[Bryan Fury] Le taquin !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

gabrielroy a écrit :Je viens de trouver un JF de monstre avec Bryan


Tiens, tu dis pas une JF toi ? :0rolleyes:



Va faloir arrêter de placer le mot "JF" à chaque manip' que vous trouvez dur à éxécuter, merci :0razzy: .

La JF (c'est trop laid, dsl, je préfère dire le JF) consiste à appuyer sur un bouton ou direction+bouton à un moment précis, pas question d'inclure des dashs etc etc...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

JinYanG a écrit :La JF (c'est trop laid, dsl, je préfère dire le JF) consiste à appuyer sur un bouton ou direction+bouton à un moment précis, pas question d'inclure des dashs etc etc...
je suis assez d'accord avec ta définition

TESTEZ VOUS BIEN :0razzy:
serval

Message par serval »

STRATZ

petite introduction:

bon bryan est top tier tout le monde le sait,mais jpense qu'un petit tuto ferait du bien pour renouveller le topic :0razzy:

bryan peut jouer sur la défensive ou l'offensive et sa c'est un atout, a grande distance ou courte distance, lui,il s'en fou :0biggrin: .


Le jeu offensif

le poking safe c'est son dada. c'est a dire qu'il dispose de mouvements lui permettant de provoquer une réponse de l'ennemi tout en étant safe, et qui poussent donc a l'erreur. Quelques mouvement donnent egalement un avantage quand bloqués.
Un autre aspect important de son pressing c'est qu'il dispose de coup dures a sidestepper.
un de ses meilleur mouvement de poke est le b+1 sidesteppable mais raisonnablement et donne un joli +3 quand bloqué.
f+3 est aussi un bon coup dur a sidestepper a la gauche de bryan et vous mes a 0 quand bloqué.

son jeu a longue distance est pas mauvais: b+1, 3+4, df+2 sont de bons mids a longue distance, bien qu'on puisse les sidestepper facilement par anticipation.
le ff+2 est un tres bon move, bien que high il peut surprendre et donne un joli bb+4 si le gars reste au sol, ou un df+3 si le mec tente de se relever et juggle a la clé.

a courte distance, votre jeu de poking doit de préférence commencer par 1,2 ou 1,4. utilisez d+2, f+3, d+3 (pourquoi d+3? parcequ'il est tres dur a ss ,plus dur que d+4 et fait plus de dégats), et ff+4 pour stopper les adversaires tentant le ss.
utilisez les bon lows de bryan tels que d+4,d+3,db+3 pour forcer l'adversaire a se baisser et tenter uf+4 ou b+1 :hehe: en plus ces lows a par d+3 high crush donc cest bénef.
1+2 est un bon high crush mais pas safe, soyez aussi pret a utiliser le parry punch de bryan en defence lorsque vous taquinez l'ennemi :hehe: .

une base de pressing


exemple apres un b+1 en garde, vous etes en +3:


SSL, b+1: le gars bourre alors que j'ai +3 en block? tres bien je ss et je te launch.
le gars fait que dal, je ss b+1 tu te baisse je start, tu reste debout, je maintient le pressing

d+3: ce kick track dans les 2 directions, contre ceux qui aime faire des ss, et chaud a voir. Ca donne un +1 en hit donc on garde le pressing


df+1,1,1,1,2: middle rapide, 15 frame, si on sent le dodge ou le low parry,tres bon anti ssr

d+2: track bien vers la gauche, unparriable, neanmoins peut wiffer si le gars backdash, c'est un low range a utiliser avec parcimonie.

f+3: track la gauche, bon mid safe

f+1,2,4: sort en 10 frame avec le f. c'est un combo en ch.

une choppe :0razzy:


phase de pressing de base


b+1/SSL f+3/d+3/ f+1,2,4

explication: le gars se prend b+1 en guard tes en +3.le ssl avant le f+3 ajoute un plus a ses propriétés evasive et vous laisse en bonne position sil touche en hit. si le gars ss d+3 le trackera vous laissant un +1 en hit.le f+1,2,4 est une ch trap, si le mec attack il se le prend a condition que son mouvement soit plus lent qu'un jab a 8. voila... a vous les studios.

jeu defensif

de bon anti wiff: b+1, ff+2 avec de super dégats a la clé.
sa sway arriere cancellé avec :u: est lécquivalent d'un hayashida step en la répetant.
il a de bons high crush, son df+3 si il passe est dévasteur du fait du juggle qui s'en suis, c'est la seule utilité du df+3, en high crush.
son 1+2 en high crush est aussi sympa a placer et vous met dans une tres bonne position pour un mix up a suivre, il est de plus moins unsafe que le df+3.
un bon low crush est son uf+4 qui donne un bon juggle et de surcroit est safe, une bonne strategie consiste a wiffer volontairement le uf+4 a une distance assé longue de l'ennemi sa l'attire et le pousse a l'erreur, si le uf+4 passe en garde, l'énnemi sera tenté de reprendre le pressing avec un jab, en général: faites une contre point, d'ailleur les contres se placent en général dans tekken apres un mouvement safe mais vous faisant perdre l'avantage des frames....
bryan est un des plus puissants punisseurs de tekken:

ff+2 sort en 13~14 frames
f,b+2 sort en 13 frames
b+1 en 20 frames
ws+1 en 15 frames

des starters punisseurs avec de bon juggle a la clé.

voilou, j'espere que je raconte pas trop de conneries :super:
et j'ai pas tout mis, c'est juste "une base de la base" avec bryan
Modifié en dernier par serval le 14 déc. 2006 à 13h08, modifié 2 fois.
serval

Message par serval »

knee vs shinz un match culte!

http://www.youtube.com/watch?v=iQkOieIQ9Dc
serval

Message par serval »

bon j'ai trouvé un truc pas mal a faire quand l'ennemi est de dos:

b+3~f/ fc,df,d,df+1+2 : 80 de dégats, le tout est garantie si executé rapidement, indéchoppable contrairement a la version de face
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Message par Gibson »

Mais les chope de dos sont déchoppable non??? :gratte:
serval

Message par serval »

ben.... non lol
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Message par Gibson »

A bon, bin j'irais me couché moin CON se soir :boirebis:
serval

Message par serval »

new juggle que j'ai jamais vu, qui ramene bien au mur et a un bon okizeme:

b+1/taunt/b+3~f3/d+3,2

le b3 ne passe que si vous faites la taunt, c'est une des propriété de la taunt, des coup de pied sont directement linkés.

ps: jcrois que je vien de capter comment knee back dash et fait sa taunt, ou fait la taunt comme un furieux c'est a base de cancel dans tout les sens avant et arrieres, j'mettrai un tuto sur la taunt tient..
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

serval a écrit :new juggle que j'ai jamais vu, qui ramene bien au mur et a un bon okizeme:



le b3 ne passe que si vous faites la taunt, c'est une des propriété de la taunt, des coup de pied sont directement linkés.

ps: jcrois que je vien de capter comment knee back dash et fait sa taunt, ou fait la taunt comme un furieux c'est a base de cancel dans tout les sens avant et arrieres, j'mettrai un tuto sur la taunt tient..
Il me semble avoir vu sokar faire b+1/taunt/taunt/b+3~f3/d+3,2

Je suis pas sur ...
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

serval a écrit :new juggle que j'ai jamais vu, qui ramene bien au mur et a un bon okizeme:

b+1/taunt/b+3~f3/d+3,2

le b3 ne passe que si vous faites la taunt, c'est une des propriété de la taunt, des coup de pied sont directement linkés.

ps: jcrois que je vien de capter comment knee back dash et fait sa taunt, ou fait la taunt comme un furieux c'est a base de cancel dans tout les sens avant et arrieres, j'mettrai un tuto sur la taunt tient..
Je vais t'expliquer comment il fait sa taunt en back dashant ou en steppant :

1) Il fait 1,4 pour attaquer.
2) Il maintient le 1 de 1,4.
3) Il back dash ( tout en laissant maintenant le 1 de 1,4 ) et fait 3+4.
4) Pour les steps, c'est à peu près la même chose sauf qu'il doit cancellé avec f ou b et faire la taunt.

Donc pour le step :

step / f ou b / taunt.

Voilà, j'espère t'avoir aidé serval !


:boire:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@gabi : je le fais sans maintenir de touches, et je trouve ça même plus facile au final. parceque si tu veux faire autre chose qu'une taunt après ton 1er back dash, tu peux pas, vu que tu maintiens une touche :super:
serval

Message par serval »

@gabi: lol ta lu ce que jai marqué, c'est bon je sais deja la méthode fin je crois, merci kan meme. :0razzy:
knee bufferise le 3+4 mais pas le 1 je pense,fin sa me parait plus logique par rapport au placement de ses doigts sur le stick apres je le connais pas personnellement lol en meme temps il a du se créer des links avec la taunt pour chaques coups sortis je pense.
si tu fait backdash et direct la taunt sa te sort la choppe en 1+3 il faut canceller avec f. a linverse si tu fait un dash avant, ta juste a faire un neutre suivi de la taunt pour la sortir
@sephi: au niveau du stick oui, a la manette ta un risque de te foiré et de faire une choppe a la place,ou un 3+4 voir f+1+4 sa dépend des raccourcis en tout cas pour un usage tres fréquent de la taunt.
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

J'ai trouvé un JF de monstre avec Bryan !

Je pense qu'il est connu, vu que Knee le fait dans certaine vids que j'ai ( j'en suis pas sûr Raiden :nannan: ) :

Taunt~3+4 / back dash / d/b+2 / f,F+3° = 88 damages.

On peut faire le f,F+3 pas très retardé pour qu'il fasse 35 damages et avoir un JF à 73 damages.

Je pense qu'il est du même acabit que le JF de Nina et son 1,2,1,2:f+1+2.

Voilà, bon courage les amis.

:boire: :nannan:
Modifié en dernier par gabrielroy le 21 déc. 2006 à 13h45, modifié 1 fois.
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

J'en ai trouvé un autre :

Taunt~3+4 / back dash / d/b+2 / b+3,1+2 = 79 damages.

:super:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »