[Marshall Law] La fureur du dragon !

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Modérateur: Modz

[Marshall Law] La fureur du dragon !

Messagede JinYanG » 05 Jan 2005 à 22h56

Nom : Marshall Law.

Nationalité : USA.

Style de combat : Style Martial Arts.

Âge : 48 ans.



Maître en arts martiaux et chef expert, Marshall Law.

Après son échec dans le business de la restauration, Marshall Law entra au Tournoi dans le but de se relever. Cependant, il ne gagna pas et n'eût pas assez d'argent pour rentrer chez lui. Marshall dû rester au Japon, et travailler dans un restaurant célèbre en tant que serveur.

Un mois après la fin du Tournoi, Marshall reçut un coup de téléphone de sa femme. Forest avait prit la moto de Paul pour faire une virée sur la route mais avait maleureusement causé un terrible accident de la route. Marshall avait alors besoin d'une énorme somme d'argent pour payer les dégâts matériels et les frais d'hôpitaux. Il réalisa vite que pour couvrir les frais causés par son fils Forest, il n'avait pas d'autres moyens que de gagner le King of Iron Fist Tournament 5.

Source : tekkenforces.
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Messagede JinYanG » 05 Jan 2005 à 22h56

Movelist

move list de TZ


DSS et DFS

La Dragon Sign Stance (DSS) est la stance de Law, qui permet d'avoir accès à quelques coups en plus, mais également de terminer pas mal de combos.
On peut passer en DSS après les combinaisons de coups suivants :
- :4:,:3:,:4:
- :4:,:3:
- :b:+:2:,:3:,:4:
- :1:,:2:
- :b:+:1:,:2:
- :4:,:u:+:3:
- :uf:+:3:,:4:
- ws+:4:

Comment passer en DSS :
Dès qu'on a terminé de saisir les combinaisons ci-dessus, saisir rapidement :b:~:f:,:f: OU :b:~:f:,:b:~:f:.
On presse ces touches pendant l'animation en fait, la saisie doit donc etre terminée quand l'animation est finie!!
Si on réussi, Law remue les épaules.
Si on rate, il fait quelques pas en arrière comme si il dansait, et la on est vulnérable (sauf si utilisé pendant un combo).

Mais pour la maitrise du timing, il n'y a pas de secret : s'entrainer.
C'est autant un exercice de rapidité que de précision.

Remarque : :d:+:1:+:2: permet aussi de passer en DSS, mais pas n'est pas utilisable en fin de combo, car trop lent par rapport à :b:~:f:,:b:~:f:.

Les coups disponibles en DSS
- :1:
- :f:+:1:
- :2:
- :3:
- :3:+:4:
- :4:~:3:
- les chopes :1:+:3: et :2:+:4:
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Messagede JinYanG » 05 Jan 2005 à 22h57

Combos


:f::f:+:3:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 73
:f::f:+:3:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 66
:f::f:+:3:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :4:,:3: / dss+:3: = 66
:f::f:+:3:+:4: / :2:/:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f::f:+:3:+:4: / :df:+:1: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 63
:f::f:+:3:+:4: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 59
:f::f:+:3:+:4: / :f:+:4: / :b:+:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 59
:f::f:+:3:+:4: / :2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 54
:f::f:+:3:+:4: / :uf:~n+:4: / :1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 62

:uf:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 72
:uf:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 65
:uf:+:4: / :f:+:4:,:u:+:3: / :4:,:3: / dss+:3: = 65
:uf:+:4: / :2:/:f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
:uf:+:4: / :df:+:1: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 62
:uf:+:4: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 58
:uf:+:4: / :f:+:4: / :b:+:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 58

:UF:+:4: / :f:+:1: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
:UF:+:4: / :4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 68
:UF:+:4: / ws+:4: / :b:+,:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 65
:UF:+:4: / ws+:4: / dss+:2: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 69
:UF:+:4: / ws+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 70
:UF:+:4: / ws+:4: / dss+:2: / :4:,:3: / dss+:3: = 63

:UF:+:4:,:3: / :2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 79
:UF:+:4:,:3: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 73
:UF:+:4:,:3: / :2: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 77
:UF:+:4:,:3: / :2:,:2: / :2:,:2: = 69
:UF:+:4:,:3: / :4:,:3: / dss+:3: = 67
:UF:+:4:,:3: / :2: / :4:,:3: / dss+:3: = 72

ws+:2: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f:+:1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 80
ws+:2: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 73
ws+:2: / :4:,:u:+:3: / :4:,:3: / dss+:3: = 73
ws+:2: / :2: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / :df:+:1: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 70
ws+:2: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 66
ws+:2: / :f:+:4: / :b:+:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 66
ws+:2: / :f:+:4:,:u:+:3: / :f::f:+:3: = 63

:f:+:4: CH / :f:+:1:,:2:,:3: / :1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 60
:f:+:4: CH/ :2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 60
:4: CH,:3: / dss+:2: / :1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 58
:4: CH / :b:+:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 53
:f:+:4: CH,:3: / dss+:3:+:4: = 49

CH :db:+:3: / :f:+:4:,:3:,:4: / dss+:3:+:4: = 60
CH :db:+:3: / :b:+:2: / :1: / :1:,:2: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 57
CH :db:+:3: / :df:+:1: / :b:+:2:,:3:,:4: / dss+:3: = 55
CH :db:+:3: / (:4:),:3: / dss+:2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH :db:+:3: / WS+:4: / dss+:2:,:2:,:1: / :f::f:+:2:,:1:,:3: = 61
CH :db:+:3: / :df:+:1: / :2:,:2:,:1/ :f::f:+:2:,:1:,:3: = 60
(Combos valables aussi à partir de BT :d:+:4: avec 3 damages de plus).



Wall combos


On emmène l'adversaire sur le mur avec :
:4:,:u:+:3: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2:
:1: / :1: / :1: / :1: / :1:,:2:,:3:
:1:,:2:,:3: / :1:,:2:,:3:

Suivant la hauteur où se trouve l'adversaire sur le mur, on peut faire :
:4:,:3:,:4: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
:4:,:3: / dss+:2:,:f:+:2:,:1:+:2:
:4:,:3:,:4:
:1:,:1:,:1:,:1:,:2:,:3:

Exemples :
:f::f:+:3:+:4: / :uf:~n+:4: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2:,:3: = 54 (puis wall combo)
ws+:2 / :f:+:4:,:u:+:3: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2: = 59 (puis wall combo)
CH :db:+:3: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2:,:3: = 46 (puis wall combo)
:UF:+:4: / ws+:4: / dss+:2: / :1:,:2:,:3: / :1:,:2: (wall hit)

Dans un décor avec murs, si vous etes au milieu de l'écran : privilégiez ce type de combo.



D'autres combos en vidéos sur http://www.tekkenzaibatsu.com.
Dernière édition par JinYanG le 20 Mai 2005 à 16h03, édité 13 fois.
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Messagede JinYanG » 05 Jan 2005 à 22h57

Généralités/Stratz

Tout dabord les changements par rapport à Tekken 4 :

Parry/dss f+1 n'est plus garanti, seuls dss+1 et dss+2,2 sont garantis maintenant.
db+4 est garanti après dss f+1.
ws+2 , UF+4 (somersault) ne sont plus safe...
b+1,2,1 le premier coup est maintenant middle.
ff+3+4 se déchope avec 1+2.
qcf+1,2,1,2 (juggle en CH) ne pas confondre avec l'ancien qcf+1 (plus du tout la mm animation).
UF+4,3 >> possibilité de continuer le juggle.

news coups :

db+4,4 dragon tails suivi dun somersault (touche au sol seulement prêt d'un mur, ou après un DSS+ f+1).
d+1,3 chope le pied avec la main, suivit dun middle kick (surment safe...).
ff+2,1,3 puissant en fin de juggle, le 1 stun (legerement).
DSS+3+4 le légendaire flying kick. (passe en juggle 4,3,4/dss+3+4).
qcf+1,2,1,2 mm style que ss+2,1,2,1 sauf que juggle en CH.
b+3 (je crois) coup de pied middle plutot lent, mais bien safe.
2,f+2,2 possibilité de finir par une DSS.
2,f+2,1+2 se fini par une sorte de dss+1 version main droite.
BT 2,2 deux nouveaux coups middle en position retourné,premier coup stun (juggle) en CH.
BT d+4 coup low qui juggle en normal hit, coup assez lent.
db+3 CH juggle, coup low, touche au sol.
b+2,3,d+4 delayable tout comme le b+2,3,4. dernier coup etant le dragon tail,juggle garanti derriere.
uf+1,3 nommé mugging, c'est le mm coup que dans T4 soit db+1+2/1,3. Surement 8frames, touche h,l le low passe assez souvent mm si il peut etre bloqué si le hight est bloqué.
1+2+3+4 1,3 idem (mugging).
df+3
=3<3 m,l,h mixé par -->
=3<4 m,l,m se fini par un somersault (je sais pas si c'est safe..),sa en à l'air pcq le somersault je juggle pas il jette l'adversaire au sol seulement donc on s'éloigne pas mal si on est bloqué.

coups qui passent sous les hights :
slide kick (passe sous pratiquement tout les coups).
db+4(4) très bien pour contrer des jabeurs, mais risqué.
d+4 passe sous les hights (selon intellimien, je testerai samedi).

coups qui passent au dessus des lows :
UF+4(3) somersault.
uf+4 hopkick.

news coups pas encore testé :

3,f+3
3,3,[3],4
Dernière édition par JinYanG le 09 Mar 2005 à 20h36, édité 5 fois.
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Messagede Laboubam » 06 Jan 2005 à 11h00

qcf+1,4 n'existe plus? :cry:
dss+1 fait tomber l'adversaire juste devant toi alors? :gratte:
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Messagede JinYanG » 06 Jan 2005 à 12h07

Non qcf+1,4 n'existe plus.

non dss 1 est le mm que pour tkn4 :euh: .
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Messagede JinYanG » 06 Jan 2005 à 12h16

je ferai des edits sur le premier post, pour que se soit + simple a lire !
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Messagede mokkori » 07 Jan 2005 à 02h29

L'enchainement DRAGON TAIL -> SUMMERSAULT donne des maux de tete a plus d'un! ^^
Pas evident a bloquer au debut.

Law est vraiment bien dans cette version, il peut faire plus de choses etant plus versatile.

d+1,3 est bien aussi. Parfait pour gagner la fin d'un round vu que peu de gens savent bloquer le coup. Le d+1 est assez lent par contre. Je ne suis pas sur que ce soit safe.

ff+2,1,3 , je confirme, c'est vraiment bien comme juggle et ca permet a Law de se rapprocher de l'adversaire et surtout du MUR!!!

DSS+3+4 Le super kick de la mort qui tue. Je sais pas si ca permet d'avoir un block stun, vu que Law met toute sa force dans son kick, lol. Mais on gagne des points de style c'est clair.

Ah et remarque perso, je trouve que son habit de cuisinier flotte un peu sur lui maintenant, faut qu'il mange un peu plus le petit Law
:coucoucou:
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Messagede FBT Timer » 07 Jan 2005 à 12h52

il est mieux à la Bruce Lee j'avoue :hehe:
WOUAAAATAAAaa... :gratte:
[FBT MAX] LES NETTOYEURS!!!

:jinpachi: :jin: :lars: :feng: :jinpachi:
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Messagede Chinobiffle » 19 Jan 2005 à 01h37

A votre avis, qcf+1,4 je continu a le faire dans T4, depuis que j'ai appris que ce mouvement existait dans le 5 j'ai commencé a arrété le faire ( donc au revoir ce coup de pressing :0rolleyes: ) Alors j'éfface définitivement ce coup de ma tete ?
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Messagede Sephiroth Lune » 19 Jan 2005 à 09h02

bin non lol, c'est pas parceque dans TTT un tel coup existait pas que dans T4 tu le fais pas, vu que dans T5 il sera différent :tetemur: aucun rapport entre les tekken, tu utilises les coups "forts" du perso pour chaque tekken :0biggrin:

par contre, qcf + :1: , :4: je vois pas trop en quoi il met le pressing ce coup assez lent, je l'utilise plutot en juggle un peu de coté sur un :uf: N :4: par exemple :0biggrin: sinon si t'arrives à être de coté, dans une position assez précise (coup de chance quoi), tu peux faire qcf + :1: , :4: / DSS / :3: et tout est gratos :beu:
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Messagede JinYanG » 30 Jan 2005 à 16h49

[EDIT] sur les news coups pas encore testé.
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Messagede JinYanG » 09 Mar 2005 à 18h29

Mise à jour sur les juggles (nouveaux juggles + damages). :super:
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Messagede Sephiroth Lune » 09 Mar 2005 à 20h28

jinyang a écrit:DSS+3+4 le légendaire flying kick. (passe en juggle 4,3,4/dss+3+4 contre marduck).

euh, il fonctionne très bien sur tous les persos, je l'ai souvent fait en arcade mode :nannan:
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Messagede JinYanG » 09 Mar 2005 à 20h34

oui oui, je l'ai mi en juggle juste en dessous, j'ai juste oublié d'effacer cette phrase lu sur TZ à l'epoque où je ne joueais qu'en borne arcade :0razzy: . Je vais l'effacer sur le champs.
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