Avis de Mr. Naps sur Tekken 7

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Yamaturga »

Je suis vraiment de ton avis, Mickadi, perso j'ai hâte de le tester et de pouvoir lui laisser une chance. Sérieux, je pense qu'ils simplifient des choses, mais honnêtement, les sacs continueront de se faire masher et les mecs pétés continueront d'enchaîner les gens. Je sais même pas si ça réduira vraiment l'écart : un mec qui a appris le jeu et un mec qui appuie au pif on sait très bien où ils se rangeront.

Et franchement, USF4 c'est vraiment pas la solution de secours, au moins dans Tekken, on peut se faire piffer mais on a un minimum de liberté dans le jeu, car dans le genre match-ups impossibles et plaisir de jeu nul, Street par moment, ça s'impose !
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par djghost04 »

Les choppes c'est cheap et yolo?Mais mdr :roflol:

A très haut niveau il y en a de partout.C'est yolo et cheap contre un mec qui sait pas dechopper point barre!

Je sais pas comment tu peux arriver à defendre toutes ces facilités pour sacs assistés lol. :ninja:
Modifié en dernier par djghost04 le 18 févr. 2015 à 23h19, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par R.E.D »

Je veux juste voir des repêches :doubt:
A quoi ça sert Feng sans oki craqués ...
Plus sérieusement, "les choppes sont Yolo sur Tekken" t'es mechant quand même Mickadi, c'est duckable, steppable
ET crushable... c'est cool qu'il y ai un minimum de reflexe pour dechopper du coup. Entre SF où il faut connaitre les phases et chopper en même temps à l'anticipation, et Soulca où c'est mindgame 1 ou 2, celui de tekkos reste pour moi un bon système. Dommage, ça me derange pas tant que ça que les dechoppes au reflexe virent, mais bon, on a bien chier nos races quand même pour arriver à 50% dechoppes :huhuh:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par NightZ »

En fait pour les choppe, déjà faut en avoir des choppe spéciale, après faut en avoir une des deux types 1 ou 2 sinon ça sert à rien du tout. Suffit de masher l'imput de la choppe spé ça déchoppera aussi l'autre lol.

Après faut garder en tête que c'est les timing de TR et non ceux de TTT2, hors dans TR c'est déjà ultra simple de break et pourtant on ne peut pas masher, la fenêtre de break est juste plus grande. En gros tu vois deux mains tu 1+2, t'en vois une tu mash la touche que tu veux en rapport avec le match-up.


Perso j'aurai juste voulu que les throwbreaker soit récompensé par un dégâts infligé aux choppeur pour donner un risque à ne pas baser son jeu sur ça, je trouve ça trop gratuit en cumulant dégâts, oki, et avantage de position sur le match.

Mais là les oki sont nerfé de toute façon, alors y avait plus autant de danger.

Aussi ils ont juste détruit Lars c'est n'importe quoi lol, il se tape le même nerf de merde qu'Alisa a eu, et à côté ils buff Kaz nan mais les cons.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Bruce_Parker »

Red :d) Ce n'est pas Feng mais à partir de 1.02 on peut voir une repêche (merci à son adversaire XD) ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ih8DsunS00o
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Mickadi »

R.E.D a écrit :Plus sérieusement, "les choppes sont Yolo sur Tekken" t'es mechant quand même Mickadi, c'est duckable, steppable
ET crushable... c'est cool qu'il y ai un minimum de reflexe pour dechopper du coup.
Attention YOLO justement c'est jouer risqué.

Mais juste par comparaison regarde la choppe elle te donne des dégats + un eventuel okizeme, c'est une belle récompense, là ou un simple jab possède exactement les même faiblesses mais n'offre pas du tout les mêmes avantages. :coolz:
djghost04 a écrit :Les choppes c'est cheap et yolo?Mais mdr :roflol:

A très haut niveau il y en a de partout.C'est yolo et cheap contre un mec qui sait pas dechopper point barre!

Je sais pas comment tu peux arriver à defendre toutes ces facilités pour sacs assistés lol. :ninja:
Les mecs qui savent tout déchopper il en ont rien a battre oui, après tu les trouve suffisamment nombreux ceux-la ? :boule: Le mec qui a pas les reflexes de déchopper mais qui a compris tes momentum de choppe, tu trouve ça skillé qu'il se prenne uf4 parce qu'il tente d'anticiper une choppe ?

Franchement je les ai vu les joueurs qui se font outplay et qui se mettent à chopper. Ca fait parfois office de solution de facilité, Pourquoi ? Parce que t'as quand même cette probabilité bien présente de pas réussir la déchoppe ca reste bien plus facile de mettre une situation d'oki par une choppe plutôt que de la chercher par un combo ou un autre type de knockdown qui implique que tu va prendre le risque d'être unsafe en block ou par exemple qui nécessite d'avoir effectuer au préalable un travail de conditionnement sur l'adversaire.

Et si tu pense que tes réflexes ne seront pas récompensé comparer à un autre joueur qui aura un taux de déchoppe très correct, sache par exemple que dans un jeu comme Tekken ou tout les whiff sont potentiellement une erreur, celui qui a les réflexes aura toujours un bagage d'avance sur l'autre.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Ryuuzaki »

NightZ a écrit :
Aussi ils ont juste détruit Lars c'est n'importe quoi lol, il se tape le même nerf de merde qu'Alisa a eu, et à côté ils buff Kaz nan mais les cons.

C'est comme ça depuis longtemps, je suis plus surpris :trueangel:

Pour en revenir à la simplification du jeu, c'est lourd ouais mais franchement ça ne date pas d'aujourd'hui, Tekken 6, Tag 2 et TR étaient tous orientés de ce coté, ça a avancé petit à petit pour en arriver là, si on les regarde objectivement la suite est toujours simplifié par rapport à l'autre ou du moins tend à favoriser un joueur qui aura pas la même expérience sur le jeu que quelqu'un qui l'a dosé et re desoé pendant des mois (systeme de come back moisi, juggle toujours plus énorme sur des trucs insensés et j'en passe avec ce que TR à ramené)

C'est une suite logique.

Les gens ont déjà commencer à se barrer sur d'autres jeux depuis TTT 2.
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Yagami »

J'ai pas besoin d'attendre d'y jouer pour donner mon avis. Les nouvelles mécaniques et modifications de gameplay sont là.

Ce jeu devient une parodie de Tekken c'est clair et net. Tout ça arrive à cause des réseaux sociaux et compagnie.

Ca a tellement chialé sur twitter qu'Harada a fini par céder et simplifier tous les domaines qui empêchaient M.Noob de gagner.

Ca a commencé sur Tekken Revolution avec le fait de pouvoir bourrer dans les pressings en négatif (coups invincibles).

Ca a chialé sur les déplacements avec la garde arrière -> buff du walk en garde

Ca a chialé sur les joueurs qui se déplacent trop vite -> nerf de distance du backdash

J'arrive pas à me relever, c'est de la triche, mon adversaire me tue au sol, c'est interdit normalement -> plus de jeu d'oki

Tu sais pas jouer en P2 ? C'est pas grave tiens je te donne la possibilité de garder ton côté préféré.

Oui mais mon adversaire me choppe en 2 pour changer les côtés -> T'inquiètes pas, je vais augmenté la fenêtre de déchoppe.
J'arrive toujours pas à arrêter les projections -> Bon allez maintenant tu peux déchopper avec n'importe quel bouton.

J'aimerais bien aussi des Super pouvoir comme dans Street Fighter -> bon...

Mickadi a écrit : Les mecs qui savent tout déchopper il en ont rien a battre oui, après tu les trouve suffisamment nombreux ceux-la ? :boule: Le mec qui a pas les reflexes de déchopper mais qui a compris tes momentum de choppe, tu trouve ça skillé qu'il se prenne uf4 parce qu'il tente d'anticiper une choppe ?
C'est quoi le problème si y a pas beaucoup de joueurs qui déchoppent à 100% ?
Le mec qui a pas les réflexes de déchopper et qui se baisse au pif ben c'est bien fait pour sa gueule s'il prend son uf4.

Nadal ne devra plus utiliser son coup droit au maximum parce qu'il y a beaucoup d'autres qui n'arrivent pas à atteindre sa puissance. On va donc mettre une vitesse de frappe limite pour donner plus de chance au autres.

C'est là qu'on verra la limite de ce jeu côté E-Sport (même si c'est même pas considéré tel quel). Ca mettra pas en évidence des joueurs au réflexe et sang froid supérieur aux autres, tous les joueurs se ressembleront. Quand tu brides les possibilités du jeu, ben tu verras rien d'extraordinaire dessus. Après c'est sûr qu'on reverra les mêmes joueurs dominer mais ils ne seront plus aussi dominateurs. Les différences de niveau seront bien gommées avec la simplification du jeu

Au final le jeu va devenir fade et tout le monde va déchopper comme JDCR. Alors que normalement y a que JDCR qui déchoppe aussi bien que JDCR.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par NightZ »

J'pense que Yagami a tout dit, du moins je pense la même chose.
Bien entendu c'est pas la version finale, on sait tous que je vais acheter le jeu et le doser au moins un peu pour me faire un avis définitif, et peut être que même si c'est de la merde je vais y rester simplement parce que je suis un pigeon ou que j'ai encore envie de profiter un peu de toute ces années où j'ai pris le temps d'apprendre à jouer.

Mais bref, il y a pas mal de points sur lesquels je suis vraiment déçu, ils sont apparue avec le location test et sont encore présents aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'ils aient corrigé les points noir des deux volet précédant, mais je veux quand même voir la version finale pour en être sûr.

Par exemple les trucs WTF lié au crush-systeme, la rentabilité de certains coup, etc...
Les dégâts en juggle semblent , j'dis bien semblent parce que j'en suis pas sûr, avoir été bien réduit mais là encore j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'inégalité pour le moment, ou alors les vrai stapple n'ont pas encore été trouvés.

Niveau frame j'sais pas du tout ce que ça donne, si c'est juste Lars qui en a pris plein la gueule gratuitement ou si c'est un phénomène centralisé, si tout les perso voit leur launcher subir des trucs du genre je veux bien voir ce que ça donne.


Bref, moi je vais profiter de ces un an de TTT2 pendant qu'il est encore là puis j'aviserai, peut-être que c'est pas dégueulasse à jouer, surement qu'au niveau des classes de joueurs ça changera rien du tout, mais ce qui est sûr pour moi c'est que ça n'aura plus autant de saveur.
J'capte pas, ils réduisent la profondeur en se focalisant sur les aspects intéressants du jeu mais en parallèle ils rajoutent encore d'autre mécaniques de comeback foireux, avec encore plus de crush, avec des sweep NH, avec des ultra à la con, etc...

Si encore c'était fait dans l'optique de rendre le jeu plus carré, mais même pas lol.


Voilà, wait & see et bon TTT2.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Daitenjin
Daitenjin
Daitenjin
Messages : 359
Enregistré le : 01 sept. 2010 à 21h04

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Daitenjin »

La démonstration de ce cher Yagami est implacable et je ne peux qu'adhérer.
Complexité du jeu = Difficulté = Différence de niveau = Challenge = Esport
Simplicité du jeu = Facilité = Haut niveau accessible pour n'importe qui = Pas de challenge = euh... pas de Esport ? :fine:
En gros, certains deviendront plus fort, reste à savoir si c'est issu d'un réel travail de fond sur soi-même ...ou parce que les bons joueurs sont nerfé ! :cold:
Sinon pendant ce temps, dans l'espace :
https://www.youtube.com/watch?v=KMgCswEyrzY[/video]
(Ne me faîte pas de mal je suis un noob xD)

:ninja:
atomikku sandāboruto
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par kingheim »

Il est trop fort ce Harada, à chaque nouveau Tekken, on se rends compte à quel point le précédent était bon. :grin:
J'attends quand même de voir ce que donne le jeu, mais à la base, je n'en attendais déjà pas beaucoup...

Après il y a différentes façons de voir le jeu. Je dose le online, mais je ne ferait pas un tournoi sur TTT2.
Pour moi, le jeu n'est pas pensé/équilibré pour ça. Même les matchs de coréens, par moment ça bourre grave sans raison... :arf:
Je prépare mes petites phases en training, et quand ça passe online je suis content. Mais je suis conscient que ça n'a aucun sens dans le jeu car launcher > all.
Sur T7, je vais certainement continuer comme ça.
Et on pourra jouer une pizza dans la main et les déchoppes avec l'autre. :huhuh:

Le seul point positif, c'est que plus vite la série sera totalement flingué, plus vite on pourra espérer un reboot et repartir sur des bases plus saines.

Sinon il y a un jeu 3D, skillé, carré, et sans mécanique de come back qui s'appelle VF5FS, vous venez jouer ? :huhuh:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Yamaturga »

Ah mais, je l'ai VF5FS, j'ai un Shun Di moisi, on joue quand tu veux Kingheim ! Je crois qu'on joue le même perso en plus :grin: Par contre je l'ai sur X-Box :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Bruce_Parker »

Mickadi n'a pas tord sur certains points , les réflexes sont quand même très importants.

MAIS le message de Yagami c'est le message de l'année 2015. Oui je sais que je répète ce qui a déjà été dit au dessus avec d'autres mots...Et pour le reste je vais citer :
Daitenjin a écrit :La démonstration de ce cher Yagami est implacable et je ne peux qu'adhérer.
Complexité du jeu = Difficulté = Différence de niveau = Challenge = Esport
Simplicité du jeu = Facilité = Haut niveau accessible pour n'importe qui = Pas de challenge = euh... pas de Esport ? :fine:
En gros, certains deviendront plus fort, reste à savoir si c'est issu d'un réel travail de fond sur soi-même ...ou parce que les bons joueurs sont nerfé ! :cold:
+1000 tout a été résumé là aussi mais au point de vue Esport.
Pourquoi USF4 est populaire ? Ou alors, pourquoi les Street Fighters sont encore populaires ?
Pourquoi Smash Bros Melee est encore d'actualité ?
Pourquoi on n'entend plus parler de Soul Calibur V ? La série est devenue de + en + mauvaise...et a fini par faire un bide.
Et la série Tekken dans tout ça ? La série devient de + en + mauvaise...et va finir par faire un bide malgré les communautés derrière.

Edit : Je pense qu'une grande partie des noobs ce sont les Japonais, il y a de très grands joueurs mais bon, des sacs il y en a pleins aussi.
Puis les Japonais écoutent (+) les Japonais, même si les champions viennent d'ailleurs (ex : SCV à sa sortie, avec les FR champions du monde incontestés...).
kingheim a écrit :Le seul point positif, c'est que plus vite la série sera totalement flingué, plus vite on pourra espérer un reboot et repartir sur des bases plus saines.
Je suis d'accord.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Mickadi »

Yagami a écrit :C'est quoi le problème si y a pas beaucoup de joueurs qui déchoppent à 100% ?
Le mec qui a pas les réflexes de déchopper et qui se baisse au pif ben c'est bien fait pour sa gueule s'il prend son uf4.

Nadal ne devra plus utiliser son coup droit au maximum parce qu'il y a beaucoup d'autres qui n'arrivent pas à atteindre sa puissance. On va donc mettre une vitesse de frappe limite pour donner plus de chance au autres.

C'est là qu'on verra la limite de ce jeu côté E-Sport (même si c'est même pas considéré tel quel). Ca mettra pas en évidence des joueurs au réflexe et sang froid supérieur aux autres, tous les joueurs se ressembleront. Quand tu brides les possibilités du jeu, ben tu verras rien d'extraordinaire dessus. Après c'est sûr qu'on reverra les mêmes joueurs dominer mais ils ne seront plus aussi dominateurs. Les différences de niveau seront bien gommées avec la simplification du jeu

Au final le jeu va devenir fade et tout le monde va déchopper comme JDCR. Alors que normalement y a que JDCR qui déchoppe aussi bien que JDCR.

Ok je vois ce que tu veux dire, voilà ce que j'en pense :

C'est pas parce qu'une poignée de joueurs maîtrise cet aspect, que ça mérite pas d'être normalisé.

Sinon toi qui aime Street Fighter tiens, regarde les reversal dans 2x qui sont just frame ( une fenêtre de 1 ou 2 frames ), c'est un truc qu'ils ont simplifiés avec le temps quand on regarde SFIV ( fenêtre de 5 frames). Alors oui ça demande au joueur une moins grande dextérité mais cette simplification affecte pas du tout le coté e-sport. J'ai pas de joueur en tête mais c'est comme si je te disais en reprenant ton argument de gommage des différences de niveau : tout le monde peut reversal comme X, alors que normalement y'a que X qui sait reversal comme X. Ouais c'est vrai mais ça implique pas de rendre le jeu moins e-sport ou plus limité.

Si demain la NBA décide de mettre les paniers à une hauteur de 5m ca sera plus dur mais t'aura toujours des gens qui arriveront à marqué et ça veut pas dire pour autant que ça sera plus compétitif.

Ben là la conséquence si le taux de déchoppe est plus elevé c'est pas que le jeu sera moins E-sport c'est plutôt que va falloir apprendre à placer les choppes en counter.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: Avis de Mr. Naps sur T7

Message par Yagami »

Franchement ça n'a rien à voir. Faire un reversal déjà ça ne dépend que de toi. c'est pas un truc que tu dois faire en réponse à l'action d'un adversaire et une fois que tu sais le faire c'est acquis, c'est pas comme la déchoppe ou même si tu sais bien déchopper, t'es jamais à l'abri d'en bouffer une parce que t'étais pas assez focus à ce moment là ou bien parce que t'as pris la choppe "en counter". Savoir faire un reversal c'est comme savoir techroll après un GS.

Déjà la différence entre 2X et SF4 c'est qu'il y a des coups EX, ce qui va t'empêcher de pouvoir pianoter pour sortir ton reversal donc c'était obligé d'augmenter la fenêtre. D'ailleurs la fenêtre de reversal a été augmentée sur Street 3, considéré comme le jeu du skill.

Faut arrêter de croire que SF4 a marché parce que c'est un jeu noobisé. Bien au contraire, c'est avec les combos Just Frame (et oui, c'est le seul jeu où tu dois faire des Just frame pour tes Bnb, même sur 3.3 ou 2x tu fais tes Bnb d'une seule main).

Au départ le jeu se voulait simpliste mais au fil du temps, les joueurs ont découvert de nouvelles choses possibles
grâce au buffer permissif du jeu (comme les plink, les Options Selects), ce qui a complexifié le jeu finalement.

Voilà pourquoi le jeu marche, quand tu vois Sako faire des combos de taré avec des Just Frame partout avec E.Ryu.

Et lorsqu'ils ont viré tout ça, on a eu Street Fighter X Tekken, sur lequel il n'y avait plus de Just Frame et OS. Le jeu du noob par excellence où tu faisais tes combos 20 hits les yeux fermés. Je vais rien t'apprendre en te disant qu'il a bien bidé.

Je mets au défi quiconque de voir une choppe passer sur un match en Corée :roflol: Ils ont rendu une composante du gameplay totalement inutile, un truc qui rendait le jeu dynamique et qui te forçait à rester concentrer
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »