[Devil Jin] Le diable de TTT est de retour

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Modérateur: Modz

[Devil Jin] Le diable de TTT est de retour

Messagede Sephiroth Lune » 15 Mar 2005 à 12h23

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Histoire
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Après la destruction d'HonMaru, Jinpachi fut finalement libéré de son long emprisonnement. Au même instant, le Devil Gene de Jin commença à s'activer...

2 mois plus tard, jin était complètement transformé par son Devil Gene, et ne restait de lui plus qu'un démon plein de haine
[center] :deviljin:[/center]
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Messagede Sephiroth Lune » 15 Mar 2005 à 12h25

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MoveList
[/center]

Les notations

ewgf : :f: , :d: , :df: + :2: (rapidement)
wgf : :f: , :d: , :df: + :2: (lentement)
dewgf : :f: , :f: , :d: , :df: + :2: (permet de dasher avant l'ewgf)
LS : :b: , :f: + :2: , :1: , :d: + :2:
LC : :b: , :f: + :2: , :1: , :2:
CD : :f: , :d: , :df:

Les nouveaux coups

MoveList TekkenZaibatsu

2 balayettes cd + :4: différentes, une si on fait la manip rapidement, une autre si on laisse devil jin se baisser. en practice, ca marque un zoli clean, et ça fait 18 dmg pour la rapide et 22 dmg pour la grande, plus lente bien sur, qui permet un juggle plus puissant.

:1: , :2: , :4: ~ :3:

tgf , :uf:

:b: + :1: + :2:

:b: (maintenu) + :1: + :2: (18 damages, middle)

:df: + :2: (21 damages | middle)
-> :1: (15 damages | non garanti | middle | juggle)
-> :2: (8 damages | non garanti | low)

SS + :2: (22 damages | high)

:f: , :f: + :3: , :1: (18, 14 damages | middle, high)
-> :3: (13 damages | non garanti | low | juggle comme un cd + :4:)
-> :4: (25 damages | non garanti | middle)

cd + :3: (21 damages | middle | juggle comme un cd + :4:)

cd + :3: avec :d: maintenu (19 damages | low)

:1: + :2: (37 damages | high | imparrable)

:uf: ou :u: ou :ub: + :1: + :2: (30 damages | imparrable)

:3: + :4: / :1: + :2: (50 damages | imparrable)

:3: + :4: / :f: + :1: + :2: (50 damages | imparrable)
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Messagede Sephiroth Lune » 15 Mar 2005 à 12h27

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Combos
[/center]
Starter : ewgf (high, CH ou non)
  • (73 dmg) ewgf / ewgf / (:1:) + :4: , :2: / dewgf
  • (71 dmg) ewgf / :f: , :f: + :3: , :1: / :df: + :4: , :4:
  • (70 dmg) :f: , :f: + :3: , :1: / LC
  • (68 dmg) ewgf / :f: , :f: + :3: , :1: , :4:
  • (68 dmg) ewgf / :1: + :4: , :2: / dewgf
  • (68 dmg) ewgf / LC
  • (67 dmg) LS / :df: + :4: , :4:
  • (66 dmg) LS / :f: , :f: + :2:
  • (66 dmg) LS / ewgf
Starter : ws + :2: (middle, CH ou non)
  • (60 dmg) :f: , :f: + :3: , :1: / LC
  • (58 dmg) ewgf / LC
  • (56 dmg) ewgf / :1: + :4: , :2: / dewgf
  • (56 dmg) ewgf / :1: + :4: , :2: / :f: , :f: + :2:
  • (56 dmg) LC / :f: , :f: + :2:
  • (57 dmg) LC / :df: + :4: , :4:
  • (56 dmg) LC / ewgf
  • (49 dmg) ws + :2: / :1: + :4: , :2: / :f: , :f: + :2:
Starter : cd + :4: (low, CH ou non)
  • (56 dmg) :f: , :f: + :3: , :1: / :1: / dewgf (cd + :4: doit être clean hit)
  • (56 dmg) :f: , :f: + :3: , :1: / :1: / :f: , :f: + :2: (cd + :4: doit être clean hit)
  • (43 dmg) :1: + :4: , :2: / :f: , :f: + :2:
  • (43 dmg) :1: + :4: , :2: / ewgf
  • LS
Après un low parry de pieds :
  • (80 dmg) :b: + :1: , :df: + :2: / LC / :df: + :4: , :4:
  • (72 dmg) :b: + :1: , :df: + :2: / :b: + :2: , :4: , :2: , :1: , :2:
  • (30 dmg) :b: , :f: + :2: , :1:
  • (26 dmg) :df: + :4: , :4:
Après un low parry de mains :
  • (30 dmg) :b: , :f: + :2: , :1:
  • (26 dmg) :df: + :4: , :4:
Autres combos :
  • (47 dmg) cd + :3: / :1: + :4: , :2: / :f: , :f: + :2:
  • (49 dmg) cd + :3: / :1: + :4: , :2: / :1: / dewgf
  • (32 dmg | 38 dmg) :f: , :f: + :3: , :1: , :3: (non garanti | middle, middle, low) / :1: + :4: , :2: / :f: , :f: + :2: ou dewgf
  • step / :2: / ws + :4: / (:1:) + :4: , :2: / dewgf
Wall combos :
  • (63 dmg) wall hit / :uf: + :1: + :2: / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (doit prendre sur le mur très haut)
  • (44 dmg) wall stun ou wall hit / :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4: (peut prendre n'importe quand)
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Messagede Sephiroth Lune » 15 Mar 2005 à 12h29

[center]
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Généralités / stratégies
[/center]

ce qu'on peut faire après un wave :
  • :f: , :f: + :1: + :2: (33 damages | chope | déchope :1: + :2:)
  • :1: + :3: ou :f: + :1: + :3: (chope |déchope :1:)
  • :2: + :4: ou :f: + :2: + :4: (chope | déchope :2:)
  • :f: , :f: + :2: (middle | safe)
  • CD + :4: (low | juggle | non safe)
  • ewgf (high | juggle)
  • CD ~ :f: + :4: , :4: (middle)
  • CD + :3: (middle | devient low si on garde :d: appuyé)
  • tgf (middle | non safe)
  • ws + :2: (middle | juggle | non safe)


[center]
\ /
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Okizeme
[/center]


[EDIT] pour la précision, LC c'est un LS avec :2: à la fin, et non pas :d: + :2:

devil devient carrément très très puissant, si on a une parfaite maitrise technique. enfin un perso digne des mishimas :pray:

son meilleur enchainement, je pense :

ewgf / ewgf / LC (68 dmg)

technique pour passer ewgf (1) / dewgf (2) / LC

ewgf (1) : normal hit ou CH, légèrement de coté ou de face, de loin ou de près, pas vraiment de position super précise pour le launcher. faut pas non plus prendre trop de coté, sinon l'adversaire se retournera en l'air, mais après un step / cancel ce launcher passe très bien.

dewgf (2) : un dash relativement facile à faire, pour peu qu'on maitrise le dewgf. une distance qui dépendra de la distance à laquelle le launcher a touché, mais en général, c'est un dash assez long, on a largement le temps. ce coup doit obligatoirement être un ewgf, sinon le LC ne touchera pas. le but, c'est que ce dewgf touche le plus tard possible en fait, et le plus collé à l'adversaire possible. si on touche trop tot, on va devoir retarder les 3 coups du LC, et l'okizeme n'est plus bon.

LC : le but ultime, c'est ne pas retarder du tout le LC, mais en pratique, si on a un léger delay sur le 3eme coup, ça fonctionne parfaitement. en gros, pour savoir quand l'okizeme fonctionnera, il faut que l'adversaire s'envole assez haut sur le 3eme coup. rien de dur de ce coté là.

les options de l'okizeme

tech roll sur le coté

derrière, l'option cd + :3: / :1: + :4: / :df: + :1: , :2: fait tout de même 43 dmg, ajoutés au 68 du combo, ça monte à 111 dmg, sur une barre de 140, c'est tout de même grandiose, sachant qu'on a encore un okizeme possible après le cd + :3:. je crois bien que le cd + :4: est même garanti après :df: + :1: , :2:, qui fait 18 dégats dans le cas d'une tentative de roulade sur les cotés, ou quand l'adversazire bouge pas, et 12 dégats si y'a tentative de tech roll arrière, ou droit. bon, vu le mode practice bugué, je peux pas être sur cd + :4: est vraiment garanti si on se relève droit, à confirmer contre un vrai joueur. donc, si on veut arrêter l'okizeme ou qu'on a déja touché l'adversaire, et qu'on ajoute ce cd + :4: "garanti", ça donne :

ewgf / dewgf / LC (68 dmg)
cd + :3: / :1: + :4: / :df: + :1: , :2: (43 dmg)
cd + :4: (12 ou 18 dmg)

au total, donc, pour un seul okizeme sur le tech roll de coté : 123 ou 129 dmg. nina fait mieux ?? :bana3: et ça, je peux vous dire que ça passe en match, du moins je le passais avec :1: / :1: / LC, mais la, encore pire :ange:

tech roll en arrière

dans le cas d'un tech roll arrière, si on sait faire wave / ws + :2:, on a trois choix :

ws + :2: / :1: / :1: / LC (43 dmg)
ws + :2: / ewgf / :1: + :4: / :df: + :1: , :2: (53 dmg)
ws + :2: / ewgf / LC (58 dmg)

en gros, les deux qui se terminent par LC permettent un okizeme du même type, et :df: + :1: , :2: un okizeme plus "près". si on prend en compte le cd + :4: garanti après :df: + :1: , :2: ça donne donc 65 dmg ou 71 dmg pour le 2eme combo, à priori le plus fort, donc.

donc, pour récapituler les dégats avec un tech catch ws + :2: :

ewgf / ewgf / LC (68 dmg)
ws + :2: / ewgf / :1: + :4: / :df: + :1: , :2: (53 dmg)
cd + :4: (12 ou 18 dmg)

au total donc, 133 dmg ou 139 dmg, soit un poil en dessous de toute la barre.


toutes tes techniques sont faisables en match, bien que techniquement, le tech catch avec ws + :2: soit de loin le plus dur à faire. si on n'y arrive pas, on peut également faire dash / cd + :3:, recolle au sol mais ne permet pas un okizeme surpuissant. à voir les solutions dans un prochain topic :super:
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Messagede kenj » 15 Mar 2005 à 13h02

Est-ce que tu passes facilement le CD+ :4: / :1: + :4: , :2: / ewgf?
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Messagede JinYanG » 15 Mar 2005 à 18h04

Le mieu c'est cd+:4:/:1:+:4:,:2:/:f::f:+:2:, je sais pas si un LS est possible sephi :confus: ...

Sinon en juggle :

ewgf/ewgf/:f::f:+:3:,:1:,:4:

ewgf/:f::f:+:3:,:1:/LS

ss+:2:/:1:+:4:,:2:/:f::f:+:2:

et le légendaire ewgf/ewgf/LS (devenue très simple à placer) :bravo: !!!
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Messagede Sephiroth Lune » 15 Mar 2005 à 20h57

oui je place très facilement cd + :4: / :1: + :4: , :2: / dewgf :smoke: en fait ça dépend de la position, on peut faire un ewgf, ou on doit faire un dewgf pour aller toucher. mais il est carrément 10 fois plus facile que dans TTT :cry:

pas mal tes juggles jinyang, j'ajoute :smoke:

par contre j'arrive pas du tout à continuer après un SS , :2:, comment tu fais :ouf:
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Messagede king fist tk5 » 16 Mar 2005 à 21h50

yes, j'ai hate de l'utiliser, c'est quoi son coup fatal? et comparer a un jin de ttt, j'ai entendu dire qu'il a regresser de peu, c'est vrai ca?
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Messagede kenj » 16 Mar 2005 à 21h52

Non, il n'a pas vraiment régressé. C'est juste que les autres persos sont très forts, DevilJin reste un Mishima à la TTT, sans vraiment grand' chose de plus. Il n'a pas spécialement de stratégie contre les murs, à ce que j'ai pu voir. Et le WS+ :2: n'est pas terrible terrible (peut être puni), donc... :soif:
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Messagede Sephiroth Lune » 16 Mar 2005 à 22h07

sur, le ws + :2: n'est plus aussi bon que dans TTT :cry:
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Messagede kenj » 16 Mar 2005 à 23h55

Concernant les mixups, je n'ai pas répondu sur le topic de Kazuya, mais ce que voulait dire Bd Masséna... c'est qu'il y a autre chose que le mixup balayettes et WS+ :1: , :2: pour Kazuya. Ici aussi pour DevilJin, on peut effectivement faire un mixup en sortie de wave: balayettes, et un mid. Qui juggle pas forcément, mais qui donne un sérieux avantage. A étudier.
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Messagede JinYanG » 17 Mar 2005 à 13h20

ouai son middle utile après une wave c'est b+1 (si sa passe, un wgf de garanti + juggle), ou wave f+2. Sinon je pense qu'il faut + abuser du b+4, c'est quand meme un très bon middle :boirebis: !!!
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Messagede Sephiroth Lune » 17 Mar 2005 à 15h23

euh, wave / :b: + :1:, franchement je sais pas contre qui ça va passer, mais pas souvent, vu la lenteur :boirebis: contre kim je l'ai passé quelques fois mais sans wave, en anticipant son coup :0biggrin: en plus, le wgf derrière est légèrement de coté, donc on peut ptre pas faire tous les combos qu'on veut. à voir, faut que je m'entraine un peu, j'ai fait que des duels avec pour l'instant :nannan:

le wave / :f: + :1: + :2: fonctionne très bien autant sur kingofvf4 que Lord Shu, comme dans T4. à utiliser, et mixer avec :1: + :3: et :2: + :4: car les déchopes dans T5 sont carrément plus chaudes que dans T4 :mmm:

ce qui fonctionne relativement bien contre les habitués de l'ewgf qui se baissent, c'est wave / :f: + :2: qui doit être vraiment très durs à voir venir si on attend nu ewgf, je pense pas qu'o puisse voir le :f: + :2: partir et se relever à temps. toute façon c'est safe, donc autant ne pas s'en priver :beu:

la petite feinte magique qui était wave / :f: + :4: bloqué, puis enchainer directement sur :df: + :4: , :4: qui était bien bien prioritaire avec kaz dans T4 ne passe plus du tout ici, car bcp trop lent. en tout cas, kingofvf4 passait tout le temps avant, contrairement à T4 :cry:

après un ewgf bloqué, vu que l'adversaire va très loin, ça permet de bien bloquer un pressing adverse et d'ensuite waver pour le mix up. très bon, bien mieux que dans T4 ou après un ewgf bloqué, y'avait pas grand chose à faire :0rolleyes:

je n'ai pas non plus trouvé énormément d'ewgf garantit après un blocage de coup, contrairement à TTT :ouf: y'en a un après un :4: quand l'adversaire est au sol et qu'il se relève en voulant taper mid, mais contre baek et wang, je n'ai pas trouvé grand chose. contre anna encore moins :gratte:
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Messagede kenj » 17 Mar 2005 à 15h29

Sephiroth Lune a écrit:le wave / :f: + :1: + :2: fonctionne très bien

Sephiroth Lune a écrit:ce qui fonctionne relativement bien contre les habitués de l'ewgf qui se baissent, c'est wave / :f: + :2:

Pour la lisibilité des notations, il serait souhaitable d'écrire wave -> f,f,1+2 ou wave -> f,f+2, là on voit que tu parles de la chope, etc... Si tu mets un seul f, c'est pas lisible, même si en pratique, tu termines ton wave par un f (et ce n'est pas le cas de tout le monde & obligatoire, on peut très bien terminer en CD, et faire f,f).
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Messagede Mykazuya » 17 Mar 2005 à 20h07

f,f 1+2
Toujours ce fameux coup de boule ! :tetemur:
A croire qu'ils aiment ça! :boire: :boire: :boire:
A par ces chopes standard il n'y en a pas des nouvelles ou même qui ont évoluées genre chopes multis ?
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