Tier list de Knee

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Tier list de Knee

Message par Mickadi »

Image

Je comprends pas pour Leo qui je trouve a vraiment tout ce qu'il faut dans ce jeu.

Pour Marduk j'suis partiellement d'accord, parce que je pense que potentiellement on peut mettre ce personnage plus haut, Knee le joue dans un style trop carré, hors que le personnage est a son max quand il est utilisé avec un peu plus de risque, je pense qu'il a pas voulu prendre un risque en le mettant plus haut.

Pour Jinpachi je pense qu'il est top, et je pense que df1+2 c'est le meilleur coup du jeu, et il tellement d'autre truc rentable comme df2, d2,1, u4, db1+2... je pense qu'en fin de compte il a la meilleur movelist du jeu, trop de coup rentable, mais il se joue pas pour autant super propre.

Discuss.

Source : http://www.avoidingthepuddle.com/news/2 ... nking.html
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Tier list de Knee

Message par R.E.D »

Marduk, c'est vraiment pas un problème de style de jeu ni même de movelist. C'est sa hitbox chelou! Je ne parle pas de son gabarit "big" mais de ses coups qui se font crush pour des raisons random: ses jabs se font souvent crusher par des mids qui ne sont pas highcrush habituellement, et cetrains de ses mids (ie df3) se font crush par des high crush en mode random... La galère!

Jimpachi pour moi a un problème de mouvement. Et en plus il n'a pas de vrai "bon low" si on regarde le risk/reward

Enfin, je suis assez d'accord avec sa tier list, peut être (surement) feng plus haut quand même.
Et puis la bottom list 'wang anna roger' sont des persos inneficaces au top niveau asiatique avec leur niveau de deplacements et leur connaissance du jeu/des persos; Mais à notre niveau à nous ce sont des persos horribles ^^
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Tier list de Knee

Message par Mickadi »

Je savais pas pour l'histoire de crush de Marduk, paraît que tu le jouais avant c'est pour cette raison que t'as drop le perso ? Je trouve aussi que Marduk a jamais été aussi bon dans les autres Tekken, parce qu'il bénéficie vraiment pleinement des mécaniques du jeu dans TTT2, j'entends par la le netsu.

http://www.youtube.com/watch?v=ySmxfsfKTL0

Pour Jinpachi, il a quand même des lows qui sont pas launch punnissable db4, et FC df1 si tu veux limiter les risques, m'enfin ouais je te l'accorde y'a mieux. Pour sa mobilité ouais elle est mauvaise mais encore heureux j'ai envie de dire... Perso moi le déclic qui m'a fait penser que ce perso était très bon et peut-être sous estimé, c'est quand j'ai vu un peu le Jinpachi de El negro a la Winter Assembly.

Mais bon Knee fait pas grand chose d'hasardeux ca doit être viable tout de même à haut niveau.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Tier list de Knee

Message par NightZ »

Comme dit RED, avec toute ses connaissances et tout ce qu'il applique en pleins jeu, les step, les option-select et tout, je pense qu'on ne peut pas encore comprendre tout ses choix.

Pour moi, mettre un perso comme Leo en dessous d'Alisa c'est du n'importe quoi, je trouve Leo tellement meilleure à tout les niveaux que c'est incompréhensible, mais peut-être que pour lui c'est pas le cas.
Enfin déjà celle d'Help Me elle était trop bizarre, j'ai l'impression que c'est plus une "mon feeling sur les perso" qu'autre chose, on retrouve toujours plus ou moins les même têtes au sommet parce que tout le monde est d'accord là dessus mais pour les autre c'est parfois le jour et la nuit.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: Tier list de Knee

Message par Gibson »

Yo

En faite je pense que les tiers listes varie selon les joueurs et leur style de jeu.
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: Tier list de Knee

Message par Anton »

Pour Marduk je le trouve à la bonne place, pas plus haut, pas plus bas.

C'est vrai qu'il y a parfois des crushs hallucinantes, le df+3 comme dit plus haut, et aussi des coups comme uf+3 qui est une mid très haute : un jour un Heihachi est passé à travers moi en faisant ff+2 alors que j'aurais du le toucher .. quelle horreur lol.
Il y a aussi un truc sur les steps, même si il n'est pas le pire, sa large hitbox rend des coups comme Miguel df+1 pratiquement homing, alors que avec un perso au gabarit plus classique on step ce coup à notre gauche sans soucis.
Mais il va très bien avec le Tag en effet, netsu, et bon assistant pour les dégâts en juggles.

Pour le reste des persos, Knee doit avoir en tête des trucs qu'on imagine même pas, mais c'est bien de voir que les tops entre eux ne sont pas 100 % unamimes, avec un jeu qui a autant de possibilités, je ne pense pas que l'écart entre le 1er et le dernier de la tier list soit si grand. L'important est d'avoir un jeu équilibré, si on perd, on ne peut pas invoquer l'excuse de la tier liste, c'est uniquement de notre faute.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: Tier list de Knee

Message par bangkidy »

la place d Alisa hahaha :roflz: ! Aussi forte que hwoarang paul et nina hein :fine:

Sinon +1 a gibson
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Tier list de Knee

Message par R.E.D »

@Mickadi : ouais j'ai laissé tomber mon marduk quand j'ai affronté le Mishima de Battou lol Bon ça c'est l'anecdote, mais à part les mishimas, les match ups VS Lars, Laws, Bob, Bruce et les "ff1 happy" Changs sont infernaux :beurkz:
Donc ça fait trop de mauvas match-ups pour être constant à un certain niveau (alors que crois moi je kiff le perso <3 )
Mais apparement le meilleur marduk de tous les Tekken c'est celui du DR : l'infame Cornered Beast + le VTS~ss de l'epoque = top tier Marduk haha

Sinon pour Pachi FCdf1 est pour moi son seul bon (très bon) low. Db4 c'est standard, ça crush même pas et vite fait l'avantage en hit.. Non en fait pas d'avantage en hit je viens de voir
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Tier list de Knee

Message par Yamaturga »

Je pourrais te lire pendant des heures, R.E.D :ninja:

Pour mon avis, je trouve qu'Eddy est plutôt haut et ça confirme bien mon opinion... Même si d'un côté, je trouve la remarque de Djghost (sur jv.com je crois ?) tout à fait juste : il a du mal contre ce perso (qui lui bourre l'oignon). Et de ce que je lis, c'est que s'il n'y a pas vraiment de consensus sur les god tiers et les low tiers, tout ce qui se trouve entre les deux a été organisé selon sa propre difficulté face aux match-ups. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est la présence de certaines teams en tag.

Juste pour Jinpachi, ok, il n'a pas de bons mouvements, une hitbox bien sale : le pied pour les pressings a priori. Cependant il a trop de trucs qui crushent et genre bien sales. Un perso avec de bonnes qualités de mix et d'agression peut en chier face à des persos qui ont une qualité de crush optimale (safe, traque, oki dégueulasse, welcome to u+4 !) et du coup ça se joue au mind game. Après, ouais, quand on discute de ce genre de choses on n'est pas supposé se fier au mind game, mais la qualité de certains de ses coups (comme l'a très justement dit Mickadi), ne peut jamais amener Jinpachi à une situation où il a définitivement perdu, car même en situation de pression critique, les choix de Jinpachi sont viables, bien plus viables que ceux d'un low tiers pour ne parler que d'eux. Même si l'option du step est délaissée.

Enfin ce qui est intéressant, c'est que je déclare ça avec pas beaucoup d'assurance. Ca fait quelques temps que je joue au jeu mais j'ai l'impression d'avoir une connaissance ultra-poreuse dans ce genre de débats, donc ça m'intéresse.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Tier list de Knee

Message par Bruce_Parker »

+1 à Gibson et à Red

C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment comprendre la tier list d'un Coréen du fait qu'on a pas son niveau et encore moins la même façon de voir le jeu, les coups des personnages, le MU etc... Sans oublier l'opinion personnelle du gars qui la crée
Il y avait cet exemple avec le df1,2 d'Heihachi. On voyait un buff de la technique pour cet opus alors que les Coréens voyaient un nerf pour je ne sais plus quelle raison.
Edit : Car le df1 est un high donc il pouvait être ducké

Comme je l'avais posté ailleurs, je suis d'accord avec cette tier list pour l'ensemble

Pour le cas de Moreureu (Ling), j'aurais aimé avoir une vidéo où il le bat "tellement facilement" qu'il peut affirmer sur Twitter. Bon, on me dira que sur papier, à part Bosko il n'y a pas plus bas XD
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »