Classement des personnages et des données

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Classement des personnages et des données

Message par Yamaturga »

Il s'agit d'un article posté sur avoidingthepuddle qui valait son lot d'informations et qui peut être vraiment intéressant pour tous, notamment la dernière partie ! Je le réorganise un peu mieux ici, mais vous pouvez le retrouver ici : http://www.avoidingthepuddle.com/news/2 ... enbbs.html


I-Tiers-list provisoire (14 mars 2013)

S: Devil Jin, Heihachi, Kazuya

S-: Lars, Bob

A+: Nina, Feng, Bruce, Dragunov, Leo

A: Armor King, Jinpachi, Hwoarang, Lei Wulong, Steve, Jaycee, Bryan, Christie/Eddy

A-: Lee, Paul, Miguel, Jin, Marduk, JACK, Asuka

B+: Ganryu, Anna, Xiaoyu, Law, Lili, Zafina, Baek

B: King, Ogre, Jun, Kuma/Panda, Yoshimitsu, Wang, Raven, Roger Jr., Alisa


II-Classement des punitions en 10 frames (dégâts / personnage / notation)

39 : Jin (2,4)
38 : Bruce (1,4,3)
37 : Ogre (2,2) Jaycee (2~b 2+3) Jinpachi (2,2) Devil Jin (2,2) Heihachi (2,2) Lili (2,4)
36 : Baek (2,2)
35 : Kazuya (1,2,2) Raven (2,4)
34 : Feng (1,2,2) Lee (1,2,4)
33 : Alisa (1,1) Anna (2,3) Steve(1,1,2)
32 : Roger (2,1)
31 : Bryan (2,3) Bob (1,1,2) Leo (1,4) Wang (2,3)
30 : Yoshimitsu (1,1) Lei (2,1)
29 : Armor King (2,1) King (2,1) Nina (1,4) Marduk (2,1)
27 : Kuma/Panda (2,1) Zafina (1,3) JACK (f+2) Dragunov (1,3)
25 : Christie/Eddy (1,2) Ganryu (b+1+2) Paul (1,2) Law (1,1,2)
24 : Lars (2,1)
22 : Xiaoyu (1,2) Hwoarang (1,2) Miguel (1,2)
19 : Jun (1,2)
10 : Asuka (1)


III-Classement des punitions en 12 frames (dégâts / personnage / notation)

50 : Heihachi (f+1+2, qcf+2)
45 : Kazuya (2,2) Jinpachi (b+1,2)
44 : King (b+1,2)
43 : Paul (b+1,2) Law (3,4)
42 : Bruce (f+2,4) Bob (f+2,3) Lars (f+2,4)
40 : Devil Jin (b+1,2) Miguel (2,1)
39 : Asuka (2,3) Jin (1+2)
37 : Jaycee (2~b 2+3) Ogre (2,2) Lee (4,3) Lili (2,4)
36 : Armor King (b+1,2) Christie/Eddy (1+2) Dragunov (4,1) Baek (4,3,3~f) Leo (2,1,3) Roger Jr. (f+2,1)
35 : Raven (4,1)
34 : Kuma/Panda (d/b+1,2) Nina (b+2,2) Hwoarang (4,3) Feng (1,2,2)
33 : Alisa (1,1) Anna(2,3) Steve (1,1,2) Xiaoyu (f+1+2)
31 : Bryan (2,3) Lei (f+2,1) Wang (2,3)
30 : Jun (2,1) Yoshimitsu (1,1)
29 : JACK (2,1) Marduk (2,1)
27 : Zafina (1,3)
26 : Ganryu (1,2)
En théorie (faisable mais très dur) :
50 : Lei (fn4,1,2)


IV-Classement des backdash

A : Christie/Eddy, Zafina, Feng, Marduk, Miguel
B : Armor King, King, JACK, Steve, Dragunov, Nina, Bryan, Heihachi, Paul, Lars, Raven, Leo, Law
C : Asuka, Alisa, Anna, Ogre, Kazuya, Jaycee, Jin, Jinpachi, Devil Jin, Hwoarang, Bruce, Baek, Bob, Lee, Lei
D : Ganryu, Kuma/Panda, Xiaoyu, Jun, Yoshimitsu, Lili, Roger Jr., Wang


V-Classement des juggles solo

Conditions : Tous les combos partent de WS1~5 de Raven et les dégâts du launcher ne sont pas pris en compte ; tous les combos marchent sur les personnages féminins ; l'adversaire est debout et les steps avant le launcher ne sont pas pris en compte ; il ne s'agit pas de parler des "max damage" souvent inconsistants en situation réelle ; si l'adversaire peut s'échapper de la dernière attack par un plongeon tag, alors ce n'est pas pris en compte ; pas de tag assault ;les persos console ne sont pas inclus, hormis Kunimitsu.

1. Nina (67)
d/f+3,2~u, 1~b, u/f+4, 3x iWS+1, 1+4 B! iWS+1, ff+3

2. Lei (65)
f+3,1, 1+2,1, BT 4,4 B! ff+3,4

3. Anna (64)
qcf+1, 2, qcf+1, f+3,2 B! f+3~b, CJM d/f+2,1

3. Raven
ff+3, 2, ff+3, ssl b+4,4 B! BT 3+4, ff+3, ff+4

4. Bruce (61)
f+3, f+4,3,4, MTS f+1 B! f+3, 3,2~f+2

4. Marduk
uf+1+2, df+4,2 B! d/f+3,1,2,3+4~3+4, ff+1+2

5. JACK (60)
f+4, 2, b+3,2, ff+1 B! b+3,2,2

5. Law
4,u+3, 3+4, ff+4,3 B! ff+2,1,3

5. Paul
2x qcf+1, b+1,2 B! d+4,2,1+2

5. Baek
ff+4,3, 4,3,3~f FLA b+3 B! d/b+3,3~f d/f+3+4

6. Jun (59)
3, b+4,2, b+2,1~f IZU 1+2 B! d/f+2,2

6. Jaycee
d/f+3, d,d/f+1,4, d/f+3, ff+1, d,d/f+1,4,1+2 B! WS+2,2,1+2

6. Zafina
ff+2, d/f+1, f+2,3, SCR 3+4 B! b+4,4

6. Dragunov
f+4,4,3, f+3~d/f, u 1, ff+2 B! f+3~d/f ws+1+2

6. Jinpachi
u+4, d/f+1,1, d/f+3,1 B! u/b+1,2~f FLY 3,4

7. Leo (58)
4, b+1,4~d/f, u/f+1, b+2,1+2 B! d/f+1+2, 1+2, qcf+2

7. Hwoarang
f+2, RFF f+3, LFS 1, 2,4, RFS 2, ff+3 B! f+3+4, RFF 3~4~f, RFS b+4

7. Lee
4,u+3, b+1,1~fn, f+4,3 B! d/f+3,2,3

8. Lars (57)
f+1,2,3~d, DE 1, fb+2,1 B! f+4,1,2,1

8. Lili
f+2,3, ff+3~f u, 1, d/f+3 B! ff+3~f 1,2

8. Miguel
d/f+1~f SAV u/f+3, d/f+4,1, d/f+2,2 B! d/f+4,1,1

9. Bob (56)
d/b+2, d+2,3, 2, ff+2 B! ff+3, b+1+2

9. Bryan
b+2,1, 1, qcb+2,4 B! qcb+2,4

9. Ganryu
d/f+1+2,1, b+4,1 B! d/f+4,1,2

10. Steve (55)
d/f+1,2~1~b, FLK 1, f+2,1~b, f+3~ws+1,2 B! d/f+1+2

10. Feng
f+3,4, 1, qcf+1+2 B! ff+4,3, b+1+2

10. Wang
ff+2, 1, ff+2, 1, 1+2 B! qcf+2

10. Alisa
b+1, ws+1,2, 1, b+4,3 B! f+4,1,4

10. Xiaoyu
b+1+2, 3+4, d/f+1, ff+1+2,1+2 B! ssr f+2,1,4

11. Asuka (54)
b+2,1,3, 2,1,1+2 B! ff+2,1

12. Kazuya (53)
ewgf, b+2,4, d/b+2 B! cd+4,1

12. Yoshimitsu
3x 2, d+2,2,d+1 B! d+2,2,1

12. Devil Jin
ewgf, cd~n ws+4, d/f+1+2 B! ff+3,1~ff, 2, dewgf

13. Ogre (52)
b+4,3, 3,2 d/b+1 B! hcf+2:1+2

13. King
f+3, 1, f+2,2,2 B! iSW

13. Roger Jr.
2,1, f+4,3,2 B! cd+1

14. Heihachi (51)
ewgf, cd~n ws+4, bf+2, d+1 B! cd+4,4,1

14. Armor King
4, cd~n 4, d+2 B! d/f+1, f hcf+1

14. Jin
ewhf, 1, f+1, 3~3 B! b+3~f 1,2

15. Christie / Eddy (49)
d/f+1, b+3,3, RLX 2,4~b B! RLX 2,f+3

16. Kuma / Panda (41)
2, d/f+3,2 B! u/f+3,4,1+2


VI-Personnages ayant acquis le statut True Tekken God (Japon)

2 joueurs :
Lars (Nobi, Nishi)
Bob (Burimaru, Genkids)
Feng (Yuu, Nishi)
Miguel (AO, Hepoken)
Dragunov (Nobi, Furumizu)
Lei (Furumizu, Chabashira)
Bryan (Burimaru, B K C)
Leo (Yuu, Genkids)

1 joueur :
Devil Jin (Deku)
Heihachi (Deku)
Kazuya (Puuchan)
Ganryu (Piichan)
Alisa (AO)
Hwoarang (Nashi)
Baek (Nashi)
Marduk (Hepoken)
Bruce (B K C)
JACK (Kagemaru)
Lee (Chabashira)

Personnages non-représentés : Nina, Armor King, Jinpachi, Steve, Jaycee, Eddy/Christie, Paul, Jin, Asuka, Anna, Xiaoyu, Law, Lili, Zafina, King, Ogre, Jun, Kuma/Panda, Yoshimitsu, Wang, Raven, Roger Jr.


VII-Match-ups : step et conseils

Armor King :Proche du personnage : sidewalk sur la droite ; mi-distance : step sur la droite puis duck.
Asuka :Tendance à varier selon les joueurs mais Nobi utilise généralement des steps sur la droite (en faisant attention à ses homing move). A mi-distance, il n'est pas nécessaire de stepper sauf pour mieux se positionner dans le stage, bien sûr.
Alisa : Step / sidewalk sur la gauche. Il est recommandé de la zoner et de la poker. Il y a mention d'un antistep qui fait 3 hit et dont on peut ducker le deuxième (f+4,1,4 je pense).
Anna : Left. Heading left then ducking is OK.
Ogre : Peu importe la direction ; ce qui est recommandé et de rester proche et offensif.
Kazuya : Step / sidewalk sur la gauche.
Christie / Eddy : Step / Sidewalk sur la droite.
Ganryu : Proche de Ganryu, privilégier les mouvements sur la droite. A mi-distance, pas spécialement besoin de stepper / sidewalker. Attention aux antistep.
King : Sidewalk sur la droite. Faire très attention aux puissants antisteps et aux attaques qui ont de la portée.
Kunimitsu : Step / sidewalk sur la droite.
Kuma / Panda : Step / sidewalk sur la droite. Attention à d/b+2 et WS3 (antistep), notamment contre le mur.
Zafina : A proximité, privilégier les mouvements sur la gauche. Pas nécessaire à mi-distance.
Jaycee : Step / sidewalk sur la droite. A mi-distance, bien se diriger vers la droite et ducker rapidement.
Jin : A proximité, sidewalk sur la droite. A mi-distance, step sur la droite.
Jinpachi : A proximité : step / sidewalk sur la gauche. A mi-distance : l'inverse.
Xiaoyu : Bouger sur la gauche la plupart du temps.
JACK : Step / sidewalk sur la gauche pour éviter ses attaques qui ont de la portée.
Jun : Attention aux strings, savoir où et quand se baisser.
Steve :Ne pas trop stepper, il faut préférer le backdash. Ses stances et attaques qui traquent vous attraperont si vous steppez.
Devil Jin : Step / sidewalk sur la gauche.
Dragunov :A proximité, bouger sur la droite et ducker. A mi-distance, bouger sur la gauche.
Nina :Nobi dit que pour avoir joué contre Shou, il privilégie le step / sidewalk sur la droite, elle n'a alors que d/b+3 pour toucher.
Hwoarang :En général, privilégier les déplacements sur la droite.Il faut construire l'espace entre vous et Hwoarang s'il rentre dans la stance Flamingo. Si vous n'avez pas pris suffisamment d'espace, bougez sur la gauche dans les situations de 50/50 low / high.
Feng :A proximité, step / sidewalk sur la gauche. A mi-distance, l'inverse.
Forest : Step / sidewalk sur la droite.
Bryan : A proximité, step / sidewalk sur la droite. A mi-distance, pas nécessaire. Il est important d'être vigilant à b+1 et aux coups qui ont un start-up rapide comme qcb+3.
Bruce : Privilégier step / sidewalk sur la gauche.
Heihachi : Step / sidewalk sur la gauche.
Baek: Step / sidewalk sur la gauche.
Paul : Bien stepper sur la droite. Attention aux antistep, spécialement celles après d/f+1.
Bob :Proximité : step / sidewalk sur la droite ; mi-distance : l'inverse.
Marduk : Step / sidewalk sur la droite. Il est recommander de l'attaquer sur sa droite. Attention au d/f+1 quand vous steppez sur sa gauche.
Miguel :Step / sidewalk sur la gauche, même s'il est en stance.
Michelle :Step / sidewalk sur la droite. A mi-distance, bouger sur la droite et ducker rapidement.
Yoshimitsu : Pas de réponse (ah ah).
Lars : Proximité : sidewalk sur la droite ; mi-distance : step sur la droite.
Lee : Step / sidewalk sur la gauche.
Lili : Sidewalk sur la gauche. A mi-distance, attention à son d/f+3+4.
Lei :Proximité : step / sidewalk sur la gauche. Attention à ses attaques à mi-distance, qui sont des coups de pied à longue portée (u/f+3+4 et f,f+3 spotted ?)
Raven : Proximité : sidewalk sur la gauche. Pas nécessaire à mi-distance.
Leo :Sidewalk sur la gauche. Surveiller de manière active ses changements de stance et essayer d'interrompre. Attention aux antistep également.
Law :Step / sidewalk sur la droite. Attention à ses antistep, toutefois.
Roger Jr. :Step / sidewalk sur la droite. Pas nécessaire à mi-distance.
Wang : Step / sidewalk sur la gauche. Toutefois, l est recommandé de backdasher contre Wang à cause de sa faible portée.
Modifié en dernier par Yamaturga le 01 janv. 2014 à 23h12, modifié 1 fois.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Classement des personnages et des données

Message par bangkidy »

Sympa je recherchais justement un topic ou le cote faible des perso sont indiques et j avais plus ete sur ce site depuis longtemps. Merci pour les info !! J aurai aime meme un topic sur ce forum avec ce genre d info pour chaque personnage.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Classement des personnages et des données

Message par Mickadi »

Excellente ressource, merci pour le partage.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Classement des personnages et des données

Message par Bruce_Parker »

Whoua, ça c'est excellent comme partage, merci :really: :partyz:

J'en profite pour poster ce que j'ai trouvé à l'instant : http://www.avoidingthepuddle.com/news/2 ... harts.html
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Sympa ce post ^^, bizarre cette tiers-list Japonaise en tout cas, limite je préfère celle de Nobi, mettre Jun aussi bas ça me parait exagéré, ensuite AK pour moi il est au niveau de Lars, Bruce, etc... Au même niveau que là où Nobi l'a placé, Paul aussi je l'aurais mis plus haut, mais pas au même niveau qu'AK c'est clair.

Et pour moi Baek est plus bas que des perso comme Zafina ou Anna, il est proche du tapis avec Alisa et Angel, Dr.B, etc... (bon là il n'y a pas les perso console.)
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Classement des personnages et des données

Message par didigoku »

Vraiment sympa comme compil, merci beaucoup mon Deso :likeu:
Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment? T'es à fond en ce moment :lovely:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Classement des personnages et des données

Message par Anton »

Ca m'étonne que Jinpachi ne soit pas dans les S Tiers, le personnage a quand même parmi les meilleurs punishs, il sort un i14 launcher facile à faire et à bonne portée, des mids fabuleuses (u+4 / df+1 / df+1+2 / d+2,1 / f3, et d'autres), des lows très agaçantes et invisibles, et même si certaines sont launch punishable, il en a également d'autres moins risquées (db+4, FC df+1).

Côtés dégâts, c'est juste super, que ce soit des coups réguliers ou des juggles, je me suis entraîné à le punir avec mes persos et en ai profité pour tester des trucs avec lui, il fait sans effort 79 pts de dommage en solo de son simple df+2, je me demande même si on peut pas plus. (En tag j'en parle même pas)

En plus de ça, il est vraiment easy, je vais caricaturer mais je trouve que c'est un Mishima no execution et plus spécifiquement un Heihachi facile ? Plusieurs coups se ressemblent, sans être totalement identiques bien sur (f3 / uf3,4 / f4 / Punishs similaires / Une Hellsweep sans Crouch Dash).
AK pour moi il est au niveau de Lars, Bruce, etc...
Je suis d'accord avec ça, le punishs sont excellent, il est tout simplement complet, Lows, Mids, et l'un des meilleurs choppeurs.

Après je pense pas que l'écart soit vraiment grand entre tous les persos, Wang peut largement massacrer les S Tiers, personne n'est à sous estimer, le jeu est très équilibré je trouve.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Jinpachi est très bon mais pas grand chose à voir avec Heihachi pour autant, faut dire que dans le gameplay il est à l'opposé d'un Mishima. (pour moi)
Même si il puni très bien, dans ce cas ils sont nombreux les perso à avoir ça en commun ^^.

Il a des backdash de merde, des step pas terrible, en fait de façon général il a des hitbox grossière qui le diminue sur certains aspects même si ça n'est pas aussi visible que sur d'autre perso.
Son d/b+3 1 ne peut pas se camoufler dans des wave (puisqu'il n'en a pas :ninja: ), et c'est plutôt lent et visible, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'un hellsweep.

Après ouais il est super braindead à jouer et efficace avec un rien mais bon, pour moi il n'est pas aussi dangereux que les autre perso cités, surtout parce qu'au niveau des poke il est un poil moins lourd, il se base beaucoup sur u4 pour combler les vides dans son tracking mais même si le coup est safe, ça refile directement une bonne prio à l'adversaire si c'est bloqué, et il a beau jouer avec les arnaques genre parry_b3+4_d/b+1 2 en essayant de forcer quelque chose, quand c'est cramé il joue gros.
Même avec tout ses atouts, en le jouant on prend vite des risques.


Sinon l'équilibre ouais, sur TTT2 tout les perso sont tellement pétés qu'ils ont tous leurs chances lol, mais bon certains l'ont plus facile que d'autre c'est clair, parfois ça demande de bosser dur parfois moins.
Je ne connais pas trop Wang mais en tout cas il me suffisamment peur pour le prendre systématiquement au sérieux même si le mec parait mauvais, ce b1 pff...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Classement des personnages et des données

Message par Anton »

Code : Tout sélectionner

Jinpachi est très bon mais pas grand chose à voir avec Heihachi pour autant, faut dire que dans le gameplay il est à l'opposé d'un Mishima. (pour moi)
Même si il puni très bien, dans ce cas ils sont nombreux les perso à avoir ça en commun ^^.

Il a des backdash de merde, des step pas terrible, en fait de façon général il a des hitbox grossière qui le diminue sur certains aspects même si ça n'est pas aussi visible que sur d'autre perso.
Son d/b+3 1 ne peut pas se camoufler dans des wave (puisqu'il n'en a pas  :ninja: ), et c'est plutôt lent et visible, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'un hellsweep.
Je vois ce que tu veux dire au niveau des différences vis à vis des autres Mishimas.
Côté mouvement ce n'est effectivement vraiment pas la même chose, pas de wavedash (Avec les Electriques +5, HellSweep, et ff3 comme exemple de mix), pour mettre la pression, et pour le backdash et steps, c'est faible + assez grosse hitbox.
Par contre l'opposé, je ne trouve pas, si on reprends sur ces punishs :
i10 : 1,2 ---> 1,1,2 de Hei. (Celui de Jinp Wallsplat en plus).
i12 : b1,2 ---> f+1+2, qcf2 de Hei (Celui de Hei est plus puissant, et celui de Jinp a plus de portée, mais ça reste plus ou moins la même chose, un punish i12 qui démarre par une High).
i14 : df2 ---> EWGF Hei
Je reste d'accord pour dire que le mouvement est trop important et fait une énorme différence, mais pour le reste, Il a beaucoup de point communs avec les Mishis.

Je ne pense pas que nombreux soient les persos à avoir des punishs pareil, certes Les Mishimas comme Kaz, D.Jin ou Hei punissent en Launch à -14 (13 pour Kaz), et c'est très joli en terme de chiffres, mais humainement même les tops ne punissent pas toujours du i14 par un EWGF, la facilité du df+2 de Jinpachi en fait clairement le meilleur punisseur, et de loin.
Je vais citer un autre perso : Paul aussi a un i14 facile, mais son b3 ne peut pas rivaliser avec Jinpachi df+2..

Pour son db+3,1, ce n'est pas visible au réflexe. Je ne sais pas quel est le start up en termes de chiffres, mais au vu de l'animation, on ne peut pas voir un truc pareil en réaction.
Peut être que l'appellation Hellsweep n'est pas adaptée car elle est reservée au Wavedashers, dans ce cas je vais la mettre dans la catégorie des Powerlows risquées mais invisibles, au même titre que Paul demolition man, Leo db4,1, Steve db3,2 ou Marduk VTS d+1+2. Il a même un Wall splat avec d+1 B! si il est à bonne distance vis à vis du mur, comme avec la HellSweep de Kazuya.
Après ouais il est super braindead à jouer et efficace avec un rien mais bon, pour moi il n'est pas aussi dangereux que les autre perso cités, surtout parce qu'au niveau des poke il est un poil moins lourd, il se base beaucoup sur u4 pour combler les vides dans son tracking mais même si le coup est safe, ça refile directement une bonne prio à l'adversaire si c'est bloqué, et il a beau jouer avec les arnaques genre parry_b3+4_d/b+1 2 en essayant de forcer quelque chose, quand c'est cramé il joue gros.
Même avec tout ses atouts, en le jouant on prend vite des risques.
Il a beaucoup de coup risqués en effet, mais aussi de nombreux coups safes si il se place à la distance de son df+2 launcher : df+4 lent mais portée incroyable, df+1+2 qui est safe, a du tracking et donne un juggle, d2,1 le 1 est delayable safe, juggle en CH, df1 à une distance plus proche de l'adv dans les -1, pour citer quelques exemples. Même db4, l'une de ses lows les plus safe, touche assez loin.

Par contre oui, très près de l'adversaire, il aura du mal à stepper, et pour s'échapper, des choses comme le db+1,2 ou b+3+4+Follow ups sont tous launchables si l'adversaire prévoit cela.

J'ai aussi eu affaire (ET SUBIT :boule: ) a des arnaques du Crouch Jab db+1,2, sa punch parry et téléport arrière, et c'est vrai que beaucoup de Jinpachi qu'on peut voir jouent un soupçon sale, mais il a largement le potentiel pour jouer de manière safe.
Faudra que je regarde en détail comment les tops le jouent, je m'entraîne à me défendre contre ce perso et ça m'aide de le jouer, mais pour l'instant, il n'est pas très présentable :tongued: .
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Je dis opposé dans le sens où, il n'a pas d'EWGF et pas de Wavedash, son d/f+2 ça se pif (parce que le follow-up crée un keep out-game), ça sert en punish bref ça fait presque le café mais on reste loin de l'EWGF qui, entre de bonnes mains, est un véritable barrage aussi bien offensif que défensif.
Son d/f+2 n'a pas le tracking d'un EWGF ni le même rapport de force en cas de clash, déjà parce qu'il ne passe pas par un crouch dash pour l'exécuté, enfin bref, un formidable outils pour punir mais pas si intéressant en dehors de cette optique. (sachant que ça reste du high)

Ses techniques d'approches sont classiques, Hei bénéficie du wavedash justement qui donne une autre dimension, après ils ont de bonnes similitudes c'est clair, genre 1~b+2, leurs d/f+1 1 (mais lui n'a pas le mix-up donc...)
Enfin pas besoin de le décrire vu que tu le joue aussi ^^.

Comme je l'ai dis, je parlais du "core" de son gameplay, parce que oui si on parle punish il égal du Mishi sans problème, avec une plus grande simplicité dans l'exécution comme tu l'as souligné.


Perso ses low je les block assez bien, à part d/b+2 1 parce que ça ressemble à autre chose mais le reste ça va, tu sais que tôt ou tard un d+3 va sortir parce qu'il en a trop besoin, le d/b+3 ressemble. Après c'est peut-être juste que j'y suis habitué mais d'un coté, son seul "mid" dissuasif qui atteint le même range c'est d/f+1+2 et il n'y a aucune ressemblance entre les animations de ses low et celle-ci.
Après au range 0 ce putain d'u4 posera problème à n'importe qui mais ça y a rien à faire c'est un de ces atout, à cette distance c'est clair que se baisser lorsqu'on est pas sûr c'est pas rentable.

L'analyse d'Aris sur le range du d/f+2 j'suis plutôt d'accord mais après ça dépend du match-up aussi, tu fais ça contre Alisa tu te prends d/b+3 à l'infini sans rien infliger en retour ou presque, u4 ne s'utilise pas à ce range, pourtant il en a besoin.

Après, oui il peut très bien rester "safe" mais dans ce cas, autant prendre AK ou Lars, ça fera le taf nettement mieux. Les top player Jinpachi bah... Tu regarde "Okay" joueur coco, il joue l'arnaque à 200%, après tu peux prendre JDCR qui le joue de temps en temps, lui il est carré comme à son habitude, il pourrait jouer Ling ça sera comme si il jouait AK. Sinon Knee, lui il est en mode no brain pire que Okay haha, mais d'un coté il a raison (mon avis).
Après j'sais pas, Bronson (US) pareil, arnaque à 200%.

Je pense pas que le perso soit correctement exploité si on reste dans le safe et dans le carré, certes vu ses atouts c'est tout à fait possible de se limité comme ça, mais je pense que son véritable potentiel va de pair avec des prises de risques.
Vu les dégâts, sa tendance à KND sur pratiquement tout les move, ses oki, etc... C'est trop rentable de jouer du mind-game crasseux jusqu'à un certains point. Sauf si dans l'équipe, il y a déjà un perso qui joue ce rôle. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Classement des personnages et des données

Message par Anton »

df+2 est vraiment uniquement un punisher, oui la je suis bien d'accord, et aussi sur le fait que EWGF ait d'autre atouts offensifs en +.

Pour ses lows tu es peut être plus habitué à ce match up et donc à prévoir et bloquer, moi j'arrive pas à le gérer, en fait j'ai tendance à faire la même chose que le Jinpachi adverse avec Marduk (Lui aussi peut etre énervant avec ses lows, même si elles ont moins de portée que celles Jinpachi), résultat mes combats contre des Jinpachi se gagnent à celui qui balancera le plus (C'est pas toujours très beau les rencontres entre ces deux persos ^^).
Mais ça viendra je pense, je vais continuer de le jouer pour le comprendre, même si je ne vais pas m'y attarder des semaines, je prends moins de plaisir à le jouer par rapport à d'autres persos.

Je ne connaissait pas le joueur Okay, en plus il le joue avec Wang :thanku:, je vais comparer ça avec les autres tops.

Et j'ai testé un autre truc sur ses steps : c'est pire que je pensais, même après un df+1,1 à faible recovery, il n'arrive pas à esquiver sur les côtés, même Marduk qui a une hitbox encore plus grosse bouge mieux :hammer: .

Perso très fort, mais une grosse faiblesse aussi..

Quand on se reverra en ligne je pense pas le sortir finalement, je resterai sur Dragunov, ou Wang peut être :rolls: .
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Yup c'est juste une question de repère et d'habitude au niveau de l'animation, pour des raisons que je n'explique pas j'arrive à voir ces deux low de Jinpachi et souvent je peux prédire quand ils vont arriver, ce qui m'aide.

Les deux ont un start-up supérieur à 20 frame mais je pense surtout que c'est l'animation qui m'est familière comme tu dis, par exemple le d/b+4 1 de Leo je ne le vois absolument pas, et pleins d'autres trucs qui sont pourtant encore plus lent, bah je me les bouffe lol.

Sinon au niveau de ton Marduk moi je pense que tu as complètement cerné le perso, tu exploite bien son allonge, tu backdash quand il faut , etc... Le harcèlement à coup de low ça fait juste parti du gameplay de ce perso, pire en Netsu mais tu aurais tord de t'en priver de toute façon ^^.
Après même si il est plutôt massif, je trouve qu'il bouge correctement, déjà les backdash sont juste suprême mais les step ne sont pas pourri non plus, par rapport à Jinpachi par exemple.
Moi je sais que lorsque je tombe sur des Capo avec Jinpachi j'suis vraiment en difficulté à cause de ça, j'suis complètement à la merci des mix b+1 4, j'ai trop de mal à stepper ou backdasher en réaction dessus, alors qu'avec d'autre perso ça passe bien mieux maintenant.
J'utilise très peu le b+3+4 dans ce genre de situation j'ai pas confiance mais peut-être que c'est la solution même si j'en doute.

Sinon ouais, j'ai vite appris le perso pour m'en défendre mais perso, il n'est pas pour moi. J'trouve qu'on se sent très vite limité à quelques paterne, que c'est difficile d'aller chercher d'autre possibilité au final je me fais chier en le jouant trop longtemps.
En théorie il a pleins d'outils pour jouer à distance mais ses déplacements pourri rende le tout moins efficace une fois en pratique, quand je tombe sur un vrai perso efficace en zoning j'ai juste l'impression de jouer avec un tracteur c'est abusé.
Tellement il se traine, tellement il évite très mal... Le f+3~1 de Michelle par exemple, même en sachant comment réagir ça arrive à le toucher, des WR2 Alisa/ Dragunov j'en parle pas, même des trucs bidon genre u/f+1+2 King/AK et u1+2 Ogres il a trop de mal à step haha.
Tu tombe sur Miharu ou Ling elles te bourrent de RDS à l'infini t'as trop de mal pour step RDS4 avec ce perso, du coup si ce coup passe, elles peuvent mixer avec tout le reste vu que tu te risque pas à bouger.
Donc tu te défend avec du pif u+4_d/b+1_parry super, tu mind mal, tour de manège offert.

Enfin bref tout ça pour dire que sur le papier je le classe top tier sans hésitation mais qu'en pratique, bah il redescend très vite lol, du moins si t'as gouté à du vrai top tiers, t'as pas vraiment envie de le mettre sur un pied d'égalité avec eux à cause de ces défauts.
:ninja:

Faut qu'on se recapte à l'occasion! ^^
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Classement des personnages et des données

Message par Yamaturga »

Bruce : intéressant aussi comme lien, qui complète bien mon post :thanku: Je peux essayer de l'intégrer à mon premier post si je trouve la motiv ça fera un plus gros condensé.

Didi : ouais je suis à fond, et c'est pas fini :grin:

Anton : il manque peut-être un petit i12 wallsplat à AK pour le mettre dans les S tiers ? Non, honnêtement, c'est le problème de ces tiers list, elles ne reflètent pas la grille des match-ups. Ou alors, si elles les reflètent, c'est pas expliqué. Peut-être qu'au Japon, AK est considéré simplement mid+ car en dépit de ses talents et de ses capacités propres, probablement que tous les persos au-dessus de lui sont ses mauvais match-ups. Mais comme je n'ai jamais vu de grille de match-ups à Tekken, je me demande si elles existent réellement ou pas ? Je croyais que les match-ups n'étaient pas si utiles que ça à Tekken, mais en fait, ben si, ça conditionne tout le jeu, mais je ne vois pas de documents théoriques qui appuient cette idée-là même chez les top players en Corée ou au Japon.

Pour Jinpachi je rejoins NightZ, le perso a clairement des atouts mais niveau déplacements et hitbox il est vraiment foireux.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Classement des personnages et des données

Message par Bruce_Parker »

Merci Yama ^^

Je pense que les Coréens font + leur tier-listes en fonction des MU que les Japonais...Je ne sais pas pourquoi je pense ça d'ailleurs, surement parce que les nippons misent + sur les arnaques...C'est mon impression :doubt:

J'aurais aimé comprendre le japonais, comme ça j'aurais écris ce qu'ils se disent et on aurait tous compris comment ils ont pensé pour leur tier-liste

P.S : Quel est le meilleur personnage à mettre avec Steve ? Pourquoi le plus souvent on voit des Marduk avec le boxeur ? (exemple : Battousai, Mickadi, Nin, parfois moi...) au lieu des Jaycee, Kazuya, etc... ? :fine: :boule: :oh:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: Classement des personnages et des données

Message par JayceeChris »

Je me demande sur quoi ils se bassent pour les tier lists et pour les sidestep.
Je comprend pas pourquoi ils choisissent de step Lee à gauche alors que de ce côté il a df+2, df+4, ff+4 qui trackent.
Beau travail en tout cas Yama !
In 4~(2),1 I trust.
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »