[Marshall Law] La fureur du dragon !
Modérateur : Modz
- padawan law
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re
ouai si ca te fait plaisir, jveux bien faire une effort de groupage de texte , c'est koi un jab? il faut vraiment etudier le system de frames pour tekken 5? c'est un peu lourd non? et les dechopes c'est tres important?
merci d'avance
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- kuroro
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Pour le pressing avec law voila ce que je fais grossomodo:
df+1: +1 en block, sachant que law à un jab à 8 frames, si l'adversaire veut attaquer derriere il est assuré de se prendre un 123 de law en counter (ce qui le fait tomber). de plus 123 derriere df+1 est pas dangereux car 123 sur la garde de l'adversaire est safe, law a meme l'avantage avec ses mixes.
Je vais faire sur forme de liste ça va etre plus simple à comprendre :
l'adversaire attaque : 123 le prend en counter
l'adversaire reste en garde haute : choppe
l'adversaire step : db+3 low unsafe mais tracke
l'adversaire ne fait rien, ou meme se baisse: un autre df+1 et on repare sur le pressing pour law .
Voila ce sont des phases basiques apres le df+1 de law
123: -4 en block sur la garde de l'adversaire, c'est à dire que si tu refais 123 tu peux te prendre les jabs de ton adversaire en counter(ex: law fait 123 sur la garde d'un autre law, et souhaite refaire 123 , bah le law peux te prendre en counter avec un 123 .Autre exemple plus terrifiant, law fait 123 sur la garde d'heihachi, il souhaite refaire 123, il risque de se prendre 221 de heihachi en counter et là ...fin passons).
Pareil sous forme de liste :
l'adversaire attaque avec des jabs derriere 123 en block: d2,3 , le d2 va empecher les jabs et assurer le 3 en counter. Ce qui garantit un juggle pour law. Mais attention, comme le dit sephi, c'est unsafe , tu risques de te faire punir derriere.Mais si tu le places c'est great .
Sinon tu peux faire step df+2, ou step 123 ou encore step df+1.
l'adversaire ne bouge pas reste en garde haute: un autre 123 ou une choppe . 123 prendera en counter la plupart des coups de tes adversaires souhaitant empecher le d2,3 (comme les low crusher ) .
l'adversaire step : le suivre ou faire db+3
S'il back dash (rare quand meme) b+2 ou le slide permet de le garder pres de toi .
Voila tu peux lancer aussi ton pressing avec : 1 /1,2/2/b+2 ...
Biensur c'est juste un debut et tous ces indications ne sont que la base du pressing avec law . Apres tu pourras developper plus de set up .
J'espere que j'ai repondu à tes attentes padawan law
A sinon j'oubliais, 4 est un bon coup anti pressing pour law , garantissant en counter un b2,3,4/dss+3
df+1: +1 en block, sachant que law à un jab à 8 frames, si l'adversaire veut attaquer derriere il est assuré de se prendre un 123 de law en counter (ce qui le fait tomber). de plus 123 derriere df+1 est pas dangereux car 123 sur la garde de l'adversaire est safe, law a meme l'avantage avec ses mixes.
Je vais faire sur forme de liste ça va etre plus simple à comprendre :
l'adversaire attaque : 123 le prend en counter
l'adversaire reste en garde haute : choppe
l'adversaire step : db+3 low unsafe mais tracke
l'adversaire ne fait rien, ou meme se baisse: un autre df+1 et on repare sur le pressing pour law .
Voila ce sont des phases basiques apres le df+1 de law
123: -4 en block sur la garde de l'adversaire, c'est à dire que si tu refais 123 tu peux te prendre les jabs de ton adversaire en counter(ex: law fait 123 sur la garde d'un autre law, et souhaite refaire 123 , bah le law peux te prendre en counter avec un 123 .Autre exemple plus terrifiant, law fait 123 sur la garde d'heihachi, il souhaite refaire 123, il risque de se prendre 221 de heihachi en counter et là ...fin passons).
Pareil sous forme de liste :
l'adversaire attaque avec des jabs derriere 123 en block: d2,3 , le d2 va empecher les jabs et assurer le 3 en counter. Ce qui garantit un juggle pour law. Mais attention, comme le dit sephi, c'est unsafe , tu risques de te faire punir derriere.Mais si tu le places c'est great .
Sinon tu peux faire step df+2, ou step 123 ou encore step df+1.
l'adversaire ne bouge pas reste en garde haute: un autre 123 ou une choppe . 123 prendera en counter la plupart des coups de tes adversaires souhaitant empecher le d2,3 (comme les low crusher ) .
l'adversaire step : le suivre ou faire db+3
S'il back dash (rare quand meme) b+2 ou le slide permet de le garder pres de toi .
Voila tu peux lancer aussi ton pressing avec : 1 /1,2/2/b+2 ...
Biensur c'est juste un debut et tous ces indications ne sont que la base du pressing avec law . Apres tu pourras developper plus de set up .
J'espere que j'ai repondu à tes attentes padawan law
A sinon j'oubliais, 4 est un bon coup anti pressing pour law , garantissant en counter un b2,3,4/dss+3
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~TESTEZ VOUS BIEN~
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- ojin
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Re: re
Bah si tu veux vraiment être un trés bon joueur ouais il faut ke tu connaisse des frames.padawan law a écrit :ouai si ca te fait plaisir, jveux bien faire une effort de groupage de texte , c'est koi un jab? il faut vraiment etudier le system de frames pour tekken 5? c'est un peu lourd non? et les dechopes c'est tres important?
merci d'avance
Les déchopes pareils si tu veux être un excellent joueur sa sert énormément.
C un coup à prendre.
TEST TOI BIEN
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- Sephiroth Lune
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pas d'accord, il suffira d'un step ou d'un back dash pour que law mette tout ça dans le vent vous vous basez trop sur des frames et des bourrinages entre les coups, mais n'oubliez pas qu'on peut "aussi" se déplacerkuroro a écrit :de plus 123 derriere df+1 est pas dangereux car 123 sur la garde de l'adversaire est safe, law a meme l'avantage avec ses mixes.
@padawan law : oui, tu es quasiment obligé de connaitre les frames pour avoir un niveau élevé à tekken. pas toutes, mais au moins quelques unes importants de ton perso, et celles des plus gros coups du jeu. ça te permettra de savoir automatiquement quel coup peut être punit, par quoi, et ne pas faire certains coups contre certains persos parcequ'ils peuvent te punir viollement
les déchoppes, t'es quasi obligé aussi, mais tu peux aussi te débrouiller pour ne pas être dans le range d'une choppe assez souvent
- padawan law
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merci
merci beaucoup mais pour vraiment bien saisir la portée entiere de ton instruction j'ai besoin de kelke definition
jab:?
safe:?
unsafe:?
tracke:?
sinon jcomprend ce que tu veux dire mais ca a l'air d'etre assez tactique , en combat , on a pas toujours le temps de penser a tous ca , de plus avec le stress... mais bon jvais m'entrainer sur ca
les dechope et les frames ca va attendre un peu jcrois , jvais d'abord ameliorer ma tactique de base et mon pressing
tu veux parler de f/u+4 pour le anti pressing non?
jab:?
safe:?
unsafe:?
tracke:?
sinon jcomprend ce que tu veux dire mais ca a l'air d'etre assez tactique , en combat , on a pas toujours le temps de penser a tous ca , de plus avec le stress... mais bon jvais m'entrainer sur ca
les dechope et les frames ca va attendre un peu jcrois , jvais d'abord ameliorer ma tactique de base et mon pressing
tu veux parler de f/u+4 pour le anti pressing non?
- padawan law
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@padawan law : oui, tu es quasiment obligé de connaitre les frames pour avoir un niveau élevé à tekken. pas toutes, mais au moins quelques unes importants de ton perso, et celles des plus gros coups du jeu. ça te permettra de savoir automatiquement quel coup peut être punit, par quoi, et ne pas faire certains coups contre certains persos parcequ'ils peuvent te punir viollement
les déchoppes, t'es quasi obligé aussi, mais tu peux aussi te débrouiller pour ne pas être dans le range d'une choppe assez souvent
tu sais pas ou jpeux trouver toute cette precieuse documentation gratuitement?
les déchoppes, t'es quasi obligé aussi, mais tu peux aussi te débrouiller pour ne pas être dans le range d'une choppe assez souvent
tu sais pas ou jpeux trouver toute cette precieuse documentation gratuitement?
- kuroro
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Ce que j'ai dis sur le pressing de law n'a pas une portée universelleSephiroth Lune a écrit :pas d'accord, il suffira d'un step ou d'un back dash pour que law mette tout ça dans le vent vous vous basez trop sur des frames et des bourrinages entre les coups, mais n'oubliez pas qu'on peut "aussi" se déplacerkuroro a écrit :de plus 123 derriere df+1 est pas dangereux car 123 sur la garde de l'adversaire est safe, law a meme l'avantage avec ses mixes.
Biensur qu'on peut s'echapper d'un pressing, biensur qu'on peut faire whiffer l'adversaire ....
Mais là c'est que la theorie de base, c'etais juste des armes et des propositions pour crée un pressing avec law .
la t'essayes juste de dire à padawan law que mes indications sont pas juste car pas garantit
c'est normal c'est juste des stratz et pas des combos.
De plus je reviens : df/1 .123 c'est pas dangereux ...s'il step ou back dash tu le suis ou tu le choppes on sait que tekken c'est une question d'adaptation au jeu de l'adversaire.
Pour ce qui est probleme de vocabulaire ... c'est ici
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=821
Et crois moi dans un matchs on reflechit à tous ce genre de set up et mixes...
TMD))
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- Sephiroth Lune
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pour avoir les frames :
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5/_framedata.php
attention cependant, y'en a un paquet qui sont totalement fausses ... et il manque des coups mais bon, c'est le mieux qu'on puisse trouver, et c'est déja pas mal
@kuroro : justement, tu dis que tout est une question d'adaptation au jeu de l'adversaire. j'explique comment s'adapter face à df+1, et face à 1,2,3. c'est le genre de pressing qui marche au début, quand on sait pas trop comment faire et qu'on gère pas vraiment T5. c'est comme df+1,2 / df+1,2 de nina, maintenant, ça passe sur personne, et avant, c'était la folie ce truc là
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5/_framedata.php
attention cependant, y'en a un paquet qui sont totalement fausses ... et il manque des coups mais bon, c'est le mieux qu'on puisse trouver, et c'est déja pas mal
@kuroro : justement, tu dis que tout est une question d'adaptation au jeu de l'adversaire. j'explique comment s'adapter face à df+1, et face à 1,2,3. c'est le genre de pressing qui marche au début, quand on sait pas trop comment faire et qu'on gère pas vraiment T5. c'est comme df+1,2 / df+1,2 de nina, maintenant, ça passe sur personne, et avant, c'était la folie ce truc là
- padawan law
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hey
lune toi ki a l'air tres technique et professionnel , aurais tu une base solide a me proposer pour mon pressing j'aimerais bien savoir kel pressing tu utilise, sinon merci pour les liens et pour vos reponse
merci kuroro pour toute ces bonne info :p
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- Sephiroth Lune
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law, je l'ai jamais vraiment joué dans T5, mais à fond dans T4. ce que je peux te donner comme idée de pressing, c'est déja de pas partir sur un pressing avec des frames de désavantage (-4 pour 1,2,3 j'appele pas ça mettre un pressing, mais perdre l'avantage, et devoir bourrer comme un sac pour tenter de le reprendre).
tu as son mix DC / slide kick ou ws+2 qui est pas mal, même si contre nina tu te prend f+3 sur ws+2 par exemple, bryan ça doit être f,f+2 la punition, et les mishimas, ewgf (mais plutot dur à faire car très rapide, et faut que le ws+2 soit fait au corps à corps sinon l'ewgf n'a pas la portée qu'il faut). le slide kick aussi est punissable, mais si il passe, tu repars sur le même pressing
dès qu'il y a un mur, tu peux jouer avec sa DSS, parceque le mur empêche l'adversaire d'être trop loin. du coup, tu peux faire par exemple ws+4 / DSS / chope (la 2+4 en DSS est très dure à déchopper), ou 4,3 / DSS / 2+4. si tu vois que l'adversaire se baisse après ton 4,3, tu peux faire encore pire : f+1 / wall combo
en fait, ce que je fais les rares fois ou je prend law dans T5, c'est faire comprendre à l'adversaire que c'est moi le plus rapide. tu fais des petits coups safes et rapides, df+1, step, 1,2, step, etc. tu bouges après tes coups en fait, histoire de lui montrer que tes coups sont non seulement safes, mais en plus, si il bourre, t'es déja prêt à être sur le coté ou dans son dos. quand il flippera trop pour attaquer, tu peux continuer sur ton pressing avec 1,2,3 / f,f+3+4 si t'as envie, mais reste dans le safe. tu peux aussi faire des petits trucs de temps en temps, pour varier, comme 1,2 / DSS / 2+4. mais c'est plus de l'anti bourrin que du réfléchi ça, donc ça marchera surement 1 ou 2 fois, mais pas plus. faut pas le faire souvent quoi
uf+4 est un très bon coup aussi, même si c'est plutot tendu avec law de forcer l'adversaire à se baisser. à part db+3, il n'a pas grand chose de low ... et rien de safe, de toute manière
sinon, bosse bien les combos pour amener au mur, il a vraiment de quoi faire avec ça
tu as son mix DC / slide kick ou ws+2 qui est pas mal, même si contre nina tu te prend f+3 sur ws+2 par exemple, bryan ça doit être f,f+2 la punition, et les mishimas, ewgf (mais plutot dur à faire car très rapide, et faut que le ws+2 soit fait au corps à corps sinon l'ewgf n'a pas la portée qu'il faut). le slide kick aussi est punissable, mais si il passe, tu repars sur le même pressing
dès qu'il y a un mur, tu peux jouer avec sa DSS, parceque le mur empêche l'adversaire d'être trop loin. du coup, tu peux faire par exemple ws+4 / DSS / chope (la 2+4 en DSS est très dure à déchopper), ou 4,3 / DSS / 2+4. si tu vois que l'adversaire se baisse après ton 4,3, tu peux faire encore pire : f+1 / wall combo
en fait, ce que je fais les rares fois ou je prend law dans T5, c'est faire comprendre à l'adversaire que c'est moi le plus rapide. tu fais des petits coups safes et rapides, df+1, step, 1,2, step, etc. tu bouges après tes coups en fait, histoire de lui montrer que tes coups sont non seulement safes, mais en plus, si il bourre, t'es déja prêt à être sur le coté ou dans son dos. quand il flippera trop pour attaquer, tu peux continuer sur ton pressing avec 1,2,3 / f,f+3+4 si t'as envie, mais reste dans le safe. tu peux aussi faire des petits trucs de temps en temps, pour varier, comme 1,2 / DSS / 2+4. mais c'est plus de l'anti bourrin que du réfléchi ça, donc ça marchera surement 1 ou 2 fois, mais pas plus. faut pas le faire souvent quoi
uf+4 est un très bon coup aussi, même si c'est plutot tendu avec law de forcer l'adversaire à se baisser. à part db+3, il n'a pas grand chose de low ... et rien de safe, de toute manière
sinon, bosse bien les combos pour amener au mur, il a vraiment de quoi faire avec ça
- padawan law
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vraiment
un grand merci a tous alors , jvais tester ca . et m'exercer avec les wall combo que je ne controle pas encore assez
- Sephiroth Lune
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désolé, j'ai pas répondu à cette partie de ta question :
safe : coup qui ne peut pas être punit par l'adversaire, quand il le bloque.
unsafe : coup qui laisse tellement de temps de récupération (comptabilisé en frames), qu'on taper sans que le "lanceur" puisse se défendre.
track : suit un step
step : décalage vers le haut ou vers le bas
jab : coup rapide, 8 10 ou 12 frames. 1,2 pour quasiment tous les persos.jab:?
safe:?
unsafe:?
tracke:?
safe : coup qui ne peut pas être punit par l'adversaire, quand il le bloque.
unsafe : coup qui laisse tellement de temps de récupération (comptabilisé en frames), qu'on taper sans que le "lanceur" puisse se défendre.
track : suit un step
step : décalage vers le haut ou vers le bas
- gabrielroy
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ok pas de problemes je l'avais pas compris dans ce sensSephiroth Lune a écrit :
@kuroro : justement, tu dis que tout est une question d'adaptation au jeu de l'adversaire. j'explique comment s'adapter face à df+1, et face à 1,2,3. c'est le genre de pressing qui marche au début, quand on sait pas trop comment faire et qu'on gère pas vraiment T5. c'est comme df+1,2 / df+1,2 de nina, maintenant, ça passe sur personne, et avant, c'était la folie ce truc là
Par contre, bon je joue pas vraiment law mais la choppe dss 2+4, elle sert a quoi ? elle fait moins de degats et l'okizeme est moindre qu'avec la 2+4. Tu dis qu'elle est plus dificile à dechopper
TMD))
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- Sephiroth Lune
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