Sephiroth Lune a écrit :
il peut punir avec N les coups assez lents, comme + , de anna / nina.
Mmhh....tu m'expliques comment tu punis ça,sauf en se baissant pour passer en dessous du 2è coup?
lent ??!!!!!!
le recovery du est lent, chaque fois que je le défend et que tu loupes ton okizeme je le puni avec N (le coup de pied sauté, pas la roulette), tu te souviens pas lors de notre dernière rencontre ? moi si
kingofvf4 a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :
et il n'a pas de coup low rapide sur sa DSS, du coup, plus aucun mix up, suffit de se baisser et tout son DSS est mort
2 secondes,pk tu parles de se baisser si il a des coups mid après le DSS?
parceque son coup mid tu peux très bien le bloquer, en te baissant un tout petit temps histoire d'esquiver chope + high, et te relever juste après pour bloquer l'éventuel mid. dire que tu me le faisais la semaine dernière, c'est sans t'en rendre compte ou tu savais vraiment faire ça ? sachant que le timing est relativement précis, si tu le faisais sans faire exprès, t'avais un cul monstrueu
kingofvf4 a écrit :Bon moi je le trouve plus fort ds Tekken 5,le chinois
peut-être que je le joue mieux dans T5 que je le jouais dans T4, mais moi je le trouve pas plus fort, je le trouve différent
Sephiroth Lune a écrit :le recovery du est lent, chaque fois que je le défend et que tu loupes ton okizeme je le puni avec N (le coup de pied sauté, pas la roulette), tu te souviens pas lors de notre dernière rencontre ? moi si
Ah donc tu parles quand le coup tape ds le vide? Ok
kingofvf4 a écrit :parceque son coup mid tu peux très bien le bloquer, en te baissant un tout petit temps histoire d'esquiver chope + high, et te relever juste après pour bloquer l'éventuel mid. dire que tu me le faisais la semaine dernière, c'est sans t'en rendre compte ou tu savais vraiment faire ça ? sachant que le timing est relativement précis, si tu le faisais sans faire exprès, t'avais un cul monstrueu
Ah mais c'est la technique du fuzzy guard à VF4Evo
Ouais c'est entre le cul et le skill
kingofvf4 a écrit :Bon moi je le trouve plus fort ds Tekken 5,le chinois
peut-être que je le joue mieux dans T5 que je le jouais dans T4, mais moi je le trouve pas plus fort, je le trouve différent [/quote]
Ben écoute,quand tu vois la taille de la barre de vie à Tekken 5,y a pas photo
Fort ds le sens de "puissant" en terme de force de frappe et quand tu vois les dégâts sur le mur
Sephiroth Lune a écrit :le recovery du est lent, chaque fois que je le défend et que tu loupes ton okizeme je le puni avec N (le coup de pied sauté, pas la roulette), tu te souviens pas lors de notre dernière rencontre ? moi si
Ah donc tu parles quand le coup tape ds le vide? Ok
non, quand je défend + et , derrière je faisais un N , et tu te le prenais tout le temps, c'est pas garantit si je bloque ?
kingofvf4 a écrit :Fort ds le sens de "puissant" en terme de force de frappe et quand tu vois les dégâts sur le mur
ah ça je suis d'accord, coté dégat law il est grave, y'a rien à redire
je prédis une invasion de dans pas très longtemps...
points forts de
safe et de bonne portée
, safe et mid
, chope qui juggle avec un combo de 71 à la sortie.
, mid safe.
ce perso ne peut subir de pressing longtemps car:
en CH fait tomber. merci NAMCO...
, , en CH fait mal.
, après un cça fait mal en CH.
suivi de court en garanti.
à la même distance:
il peut faire ou ou : (3 déchopes différentes)
s'il se baisse contre une chope ou un jab...WS suivi d'un combo de 120 avec murs...
en fait, après de nombreux matchs contre lui, il faut trouver un jeu bien spécifique contre ce perso tout comme ...
car 2 erreurs dans le match et c le KO...j'avoue n'avoir jamais vu ça encore...
sesjuggles sont très puissants avec ou sans mur, de plus il est trop souvent safe.
les risques pris sont minimes par rapport aux dégats occasionnés dérrière.
Pour autant, je commence à savoir profiter de ces failles avec certains persos...
donc practice, again, again and again...
frenchie m'a dit qu'il allait en faire son nouveau perso...
Bonne chance à toi...j'en connais un qui le joue très bien...et je te jure que c très relou...
ouai, mais ne reprend pas la priorité je crois, + de l'adversaire bloque tout enchainement ensuite BCP moins bon que dans T4, ne sert pas à grand chose dans ce T5
triademan a écrit : , mid safe.
oui mais inutilisé en match, lui préférer un bon + qui juggle, presque safe (quelques rares punitions à base de , mais rien de gros)... 10 fois plus puissant quoi
triademan a écrit :ce perso ne peut subir de pressing longtemps car:
, après un :3 cça fait mal en CH.
j'en connais pas bcp qui se le prendront, sachant que + de l'adversaire passera avant + de law si on bloque le + , c'est la mort assurée derrière
triademan a écrit : suivi de court en garanti.
rien compris
triademan a écrit :s'il se baisse contre une chope ou un jab...WS suivi d'un combo de 120 avec murs...
tu peux donner la notatyion de ton combo à 120 ?
triademan a écrit :sesjuggles sont très puissants avec ou sans mur, de plus il est trop souvent safe.
ça, c'est vrai
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 08 juin 2005 à 12h17, modifié 2 fois.
Il faut aussi savoir que ws+2 n'est pas safe, somersault non plus (très courte portée), donc si on le joue, c'est vrt pas pr le juggle ( ou alors après un low parry, ou une baleyette bloquée, mais c'est vrt du bonus quoi) pas comme le b+1 de bryan, le d,db+3 de nina ou le df+2 de steve. C'est surtout du pressing, à base de 1,2,3 ou de 1,1,2 pr punir en 8 frames. df+1 lui donne +1 comme preque tout le monde, il peut être très dangereu près d'un mur, malgrès un db+1 à 10 frames, il peut néanmoins varier d+1, df+1, 1 2 3 et b+3 collé au mur. Si il n'y a pas de mur, ca devient déjà + dur, faire bcp d'esquive, et placer un maximum de 1,2,3 après un ss, voir un launcher si on esquive vraiment un coup. d+1,3 garanti en CH, d+1 bloqué = ws+3 de bryan (par exemple), db+3 CH = juggle. db+3 bloqué = ws+2 de devil jin (par exemple). d+2,3 = juggle en CH. d+2,3 bloqué = ewgf (par exemple).
En gros c'est un perso qui se joue bien si on a une bonne defense, savoir être passient pr punir avec 1,1,2. Dès qu'on peut, installer son pressing à base de jab ou de df+1. somersault esquive les low, d+1 esquive les highs. Ses chopes sont vrt pas mal, la 2+4 permet au moins un coup garanti, si il techroll arriere, on a b+2,(3),d+4 garanti, si il bouge pas ou techroll sur le côté, on a db+3 de garanti.
Les damages puissant 'bonus car très rare" :
b+3 en okizeme.
dss f+1 / db+4
ff+3+4 (jpeux vous dire que l'adversaire ne dechopera que en 1+2 contre law) / 4,u+3 / 1 / 1 / 1,2,3 / wh! 1,1,1,1,2,3
Bref c'est un perso vrt pr les gens passient, qui veulent être safe sans vouloir faire trop mal rapidement, très très puissant sur le pressing contre un mur, juggles avec des starters pas safes qui font 65-70 en moyenne.
quelques frames en bloque, utile à savoir :
df+1 = +1 middle
b+3 = (j'ai jamais verifié mais) au moins +0 middle
1 = +1 high
1,2 = 0 high, high
ws+4 dss+2 (je mets ws+4 avant, car il est middle, excelent pr le pressing près d'un mur) = +1 middle, high
si d+1 passe = 0
ps : je vous assure que nina a de meilleurs stats, de meme pr raven (qui se jou pratiquement parreil que law d'ailleurs...) et feng (mm si je le connais pas).
par contre tu préconises bcp de , , , moi ce serait plutot du , après step ou punition, histoire de continuer mon pressing avec + ou chope. le n'est pas utile, sauf en CH, donc jevois pas pourquoi le faire, surtout que derrière tout pressign peut être bloqué avec +
Sephiroth Lune a écrit :ouai, mais ne reprend pas la priorité je crois, + de l'adversaire bloque tout enchainement ensuite BCP moins bon que dans T4, ne sert pas à grand chose dans ce T5
B1 est devenu 10 de frames...donc un low parry est suffisant...
le , permet même un CH en juggle.
triademan a écrit : , mid safe..
Sephiroth Lune a écrit :oui mais inutilisé en match, lui préférer un bon + qui juggle, presque safe (quelques rares punitions à base de , mais rien de gros)...
oui, mais le est très facilement mixable avec une des 3 chopes
de plus, entre le et le , si on si atttend l'un est safe et l'autre non.
ce coup prend son efficacité prêt d'un mur avec le pressing des chopes.
triademan a écrit :ce perso ne peut subir de pressing longtemps car:
, après un :3 cça fait mal en CH.
Sephiroth Lune a écrit :j'en connais pas bcp qui se le prendront, sachant que + de l'adversaire passera avant + de law si on bloque le + , c'est la mort assurée derrière
le b1 est low parriable et c la seule solution pour reprendre l'avantage.
donc si tu veut reprendre l'avantage autrement, tu t'exposes à un b2,4.
sinon tu lui laisses l'avantages et à cette distance les coups font foisons:
ouai, contre un mur tant qu'a mixer un mid, autant en prendre un qui juggle, non ? de plus, + je suis pas sur qu'il soit bien safe si on est près du mur, vu que l'adversaire ne reculera pas certains coups sont alors garantis, comme + de nina à vérifier. toute façon encore personne ne m'a puni +
low parry après , , existait déja dans T4, je le faisais, mais la dans T5 du coup on fait , , en sachant que derrière, on perd nu peu la priorité, et qu'on doit plutot défendre qu'attaquer, pas terrible je trouve, , suffit amplement