[Tekken 7] Arcade

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par NightZ »

T'avais joué contre des Nina? :cold:
Des problèmes d'équilibrage, T4 aussi.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Kiryu Kazuma
Hide That
Messages : 93
Enregistré le : 03 mars 2015 à 19h18
PSN : Spectrobe98

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Kiryu Kazuma »

Je me souviens plus trop a vrai dire ça date un peu tout ça :huhuh:
T4 aussi d'ailleurs on dit que jin etait god tier avec son imparable apparement :huhuh:
The dragon of dojima
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par NightZ »

Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Sento »

Au fait, Claudio a l'air d'être un très bon personnage et en plus facile à prendre en main. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'inquiéter. :rolls:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Lord Shu »

Kiryu Kazuma a écrit : Sinon tu penses quoi de Devil jin si tu as pu le joué ? :)
A priori c'est le meilleur Mishima de ce tekken, le CD4 qui juggle, même si le juggle derrière n'est pas énorme niveau dégats, ça fait quand même la différence. Bon après ça reste du Mishima, ça fait des années qu'on en bouffe, ça se gère.
Sento a écrit :Au fait, Claudio a l'air d'être un très bon personnage et en plus facile à prendre en main. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'inquiéter. :rolls:
Oui il est très bon, c'est le nouveau Lars, le perso noob friendly, relativement safe, de bons recovery sur beaucoup de coup qui le rendent difficile à punir, du gros blockstun positif à distance qui tracke, low crush, en high certes mais qui peut être mixé avec du mid à portée similaire et safe (et lowcrush aussi) du uf4 du plaisir, du low qui launch quand il a ses gants brillants, pas mal de coups high crush, il a aussi une espèce de twin piston, du launcher mid et safe, bref que des réjouissance. mais bon ça commence à rentrer et à se gérer.
Kiryu Kazuma a écrit :En quoi T5.0 était pété ?
Bryan, Hei, Devil Jin, Steve, Nina entre autres c'était du grand n'importe quoi entre des mix up débiles (devil jin), des okizeme à base de relaunche complètement pétés (nina), des launcher mid ncc à blockstun positiv! (b+1 de bryan :cold: ), des techtrapps à tout va qui relaunchent (bryan, hei, feng), des combos à 80% de barre avec wallhit voir plus des fois, etc...A l'époque T5DR est arrivé en sauveur de l'humanité en apportant un rééquilibrage vraiment radical et apprécié de tous. Ce fut la maj la plus significative d'un tekken. Entre T6 et T6BR il n'y avait pas eu de telles différences par exemple. De même pour les maj de TTT2 qui ont toujours été de l'ordre du détail. C'est pour ça, je pense pas que T7 bouge énormément.
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Sento »

Lord Shu a écrit : Oui il est très bon, c'est le nouveau Lars, le perso noob friendly, relativement safe, de bons recovery sur beaucoup de coup qui le rendent difficile à punir, du gros blockstun positif à distance qui tracke, low crush, en high certes mais qui peut être mixé avec du mid à portée similaire et safe (et lowcrush aussi) du uf4 du plaisir, du low qui launch quand il a ses gants brillants, pas mal de coups high crush, il a aussi une espèce de twin piston, du launcher mid et safe, bref que des réjouissance. mais bon ça commence à rentrer et à se gérer.
Merci pour les infos. :thanku:
Et encore une fois je ne sais pas si je dois m'inquiéter là... Le nouveau "Lars" ça fait pas trop plaisir à lire, même si j'adore le design et style du personnage.
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par kingheim »

NightZ a écrit :C'est les poke de ton Yoshi qui sont là pour la déco haha. :whistle:
:roflol: C'est tellement ça en fait, faudrait que j'apprenne à lire une tier list dans le bon sens.
Bobinet ou Miguelito, je peux pas jouer ça. :huhuh:
Peut être une petite team King/Marduk, ça peut être fun.
NightZ a écrit :Sauf pour les juggle 1/3 de barre ou alors on a pas vu les même matchs, en tout cas compte sur moi pour te balancer des 50% et plus si affinité quand on y sera. :wub:
Je parlais surtout sur du lucky df2 ou autre "hope kick". Ce coup, il y a tellement d'espoirs dedans. :huhuh:
J'ai moins l'impression de 50% de barre sur n'importe quel launcher. Après il y a des combos violents, mais ça me parait de loin quand même plus clean que TTT2.


Lord Shu : low parry > rage art, c'est rentable niveau dégâts ?
Enfin, quand maintenant un low parry, ça peut donner https://youtu.be/E9HdC-GNdys?t=47m4s pas sûr que ce soit utile de claquer son rage art. :wub:
Tellement envie de tester un low parry > ISW / floor break / bounce / ISW. Ca doit piquer un peu. On peut faire des lucky lp mais c'est tout de même plus stylé qu'un lucky uf4, donc ça fait plaisir que ça pique de nouveau.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Lord Shu »

Sento a écrit : Merci pour les infos. :thanku:
Et encore une fois je ne sais pas si je dois m'inquiéter là... Le nouveau "Lars" ça fait pas trop plaisir à lire, même si j'adore le design et style du personnage.
Oui en résumé c'est un perso de merde :roflol: !
kingheim a écrit :Lord Shu : low parry > rage art, c'est rentable niveau dégâts ?
Enfin, quand maintenant un low parry, ça peut donner https://youtu.be/E9HdC-GNdys?t=47m4s pas sûr que ce soit utile de claquer son rage art. :wub:
Tellement envie de tester un low parry > ISW / floor break / bounce / ISW. Ca doit piquer un peu. On peut faire des lucky lp mais c'est tout de même plus stylé qu'un lucky uf4, donc ça fait plaisir que ça pique de nouveau.
Oui c'est assez bof de claquer son Rage Art sur un low parry ou dans un combo, le gain de dégâts est quasi nul par rapport au combo habituel en fait, ça sacrifie un wall hit éventuel et aucun okizeme n'est possible derrière un Rage Art non plus.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par NightZ »

@Kingheim,

Yup j'exagère un peu haha, T7 semble plus permissif au niveau des erreurs et tout que ne l'est ce bon vieux TTT2 et d'ailleurs, tout va dans ce sens là avec ce jeu non? Les oki, les choppes, les déplacements, les match-up, etc...
Le jeu est plus simple.

Bonne ou mauvaise chose, c'est plutôt perso comme avis, certains sont pour d'autre contre.



J'attends de voir des EU/US dessus à vraiment bien le doser pour savoir si il est plus ou moins carré que TTT2. J'ai déjà vu des trucs trop moche dessus et des trucs plutôt sympa à vrai dire.
Mais le jeu asiatique, même dans les rangs qu'on considère moisi, c'est pas notre putain de mode online EU lool, c'est surtout ce dernier qui m'intéresse.

J'ai trop hâte d'avoir une version arcade fixe déjà, puis une release console, of course.
J'espère next gen only sinon on avancera jamais, mais bon.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Lord Shu »

Nan mais en online à la maison, si c'est comme TTT2, c'est juste une grosse blague. Faut même pas y penser pour jouer un minimum sérieusement. TTT2 c'était le premier tekken à permettre un style de jeu crading made in online, offline. ca a créé une armé de joueurs complètement pas carrés, ayant un style de jeu qui s’affranchit des bases du système tekken. Là en arcade sur T7, le online est relativement stable et lag free mais dès que ça lag un peu (on va dire un match sur 20 environ et c'est moins pire qu'un match online TTT2 dans de "bonnes conditions") ça devient complètement débile comme jeu. Après l'arnaque c'est un peu la raison d'être du joueur occidental lambda (sans offenser personne) et c'était devenu aussi la raison d'être du joueur japonais lambda sur TTT2 (c'était vraiment le musée des horreurs, même à la fin de vie du jeu on voyait de nouvelles arnaques! Les mentalités étaient bien différentes sur T6 et T5DR). J'espère qu'on va revenir à des mentalités plus saines chez les joueurs, c'est à dire des gens qui ont pour objectif de véritablement progresser et non de passer en revue toutes les arnaques qu'ils connaissent avec tous les persos du jeu. Déjà sur ce T7 il n'est plus possible après une défaite de changer de perso pour le match retour, ça change beaucoup de choses et on voit bien les vrai joueurs qui remettent la pièce derrière pour essayer de trouver des solutions et les petites bites qui préfèrent changer d'adversaire dès la première défaite en espérant tomber sur un mec plus faible ou gérant moins bien leur perso. (et c'est marrant de voir qu'à partir des rangs jaunes, la seconde catégorie de joueurs n'est plus très présente :roflol: ).
Sinon pour les choppes je pense de plus en plus que c'était une bonne idée, ça évite des mix up moches dans les niveau intermédiaire à base de choppes, on se retrouve à devoir faire du low de grattage pour fragiliser la garde de l'adversaire ce qui est quand même plus intéressant en termes de placement, de gestion des distance, bref de jeu. Les matchs sont plus jolis dans ces niveaux là, faut plus bosser pour remporter le round.
L'okizeme c'est définitivement plus skillé qu'avant à mettre en place car demandant plus de taffe sur le placement en général alors que sur TTT2 très peu de placement étaient nécessaires sur la plupart des okizeme, servis sur un plateau, juste à faire sont pierre feuille ciseau sans trop ce fouler. Le nouveau backroll, le nouveau f3+4 depuis le sol et le nouveau d+4 suivi d'un backroll y sont pour beaucoup dans l'affaire.
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup moins l'impression de gagner ou de perdre des rounds sur des malentendus, à mon niveau.
Aussi je vois pas trop en quoi les déplacements sont plus permissifs qu'avant?! les backdash sont un peu plus efficaces, ce qui n'est pas un mal, entre T6 et TTT2 niveau efficacité je dirais. Tout demande toujours autant de précision. :boing:

Kingheim: vu qu'il n'y a plus yoshi, tu vas te mettre à quel perso sur ce Tekken?
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Sento »

Lord Shu a écrit : Oui c'est assez bof de claquer son Rage Art sur un low parry ou dans un combo, le gain de dégâts est quasi nul par rapport au combo habituel en fait, ça sacrifie un wall hit éventuel et aucun okizeme n'est possible derrière un Rage Art non plus.
Je trouve que le RA de Devil Jin fait beaucoup de dégâts pendant un combo, par rapport aux autres. https://www.youtube.com/watch?v=uJtMtwC ... tu.be&t=13
Modifié en dernier par Sento le 17 avr. 2015 à 15h49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par NightZ »

Tu parle des mentalité au Japon? Ou générale?
Pour moi le changement c'était surtout T6 par rapport à DR, pas spécialement TTT2 par rapport à T6.

Quand le système a commencé à favoriser l'aléatoire et le risk/reward à défaut du contrôle, quand le crush-système s'est vraiment mis à faire gueuler tous le monde, quand les mécaniques de comeback se sont vraiment pointée, les juggle à rallonge et le wall-game renforcé par les B ! .

Tout ça c'est T6 qui l'a lancé, c'est à ce moment là que les mentalités se sont adaptée au nouveau système, les joueurs compétitifs auront toujours l'intelligence d'aller vers un jeu gagnant, utilisant ce qu'ils peuvent comme ils le peuvent. Et actuellement, c'est très rare d'avoir un joueur au top quelque part, qui fait des résultats uniquement sur ces derniers aspects, et qui serait réellement incapable de s'adapter à un jeu plus carré.

Les mecs, même en mode set-up tournoi, avec 40,000 phases, oki & trap en tout genre, véritable experts des rencontres en format court, même ces mecs ils ont des bases solides à côté.
Le jeu est tellement plus transparent aujourd'hui qu'à l'époque, avec tout les matchs à analyser qu'on trouve, les forum, les infos technique, tout le partage, etc...


Surement qu'à bas niveau ou niveau moyen il y a des mecs qui galèrent avec un jeu moins "YOLO" que TTT2, mais je suis convaincu que les joueurs qui ont réussi à percer sur le tag 2, soit, des joueurs de haut niveau déjà (en gardant en tête le pays) resteront toujours tendu sur ce nouveau T7. A moins de trouver vraiment des exceptions lol, c'est possible, mais là en tête j'ai personne.

J'vois bien des mecs devenir nettement moins bon sur T7 qu'actuellement, mais déjà actuellement ils sont loin d'être " haut niveau " ou de réellement faire des résultats.



En tout cas tu confirme que le netcode est bon, du moins au Japon là?
TTT2 lors de sa sortie, c'était vraiment pas mal, sans être du off bien sûr, mais entre temps la qualité s'est vraiment beaucoup dégradée je trouve.
Pas en une seule fois, mais sur plusieurs étapes.
J'espère que celui du 7 sera béton et longtemps, c'est toujours un plus de pouvoir découvrir des joueurs qui habitent trop loin, ou de doser des perso peu joués. (bon avec un cast normal comme T7 c'est plus facile déjà, mais avec 60 perso c'est galère d'avoir assez d'expérience contre tous le monde. )
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Lord Shu »

Au japon la fraction a vraiment eu lieue sur TTT2. T6 reste selon moi un jeu carré, avec des arnaques certes, mais c'était très vite grillé et la plupart des joueurs au japon aussi bien débutants, intermédiaires (qui correspond aux top players européens à mon avis) qu'experts, tendaient à un jeu propre. T6 avait aussi un problème sur console: le jeu de base était moins réactif qu'en arcade, ça m'avait choqué à l'époque quand j'avais fait quelques sessions en France, Battousai qui avait une expérience arcade en corée avait eu le même sentiment que moi. Du coup ça m'étonne pas que la fraction ait eu lieue sur ce tekken en europe (mais bon si fraction il y a, le joueur européen est quand même bien porté sur l'arnaque de base, sur la non communication des phases dites "phases tournois" etc...de mon expérience passée sur T5/ T5DR en Europe puis au Japon (au japon y a tellement de joueurs, on peut mater tellement de matchs en game center de tous niveau que la notion de secret n'existe pas vraiment, donc pour le coup la fraction a été très violente au Japon avec le TTT2, et énormément de vieux joueurs ont très vite laché ce jeu, moi j'y jouais en dilettante et à reculon perso). Comme je l'ai souvent dit, pour voir des matchs clean sur TTT2 il faut faire parti du top 10 mondial, sinon on est toujours exposé à de la crasse, des malentendus etc...et l'otaku japonais est un champion pour en trouver de la crasse en mode nolife chez lui en practice mode. Le nombre d'arnaque que je voyais sur ce jeu dépasse l'entendement.

Après tout ce que je raconte est dans l'optique "prendre plaisir à jouer au jeu et à progresser au quotidien", au Japon les joueurs s'en battent un peu les couilles des tournois en fait, des résultats etc... (par contre faire des sessions de porc quand les coréens se ramènent, là c'est les premiers. A part les Tekken Crash et le Tougeki, je vois pas vraiment beaucoup de tournois véritablement de haut niveau (souvent en occident un japonais et ou un coco va être invité, il va mettre la pâtée à tout le monde, et profite du voyage après, et ça ne va même pas être systématiquement le meilleur coco ou le meilleur jap non plus).
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par NightZ »

Je ne peux qu'acquiescer sur le joueur EU, avec des exceptions bien entendu. Mais j'pense que d'un point de vu général c'est malheureusement le cas.

T6 a d'ailleurs fait partir bien plus de joueurs chez nous que TTT2, personnellement TTT2 c'était un peu l'extension de T6 sur bien des aspects, si on avait survécu à T6, qu'on s'était adapté (pour un bien ou un mal), TTT2 passerait crème.
Enfin j'parle pour moi, peut-être que pour d'autre, les deux jeux sont radicalement différents, ou du moins différent sur des points trop important.

Ils ne sont pas semblable non plus, mais partagent beaucoup d'aspects en commun.
Et vu la différence de mentalité présente ici, bah on s'est arrangé pour faire ressortir au maximum les côtés désagréable du jeu par rapport aux bonnes choses ^^. Ce qui a eu pour impact d'en dégouter plus d'un.


Après les mecs fan du jeu Coréens se sont arrangés pour progresser dans cette voie, ceux qui avait déjà appris avec les anciens Tekken se sont soit adapté, soit sont resté fidèle à leur école, qu'ils gagnent ou non.
Puis les nouveaux bah, ils ont fait avec les moyens du bord en faisant un mix-up entre ancienne école et next-gen, saupoudré des magnifiques vidéos tekken crash et autre, ça donne des combo assez amusant lol.

En général assez porté sur l'exécution et les déplacements technique, cela dit avec moins de respect et plus de random, niveau frame, distance, launcher à gogo, etc... C'est un style feux d'artifice !
Plutôt efficace sur les deux derniers Tekken chez nous, faut le reconnaitre, mais j'pense que l'adaptation se fera naturellement selon le jeu pour la majorité d'entre nous.


Du moment que le jeu plait, que la scène est en vie, il n'y a pas de raisons. :ninja:



Sinon harada n'avait pas confirmé Nina et Yoshi sur un tweet? Comme quoi ils était en remaniement? Si c'est le cas, le Kingheim est sauvé !
Yoshi peut difficilement être plus bas, qui sait, il sera peut-être ultra bon !?
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Sento »

Qu'est-ce qu'il a besoin Yoshi pour qu'il soit "bon"? J'ai jamais compris comment il se joue... Il est bon en poke ou?
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »