoi international d'art martiaux, le Iron Fist Tournament. C'est l'occasion que Kazuya attendait, il arriva jusqu'en finale où il réussit à défaire son père. Il le jette lui aussi du haut d'une falaise et prit tous ses biens.

Remarque : Personnellement j'adore, l'intrigue est excellente, cette rivalité entre le père et le fils qui se règle par la force. On en sait peu sur les autres personnages mais pour moi c'est un bon début.

Tekken 2 : Kazuya règne grâce à son nouveau pouvoir, mais Devil lui informe qu'il existe une autre forme de puissance quelque part dans le monde (Ogre), et se réveillerait un jour pour détruire l'humanité. Mais, au moyen d'un objet sacré, on pouvait contrôler cette force. Kazuya voulait en savoir un peu plus,
car cette force pouvait lui être utile, mais pouvait aussi l'annihiler. Cela pouvait être un nouveau défi dans sa vie.
Devil lui révéla que cette force existait dans la mémoire des peuples amérindiens et que quelqu'un qui connaissait bien cette légende avait participé au Iron Fist Tounament... Kazuya chercha alors la liste des participants du premier Tekken pour essayer de trouver un lien avec un peuple amérindien. La liste n'était pas bien longue et une personne retint son attention ; Michelle Chang, originaire d'Arizona, provenant de la tribu Chang, une tribu amérindienne. Kazuya envoya ses hommes kidnapper sa mère et en apprit plus sur "Toshin" le Dieu du combat. C'était un dieu néfaste qui ne vivait que du sang humain. D'après les dires de la mère de Michelle, les sâges de cette époque trouvèrent le moyen d'enfermer le pouvoir de cette créature dans un pendentif sacré, ce qui endormit Toshin pour plusieurs siècles. On dit que quiconque qui possède ce pendentif et arrive à percer le mystère à son pouvoir contrôlera Toshin et pourra l'utiliser comme bon lui semble. Kazuya organisa alors un second tournoi pour attirer Michelle et lui prendre son pendentif, étant persuadé que celle-ci viendrait pour sauver sa mère. Kazuya était la cible de bien d'autres personnes, notamment Jun Kazama, un agent de la WWWC, qui est une organisation de défense de l'environnement.
Elle a pour mission d'arrêter Kazuya qui est soupçonné de faire du trafic d'animaux. Grâce à ses dons psychiques exceptionnels, Jun s'appercevra que Kazuya est habité par un esprit maléfique. Elle décide alors, plutôt que d'arrêter Kazuya, de le libérer de cette emprise qui pèse sur lui.
Mais Jun ne pût s'empêcher d'éprouver une certaine attirance pour lui, et finit par tomber amoureuse. Elle constate également que le démon qui sommeille en lui semble disparaître chaque fois qu'elle apparait. C'est alors qu'Heihachi apparut, lui qui avait survécu à sa chute, et put battre Kazuya, qui ne pouvait utiliser la totalité de ses pouvoirs. Mais une partie du démon attaqua Jun et la mis enceinte. Heihachi reprit le contrôle de la Mishima Zaibatsu après avoir jeté Kazuya dans un volcan en début d'éruption.

Remarque : j'adore cette partie de l'histoire dans laquelle on met sur la scène d'autres personnage que la famille Mishima, et le rôle qu'a joué Jun (personnage clé de la série). Je n'ai aucune critique à faire sur cette partie de l'histoire. Le seul truc que je me demande c'est est ce que Jun était enceinte de Kazuya et puis Devil a transmis au fils de Jun une partie de son pouvoir maléfique, où est ce que comme je l'ai écrit plus haut la naissance de Jin est "la rencontre" entre Jun et Devil seulement ? Comme il n'a jamais été dit que Kazuya a éprouvé quoi que ce soit pour Jun, j'ai opté pour la seconde version, mais honnêtement j'en sais rien. Des fois je pense l'un, des fois l'autre, c'est un peu ZE mystère tekken ^^

Tekken 3 Heihachi créa la Tekken Forces, une unité armée surentrainée qui devait parcourir le monde pour mettre fin aux famines et aux guerres. Le résultat fut superbe, mais un jour, une troupe de la Tekken Forces disparut mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirme qu'il s'agissait d'une créature à la peau verte et aux yeux rouges flamboyants qui avait détruit la Tekken Forces. Cette créature était l'ancien Dieu Mexicain : Toshin, le Dieu du combat (Ogre). Cet être mythique se nourrit d'âmes fortes, et parcourt le monde pour aller s'en emmagasiner toujours plus. Heihachi s'est alors demandé ce que Kazuya avait bien pu faire pendant ses 2 années d'absences, et surtout s'il avait des informations concernant "cette chose". En fouillant d'anciennes données, Heihachi tomba sur les photos du pendentif de Michelle, qui permettrait de contrôler Toshin selon sa volonté. Toujours dans l'espoir de trouver de nouvelles sources, Heihachi tomba aussi sur un dossier complet intitulé TOSHIN. Il remarqua que Kazuya avait passé beaucoup de temps dessus, et se dit que s'il s'y était tant intéressé, c'est qu'il y avait une part de vérité...
Heihachi envisageait d'utiliser la puissance d' Ogre ...
Quinze ans après le Tekken 2, un jeune se présenta à Heihachi Mishima, c'était son petit-fils : Jin Kazama, l'héritier du sang maudit... Heihachi l'entraîna à l'art du karaté Mishima, Jin étant bien décidé à venger la mort (ou disparition) de sa mère, causée par Ogre.
C'est finalement Paul Phoenix qui parvient à battre Ogre . Satisfait de lui-même, il quitte immédiatement les lieux sans regarder derrière lui. Erreur, Ogre n'était pas mort, il s'était relevé et changé peu après en True Ogre , ce qui ne fit pas de Paul le vainqueur de Tekken 3 (il ne s'en rendra compte que plus tard). Après avoir uni leurs forces, Jin et Heihachi réussirent à battre True Ogre . Jin fut trahit par Heihachi qui ouvrit le feu sur lui, mais survit grâce à son Gène Devil. Devil Jin attaqua Heihachi avant de disparaître...

Remarque : j'ai bien aimé l'apparition de la tekken forces, je trouve ça utile et ça permet de rendre la Mishima Zaibatsu plus forte et plus indépendante. Ensuite les recherches de Kazuya n'ont pas servi à rien, ça fait une suite logique dans l'histoire dans laquelle Heihachi a pu se renseigner rapidement sur Ogre. C'est comme si même mort, la rivalité entre les 2 continuait.
Mais la chose que je trouve vraiment bizarre, c'est que ce "Dieu" du combat arrive à attaquer Jun, l'ancien King, Beak, mais se fait battre par Paul... Soit Paul est très fort devant les autres soit il y a un bug lol mais bon. Et dans cet opus, je trouve que parler d'un "tournoi" est un peu insensé, sérieux vous voyez Ogre remplir un formulaire d'inscription ? Et puis Paul bat Ogre mais il n'y a pas de témoin... Drôle de tournoi non ?

Tekken 4 : Heihachi Mishima, réussi à récupérer un peu de sang de Ogre, en prélevant quelques fragments suite à leur combat. Il se le fit injecter dans son propre corps pensant que sa force fusionnerait avec celle de Ogre. Mais ce fut un échec. Heihachi compris qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel pour que la fusion marche : du sang contenant le Devil Gène. Un gène que seul une personne possède ; son petit fils, Jin Kazama. Mais il avait disparu depuis le dernier Tekken. Afin de le retrouver, Heihachi envoya la Tekken Forces partout à travers le monde. Sans succès.
Alors que Heihachi se focalisait sur Jin, une nouvelle opportunité s'offrit devant lui. Il reçu une photo dans laquelle une personne ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kazuya. Cette photo provenait de la G Corporation, un laboratoire travaillant sur les gènes, et qui s'intéressait de près à Kazuya.
Kazuya possédait également le Devil Gène. Heihachi n'avait aucun doute, c'était bien le corps de Kazuya mort sur la photo. Il envoya ses troupes attaquer la G Corporation et capturer le corps de son fils. Elle détruit une bonne partie du laboratoire, mais contre toute attente, elle fut attaquée par Kazuya en personne, qui était toujours vivant. Il anéanti la Tekken Forces à lui tout seul et réussit à s'enfuir. Heihachi désemparé ne savait plus quoi faire, lorsque le Dr Abel lui proposa d'organiser un 4e King of Iron Fist Tournament qui servirait d'appât à Kazuya et pourquoi pas Jin par la même occasion. Heihachi se proclama lui-même finaliste du tournoi et mettait le contrôle de la Mishima Zaibatsu en jeu. Heihachi savait que l'offre était trop tentante pour que Kazuya et Jin manquent à l'appel. Ainsi commença Tekken 4...
Le match de qualification pour la finale devait opposer Kazuya et Jin. Mais lors de son chemin vers le combat contre son père, Jin fut attaqué par la Tekken Forces. Il en élimina beaucoup mais se fit endormir par de nombreuses quantités de seringues somnifères. Kazuya fut déclaré vainqueur par forfait et pu affronter Heihachi en finale. Ce dernier gagna le match. Peu de temps après, ils partirent tous les deux vers le Hon-Maru où se trouvait Jin, enchaîné et endormi. C'est alors que Devil pris le pouvoir sur Kazuya, et dégagea Heihachi d'une violente onde de choc avec ses yeux. Il tenta ensuite de récupérer les pouvoirs de Jin, mais le sang de Kazama le protégeait. Kazuya reprit ensuite le contrôle sur son propre corps, lui qui n'était pas habitué à son union avec Devil. Jin se réveilla, brisa ses chaînes et engagea le combat contre Kazuya. Après une lutte acharnée, Jin l'emporta finalement, lorsque Heihachi entra en scène à son tour. Jin gagna encore. Il s'apprêtait à l'achever quand l'image de Jun apparut... il relâcha Heihachi et lui dit :
"remercie ma mère... Jun Kazama..." puis s'envola.

Remarque : Là je dis OUI !!! OUI OUI OUI !!! perfect ! rien à dire :angely:
J'ai juste jouis de plaisir dans cet opus dans lequel on apprend l'histoire de chaque personnage, où KAZUYA COME BACK !!! tekken sans lui ça aurait été nul.. L'affrontement finale entre les 3 Mishima (rarement réunis à la même place), le déroulement du tournoi dans une arène (avec des spectateurs cette fois lol) montre bien qu'il s'agit d'un tournoi, une finale épic : kazuya / heihachi. Et juste après dans les coulisses (le Honmaru, qui est un lieu magnifique d'ailleurs) on assiste au vrai but du tournoi, ce qui place les Mishima au dessus des autres personnages je trouve (qui ne se battent que pour l'argent mais ne savent pas ce qui se passe derrière chaque tournoi) : Les Mishima ne sont pas à la recherches d'argent mais de pouvoir ! Bref j'ai aimé, j'aurais juste préféré que ce soit kazuya qui gagne mais bon.

Tekken 5 : Kazuya et Heihachi encore au Honmaru, furent attaqués par une horde de Jack-4 envoyé par la G corporation. Ils se sont battus ensemble pendant un moment, avant que Kazuya ne jette Heihachi dans le tas et s'envole sous sa forme Devil, échappant de peu à l'explosion. Un témoin silencieux a assisté à la scène (Raven) et a affirmé qu'Heihachi était mort. Heihachi est donc présumé mort à l'échelle mondiale. Dans le même temps, une nouvelle apparition ne tardait pas à se faire savoir. Il s'agissait de Jinpachi Mishima, le père de Heihachi Mishima.
Il fut libéré par l'explosion du Honmaru. Il avait été enfermé dans les sous-sols du temple d'Honmaru par Heihachi , qui voulait l'empêcher de reprendre le pouvoir de la Mishima Zaibatsu. Jinpachi trahit par son fils, attendait pendant plusieurs jours avec l'espoir que quelqu'un vienne le délivrer. Mais les semaines passèrent et toujours rien... Alors qu'il allait mourir de faim et de soif, Jinpachi fut possédé par un esprit démoniaque, tout comme Kazuya, ce qui lui a permis de rester en vie durant toutes ces années. Jinpachi pris aussitôt le contrôle de la Mishima Zaibatsu, bien avant tous les autres qui la désiraient tant. Deux mois après la fameuse explosion qui avait fait des rumeurs à travers le monde, un nouveau tournoi du King of Iron Fist fut annoncé par Jinpachi Mishima par le biais de la Mishima Zaibatsu, dans l'espoir de rencontrer un combattant susceptible de le vaincre et donc le libérer de son esprit démoniaque.

Remarque : Bon bon bon.. alors ça avait l'air de très bien commencer, avec l'attaque de la G Corporation, la trahison de Kazuya, mais.. Je trouve qu'il y a plein de chose tirées par les cheveux, à commencer par Jinpachi. Ok il a un démon, mais je vois mal Kazuya se priver de manger et boire pendant un an juste parce qu'il a Devil en lui, alors là plus de 40 ans comme le grand-père Jinpa ! non merci. Et puis 2 démon ça commence à faire beaucoup non ? chaque fois qu'un Mishima va mourir hop on invente un démon ? nan ça va sérieux. Ensuite Jinpachi, le mec apparaît dans la série et hop ! Direct il reprend les affaires de la mishima zaibatsu normal, comme si c'était une course à laquelle tout le monde pouvait participer. Je vois trop la tekken forces "ah t'es le clodo du sous sol qui vient d'exploser ? ok vas y gouverne nous ya personne pour l'instant" ... Bref nul, le seul truc que j'ai aimé c'est le générique kazuya / heihachi vs les Jack-4, qui donnait un super début pour le déroulement de l'histoire, mais bon, fausse joie.

Tekken 6 : Alors là !! c'est même pas la peine que j'en parle ! je passe direct au résumé.

Remarque : C'est juste n'importe quoi !!! :partyz:
Bon on va faire dans l'ordre : Asuka qui avait l'air d'être un perso charismatique, qui annule les pouvoirs de Devil en touchant Jin (personne fait ça sur Jin !!), la meuf qu'on voit tout au long du générique tekken 5, tombe dans l'oublie et se retrouve mêlée dans une histoire de rivalité avec qui ? Lili la gamine ? pff dégoûté, qu'est ce qu'une Kazama qui a une influence sur les pouvoirs de Jin (chose que Xiaoyu n'a pas et qui cherche toujours Jin) va se chamailler avec Lili sérieux ? des rivalités sans fin on en a déjà plein : kuma/paul, Nina/Anna, Bryan/Yoshimitsu, Lei/Feng (même si c'est pas vraiment une rivalité) bref POURQUOI rajouter Asuka à ça ? sa place n'est clairement pas là dedans !
Ensuite ce fameux "tournoi" (tekken 5) qui se finit par "il paraît que Jin gagne" .. nan mais ça va là nan ? c'est quoi ce tournoi fait à l'arrache ? pas d'arène pas de spectateurs hop Jin prend le contrôle de la Mishima Zaibatsu comme ça du jour au lendemain ? Pas de kazuya ou Heihachi sur son passage ? Ah oui, Heihachi dans l'histoire qui n'a même pas participé au tekken 5... ça va quoi. Le mec dort dans un cimetière super, le tournoi ils auraient pas pu le décaler je sais pas ? IL PEUT PAS MANQUER UN MISHIMA A UN TOURNOI MERDE !
Ensuite Jin qui agit comme un enfant gâté et qui casse tout sur son passage pour réveiller une certaine force antique je sais pas quoi (azazel) DES CONNERIIIIES :angely: Dans tous les animes ou films d'aujourd'hui on a le droit à cette vision apocalyptique du monde, je pensais que tekken allait survivre à ça mais non, on rentre dans le même genre de délire, et ça je n'aime pas du tout, l'histoire perd son charme. A quoi bon la mort de Jun ? l'apparition de Ogre ? le pendentif de Michelle ? tout ça pour au final tourner l'histoire vers un Azazel des temps perdus ? je suis pas du tout d'accord --'
Mais je pense que le truc le plus.. "dégueulasse" de tekken 6, c'est l'apparition de Lars, je m'explique. Certes le perso est stylé, mais alors là, le ramener et dire que c'est un mishima ! que c'est le beau frère de Kazuya ! NON NON NON ! là je suis pas DU TOUT d'accord. Le mec est suédois sérieux arrêtez, il ressemble en rien à Kazuya ou Jin, limite même Jinpachi leur ressemble +, et puis s'il était si fort pourquoi on l'a jamais vu avant ? Il manquerait plus que ce soit ce "nouveau" qui gagne le tekken 6 en plus. Et puis je vois mal un tournoi se dérouler pendant une guerre mondiale et un monstre nommé Azazel participer gentiment au tournoi, j'ai l'impression que tout se passe dans la rue maintenant.
Comme m'a dit JCC, un combattant en croisera un autre et lui dira, oh on se bat ? on s'en fout des autres on dit qu'on est en finale. Sérieux c'est l'impression que ça donne. Pas de témoins pas de tours rien.
Ensuite les cinématiques des personnages deviennent nulles et pas du tout intéressantes, surtout celles d'Heihachi où il est de plus en plus tourné en ridicule, lui qui était la cause de tous les conflits (vive les cinématiques de tekken 4 qui avaient toutes un sens).
Et pour finir je dirais que j'en ai marre de Jin, depuis tekken 3 il a gagné tous les tournois c'est saoulant, personnellement je préférais la rivalité Kazuya/Heihachi avec Jin comme cible (à la tekken 4). Jin en boss ça le fait pas. J'espère vraiment que le tekken 6 sera gagné par Kazuya ou Heihachi, histoire de remettre du piment dans l'histoire (oui j'y crois encore ^^)

Bref j'ai mis du temps à rédiger ça j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et si vous voulez vous aussi que l'histoire reprenne un réel sens, et non plus de nous pondre le truc le plus facile ou le plus rapide à faire.
Modifié en dernier par devilgene le 15 janv. 2014 à 17h29, modifié 21 fois.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Genesis »

J'ai lu tout ce que tu as écris, franchement c'est intéressant.

Ca soulève quelques points selon moi :

1) Le scénario tourne définitivement autour des Mishima, ce depuis toujours et c'est vraiment très dommage vu le nombre de persos affichés au roster. C'est pas comme si dans le lot y'en a pas qui mériteraient un tant soit peu d'avoir une histoire un peu plus fournie. Après je conçois, ce serait chaud de pondre un truc consistant, cohérent pour TOUS les persos, mais au moins une partie (autre que les Mishima ce serait mieux...).

2) En fait le King of Iron Fist Tournament, même si il a été l'instigateur de Tekken. Bah ça reste vraiment la veille excuse éternelle pour balancer tous les combats random possibles et imaginables. Gros manque d'inspiration, c'est vraiment dommage, car sans contexte une série finie par se perdre. Bon okay c'est un jeu de baston on demande pas le scénar d'un super JRPG, mais le fond devrait être aussi intéressant que la forme, pas l'un ou l'autre.

3) Plus beaucoup d'imagination depuis Tekken 4. Jusque là les idées (même si toujours axées à 200% sur la famille Mishima) étaient vraiment intéressantes, très cool à suivre. C'est vraiment dommage parce qu'ils ont réussi à créer beaucoup de persos et encore une fois ils sont nombreux à pouvoir être intéressants. Il faudrait juste qu'ils se motivent chez Namco pour pondre de vraies nouvelles idées, car avec tous ces combattants y'a vraiment de la matière à exploiter... Bon après j'entends bien, ça coûte cher, derrière faut faire mettre en place des cinématiques... Mais pourquoi pas tout simplement reprendre ce qui se faisait : raconter dans les grandes lignes la trame de tous les persos (et bien étoffer ceux qui le méritent) avec supers CG, une bonne musique et sortir les animations pour pimenter le tout entre les combats ?
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Kaedetsuka »

J'avais fais un pti poste sur ça (sur JVC) justement et même par rapport à Asuka.

Asuka apporte quelque chose avec elle, Feng et Lili et déjà par rapport a eux elle a un bakcground solide

je quote tout mon message de JVC :
Gregson243 Voir le profil de Gregson243
Posté le 7 août 2013 à 01:44:13 Avertir un administrateur
Bref...

Pourquoi harada sur-médiatise Asukonne et lilidiote alors qu'elle n'ont rien d'originale
"Jveux bien pour Lili mais faut voir un certain point,

1) Rafraichir un peu le roster avec de nouveau/nouvelle pti jeune,
2) Un personnage engendre toujours une rivalité, une fiction donc Asuka a fait naître Feng et Lili, elle n'est pas si inintéressante que ça par rapport à sa rivale qui n'apporte rien
3) C'est la cousine de Jin et a le même pouvoir que sa tante , c'est à dire apaiser le devil gene
4) l'équipe D'harada n'ont jamais été très fort niveau background des personnages alors que SF la dessus est 100 fois meilleurs,


Si on regarde bien
Feng
Bruce
Miguel
Dragunov
Bob
Christie
Roger
Lili
Kuma/Panda
Ganryu

Ont un background a chier, pas du tout travaillé , ça fait beaucoup trop de personnage pas tellement travaillé, il y en a qui ont réussis a s'imposé la dessus en arrivant dans le 6 comme Lars et Alisa, yen a ça fait dix pige qu'ils y sont ont comprends toujours rien. C'est la ou je dis GG la team d'Harada... "

Tout ça pour dire que tout est pas bien exploité et certaine rivalité sont ridicule alors que depuis le début ils auraient du travaillé la rivalité Kazuya/Paul. L'histoire des Mishima tourne en ronds, les Kazama c'était bien parti dommage que l'on associe Asuka a Lili, Harada avais repris la série Tekken et en avait fait quelque chose de bien mais ça commence à s'enfoncer...
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

:axed: Encore que quelques personnage comme Ganryu soient là pour divertir (avec ses tentatives amoureuses), passe encore, même si c'est vrai qu'un bon rôle est toujours mieux, mais que l'histoire en elle-même soit bâclée je tolère moins. En parlant de Bob vous pensez vraiment que l'avoir intégré à Tekken est une bonne chose ? un gros comme ça qui esquive les balles mais qui gagnera jamais le tournoi je trouve ça un peu contradictoire..
D'autres persos comme Roger, Mokujin etc auraient juste du être là pour le versus, mais les mettre dans l'histoire c'est ridicule.
Là où ils auraient aussi du persister c'est l'histoire Eddy/Kazuya.
Personnellement ça ne me dérange pas que l'histoire tourne autour des Mishima (d'autant + que mon perso préféré est un mishima) mais au moins qu'ils y collent des personnages secondaires de temps en temps comme ils l'ont fait dans tekken 2 avec Jun et Michelle (même un peu Lei). Là on a vaguement Xiaoyu qui tourne autour mais on sait pas où ça aboutit à chaque fois, hwoarang qui se frotte à Jin mais aucun résultat sur l'histoire, kazuya et Jin qui ont de nombreux ennemis sur le dos (Eddy, Paul, Hwoarang, Miguel, Lee, même Asuka et Lili lol) mais Harada n'exploite pas ce côté là pour insérer les autres personnages dans la trame principale. Bon récemment on a une Nina du côté de Jin et Anna bruce côté Kazuya, voyons voir ce que ça donne mais perso je suis sûr qu'ils n'auront aucun rôle dans l'épilogue tekken 6.
Sinon pour en revenir à Lars, il aurait très bien pu être le capitaine rebelle de la tekken forces, un "humain ordinaire" très fort pouvant se frotter aux Mishima mais tout en restant un Alexandersson ! Pourquoi en faire un Mishima automatiquement on voit bien que ses liens avec les autres n'ont absolument aucun sens !
Modifié en dernier par devilgene le 18 août 2013 à 22h18, modifié 1 fois.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par NightZ »

Perso, je doute qu'un homme ordinaire arriverait à quoi que ce soit contre la famille Mishima, donc dans le cas de Lars, vu tout ce qu'il devait faire dans la campagne, son demi-sang a dû pas mal l'aider, Alisa (en sommeil) était avec lui tout le long, et il a reçu de l'aide lors de quelques passages mais même, c'est pas Ganryu qui aurait pu faire tout ça.

Ensuite le problème des conflits et rivalités contre les Mishima c'est que ça finira toujours mal pour le non-Mishima, vu les scénarios qu'ils nous pondent en général ça signifiera la mort du personnage et franchement c'est pas concevable pour les fans, du coup pour remédier à ça ils ont recourt à des connerie de résurrections et de clonages, etc...
On voit bien que c'est pas possible pour eux d'exploiter correctement les rivalités qu'ils ont mis en place sans flinguer un perso du tas.

Qui a le plus de fan entre Asuka et Feng? Je crois que c'est vite vu lol.

Donc ils temporisent avec des querelles bidon et des matchs nuls style Hwoa/Jin depuis T3... C'est évident que si ils pousserait les choses, Jin ruinerait Hwoa ainsi que l'autre Miguel et bye bye les perso. Ils se sont piégés eux même en créant un tel écart entre un Mishima et un random et en faisant tourner le tout sur un univers violent qui peut contenir des combats à mort.
Suffit de voir ce qui est arrivé à Jun en s'approchant un peu trop près de Kazuya... Bam, owned par Ogre. Paul, ils ont préféré le transformer en bouffon de service plutôt que de le faire mourir. Anna/Nina c'est la même, des années qu'elles se foutent dessus mais le jour où l'une d'elle concrétisera va y avoir des hurlement de fans de partout lol.

Sans décentraliser leurs histoire Mishima ils n'arriveront plus à correctement intégrer les autre personnage sans que ça fasse du nanar. Ils aurait pu pour Tekken 6, avec Azazel, mais encore une fois un petit malin voulait que seul Jin puisse faire quelque chose du coup bah...

Pour moi, leurs seule façon d'avancer dans l'histoire c'est en réduisant définitivement le casting, et ça ne plaira pas à tout le monde. A commencer par un Mishima, au moins un, sérieux à ce rythme on aura l'arrière grand mère, la petite cousine et tout. Faut qu'ils arrêtent. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

NightZ a écrit :Paul, ils ont préféré le transformer en bouffon de service plutôt que de le faire mourir
:roflz:
N'empêche qu'ils peuvent faire affronter les personnages entre eux sans les faire mourir, on parle de tournoi pas de mise à mort. Et à la limite s'il y a des morts ils n'ont qu'à disparaître de l'histoire et les laisser pour les versus (S'IL y a des morts) mais le fait qu'un perso en affronte un autre et perde arrangerait tout le monde je pense, mais ils le font pas...
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par NightZ »

Franchement en regardant les "ending" j'ai de sérieux doutes haha. Attends man, Feng il te soulève et te fend en deux une montagne devant son petit noir du matin quoi!

Devil Jin quand il s'éveille c'est l'apocalypse à 10km à la ronde lool. Ils sont trop crakos les perso de Tekken, j'sais pas comment ils peuvent en ressortir avec 1mois d'hosto quand tu vois leurs capacités tout droit sorti d'un film de Michael Bay.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

NightZ a écrit :Devil Jin quand il s'éveille c'est l'apocalypse à 10km à la ronde
:roflz: excellent
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Genesis »

Image

Non mais c'est véridique, à ce stade là c'est du niveau de super saiyan...

Scénaristiquement jvois quelques options qui expliqueraient le fait que ça tourne en rond depuis un bon bout de temps. Par exemple : les gars à l'écriture ont fait de grosses erreurs au fil du temps et maintenant c'est devenu un gros WTF et ils préfèrent ne plus toucher à rien de peur d'aggraver les choses. Ca peut être aussi une grosse flemme, au départ ils se sont concentré sur les "héros", les têtes d'affiche, comme tu l'as bien décrit Devil et franchement ça pétait. En même temps le tout était de planter les bases de la série.

Mais après le roster grossissant sans cesse, ils ont préféré stagner sur les vieux duo / rivalités (Williams, les lutteurs, trio comique Steve, Paul, Law(s), Lili / Asuka...), bref y'en a des tas. Bon après ils ont tous un background plus ou moins consistant. Les derniers arrivants de Tekken 6 sont plutôt bien lotis, Bob a son ptit scénar sentai (son trip de super héros) : le perso est sympathique, dynamique, agile. Miguel est lancé sur une énième histoire de vengeance, c'est du déjà-vu mais bon, ça passe le perso est vraiment original. Le duo Alisa / Lars était plutôt réussi, la campagne dédiée a beaucoup joué. D'ailleurs Lars est-ce que ce serait pas la volonté de remettre en question petit-à-petit la supériorité des Mishima finalement ? Du sang Mishima, une énorme puissance, oui ! Or il leur ressemble pas du tout et son nom est Alexandersson...

Donc soit Namco a un plan sur la future histoire de la série et dans ce cas là je dis chapeau de nous avoir endormis en rajoutant sans cesse des nouveaux persos certes charismatiques ou bien attachants histoire de noyer le vide scénaristique. Ou bien soit l'histoire n'avance pas plutôt par facilité tout simplement. Car bon faut pas rêver, c'est bien beau notre discussion, mais on a rien sans rien, y'a des coûts et faut aussi que ça rapporte des sous.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Kaedetsuka »

Au pire pour Tekken 7 on fait un SCV style , comme pour Tekken 3,
un Tekken 20 ans après le 6 :roflz:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

devilgene a écrit :Donc soit Namco a un plan sur la future histoire de la série et dans ce cas là je dis chapeau de nous avoir endormis en rajoutant sans cesse des nouveaux persos certes charismatiques ou bien attachants histoire de noyer le vide scénaristique. Ou bien soit l'histoire n'avance pas plutôt par facilité tout simplement.
J'opte plutôt pour la deuxième option :angely: ça se voit que l'histoire n'avance pas c'est toujours la même surtout au niveau des rivalités, ils veulent pas conclure c'est chiant, et l'ajout de nouveaux persos encore et encore ne les aide pas vraiment.. Ils ont enlevé Jun de la série c'est chiant tout le monde l'aimait, mais ça a fait le charme de la série justement. Ils devraient faire pareil avec certain perso comme roger, ganryu.. etc.
Kaedetsuka a écrit :Au pire pour Tekken 7 on fait un SCV style , comme pour Tekken 3,
un Tekken 20 ans après le 6
Oh non ça serait pas marrant kazuya aurait les cheveux blanc xD
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Bruce_Parker »

Je vous plussoie les gars :hammer:

C'est trop abusé le casting qui s'agrandit au fur et à mesure alors que seuls une poignée de combattants peuvent gagner ce tournoi (4 sur 40, c'est chaud quoi, les autres servent à quoi alors ?)

Le coup des caméras/témoins je le plussoie totalement, c'est un tournoi télévisé...Alors comment, je prend Paul dans T3 par exemple, Le combattant n'a pas su pour la transformation d'Ogre ? Même DOA est 100 fois meilleur niveau déroulement des tournois/rapport de forces entre protagonistes

Le truc des personnages dont on ne connait toujours pas la puissance style Feng et cie alors qu'il sont là depuis + d'un Tekken...ça coûte quoi d'écrire 1 phrase, comme pour le prologue de Wang dans Tekken 6 où on peut lire que Jin l'a battu durant Tekken 5 ?

Les choses à exploiter dans les scénarios mais qu'on ne prend pas en compte :
- Les rivalités à développer (Paul/Kazuya)
- Les rivalités à faire cesser (Asuka/Lili)
- Les personnages comme Feng qu'on ne connait pas trop...C'est un combattant ou un Super Guerrier qui défonce des montagnes au petit déjeuner ? Il a le niveau de Raven ou le ninja le OS comme il a fait avec NANCY dans Tekken 6 ?
- D'autres choses annexes comme le père de Steve peuvent être développer (Selon vous qui pourrait l'être ?)


Concernant Tekken 7, si on se base sur le casting TTT1 > T4, on a donc :
http://tekken.wikia.com/wiki/File:Tekke ... Screen.jpg
----> 32 slots + 2 slots random + doublons Kuma/Panda et Roger/Alex ---> soit 34 personnages au total
ET
http://images.wikia.com/tekken/en/image ... 8T4%29.jpg
----> 19 slots + 1 slot random + doublons Kuma/Panda, Lee/Violet, Ling/Miharu et Christie/Eddy ---> soit 23 personnages au total
Modifié en dernier par Bruce_Parker le 03 oct. 2013 à 23h29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Kaedetsuka »

Pour Paul et Kazuya ça c'est arrêter après Tekken 1 :fine:
Paul a défier Kazuya , ils ce sont battu dnas la rue , Kaz la foutue K.O et Paul a fait le tekken 1 pour le réaffronté , il tombe sur Kuma et perds , ouep GG... Enfin au moins il a rencontré Law :huhuh:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par Bruce_Parker »

Non, il y a eu match nul avant Tekken 1. Durant Tekken 1 et 2, Paul n'a jamais pu croiser Kazuya à cause de Kuma

Paul a perdu contre Kuma que dans Tekken 4. La rivalité s'est arrêté à la mort de Kazuya, après tout on ne peut pas parler de "rivalité" avec un mort :tongued:

http://tekken.wikia.com/wiki/Paul_Phoenix
Modifié en dernier par Bruce_Parker le 19 août 2013 à 01h00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Scénario] Histoire Tekken

Message par devilgene »

Honnêtement cette rivalité là c'est une rivalité de trop lol paul l'idiot du village qui veut se battre contre des Marsiens face au charismatique kazuya ? non perso j'en veux pas :angely:
En revanche un Eddy Kazuya (sans parler de rivalité) mais une rencontre "musclée" aurait été intéressante, Eddy a quand même une vraie raison lui, il accuse Kazuya d'avoir tué (ou enlevé) son père.
Sinon totalement d'accord rivalité à faire cesser Lili/Asuka, pour moi c'est celle de trop et je le répète Asuka mériterait franchement mieux comme rôle. Je pensais qu'elle remplacerait un peu Jun je sais pas, qu'elle ferait la connaissance de Jin, mais non.. Sérieux vous voyez à l'époque de tekken 2 jun en rivalité avec je sais pas, Michelle ? pour des conneries en plus ? Ca prouve vraiment que le scénario est mis de côté depuis le 5...
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »