Classement des personnages et des données

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Classement des personnages et des données

Message par Mickadi »

@Bruce : Perso moi je me demandais depuis Tekken 6 qui j'allais mettre avec Steve, j'ai plus réfléchis au feeling, au début je voulais mettre Lee ( Coucou Doug :) ) mais après quand j'ai commencé à jouer Marduk j'ai arrêter de réfléchir. :D

Quand tu te pose la question c'est vrai que Marduk et Steve vont très bien en équipe, quand tu regarde les points forts et défauts de Steve tu remarque :

- Une excellente mobilité.
- Très bon poke et mixup.
- Très bon en pressing.

- Un manque de portée ( D'ou les backdash qui sont recommandés contre lui )
- Steppable à gauche ( même si apparemment c'est pas trop recommandé de le stepper, j'suis pas tout à fait d'accord )
- Launchers NH trop lent ( combien de fois j'ai pas puni des trucs launch punnissable à cause de lui )

Quand tu regarde les points forts et défauts de Marduk :

- gros dégats, pas mal de launcher
- Bonne portée
- Des okizeme bien violent.

- Grande hitbox
- steppable à droite
- tracking move très lent

Ca c'est que je remarque, y'a peut-être d'autres trucs que j'oublie, mais juste par cette comparaison c'est facile de comprendre que Marduk compense assez bien les défauts de Steve.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Classement des personnages et des données

Message par bangkidy »

Perso je suis plutôt d accord sur le fait que steve est complique a step... sur tekken 6 les bon joueurs de Steve je les contrais bien avec alisa grâce a ses backdash et outils de zoning (sur tekken tag 2 elle a plus de backdash du coup c est un autre debats). Bref tout ça pour dire que j avais l impression que les perso avec qui je pouvais bien me débrouiller contre Steve étaient des perso qui avaient des gros "keep out game" et des bons déplacement/zoning. Quand je tentais les side step ça ne se finissait très très mal parfois
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Classement des personnages et des données

Message par Bruce_Parker »

Mickadi :d) Je me sens très bête d'un coup quand je te lis :fine:

Au début j'avais vu Nin avec Steve/Bob (et Steve/Jaycee aussi), Knee avec Steve/Kazuya (et Steve/Bryan après)...Et je pensais trop tier list. J'ai beaucoup cherché le feeling et ensuite j'ai fini par commencer Steve/Jin mais c'est spécial, faut surtout pas miser sur les combos avec ce duo

En tout cas un gros merci à toi, je vais train avec Marduk maintenant (j'ai mon personnage de secours avant le 2nd main XD) ; vivement qu'on se fasse des matchs miroirs entre fans de Steve
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Classement des personnages et des données

Message par R.E.D »

JayceeChris a écrit :Je me demande sur quoi ils se bassent pour les tier lists et pour les sidestep.
Je comprend pas pourquoi ils choisissent de step Lee à gauche alors que de ce côté il a df+2, df+4, ff+4 qui trackent.
Beau travail en tout cas Yama !
Y a pas mal de truc à changer hun. Nobi parle en général mais bon, ya pleins de points ou je ne suis pas d'accord.
Au final pour être plus carré, faut faire ça au coup par coup, mais bonjour le tàf qui t'attend!

@nightz : tu step xiao de quel côté en RDS?
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Classement des personnages et des données

Message par Yamaturga »

JayCeeChris, R.E.D : après, le truc c'est que j'ai peut-être mal traduit certains passages. J'ai un peu développé certains trucs, car parfois il y avait juste "Left" ou "Right" associé au personnage, il n'était précisé nulle part si on steppait la gauche du perso adverse ou si on stoppait sur notre gauche, et on ne sait pas non plus s'ils privilégient step, sidewalk ou les deux. A mon sens, le référent était le personnage que l'on contrôle et s'il n'y avait pas de précision c'est qu'on pouvait faire tout ce qu'on veut.

Enfin, même si je me suis planté, ça peut être intéressant d'amener à des conclusions différentes via des débats où l'on apprend des choses sur un max de persos et où chacun partage ses tips :grin: C'est peut-être optimiste, voire naïf, mais c'est vraiment dans ce but-là que je m'échine à partager du contenu théorique que j'estime nécessaire sur ce jeu :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: Classement des personnages et des données

Message par hadoudouken »

Je supposes que c'est par rapport à l'adversaire.
Si je prends Baek pour exemple, son ws4,4,3 se steppe facilement sur sa gauche, donc step à droite de notre perso(Merci Captain Obvious!), assez difficilement vers la droite mais un side-walk fonctionne dans cette direction.

Bref, un très bon topic, même si j'ai vu quelques erreurs(ws2 de Raven est un launcher CH)
Edit: Ils conseillent de stepper Raven sur la gauche alors que son df1 bloque ce déplacement...
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Classement des personnages et des données

Message par Kaedetsuka »

R.E.D a écrit :[

@nightz : tu step xiao de quel côté en RDS?
C'est juste une impression mais les coups Pheonix Stance track légèrement a droite ? (attention ceci est une question).
Enfin, je m'égare, excusez du peu.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

@RED,

Je side-walk sur ma gauche si elle passe en RDS au range 0, donc genre après d/f+1, 1 d+2, ou des cancel par exemple. Parce qu'avec ce que je joue, je peux step le RDS4 et le seul truc qui track c'est RDS f+3+4 (la roulade qui crush l'étoile noir de star-wars hein...lol. Derrière elle peut launcher, etc...) tout le reste, ça ne passe pas.

Maintenant je ne step pas si il y a trop de distance entre elle et moi, parce que le RDS4 possède une hitbox très large et se réaligne à cette distance, par exemple après un ff+3 j'peux pas step sans prendre le risque de me le prendre, le coup est chiant, si on est pas suffisamment près d'elle le SWL ne sera pas assez effectif.

Et si je vois RDS f+3+4 ou b+3+4 (elle se replie à ~2 backdash d'écart tout en faisant l'équivalent d'un gros step), bah je garde ou je backdash enfin bref j'arrête de step là dessus parce qu'elle a mis la distance pour me toucher, et qu'elle est "off-axis" donc ses coups et surtout RDS4 toucheront de toute façon.

Après perso moi je pense que contre le perso faut être super patient, on peut SWL sur RDS et éviter les pressing/mix-up mais ça ne rend pas la stance inutile pour autant, comme dit, b+3+4 restera la principale utilité de cette stance, ça lui permet de se replier comme elle veut pour continuer de bombarder à coup d'ff+3 ou autre. Et impossible de poursuivre sans prendre de risques, du moins avec mes perso j'ai rien pour correctement dealer avec ça.

Donc j'attends des truc genre RDS d1_d2_d3_2 _2 1, etc... Je sais que ça se step facilement et derrière y a launcher en cas de succès, je prend l'avantage et je repart en turtle en général. J'évite de bourrer ou de consolider sur mes avantages en frames à cause de SS~AoP et de b+1 qui sont vraiment lourd, je m'efforce de punir comme je peux ce qu'il y a à punir et voilà.
Si ça ne passe pas c'est que le mec à joué mieux que moi, rien à dire sinon "gg" hein ^^.

Les bons joueurs de Ling genre Mitrust et tout, quand ils me voient side-walk ils utilisent d'avantage RDS f+3+4, du coup avec cette roue de merde ils se réalignent et peuvent quand même continuer les mix-up ^^, vu que je m'arrête par peur du 3+4, ils mix derrière quoi.
Mais les Ling de bas niveau utilisent très mal RDS f+3+4 donc généralement ça passe assez bien.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Maxou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013 à 11h15

Re: Classement des personnages et des données

Message par Maxou »

NightZ a écrit :
Après, oui il peut très bien rester "safe" mais dans ce cas, autant prendre AK ou Lars, ça fera le taf nettement mieux. Les top player Jinpachi bah... Tu regarde "Okay" joueur coco, il joue l'arnaque à 200%, après tu peux prendre JDCR qui le joue de temps en temps, lui il est carré comme à son habitude, il pourrait jouer Ling ça sera comme si il jouait AK. Sinon Knee, lui il est en mode no brain pire que Okay haha, mais d'un coté il a raison (mon avis).
Après j'sais pas, Bronson (US) pareil, arnaque à 200%.

Je pense pas que le perso soit correctement exploité si on reste dans le safe et dans le carré, certes vu ses atouts c'est tout à fait possible de se limité comme ça, mais je pense que son véritable potentiel va de pair avec des prises de risques.
Vu les dégâts, sa tendance à KND sur pratiquement tout les move, ses oki, etc... C'est trop rentable de jouer du mind-game crasseux jusqu'à un certains point. Sauf si dans l'équipe, il y a déjà un perso qui joue ce rôle. :ninja:
Bonjour, premier message sur le forum, coucou à tout le monde,

Je me suis mis sur TTT2 récemment du coup j'ai certainement une vision bien foireuse du jeu / perso.

Qu'est ce que tu appelles arnaques avec Jinpachi?
A prioris... j'en vois pas. Rien que des mind moches.

Je te trouve assez sévère avec lui mais peut-être que les autres perso ont effectivement plus d'atouts (je m'en rend assez peu compte pour l'instant). Je met ça sur le compte de mon inexpérience.
Si tu peux m'éclaire, ce serait cool ! :winked:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Yo,

Déjà, bienvenue sur TA ^^.

Je parle de la sur-utilisation de coups sur lesquels Jinpachi joue limite son round, ils offrent un bon avantage lorsqu'ils passent, mais sont tellement risqués qu'il sera critique si l'adversaire voit clair. Tu peux voir ça comme du mind-game parce que s'en est.
Je cite des joueurs Coréens, en Corée, on ne peut pas vraiment parler de "méconnaissance des perso" du moins pas entre top-player donc oui je parlais surtout de ce type de coups, et de tentatives qu'elles passent ou non. Mais c'est vrai que j'aurais pu utiliser un autre terme.
Mon avis c'est que malgré tout ses avantages, il doit souvent avoir recourt à ces tentatives pour réellement exploiter son potentiel, etc... Ce n'est pas un défaut (enfin pas à mon niveau), c'est un style de gameplay c'est tout, et vu tout ce qu'il a pour lui, il n'y est pas dépendant mais ça reste une part bien présente dans le jeu de pratiquement tout les Jinpachi, pas au même niveau qu'une Xiaoyu hein, mais tout de même présent.


Après pour moi, franchement c'est un très bon personnage hein ^^, c'est pas les atouts qui manque, mais vu qu'on parlait des positions top-tiers donc S rank/A+ rank j'ai émis mon avis, pourquoi je ne le placerais pas à coté de personnages tels qu'Armor King ou Lars, parce que malgré tout ses atouts et ses points fort, il souffre de grosses lacunes niveau hit-box et mobilité qui contre-balance en parti tout ses points forts.

Toutefois même en considérant cela, ça reste une bête de personnage.
Après oui, d'autre personnages ont plus d'atouts ou les même, sans disposer de ce handicap sur les hit-box et la mobilité, sans aucuns besoins d'avoir recourt à des prise de risques aussi dangereuse pour s'imposer.
Je pense qu'au niveau Japan/Korea le contrôle compte beaucoup, chaque fois que tu utilise des trucs comme mix-up WS4 4 1 avec delay, que tu tente des crush avec d/b+1 2, que tu balance d+3, que tu b+2+4_b+1+3 au pif etc... Tu sacrifie ce contrôle en misant ton round "all in" et en donnant la chance à ton adversaire de te battre, sur un coup d'instinct.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Maxou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013 à 11h15

Re: Classement des personnages et des données

Message par Maxou »

Effectivement, le personnage me semble devoir se jouer en prenant quelques risques.
Cependant, ses forces m'ont l'air de très souvent contrebalancer la chose (sick wall carry, sick range, punitions, excellents homings/tracking, bons middle).

Merci de ta réponse, j'y vois plus clair !
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

C'est clair qu'il fait peur ^^, surtout de très gros dégâts sur pratiquement tout, rien à dire il est violent quoi.
Tu le joue en équipe avec qui? Et, tu joue online par hasard? :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Maxou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013 à 11h15

Re: Classement des personnages et des données

Message par Maxou »

J'ai testé plusieurs teams / perso avant de me fixer sur Jinpachi/Feng qui je pense seront mes perso définitifs.
Je joue Online ouais (enfin là, surtout offline en training mode) mais sur XBL :) Si ça t’intéresse, je peux te filer mon gamer tag.
J'suis bien tout pourri pour l'instant (trop de trucs à apprendre dans ce jeu) mais les jeux de bastons 3D me sont pas inconnus, j'ai la motivation d'apprendre, et de bons professeurs (Yamaturga par exemple).
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Classement des personnages et des données

Message par NightZ »

Aie X-box ^^, j'ai refilé la mienne donc je ne vais pas pouvoir.
Dommage, en tout cas bonne continuation, ça ne doit pas être facile de bouffer de L'ours pour s'entrainer! (joke)
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Classement des personnages et des données

Message par Kaedetsuka »

sick wall carry, sick range
Je connaissais pas ça, comme quoi on en apprends tout les jours.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »