[Christie Monteiro] Go easy on me!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Je rebranche la PS ce soir, et met à jour le topic! :0razzy:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Mise à jour des coups utiles et des combos.

Après vérifications :
- df+3+4 est loin d'être safe.
- b+2 n'est pas safe non plus, et punissable, mais le joueur de Christie utilisera à nouveau b+2, ou db+1+2, ou encore b+3~3, ce qui le met à l'abri d'une punition en high (donc pas de f,b+2 ou de ff+2 de Bryan). Il reste qu'un petit choix en mid! :smoke:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Message par Max »

salut laboubam! comme tu me la conseillé ya un temps jviens ici parler de christie.
tout d abord le :db: :1: + :2: est il safe? ou :f: :f: :2: de bryan peut passer par exemple?
sinon j utilise tres souvent le :f: :3: + :4: / :b: :3: , :3: / :2: , :f: :3: . malheureusement il n a pas l air de passer pour tout les persos ( entre :3: et :2: ) et j ai l impression que c est pir quand on prend eddy! il a plus de frame? ou alor j ai la berlu!
merci!
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Pour le db+1+2, il n'est pas punissable par ff+2 de bryan. J'utilise le db+1+2 contre les jabs ou autres highs (pas de pressing en highsur christie). Ensuite si bryan veut s'amuserà te punir avec ff+2, baisses toi simplement, et tu launches avec f+3.

Sinon le combo que tu cites n'est pas difficile à exécuter. Y a pas de timing ou quoi, entraine-toi. :0razzy:
Ah, il passe sur tout le monde. Christie/Eddy à priori pas de différences. Mais parfois je me pose des questions aussi.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
mark_nikil
Grand Master Flash
Messages : 272
Enregistré le : 08 août 2004 à 00h24
Localisation : Planète Dézolis
Contact :

Message par mark_nikil »

Laboubam a écrit :Christie/Eddy à priori pas de différences. Mais parfois je me pose des questions aussi.
Y a des petites différences.
Je sais juste que y a certains combos qui passent avec Christie mais pas avec Eddy (et peut être de même inversement ?). Y a des exemples sur TZ.
I'm the worst!
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

je viesn de me mettre à christie hier soir , et j'utilise principalement deux combos , à partir d'un starter middle ou hight je fais / :b: + :3: , :3: / :2: / :f: + :3: , si le starter tape en low je fais / :2: , :3: / :b: + :3: , :3: voila pour l'instant je m'embete pas trop :0razzy: .
j'utilise beucoup le :df: + :3: + :4: , il fait -22 , on dirait qu'il est safe pourtant :0wow: .
mais j'aurais savoir ce que vous faites en wall combos , quand l'adversaire est proche du mur au sol face a moi je fais SS+ :4: , :3: ...c'est garantit ? :gratte:


EDIT :Pour les wall combos je fais :b: + :3: , :3: ...je vois que ça .
sinon j'ai decouvert quelques ptits trucs sympas , :f: , :f: + :4: , :3: , christie fait un salto puis un low , pour mixer faite :f: , :f: + :4: chope (la chope middle^^) ça fait pas plaisir de tomber dans un piege pareil , mais bon ça marche qu'une ou deux fois je pense ^^
sinon j'aime bien c'est mix-up a partir de ces coups : :db: + :3: / :b: + :4: / :uf: + :3: ça permet d'enchainer pas mal dee chose et elle a plein de possibiliter apres un SS , mes preferer : SS+ :4: + :3: , :4: + :3: , :4: + :3: /SS+ :4: , :3: /SS+ :4: ~ :3:

Demain j'essaye ma christie contre des humains :smoke:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
triademan

Message par triademan »

Voilà je joue particulièrement :eddy: , voici quelques remarques concernant ce topic très complet. :super:
Laboubam a écrit :df: + :3: + :4: , :df: + :1: , :df: + :1: , :1: , :1: , :2: , :4: ~ :4: = 62 dmg
humm...j'ai du mal à placer ce combo avec Eddy...la partie en rouge indique là ou sa plante... :superlol:
Laboubam a écrit :db: + :1: + :2: , :f: , :f: + :4: ~ :3: , :f: + :3: + :4: , :1: , :2: , :4: ~ :4: = 63 dmg
le f3+4 touche pas avec Eddy, il semble moins vif que christie...... :0wow:

Laboubam a écrit : :db: + :1: + :2: , :uf: N :4: , :df: + :1: , :1: dash :1: , :2: , :4: ~ :4: = 64 dmg
pas réussi celui là... :cry:
Laboubam a écrit : db: + :1: + :2: , :b: + :3: ~ :3: , :2: , :f: + :3: = 53 dmg
juggle de base avec eddy qui fait 10 dmg de moins que christie... :enrage:
Laboubam a écrit ::f:+3:+:4:,:b:+:3:~:3:,(RLX):2:,:f:+:3: = 59 dmg (Christie seulement)
avec Eddy ça passe aussi... :0razzy:
Laboubam a écrit :WS + :2: CH, :1: , :b: + :3: ~ :3: (RLX) :2: , :f: + :3: = 61 dmg
tu remplace le 1 par un 2 et tu gagnes 4 damages en plus... :0biggrin:
Laboubam a écrit :SS + :2: CH, :b: + :3: ~ :3: , (RLX) :2: , :f: + :3: = 62 dmg
Oui, mais t'as déjà placé le SS2 en CH, juste par curiosité...a part chinobi... :bisou:

TESTEZ_ VOUS BIEN :evil:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

triademan a écrit :
Laboubam a écrit :db: + :1: + :2: , :f: , :f: + :4: ~ :3: , :f: + :3: + :4: , :1: , :2: , :4: ~ :4: = 63 dmg
le f3+4 touche pas avec Eddy, il semble moins vif que christie...... :0wow:

Ouai, ca marche pas avec Eddy!! Enfin... c'est faisable, mais le timing est tres difficile à trouver.
triademan a écrit :
Laboubam a écrit : :db: + :1: + :2: , :uf: N :4: , :df: + :1: , :1: dash :1: , :2: , :4: ~ :4: = 64 dmg
pas réussi celui là... :cry:
Y a un dash assez difficile a faire apres le df+1~1.
triademan a écrit :
Laboubam a écrit ::f:+3:+:4:,:b:+:3:~:3:,(RLX):2:,:f:+:3: = 59 dmg (Christie seulement)
avec Eddy ça passe aussi... :0razzy:
Euh.... je RE-teste ca ce soir.... Mais quasiment sur que ca marche pas!
triademan a écrit :
Laboubam a écrit :SS + :2: CH, :b: + :3: ~ :3: , (RLX) :2: , :f: + :3: = 62 dmg
Oui, mais t'as déjà placé le SS2 en CH, juste par curiosité...a part chinobi... :bisou:
Franchement, j'utilise pas SS+2 c'est vrai. Et il y a quand meme mieux en dommage sinon!!


Pour info, j'ai pas encore mit à jour ce point la :
Apres relevé 3, le juggle f+3, b+3~3, (RLX) 2, f+3 (59 de dmg) passe tres facilement sur Marduck, Ganryu, Feng, Bryan. Et pour les autres, plus généralement le timing est plus facile contre les mecs! :super:
Bon et en cas de foirage, on a aussi des alternatives sympas. :smoke:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Une question qui me taraude l'esprit....je me souviens au cours des derniers UTs avoir été victime d'un tech trap avec f,f+3+4.......c'est quoi le set-up? :smoke:
J'avais trouvé ça sympa, j'ai beau cherché tout seul, chaque fois que je tech roll le f,f+3+4 passe dans le vent :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Ok! Je prépare une maj complete du premier post avec les tech traps (conditions d'utilisation, combos, dommages) : ch ff+3+4, qcf+3, (RLX) f+3+4, (RLX) 2, u+3.
Je ferais aussi une maj sur les wall combos (ce qui fait le plus mal, et laisse les meilleurs ouvertures).
Mais je sais pas si ca se fera avant l'ut6... :ange:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
triademan

Message par triademan »

Toujours avec :eddy: , voilà quelques trucs que j'ai trouvés... :0razzy:
Laboubam a écrit ::f:+:3:+:4:,:b:+:3:~:3:,(RLX):2:,:f:+:3: = 59 dmg (Christie seulement)
après vérification, ce combo passe bien mais en effet il passe pas toujours...Il me semble que cela dépend du temps auquel Eddy sorte son 2 en RLX à la fin du b3,3...Bref c faisable mais pas à 100%... :cry:
Laboubam a écrit :::df: + :2: , :f: + :3: + :4: = 25 dmg
:df:+:2:,qcf+:3: = 25 dmg
oui c très bon, le qcf 3 touche mieux en fait 10 dmg contre 7 pour le f3+4...mais si eddy touche du bout du coude...il faut sortir un WS 3+4 en JF pour toucher à coup sur. :0biggrin:
Laboubam a écrit :: :f: , :f: + :4: ~ :3: , :1: , :4: ~ :4: = 51 dmg
une variante éfficace aussi le qcf3 suivi du classique b3,3... :0rolleyes:

Laboubam a écrit ::3: (ch), :b: + :3: + :4: , :b: + :3: ~ :3: , :3:
on a aussi df1,1 suivi de 1,2, 4,4. :boire:
Laboubam a écrit ::On amenera l'adversaire sur les murs avec :df:+:1:~:1:.
Oui d'ailleurs :eddy: est bien meilleur que :christie: à ce niveau là...
:ange:
Nottament grace à l'allonge de son df1,1...heureusement car il perd de l'éfficacité et de la puissance comparée à elle face à certains juggle starters. :super:
Laboubam a écrit :Pres d'un mur apres (RLX) :4:~:3:, je prefere (HSP)+:D:+:4: (RLX), :1:,:3: ~:D: (RLX) qui permet de garder le pressing. Si l'adversaire se releve en roulant :2: (voire :2:,:3: ou :f:+:3:+:4:) et c'est reparti pour un tour. Apres le :1:,:3: ~:D: (RLX), on peut ajouter :3: qui est garanti. On recover alors en FC, mais on perd toutes les possibilités (mixs et pressings a la relevé) de la stance RLX...
perso, je préfère utiliser le SS4,3 qui arrache la barre et permet un bon oki à la relevée car l'adversaire est toujours tête en avant... :smoke:
Laboubam a écrit :avec Eddie (RLX) :f:+:3:+:4: ou (RLX) :3:~:4: est un meilleur choix, parce que :f:+:3:+:4: est safe en block et juggle avec Eddie!
Je vois pas bien de quoi tu parles... :gratte:
En faisant f3+4 en RLX tu réussis à juggler...?

TESTEZ_ VOUS_ BIEN :evil:
serval

Message par serval »

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Beaucoup de déja vu, mais sympa la vidéo.

Sinon Triademan, je mets a jour le topic apres le tournoi. Sur les murs il y a mieux que tout ce que j'ai déja pu écrire, et tres certainement plus interessant aussi que SS+4~3.
Et je répondrais à ton post aussi. Affaire à suivre... :boirebis:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
triademan

Message par triademan »

Laboubam a écrit :. Sur les murs il y a mieux et tres certainement plus interessant aussi que SS+4~3.
j'avoue j'ai pas cherché... j'ai simplement suivi tes indications... :ange:

Vu que je comence à tester mon eddy en match maintenant, je te tiendrai au courant de mes découvertes... :boire:

TEST_ TOI_ BIEN :evil:
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

pour laboubam, je te parlais de ff3 arriere car bcps de monde cherche a repondre deriere et donc tu peu ensuite punir en fesant 3 la meme chose que decalage 3. tu fais decalage 3 t attend l impacte puis tu maitiens arriere. si je mec repond bhein tu punis ca mes juste un peu la pression au mec qu il rpond pas a chaque fois sans reflechir. voila.
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »