[Baek Doo San] l'est pas mort?!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

[Baek Doo San] l'est pas mort?!

Message par Lord Shu »

Ogre l'avait tué mais en fait il n'était pas tout à fait mort (c'était bien la peine qu'Hwoarang veuille le venger pour le 3ème Tekken!). Bref les scénaristes se sont encore surpassés, mais l'essentiel est que Baek soit là :ouf: .
Voyons un peux ce qu'il donne ce Baek bien stylé.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Combos

Pour commencer une explication pour pouvoir faire les plus gros combo, qui se basent sur le principe de sortir le :3: + :4: le plus rapidement possible, afin de pouvoir les enchaîner (ou enchaîner avec autre chose comme le :1: , :2: , :3: ~ :f: que l'on retrouvera aussi souvent dans les juggles).
Après un :3: + :4: Baek peux rentrer en FLA (flamingo) avec ~ :f: . A partir de cette stance, il faut ressortir un :3: + :4: . Pour cela, il faut buffer :3: , donc laisser la touche appuyée pendant un premier :3: + :4: ou après un :1: , :2: , :3: ~ :f: puis après être entré en stance lâcher la touche :f: (sinon ça sort un autre coup) et appuyer sur :4: si l'on veux sortir un :3: + :4: rapidement. Le timing est assez précis et galère à chopper.
Et concernant les mur, s'il se présentent finir le juggle par :1: , :2: , :3: , :3: , :3:


:df: + :2: ou :uf: + :4: ou :f: :f: n :3: ,... (les dégats sont donnés avec :df: + :2: comme launcher)

:3: + :4: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: simple à faire pour 53 de dégats.
:3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :1: + :2: , :4: beaucoup plus compliqué car il faut maîtriser la technique indiquée si-dessus, 57 de dégats
:4: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :1: + :2: , :4: Le plus copieux, pas évident non plus, 65 de dégats. Pour qu'il passe après le launcher :f: :f: n :3: il est nécessaire que l'adversaire soit bien en face de vous lorsqu'il touche, sinon la fin ne passe pas. Il permet de bien se rapprocher du mur, donc plutôt pratique (on peux remplacer les deux dernier 3+4~f par des 1,2,3~f pour simplifier la chose, seulement dans l'optique du wall hit).
:2: , :2: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :1: + :2: , :4: excellent rapport dégats/facilité 59 mais pas top pour amener au mur.
:f: + :2: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: Pas mal aussi pour se rapprocher des murs et plutôt copieux 61 à partir d'un :df: + :2: mais la fin ne semble passer qu'après un petit SSR.
:2: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: à mon avis le meilleur combo à faire, très simple, dégats fort honorables 57 et enfin amène bien au mur :bana3: .

CD :3:

:UF: :4: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: simple et 71 de dégats
:UF: :4: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: assez difficile, le timing pour que tout passe est assez difficile à déceler (si quelqu'un l'a compris...), sinon 79 de dégats.
:UF: :4: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :1: + :2: , :4: difficile lui aussi, mais ça fait mal à la barre: 83 :super:

:b: :4:
:1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: 53 de dommages
Pour le Wall hit remplacer :1: + :2: , :4: par FLA :f: + :4: étant donné qu'après ce launcher le wall hit traditionnel :1: , :2: , :3: , :3: , :3: ne fonctionne pas.

:db: :4:
:4: , :4: , :4: et 45 de dommages pour une baleyette.
:d: + :4: , :3: , :3: 40 et l'on peux jouer l'okizeme derrière.

:1: + :2:
:d: , :3: , :3: , :3: 40
:d: + :4: , :3: , :3: 34 et l'on peux jouer l'okizeme derrière
WS :4: , :4: , :4: 42 mais un peu délicat

:df: + :3: CH
:df: + :1: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: 69
:df: + :1: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :3: + :4: ~ :f: , :1: + :2: , :4: 75
Modifié en dernier par Lord Shu le 27 août 2005 à 17h27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Modifié en dernier par Lord Shu le 26 août 2005 à 02h27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Quelques coups bien utiles:
:1: + :2: un mid rapide avec une portée appréciable, qui donne un petit combo à 40, très bon coup pour punir.

:db: + :4: Une grosse balayette à utiliser et abuser comme anti high. Et combo à 45 lorsqu'elle touche. Pas safe du tout par contre.

:df: + :3: un mid à très longue portée, gros combo lorsqu'il touche en CH, et peut être cancellé par le FLA. Peut être pratique si l'on veux se rapprocher de son adversaire en le cancellant à répétition. mix up à la clé.

:d: + :4: , :3: , :3: , :3: _ :d: + :3: _FLA La série de coup permettant des mix up sympas. Commence par un low très rapide, les 3 premiers son NC en CH, le dernier :3: fait 25 de dégâts, 30 en CH. Et possibilité d'entrer en FLA. Le :d: + :3: est un low pas safe du tout, à utiliser peut-être en fin de round. Attention les phases avec cette base ne sont jamais safe,, donc bien conditionner l'adversaire pour en tirer quelque chose d'appréciable.

:df: + :2: Launcher mid rapide, mais courte portée et ne launch pas lorsque l'adversaire est en garde basse, passe en dessous des high.

:f: + :1: +3 en bloque, très bon pour le pressing.

WS_CD_ :df: + :4: , :4: , ... mid très rapide (12 frames), permet de sortir le FLA. Pas mal à mixer après un :d: + :1: qui a touché avec :d: + :4: , :3: , :3: ,...

:b: + :4: launcher à longue portée, pas mal pour punir le coups dans le vide.

:db: + :1: + :3: choppe spéciale intéressante pour ses dégats (40) et permet un bon okizeme derrière: :d: + :4: , :3: , :3: ,... dès que l'adversaire essaye de se relever ou :f: , :f: + :4: s'il reste à terre par exemple.



Voici quelques explications sur le flamingo ( :b: :3: ) de Baek qui permettent pas mal de choses intéressantes, notamment de bons mix up.

Voici la liste des coups après lesquels l'on peux entrer en FLA:
:df: + :3: ~ :f:
:1: , :2: , :3: ~ :f:
WS :3: ~ :f:
WS_ :df: _ CD :4: , :4: , :3: ~ :f:
:F: + :4: , :3: ~ :f:
:d: + :4: , :3: , :3: ~ :f:
:1: , :2: , :3: , :3: , :4: , :4: , :3: ~ :f:
:3: , :3: , :4: , :4: , :3: ~ :f:
FLA :3: , :4: , :4: , :3: ~ :f:
:uf: n :3: , :3: , :4: , :4: , :3: ~ :f:
WS :3: , :4: , :4: ; :3: ~ :f:

à partir du FLA, l'on a plusieurs options de disponibles bien évidemment. L'on peux alors sortir la plupart de la panoplie de coups de Baek (j'ai pas encore bien saisi comment les sortir instantanément, à priori il faut trouver le timing correct), plus tous ses nouveaux coup dont il dispose dans cette stance. L'on pourra aussi sortir une choppe en entrant :f: + :2: ~ :3: (très chiant à faire au pad).
Pour pouvoir sortir les coups nécessitant :3: en temps normal, il faudra laisser appuyer sur :3: lors de l'entrée en FLA puis faire :4: .
Par exemple si l'on veut sortir depuis le FLA le coup :d: + :3: , :3: ; :3: , ça donnera je laisse :3: appuyé lorsque je rentre en FLA, puis je fais :d: + :4: , :3: , :3: .

La stratégie de jeu consistera à mixer une suite de coup de base, cette même suite interrompue par le FLA où l'on mixera par exemple une choppe et un launcher. De quoi pas mal bouffer le cerveau en somme.

Enfin le triple side step posiible grâce au FLA: SSR, :b: + :3: , SSR. Permet de passer dans le dos de l'adversaire et à partir de là ça peux faire très mal, par exemple:
:d: + :3: , :3: , :3: , :3: + :4: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: , :2: , :3: ~ :f: , :1: + :2: , :4: et 82 en moins pour l'adversaire.
Modifié en dernier par Lord Shu le 26 août 2005 à 01h57, modifié 4 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

:db: :4: Une grosse balayette à utiliser et abuser comme anti high. Et combo à 45 lorsqu'elle touche.Pas safe du tout par contre.
Mouais........je te crois à peine :smoke: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pas safe du tout, ça dépend pour qui :nannan: comme baek reste planté au sol pendant 2 plombes, les persos qui ont un ws qui juggle l'atomisent, genre law. par contre, à ma grande surprise, devil jin n'envoi pas en l'air, il a pas assez de portée :cry: faut donc faire un view ws + :4: , :4: ou trouver quelque chose de mieux, mais le reflexe restant ws + :2:, on se fait souvent avoir :tetemur:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

en somme c'est bien pas safe :superlol:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :par contre, à ma grande surprise, devil jin n'envoi pas en l'air, il a pas assez de portée :cry: faut donc faire un view ws + :4: , :4:
dewgf?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

les réactions des ewgf ont pas mal changées, par exemple dans T4 on pouvait faire ewgf / dewgf alors que l'adversaire était couché au sol, bin la ça passe plus ce genre d'ewgf :nannan: du coup je fais un cd + :4: puis le combo, m'enfin, pas terrible, on doit pouvoir trouver mieux :0biggrin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Après un :db: + :4: bloqué...
Sephiroth Lune a écrit :par contre, à ma grande surprise, devil jin n'envoi pas en l'air, il a pas assez de portée :cry: faut donc faire un view ws + :4: , :4: ou trouver quelque chose de mieux, mais le reflexe restant ws + :2:, on se fait souvent avoir :tetemur:
J'ai vérifié, et je pense que tu as tout le temps de te relever pour un bon vieux ewgf (même sans dash). Donc, c'est OK pour Heihachi et Kazuya, sans doute. Si tu joues Julia, il y a plusieurs options, bien certainement.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oui, j'ai 10 fois le temps, sauf que l'ewgf ne touche plus comme dans TTT et T4, c'est à dire quand l'adversaire est baissé. dans T4 c'était trop marrant, un coup high qui touchait même couché... mais la, non, ce type de coups ne passe plus, et il me semble bien l'avoir déja tenté, sans réussite. je retesterais pour être sur :0rolleyes:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour ma part, j'ai fait le :db: + :4: en Practice, puis maintenu :b: , et ça touche. Mais si l'adversaire maintient :db: , il se peut que l'ewgf ne touche pas. :confus:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

il se peut aussi que je l'ai loupé pendant mes tentatives, c'était plein match alors j'ai pas forcément bien fait. si ça prend tout le temps, j'adore ce coup, que je commence à bien bloquer :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je confirme (testé avec Ak 2nd): un :db: + :4: bloqué par Devil Jin donne droit à un ewgf, que Baek essaie de bloquer avec :b: ou :db: .
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »