[Heihachi Mishima] Le retour des enfers

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin, triademan a discuté calmement, et moi aussi, il me semble :gratte:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

ah desole je pensais ke ca montait avec des ptites pointes ironique genre une de ta part qui me vient en tete

"retourne apprendre tes frames"

je trouvais pas ca tres constructif mais c t ptet de l ordre de la boutade, je passe plus assez souvent. je devrais pas me meler des forums techniques ^^
++
ps: au fait sephi est ce que t aurais le temps de m aiguilöler un de ses 4 dans de la creation de site? jtenvoie un mp des ke g preparé mon truc et tu me diras koi.

a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

pas d'accord sur le b+1+2, on a 100 fois le temps de placer un ewgf à 68 dégats + okizeme avec devil, alors que hei ne fera qu'un 2,2,1 (ou twin piston, qui fait pas de dégats). et je vois ultra rarement des b+1+2 bloqués, vu que ce coup est utilisé en punition, "normalement" rolleyes.gif
je préfère largement devil sur le b+1+2 biggrin.gif pour uf+4, hei à l'avantage, y'a pas de doute.
En meme temps heihachi peut aussi faire mal avec son ewgf +oki lui aussi .
Certe les b1+2 bloques c'est rare , mais ça arrive , souvent à cause d'un wiff mal punis . (je viens de voir timer VS sokar j'ai vus un ou deux b1+2 bloqués , ce qui fait comme meme pas mal sur 2 ou 3 matchs ).
Pour heihachi , il peut punir les u/f+4 mais aussi les qcf+3 et ws+2 , bien plus mechamment que devil jin.
tu peux dire que hei est meilleur en punition globalement que devil sur tous les persos du jeu, puisque hei est un punisseur, rien d'autre.
bah oui , c'est un des arguments sur le faite qu'on trouve que heihachi est meilleur sur feng que devil jin .
si on bloque un db+3, ws+2 de devil, 30 pour hei. naze encore. devil peut carrément plus facilement punir feng, parceque soit ses coups permettent un ewgf, soit on bloque en bas, et ws+2. bon, les coups à -10, les bons feng ne les feront pas comme des handicapés, et je passe pas si souvent que ça des 2,2,1 en punition contre les feng qui jouent bien razzy.gif
Oui , c'est ce qu'on te dit , les feng vont pas utiliser les coups en -10 contre hei , mais plus contre devil jin car ils auront moins peur de la punition , enleve la plupart des coups en -10 avec feng , sa devient plus dure , pas impossible mais plus dure .
Pareil je peus reprendre ton argument , un bon feng va pas abuser des db+3 sur devil jin , tu retires ce coups à feng c'est tout .
En gros ce que je dit là , c'est que feng doit diminuer son arsenal offensif sur heihachi alors que sur devil jin il a plus de liberté , enfin je dit pas non plus qu'il peut bourrer à tout vas .
Sur le ss+4 , les ss+4 de feng se fait beaucoup au corps a corps , apres un coups en positif par exemple . D/f+1 tu bouges plus step mix ss+4 , choppe , d/f+3 , ...
(et ça va pas me dire que tu vois pas des feng le faire .)
oula, bien sur que si, je peux pas faire 2,2,1 comme un con dès que tu t'approches. ou alors, les adversaires des hei chez toi ne savent pas s'adapter. ce genre de "conneries" a marché 5 min contre kingo, au début, et maintenant, il avance puis se baisse, c'est j'arrête le 2,2,1 "bourrinage". le pressing contre hei sera exactement le meme que contre devil, c'est expliqué plus haut
*/soupire*
Je sais qu'on balance pas des 2,2,1 comme un con ....
on peut bien se baisser mais c'est pareil heihachi il a pas que des 2,2,1, ce que je veus parler c'est de la peur de bourrer et d'aller au corps à corps avec ton perso quand tu sais que si tu te fait toucher en 10 frames tu rammasses 59 dmgs . Cà te force à camper un peu plus que sur devil jin , ça te fait reflechir aussi , bref c'est chiant
:0rolleyes: Et ça tu peus pas trop le savoir puisque c'est toi qui à heihachi à la barre , moi j'arrive pas à voire pourquoi on se plaint du b+1 de feng serieux on le place pas comme ça , mais je suis sure que un heihachi en place autant des 2,2,1 que un feng place des b+1.
après 2,2,1 / d+4, hei n'a aucun okizeme. suffit de savoir tech roller, ou plutot, back roller. si tu back roll comme il faut, je ne peux rien te faire, je vais pas tenter un f,f+2 qui te renvoi meme pas en l'air, alors que je crains de te voir rester baisser et m'allumer rolleyes.gif
là je suis pas expert , mais meme si c'est pas safe , cd+4,4,1 recupere pas en back roll ?
Si le mec tech roll on a pas d/f1+2 ? ou une choppe pour mixer encore
Meme si c'est pas safe , l'okizeme reste genant pour 'ladversaire qui va souvent rester au sol se manger un d+4 .
Si on avait pas peur de se manger des imparrables en sortit de tech roll , des cd+4,4,1 en sortit de back roll , et bine on back roll et on tech roll , maison le fait pas , on reste à terre , biensur si c'est anticipé on se mange une punition . Mais c'est pareil sur tout une anticipation ça fait toujours mal .
uh, db+2 n'est largement pas safe du tout (-15), part très lentement (23 frames). on peut le mixer avec b+2, si tu veux, mais je vois aucun hei utiliser véritablement ce coup en pressing, vu la punition rolleyes.gif
db+3, c'est quoi ça ?
à ouais 23 frame ... on dirait pas , perso j'ai dus mal a le voir , et je dois pas etre le seul a se prendre ce coup , ressemble un peu au d+2 de feng .
db+3 ...un coup low safe.


Sinon , b+1 en step au corps à corps avec devil ....sa sort en 18 frames , on sort pas un coups comme ça avec devil ^^
Bon je reponderais plus tard pour les histoire de step ^^

3615 my life : je dois manger ^^
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

kenjixthenightmare a écrit :et faut discuter calmement au final on c pas cki se passe ici.

Je pense que y a du bon dans les deux, en meme temps j ai envie de dire tout est bon et tout est contredisable.

je le pense aussi , en gros on parle plus d'anticipation .
Et pareil j'ai trouvé tes reponses un peu trop sarcastiques :cry:
C'est juste notre avis pour faire un peu evoluer ce topic sur heihachi, qui est au passage un peu mort .
Au faite sephi tu vas pas me dire que t'as battut plus de feng avec devil jin qu'avec heihachi ? :confus:
JinYang a écrit :on 1+2 SAFEEEEEEEE qui malgrès sa faible portée punit très bien les steppeurs et fait bien mal en CH.
Tiens je suis pas le seul à le penser.

Kingo , si 1+2 se step sur SSl , alors il punit les step en SSR . On step les mishima plus facilement sur quel cote ?
Biensur je dis pas de bourrer des 1+2 partout , mais ce coups peut etre utile . Et je pense plus utile que le b+1 de devil jin au corps à corps .
1+2 sort en 12 frame et est -5 en block , mais c'est vraiment à utiliser au corps a corps . De ce principe là , je trouve que heihachi à des armes pas torp maa pour se sortir d'un pressing :confus:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai pas trop le temps, je répondrai à vos messages ce soir. juste une réponse rapide :
kuroro a écrit :Au faite sephi tu vas pas me dire que t'as battut plus de feng avec devil jin qu'avec heihachi ? :confus:
ça dépend du feng. si il bourrine, heihachi aura l'avantage à fond. lord shu avait un peu de mal la semaine dernière, par exemple, parceque ça faisait longtemps qu'il avait plus joué. quand il s'est remi à camper, et bin, heihachi, c'était mort. par contre, avec devil et kaz, rien à voir, j'avais un très net avantage.
contre le feng de frenchie, la dernière fois que j'ai joué contre lui, j'arrivai à rien avec heihachi, et avec devil, c'était très chaud des deux cotés.

donc, si le feng n'est pas un bourrin qui balance du -10 à tout va "en tentant le coup de chance", et bin, heihachi, c'est plutot dur. le step de heihachi étant carrément plus chaud à placer que celui de devil, ou kaz, on est plus linéaire" avec heihachi, et on se mange tout le pressing. on peut bien sur back dasher, mais je connais personne en france qui peut dire qu'il maitrise ça.
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

C'est claire que ça depend du joueur , mais on parle aussi du perso feng en general , contre un bon feng heihachi aura du mal , devil aussi , contre un feng moisi heihachi aura plus de facilité que devil .
t'es peut etre aussi plus à l'aise contre des campeurs ou des mecs qui jouent safe avec devil jin , ton jeu est donc different avec et t'as pas la meme approche avec les deux persos .
Je pense que quand tu joues heihachi tu dois te dire ,"mince , comment je vais faire pour placer mon 2,2,1" et donc te te concentre que sur cet aspect là du jeu de heihachi . Tandis qu'avec devil jin , comment dire t'as plus l'habitude de galerer d'etablir un pressing , c'est plus reflechis .
C'est juste une hypothese grossiere ...du "grosomode"
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est pas faux, avec heihachi en défi, je cherche évidemment à passer du 1+2 CH et du 2,2,1. l'ewgf, oui, des fois, après un step ou j'ai bien le temps (pour varier) ou après un back dash.

avec devil, je joue bien plus posé, moins aggressif, je cherche pas forcément le CH. de temps en temps avec un petit dewgf, peut-être.

du coup, mon hei convient très bien aux bourrins qu'on peut stepper, back dasher, et prendre en CH. par contre, quand l'adversaire défend bien, je préfère devil. ça provient surement de mon style de jeu, même si je pense que hei est plus apte à prendre en CH, et devil plutot pour de très bons défenseurs :0razzy:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kuroro a écrit : Kingo , si 1+2 se step sur SSl , alors il punit les step en SSR . On step les mishima plus facilement sur quel cote ?
Je crois que leurs principales armes(ewgf, CD+4) se steppent à droite, donc par des SSL
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Sur le ss+4 , les ss+4 de feng se fait beaucoup au corps a corps , apres un coups en positif par exemple . D/f+1 tu bouges plus step mix ss+4 , choppe , d/f+3 , ...
(et ça va pas me dire que tu vois pas des feng le faire .)
bin, ça peut marcher une fois, voir dexu, mais pas plus. contre des défenseurs (et pas kingo, donc), suffit d'un back dash pour casser tout ce que tu as dit. il a peut être un anti back dash, mais pas dans ce que tu as cité :super:
non, sérieux, df+1 est surement un bon coup, mais c'est vraiment pas quelque chose que je retiens comme super dur à gérer, quelque soit le feng contre qui je joue :gratte:
Et ça tu peus pas trop le savoir puisque c'est toi qui à heihachi à la barre , moi j'arrive pas à voire pourquoi on se plaint du b+1 de feng serieux on le place pas comme ça , mais je suis sure que un heihachi en place autant des 2,2,1 que un feng place des b+1.
pour b+1, ce qui est énervant, c'est que le feng peut le bourrer sans meme savoir si ça va toucher. en gros, feng recule pendant son b+1, donc certains coups qui devraient passer sont "esquivés", et hop, CH par gros coup de chance. si on regarde les feng de france (pas en corée, on voit jamais ce coup), et bin, y'a des fois, les b+1, c'est vraiment balancé, et ça touche par très grande chance :0rolleyes:
maintenant, un heihachi qui place autant de 2,2,1 que feng des b+1, je suis pas d'accord, avec mon hei, tout du moins. si feng se fait pas stepper, et utilise des anti step safe (df+4, je crois, enfin le coup de pied qui traverse l'écran et anti step), et bin, heihachi peut plus faire de 2,2,1. moi, je l'utilise après un step, ou en punition, contre feng. tu peux pas te permettre de tenter de casser ses pressing avec, puisque b+1 passera avant, meme si les frames sont pour toi. donc, si tu joues safe (et ça, feng sait très très bien le faire) et anti step, y'a vraiment aucun soucis :0razzy:
là je suis pas expert , mais meme si c'est pas safe , cd+4,4,1 recupere pas en back roll ?
si, mais après un d+4 au sol, et bin, c'est très chaud de le faire. disons qu'il faut bien s'avancer, si le type a tech roller ou il se relève droit, faut le voir et faire un ws+4. en plus, meme si il back roll, j'arrive plutot rarement à le reprendre, alors j'ai laissé tomber ça. du coup, je vois pas vraiment l'okizeme qu'on a après 2,2,1 / d+4, à part qu'on reste au corps à corps si le type tech roll, mais ça devient des mix up, et pas de l'okizeme :super:
Sinon , b+1 en step au corps à corps avec devil ....sa sort en 18 frames , on sort pas un coups comme ça avec devil ^^


bin, ça casse b+1 de nina, et ss+2. et je le sors "comme ça", oui, ça prend plutot souvent les steps, et l'adversaire passe très rarement avant moi. c'est avec ça uniquement que j'ai mit un match contre jiny au dernier UT, j'ai rien fait d'autre, et je prenais tous ses ss+2 :0rolleyes: en plus, personne sait contrer ce coup : si je fais b+1 (bloqué) / df+2 , les 8 frames peuvent taper entre (julia = 1,1,1 CH par exemple). si je fais b+1 / df / uf+3, tu tapes aussi, et ça juggle, en plus ! juste b+1 / df (je tape plus vu que tu prend en CH), c'est -18, donc tu me tapes. je sais pas si c'est tout le temps ok, mais kingo me step le df+2. je pense que si tu steps bien, le df+2 passe dans le vent, et tu peux meme bloquer si j'ai fait uf+3. comme b+1 / df + 4 passe pas sous les high, et bin, tu tapes avec ton 8 frames, et je suis mort. en gros, un 8 frames, il lui suffira de bourriner, et ce coup deviendra un très gros désavantage pour devil :nannan:

voila, je pense sincèrement que heihachi n'est pas adapté contre tout le monde, dont feng. forcément y'a son 2,2,1 qui peut être placé contre les feng pas safe, mais sérieusement, une fois que l'adversaire comprend et joue safe, c'est mort. c'est vraiment pas pour rien qu'on ne voit pas de heihachi en corée, parceque c'est pas des bourrins, et du coup, hei est perdu :mmm:
triademan

Message par triademan »

j'ai bien lu votre discussion et pour une fois c pas inintéressant... :superlol:

Merci kuroro au passage.
Sur le ss+4 , les ss+4 de feng se fait beaucoup au corps a corps , apres un coups en positif par exemple . D/f+1 tu bouges plus step mix ss+4 , choppe , d/f+3 , ...
(et ça va pas me dire que tu vois pas des feng le faire .)
Sephiroth Lune a écrit :[bin, ça peut marcher une fois, voir deux, mais pas plus. contre des défenseurs (et pas kingo, donc), suffit d'un back dash pour casser tout ce que tu as dit. il a peut être un anti back dash, mais pas dans ce que tu as cité :super:
En effet, il y en a deux...ff2 (middle) et f1+3 ou 2+4 (HIGH).
Sephiroth Lune a écrit :non, sérieux, df+1 est surement un bon coup, mais c'est vraiment pas quelque chose que je retiens comme super dur à gérer, quelque soit le feng contre qui je joue :gratte:
Ouf tu te rattrapes...tu reconnais que b1 est un bon coup...(on parle bien sur les jabs de 10....les mishimas par exemple). ce coup est diabolique et je sais de quoi je parle en utilisant ce terme. :smoke:
Et ça tu peus pas trop le savoir puisque c'est toi qui à heihachi à la barre , moi j'arrive pas à voire pourquoi on se plaint du b+1 de feng serieux on le place pas comme ça , mais je suis sure que un heihachi en place autant des 2,2,1 que un feng place des b+1.
:nannan:
Sephiroth Lune a écrit :pour b+1, ce qui est énervant, c'est que le feng peut le bourrer sans meme savoir si ça va toucher. en gros, feng recule pendant son b+1, donc certains coups qui devraient passer sont "esquivés", et hop, CH par gros coup de chance. si on regarde les feng de france (pas en corée, on voit jamais ce coup), et bin, y'a des fois, les b+1, c'est vraiment balancé, et ça touche par très grande chance :0rolleyes:
:super:
Sephiroth Lune a écrit :maintenant, un heihachi qui place autant de 2,2,1 que feng des b+1, je suis pas d'accord, avec mon hei, tout du moins. si feng se fait pas stepper, et utilise des anti step safe (df+4, je crois, enfin le coup de pied qui traverse l'écran et anti step), et bin, heihachi peut plus faire de 2,2,1. moi, je l'utilise après un step, ou en punition, contre feng. tu peux pas te permettre de tenter de casser ses pressing avec, puisque b+1 passera avant, meme si les frames sont pour toi. donc, si tu joues safe (et ça, feng sait très très bien le faire) et anti step, y'a vraiment aucun soucis :0razzy:
Le vrai problème est que le b1 de feng cherche le CH donc reste principalement une arme anti-bourrage...donc de défense...il faut plus le comparer au b1+2 de gany qu'au 2,2,1 d'heihachi. :smoke:

Le 2,2,1 d'heihachi est une arme de punition trop éfficace dans T5... :0rofl:
Mais elle peut aussi être utilisée comme arme offensive...et Schopposs le fais très bien avec les 2,2,1 cancel, step, cancel b ,2,2,1... :enrage: qui se mixe avec une choppe et qui au pire reste safe...
Mais revenons au sujet...contre feng...le 2,2,1 redevient exclusivement une arme défensive...b1 de feng oblige. Et feng a plus de chances de placer son b1 qu'heihachi dans CE match-up.
là je suis pas expert , mais meme si c'est pas safe , cd+4,4,1 recupere pas en back roll ?
Sephiroth Lune a écrit :si, mais après un d+4 au sol, et bin, c'est très chaud de le faire. disons qu'il faut bien s'avancer, si le type a tech roller ou il se relève droit, faut le voir et faire un ws+4. en plus, meme si il back roll, j'arrive plutot rarement à le reprendre, alors j'ai laissé tomber ça. du coup, je vois pas vraiment l'okizeme qu'on a après 2,2,1 / d+4, à part qu'on reste au corps à corps si le type tech roll, mais ça devient des mix up, et pas de l'okizeme :super:


Essaie d1, db3 ou db2 en backroll.
Sinon , b+1 en step au corps à corps avec devil ....sa sort en 18 frames , on sort pas un coups comme ça avec devil ^^
ça dépend... :0biggrin:
Sephiroth Lune a écrit :bin, ça casse b+1 de nina, et ss+2. et je le sors "comme ça", oui, ça prend plutot souvent les steps, et l'adversaire passe très rarement avant moi. c'est avec ça uniquement que j'ai mit un match contre jiny au dernier UT, j'ai rien fait d'autre, et je prenais tous ses ss+2 :0rolleyes: en plus, personne sait contrer ce coup : si je fais b+1 (bloqué) / df+2 , les 8 frames peuvent taper entre (julia = 1,1,1 CH par exemple). si je fais b+1 / df / uf+3, tu tapes aussi, et ça juggle, en plus ! juste b+1 / df (je tape plus vu que tu prend en CH), c'est -18, donc tu me tapes. je sais pas si c'est tout le temps ok, mais kingo me step le df+2. je pense que si tu steps bien, le df+2 passe dans le vent, et tu peux meme bloquer si j'ai fait uf+3. comme b+1 / df + 4 passe pas sous les high, et bin, tu tapes avec ton 8 frames, et je suis mort. en gros, un 8 frames, il lui suffira de bourriner, et ce coup deviendra un très gros désavantage pour devil :nannan:
Pas faux...mais faut arrêter de le spamer aussi... :soif:
Sérieusement, B1 c'est tout un art de lme placer hors oki...mais ce n'est pas le sujet... :ange:
Sephiroth Lune a écrit :voila, je pense sincèrement que heihachi n'est pas adapté contre tout le monde, dont feng. forcément y'a son 2,2,1 qui peut être placé contre les feng pas safe, mais sérieusement, une fois que l'adversaire comprend et joue safe, c'est mort. c'est vraiment pas pour rien qu'on ne voit pas de heihachi en corée, parceque c'est pas des bourrins, et du coup, hei est perdu
Alors là je dis NON... :tetemur:
Déjà l'exemple coréens...t'en voit beaucoup de wang, des ninas, des lei???...tu les trouves extrèment bons??? Faut pas sacraliser tout et n'importe quoi non plus...
bref rien ne te permet de penser que c'est parce que c'est les capacités du perso qui font que les corréens ne le jouent pas. Et de plus heihachi est dans le top 5 de T5 sans souci!!! :0rolleyes:
dis moi contre qui heihachi n'est pas adapté...je serai bien curieux... :gratte: Ce ne serai pas le définition du top tiers qui s'éffriterai du coup, sinon... :nannan:
concernant le 2,2,1 si tu utilises principalement le 2,2,1 comme une arme de défense et de punition, ce que je fais moi aussi...il ne faut pas négliger pour autant son aspect offensif sur certains persos, autre que feng...

Je terminerai en ajoutant ceci..je pensais heihachi extrèmement bien équipé pour affronter feng en me basant sur les possibilités offertes en punition. Mais il est vrai comme tu l'as dit que pour aller chercher feng qui campe c pas le top le papy... :cry: Djin est meilleur de de point de vue, je suis d'accord avec toi. :super:
Maintenant concernant le match-up contre feng. je préfère avoir heihachi que djin et pourquoi??? :huh:
Tout simplement car djin prend plus facilement le pressing de feng qu'heihachi.
Et c'est en là que se fait toute la différence. :nazos:
Heihachi repousse plus violemment les assaults de feng que djin. C'est bien connu depuis bien longtemps maintenant...un bon heiohachi ne prend pas de pressing contre quicquonque...il reste le meilleur dans ce domaine parmi les mishimas et son arsenal de coup le prouve bien (WS2, 1+2, f1+2très pourri en passant..., b2...tous ces coups sont safes et cherche le CH...si ça c pas de l'anti-pressing... :soif: )

Mais le meilleur mishima contre feng, je le réserve pour kuroro au prochain défi... :fuct:

TESTEZ VOUS BIEN :evil:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

triademan a écrit :j'ai bien lu votre discussion et pour une fois c pas inintéressant... :superlol:
j'avoue, on peut s'échanger des idées sur des détails bien précis, et ça fait vraiment avancer ! pour te dire, après ton post, j'ai essayé de jouer un peu comme tu as l'air de le jouer. bin, c'est tendu, en tout cas je n'y arrive pas trop :cry: mais y'a du bon dans ce que tu dis, à moi de prendre le meilleur de chacun :super:
triademan a écrit :Merci kuroro au passage.
genre moi j'ai servi à rien, c'est ça :cry:
Sephiroth Lune a écrit :[bin, ça peut marcher une fois, voir deux, mais pas plus. contre des défenseurs (et pas kingo, donc), suffit d'un back dash pour casser tout ce que tu as dit. il a peut être un anti back dash, mais pas dans ce que tu as cité :super:
En effet, il y en a deux...ff2 (middle) et f1+3 ou 2+4 (HIGH).
f,f+2 ne touchera pas, il sera bloqué par le back dash, si on le fait bien. les choppes, ça oki, mais ça peut se déchopper.
triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :non, sérieux, df+1 est surement un bon coup, mais c'est vraiment pas quelque chose que je retiens comme super dur à gérer, quelque soit le feng contre qui je joue :gratte:
Ouf tu te rattrapes...tu reconnais que b1 est un bon coup...(on parle bien sur les jabs de 10....les mishimas par exemple). ce coup est diabolique et je sais de quoi je parle en utilisant ce terme. :smoke:
(tu voulais dire df+1 et non pas b+1, je suppose ?)
je suis peut être trop catégorique dans ma facon de m'exprimer, mais si le message que j'avais fait passer, c'est que je trouve que df+1 est nul, c'est pas ce que je voulais dire, alors. je pense que c'est un bon coup, mais comme df+1,2 de nina, on a "eu" du mal à le gérer au début. maintenant, c'est un coup qui enchaine sur un mouvement défensif, pour ma part, et qui ne me pose pas de problème majeur. bien sur que je subi, y'a pas de doute la dessus, mais moins qu'avant :0biggrin:
si on bouge pas, alors df+1 devient très redoutable, tout comme df+1,2 de nina. je peux te dire qu'au début, ce coup, c'était la folie, kingo en lancait 10 si il voulait, le truc abusé. maintenant, ça passe plus, et fort heureusement :tetemur: faut pas voir que les "frames" et les coups qu'on peut enchainer, pense également que tu peux bouger pour te défendre, et casser énormément de choses :bravo:
triademan a écrit :Le vrai problème est que le b1 de feng cherche le CH donc reste principalement une arme anti-bourrage...donc de défense...il faut plus le comparer au b1+2 de gany qu'au 2,2,1 d'heihachi. :smoke:

Le 2,2,1 d'heihachi est une arme de punition trop éfficace dans T5... :0rofl:
Mais elle peut aussi être utilisée comme arme offensive...et Schopposs le fais très bien avec les 2,2,1 cancel, step, cancel b ,2,2,1... :enrage: qui se mixe avec une choppe et qui au pire reste safe...
Mais revenons au sujet...contre feng...le 2,2,1 redevient exclusivement une arme défensive...b1 de feng oblige. Et feng a plus de chances de placer son b1 qu'heihachi dans CE match-up.
ça, je l'ai toujours dit, 2,2,1 est cracké complètement. en même temps, ça permet de tuer des coups de merde comme ss+2, qui auraient mérité une plus grande punitiion, a mon gout. mais 99% des coups puni, c'est vraiment abusé, clair :0rolleyes:
si tu fais 2,2,1 / cancel, tu es a -18, donc on peut tout faire avant toi. genre, f,b+2 de bryan dès que je te vois stepper, ça passe avant tout, de mémoire contre frenchie (il avait hei et moi bryan). sinon, si tu veux pas bourrer, et bin, c'est pas facile à gérer, je suis d'accord. c'est pas le pressing de l'année, par contre, c'est high, très très steppable, et contre les julia / bryan / wang / etc, c'est complètement mort (1,1,1 CH, etc) :boirebis:
aujourd'hui, je sais pas comment je gérerais ça en défense, mais je pense pas que ce soit trop énorme. y'a pas de low qui partent très vite, donc on reste debout, et on attend la choppe, au pire. y'a largement meilleur pour les persos à pressing, je pense :super:
Essaie d1, db3 ou db2 en backroll.
j'ai quelques situations avec des d+1, mais pour db+2, j'ai préféré laisser tomber. faut le lancer très tot, et si le type tech roll, et bin, ça le step, et on est plutot dans la m**** :gratte: en fait, j'ai essayé d'utiliser à fond ce coup au début, et je me suis autant retrouvé à allumer le type qu'a me faire allumer. j'ai laissé tomber :0rolleyes: tu l'utilises après quel coup, par exemple ?
Pas faux...mais faut arrêter de le spamer aussi... :soif:
Sérieusement, B1 c'est tout un art de lme placer hors oki...mais ce n'est pas le sujet... :ange:
je le spame pas, et encore moins contre kingo, qui a trouvé toutes les failles de ce coup. et y'a que ca, des failles ... tu peux t'amuser avec contre des joueurs qui n'ont pas l'habitude, mais sinon, c'est vraiment chaud de le placer, comme tu dis. contre julia, par exemple, j'oublie carrément ce coup ! je vais surtout l'utiliser en anti step, en fait, si je sens que l'adversaire veut trop bouger. et ça dépend de la punition que je prend, aussi :smoke:
Alors là je dis NON... :tetemur:
Déjà l'exemple coréens...t'en voit beaucoup de wang, des ninas, des lei???...tu les trouves extrèment bons??? Faut pas sacraliser tout et n'importe quoi non plus...
bref rien ne te permet de penser que c'est parce que c'est les capacités du perso qui font que les corréens ne le jouent pas. Et de plus heihachi est dans le top 5 de T5 sans souci!!! :0rolleyes:
dis moi contre qui heihachi n'est pas adapté...je serai bien curieux... :gratte: Ce ne serai pas le définition du top tiers qui s'éffriterai du coup, sinon... :nannan:
concernant le 2,2,1 si tu utilises principalement le 2,2,1 comme une arme de défense et de punition, ce que je fais moi aussi...il ne faut pas négliger pour autant son aspect offensif sur certains persos, autre que feng...
top tier ne veut pas dire fort contre tout le monde, mais contre la majeure partie. xiaoyu était une excellent anti jin, perso le plus pété après nina et steve T5. dans T5, tout le monde a son talon d'achille, je pense.
heihachi n'est pas adapté du tout contre steve, du moins, j'ai un mal de chien contre. ma facon de le jouer, c'est les steps pour punir, ou back dash. je met pas de réel pressing, j'ai pas trouvé de phases miracle. donc, contre steve qui anti step sur tous ses coups de m*****, et on n'a pas le temps de back dasher, bin, très très tendu :0rolleyes: mais ça vient surement aussi de mon manque d'expérience contre ce perso, je sais pas.et heihachi vs xiaoyu, c'est pas tout cuit non plus. le 2,2,1 en punition passe très rarement, tu n'as pas d'armes rapides pour l'empecher de se mettre en phoenix (avec kaz -> df+1,4 touche, par exemple, et c'est le meilleur anti xiaoyu que je joue). du coup, ça devient chaud, faut jouer avec autre chose, et y'a pas grand chose d'autre de très puissant. en tout cas, c'est plus dur que contre une julia, par exemple.
Je terminerai en ajoutant ceci..je pensais heihachi extrèmement bien équipé pour affronter feng en me basant sur les possibilités offertes en punition. Mais il est vrai comme tu l'as dit que pour aller chercher feng qui campe c pas le top le papy... :cry: Djin est meilleur de de point de vue, je suis d'accord avec toi. :super:
Maintenant concernant le match-up contre feng. je préfère avoir heihachi que djin et pourquoi??? :huh:
Tout simplement car djin prend plus facilement le pressing de feng qu'heihachi.
Et c'est en là que se fait toute la différence. :nazos:
Heihachi repousse plus violemment les assaults de feng que djin. C'est bien connu depuis bien longtemps maintenant...un bon heiohachi ne prend pas de pressing contre quicquonque...il reste le meilleur dans ce domaine parmi les mishimas et son arsenal de coup le prouve bien (WS2, 1+2, f1+2très pourri en passant..., b2...tous ces coups sont safes et cherche le CH...si ça c pas de l'anti-pressing... :soif: )
on est d'accord, heihachi va repousser les assauts très facilement avec son 2,2,1. mais devil n'est pas en reste, avec des back dash / ewgf, ou step / ewgf. en tout cas, je me sens pas démuni avec devil, seulement c'est moins facile, c'est clair.
sinon, j'ai rejoué contre lord shu, et je me suis souvenu de détails de pourquoi devil est meilleur contre un feng qui campe à mort. lord shu campe, recule alors que j'avance pas, et attend. soit il balance f,f+2 (step / 2,2,1 de hei, mais j'ai du mal à faire step / ewgf de devil, donc avantage à hei), soit il campe et fait un mix sur ss avec 4 ou un mid. bon, bin là, c'est devil qui a l'avantage, avec son cd+3 / cd +3 low / cd,uf ! tu lances ça de très loin, ça prend le ss+4, tu juggles, et après, feng est mort. a plus de ss+4, et tu peux commencer à jouer autrement. devil peut attaquer de très très loin, contrairement à heihachi (1+2 a pas de portée, f,f+2 est très facilement steppé par ss+4, etc). donc, contre feng, voila pourquoi je galère moins. je lui casse son ss+4, je bourre jamais pour qu'il oublie son b+1 CH, et de là, à moi de punir comme il faut à coup d'ewgf et mouvements défensifs. de plus, il a un ws+2 pour db+3 et les duck de b+1, donc, parfait.

franchement, quand j'ai joué contre lord shu, j'ai pris hei au début, parcequ'il bourrait. c'était à mon avantage avec hei, puis il a arrêté de bourrer, et j'arrivais plus aussi bien à gagner. j'ai pris devil, et là, c'était vraiment magique pour moi, je me sentais vraiment libre. dès qu'il rebourrait, 2 matchs de hei, et c'est bon.

si tu veux je peux te montrer ces matchs, pour qu'on en discute :super:
triademan

Message par triademan »

triademan a écrit :En effet, il y en a deux...ff2 (middle) et f1+3 ou 2+4 (HIGH).
Sephiroth Lune a écrit :f,f+2 ne touchera pas, il sera bloqué par le back dash, si on le fait bien. les choppes, ça oki, mais ça peut se déchopper
Si on va dans le sens de la déchoppe...ça peut aussi se stepper... :boirebis: . Ce que je voulais dire c'est qu'un back dash après un df1 de feng ne permet pas de sortir absolument de son pressing. En effet, on peut se protéger du ff2. mais dans ce cas tu t'exposes à une choppe...et pour éviter la choppe, plutot que faire un 50/50...tu te baisses...Donc ff2. Finalement le backdash n'est pas une solution 100% éfficace contre le df1 de feng avec un jab de 10. D'ou l'éfficacité de ce coup qui donne +1 en block....Tu disais le contraire mon cher. :0razzy:
Sephiroth Lune a écrit :non, sérieux, df+1 est surement un bon coup, mais c'est vraiment pas quelque chose que je retiens comme super dur à gérer, quelque soit le feng contre qui je joue
Justement non...il faut le gérer... :nannan:
Sephiroth Lune a écrit :je suis peut être trop catégorique dans ma facon de m'exprimer, mais si le message que j'avais fait passer, c'est que je trouve que df+1 est nul, c'est pas ce que je voulais dire, alors. je pense que c'est un bon coup, mais comme df+1,2 de nina, on a "eu" du mal à le gérer au début. maintenant, c'est un coup qui enchaine sur un mouvement défensif, pour ma part, et qui ne me pose pas de problème majeur. bien sur que je subi, y'a pas de doute la dessus, mais moins qu'avant :0biggrin:
:super:
Sephiroth Lune a écrit :si on bouge pas, alors df+1 devient très redoutable, tout comme df+1,2 de nina. je peux te dire qu'au début, ce coup, c'était la folie, kingo en lancait 10 si il voulait, le truc abusé. maintenant, ça passe plus, et fort heureusement :tetemur: faut pas voir que les "frames" et les coups qu'on peut enchainer, pense également que tu peux bouger pour te défendre, et casser énormément de choses
Merci de nous l'apprendre... :superlol:
triademan a écrit : Le 2,2,1 d'heihachi est une arme de punition trop éfficace dans T5.Mais elle peut aussi être utilisée comme arme offensive.
Mais revenons au sujet...contre feng...le 2,2,1 redevient exclusivement une arme défensive...b1 de feng oblige. Et feng a plus de chances de placer son b1 qu'heihachi dans CE match-up.
Sephiroth Lune a écrit :ça, je l'ai toujours dit, 2,2,1 est cracké complètement. en même temps, ça permet de tuer des coups de merde comme ss+2, qui auraient mérité une plus grande punitiion, a mon gout. mais 99% des coups puni, c'est vraiment abusé, clair :0rolleyes:
si tu fais 2,2,1 / cancel, tu es a -18, donc on peut tout faire avant toi. genre, f,b+2 de bryan dès que je te vois stepper, ça passe avant tout, de mémoire contre frenchie (il avait hei et moi bryan). .
simplement après un 2,2,1 cancel si un bryan te sors fb2...bourre pas et baisse toi. Après le 2,2,1 cancel t safe donc c du pressing pour ton adversaire car il doit anticiper ton balançage de 1 ou non. :0rolleyes:
Sephiroth Lune a écrit :sinon, si tu veux pas bourrer, et bin, c'est pas facile à gérer, je suis d'accord. c'est pas le pressing de l'année, par contre, c'est high, très très steppable, et contre les julia / bryan / wang / etc, c'est complètement mort (1,1,1 CH, etc).
Le 2,2 commence en HIGH ok mais se baisser contre hei ca pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire au corps à corps, non? de plus si tu balances le 1, le mec en face est obligé de se relever et de se protéger...Toi tu es safe. Evidemment c un vrai pressing sur les jabs de 10 qui est moins facile à placer contre les jab de 8. Mais les wang et les julia qui balancerait du 1,1,1...faut pas charrier... :0rofl:
Tu m'aurais dit law ou steve. je te dirai OK c pas l'arme du siècle pour le pressing. mais sinon, c'est très éfficace.
Sephiroth Lune a écrit :aujourd'hui, je sais pas comment je gérerais ça en défense, mais je pense pas que ce soit trop énorme. y'a pas de low qui partent très vite, donc on reste debout, et on attend la choppe, au pire. y'a largement meilleur pour les persos à pressing, je pense
zappe ça si tu veux, je cherche pas à te convaincre mais tu pourras pas dire que tu savais pas. :0rolleyes:
Sephiroth Lune a écrit :j'ai quelques situations avec des d+1, mais pour db+2, j'ai préféré laisser tomber. faut le lancer très tot, et si le type tech roll, et bin, ça le step, et on est plutot dans la m**** :gratte: en fait, j'ai essayé d'utiliser à fond ce coup au début, et je me suis autant retrouvé à allumer le type qu'a me faire allumer. j'ai laissé tomber :0rolleyes: tu l'utilises après quel coup, par exemple ?.
Le db2 je l'utilises après une choppe ff1+2 par exemple que je mixe avec d1.
Sephiroth Lune a écrit :top tier ne veut pas dire fort contre tout le monde, mais contre la majeure partie. xiaoyu était une excellent anti jin, perso le plus pété après nina et steve T5. dans T5, tout le monde a son talon d'achille, je pense.:
NON, dans T5 tout le monde n'a pas son talon d'achille et c bien ça le problème. Par exemple trouve moi un anti-steve ou nina qui n'est pas top tier. (les 5 meilleurs c'est à dire steve,nina, bryan, feng et heihachi). Pas facile...c'est pour ça qu'ils sont top tiers...Maintenant cela n'empêche pas que bryan aura du mal contre bruce qui n'est pas top tier...mais pour autant bruce va galérer plus contre une nina un feng que bryan...ect...
Voilà comment on peut différencier les tiers... :0biggrin:
Maintenant trouve moi un anti xiaoyu a part les top tier...tu as dit kaz et tu as raison...c'est là toute la différence. :super:
Sephiroth Lune a écrit :heihachi n'est pas adapté du tout contre steve, du moins, j'ai un mal de chien contre. , je sais pas.et heihachi vs xiaoyu, c'est pas tout cuit non plus. tu n'as pas d'armes rapides pour l'empecher de se mettre en phoenix (avec kaz -> df+1,4 touche, par exemple, et c'est le meilleur anti xiaoyu que je joue). du coup, ça devient chaud, faut jouer avec autre chose, et y'a pas grand chose d'autre de très puissant. en tout cas, c'est plus dur que contre une julia, par exemple.:
1) heihachi n'est pas adapté contre steve et law par exemple, et tu as encore raison. et pour autant car il est top tier...il est surement le meilleur mishima et de loin contre ces deux perso... :0rolleyes:
2) La tu éxagères ok heihachi vs xiaoyu c'est surement pas aussi facile que julia. (heihachi étant anti yoshi et julia). maintenant xiaoyu n'est pas anti heihachi mon cher. faut grignoter c'est tout. :ange:
d1 passe sur le phoenix non?
Sephiroth Lune a écrit :sinon, j'ai rejoué contre lord shu, et je me suis souvenu de détails de pourquoi devil est meilleur contre un feng qui campe à mort. lord shu campe, recule alors que j'avance pas, et attend. soit il balance f,f+2 (step / 2,2,1 de hei, mais j'ai du mal à faire step / ewgf de devil, donc avantage à hei), soit il campe et fait un mix sur ss avec 4 ou un mid. bon, bin là, c'est devil qui a l'avantage, avec son cd+3 / cd +3 low / cd,uf ! tu lances ça de très loin, ça prend le ss+4, tu juggles, et après, feng est mort. a plus de ss+4, et tu peux commencer à jouer autrement. devil peut attaquer de très très loin, contrairement à heihachi (1+2 a pas de portée, f,f+2 est très facilement steppé par ss+4, etc).:
c'est ce que j'ai écris plus haut...c'est plus facile d'attaquer feng avec djin que heihachi...mais c plus dur de défendre contre feng avec djin que heihachi...t'avais pigé ce que je disais ? :gratte:

Sephiroth Lune a écrit :donc, contre feng, voila pourquoi je galère moins. je lui casse son ss+4, je bourre jamais pour qu'il oublie son b+1 CH, et de là, à moi de punir comme il faut à coup d'ewgf et mouvements défensifs. de plus, il a un ws+2 pour db+3 et les duck de b+1, donc, parfait.
franchement, quand j'ai joué contre lord shu, j'ai pris hei au début, parcequ'il bourrait. c'était à mon avantage avec hei, puis il a arrêté de bourrer, et j'arrivais plus aussi bien à gagner. j'ai pris devil, et là, c'était vraiment magique pour moi, je me sentais vraiment libre. dès qu'il rebourrait, 2 matchs de hei, et c'est bon.
si tu veux je peux te montrer ces matchs, pour qu'on en discute :super:
Si tu veux. :0razzy: En même temps, je pense que le feng de lord shu campe pas mal en général, non...tu joues pas contre un feng offensif, si?
Moi je connais les deux je pense. Kl à un feng mi attaque mi campe...kuroro pareil. et Schopposs un feng très offensif. le mien étant entre attaque et défense. :huh:
Ce qui me permet d'avoir une vision plus globale du perso peut-être.

TEST TOI BIEN :evil:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

triademan a écrit :Si on va dans le sens de la déchoppe...ça peut aussi se stepper... :boirebis: . Ce que je voulais dire c'est qu'un back dash après un df1 de feng ne permet pas de sortir absolument de son pressing. En effet, on peut se protéger du ff2. mais dans ce cas tu t'exposes à une choppe...et pour éviter la choppe, plutot que faire un 50/50...tu te baisses...Donc ff2. Finalement le backdash n'est pas une solution 100% éfficace contre le df1 de feng avec un jab de 10. D'ou l'éfficacité de ce coup qui donne +1 en block....Tu disais le contraire mon cher. :0razzy:
ce que je veux te dire, c'est que si je back dash, y'a plus que f,f+2 dans ma garde, ou une chope. du coup, il n'y a plus tout le mix up avec ss+4 ou autre chose (je sais pas trop les manips de feng). en plus, après f,f+2 feng n'attaquera pas, car il est à -10, donc, à mon tour de jouer. j'ai donc bien cassé le pressing de feng, non ? je te dis pas que je fais QUE des back dash, mais quand le feng commence à bourrer après son df+1, et bin, si je back dash, il va très vite arrêter :0razzy:
triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :non, sérieux, df+1 est surement un bon coup, mais c'est vraiment pas quelque chose que je retiens comme super dur à gérer, quelque soit le feng contre qui je joue
Justement non...il faut le gérer... :nannan:
essaye ce que je t'ai dit, tu verras que feng devra trouver autre chose que les coups au corps à corps, et ça devient plutot difficile pour lui :super:
triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :si on bouge pas, alors df+1 devient très redoutable, tout comme df+1,2 de nina. je peux te dire qu'au début, ce coup, c'était la folie, kingo en lancait 10 si il voulait, le truc abusé. maintenant, ça passe plus, et fort heureusement :tetemur: faut pas voir que les "frames" et les coups qu'on peut enchainer, pense également que tu peux bouger pour te défendre, et casser énormément de choses
Merci de nous l'apprendre... :superlol:
je te dis ça car les mix up que vous avez annoncé (je sais plus qui a commencé à parler du df+1) ne marche que contre ceux qui ne bougent pas.
triademan a écrit :simplement après un 2,2,1 cancel si un bryan te sors fb2...bourre pas et baisse toi. Après le 2,2,1 cancel t safe donc c du pressing pour ton adversaire car il doit anticiper ton balançage de 1 ou non. :0rolleyes:
oui, mais ce que je veux te dire, c'est que ça devient du quite ou double : soit tu décides de bourrer, et tu risques un CH, soit tu bourres plus, et finalement, tu perd le pressing, chose que tu cherchais à avoir ! on ne peut pas vraiment dire que tu gardes un avantage CERTAIN, dans tous les cas. un pressing qui part de f+4, on va avoir l'avantage, et c'est à nous de jouer tout le temps. mais pas après un 2,2,1 / cancel :0razzy:
en plus, si le type ne bourre pas, continuer en high ou mid (vu que y'a pas de low rapides depusi cette position), ça sert à rien, vu qu'il va bloquer en restant debout. c'est pas un départ de mix up low / mid, c'est ce que je veux te dire.
triademan a écrit :Le 2,2 commence en HIGH ok mais se baisser contre hei ca pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire au corps à corps, non? de plus si tu balances le 1, le mec en face est obligé de se relever et de se protéger...Toi tu es safe. Evidemment c un vrai pressing sur les jabs de 10 qui est moins facile à placer contre les jab de 8. Mais les wang et les julia qui balancerait du 1,1,1...faut pas charrier... :0rofl:
Tu m'aurais dit law ou steve. je te dirai OK c pas l'arme du siècle pour le pressing. mais sinon, c'est très éfficace.
pourquoi tu ne te baisserai pas contre hei au cac ? il n'a pas de middle safe qui juggle, comme b+1 de devil, et tu vas pa balancer f,f+2 au cac, ça se step trop facilement dans ce cas la :0rolleyes: le twin piston, je le réserve pour les punitions, vu qu'il n'est pas du tout safe. je me risque pas à le lancer au cac en espérant que le type se baisse ...
pour les heihachi que j'ai rencontré, très souvent je steppais le 2,2,1, et c'était ewgf direct. en block, par contre, je n'ai pas l'habitude, et j'ai des 10 frames, donc défense.
les wang et julia qui balancent 1,1,1, ça casse tout, essayes donc tu verras bien :super: comme après un b+1 de devil, les 8 frames, je leur conseille très vivement de taper ! mais j'ai déja expliqué tout ça.
triademan a écrit :zappe ça si tu veux, je cherche pas à te convaincre mais tu pourras pas dire que tu savais pas. :0rolleyes:
je le zap parceque j'ai déja essayé un bon bout de temps, et que contre kingo, bin ça passe plus du tout, ça :boirebis:
triademan a écrit :Le db2 je l'utilises après une choppe ff1+2 par exemple que je mixe avec d1.
dans ce cas, je préfère d+4, vu que si l'adversaire ne back roll pas après d+4, on garde un pressing :super: alros que db+2 sera steppé si le type tech roll, et il peut juggler si il a un ws mid. c'est que du quite ou double, avec db+2.
Sephiroth Lune a écrit :top tier ne veut pas dire fort contre tout le monde, mais contre la majeure partie. xiaoyu était une excellent anti jin, perso le plus pété après nina et steve T5. dans T5, tout le monde a son talon d'achille, je pense.:
triademan a écrit :NON, dans T5 tout le monde n'a pas son talon d'achille et c bien ça le problème. Par exemple trouve moi un anti-steve ou nina qui n'est pas top tier. (les 5 meilleurs c'est à dire steve,nina, bryan, feng et heihachi). Pas facile...c'est pour ça qu'ils sont top tiers...Maintenant cela n'empêche pas que bryan aura du mal contre bruce qui n'est pas top tier...mais pour autant bruce va galérer plus contre une nina un feng que bryan...ect...
Voilà comment on peut différencier les tiers... :0biggrin:
Maintenant trouve moi un anti xiaoyu a part les top tier...tu as dit kaz et tu as raison...c'est là toute la différence. :super:
anti nina, je dirai xiaoyu, vu qu'elle peut passer sous les mids. frenchie nous a fait une démonstration contre quik, avec sa xiaoyu.
anti steve, j'en sais rien, vu que y'a pas de steve dans le coin. je pense que xiaoyu peut être sympa et bien casser le pressing de steve, mais c'est qu'une supposition.
triademan a écrit :1) heihachi n'est pas adapté contre steve et law par exemple, et tu as encore raison. et pour autant car il est top tier...il est surement le meilleur mishima et de loin contre ces deux perso... :0rolleyes:
j'ai pas tout compris : finalement, hei est adapté, ou pas du tout ? pour law, je dirai que devil et hei, c'est pareil. les punitions seront soit twin piston pour hei, soit ewgf pour devil, donc ça revient au meme. je donne meme un léger avantage à devil.
triademan a écrit :2) La tu éxagères ok heihachi vs xiaoyu c'est surement pas aussi facile que julia. (heihachi étant anti yoshi et julia). maintenant xiaoyu n'est pas anti heihachi mon cher. faut grignoter c'est tout. :ange:
d1 passe sur le phoenix non?
euh, je pense que d+1 doit toucher, oui. mais ça reste du grattage, alors que kaz juggle direct, par exemple. en tout cas, j'ai bien plus de mal contre xiaoyu avec hei, qu'avec devil. et dernièrement, kaz s'est révélé vraiment l'anti xiaoyu parfait :bravo:
triademan a écrit :c'est ce que j'ai écris plus haut...c'est plus facile d'attaquer feng avec djin que heihachi...mais c plus dur de défendre contre feng avec djin que heihachi...t'avais pigé ce que je disais ? :gratte:
oui, j'avais compris, mais je te donnais un exemple. attaquer avec devil est plus facile, par contre, pour la défense, c'est exactement pareil. je parle de défense et pas de punition, hein. après un step sur feng, généralement on a bien le temps d'ewgf, donc hei n'a pas de réel avantage avec step / 2,2,1. par contre, pour les punitions, on est d'accord, on l'a tous dit, hei a l'avantage. mais feng peut très bien jouer sans les coups a -10, lord shu le fait contre hei. il a un launcher mid safe anti step, je sais pas la manip. son ss+4 mixé sera de la même punition par hei et devil, de temps en temps ws+2 par devil. sur b+1+2, c'est pareil pour les 2 mishimas. les coups a -10, tu "peux" t'en passer, mais c'est sur que feng doit plus travailler sur du safe contre hei que contre devil. m'enfin, jouer safe pour feng, c'est pas non plus très compliqué, franchement !
triademan a écrit :Si tu veux. :0razzy: En même temps, je pense que le feng de lord shu campe pas mal en général, non...tu joues pas contre un feng offensif, si?
Moi je connais les deux je pense. Kl à un feng mi attaque mi campe...kuroro pareil. et Schopposs un feng très offensif. le mien étant entre attaque et défense. :huh:
Ce qui me permet d'avoir une vision plus globale du perso peut-être.
non, le feng de lord shu bourrine pas mal. ce que je t'expliquai, c'est que comme il bourrine, je prend hei parcequ'il est très adapté à ce genre de situations. une fois qu'il arrête, bin je prend devil, et là, c'est moi qui joue et lui qui défend :bravo: dès qu'il veut rebourrer, paf, hei.

sur les derniers matchs que j'ai fait contre lui, ça se voit vraiment bien. au début, j'essaye de trouver comment mettre un petit pressing avec hei, et son ss+4 me défonce. du coup, je joue défense, anti bourrin, et j'ai un avantage certain. après, je prend devil, je lui fais comprendre qu'il doit pas bourrer son ss+4 vu que cd+3 passe dessus. après, je passe au b+1, bien que je le prenais rarement en CH, je lui step ou duck. du coup, il ne peut plus que reculer au loin, et m'attendre. les seuls moment ou il arrive à bien me virer la barre, c'est quand je veux m'approcher sans cd3 ou son petit saut, pour tester b+1 dans le ss+4, ou des trucs comme ça.

par contre, j'ai fait 3 matchs avec kaz, c'est vraiment très très chaud :0rolleyes:
triademan

Message par triademan »

Sephiroth Lune a écrit :ce que je veux te dire, c'est que si je back dash, y'a plus que f,f+2 dans ma garde, ou une chope. du coup, il n'y a plus tout le mix up avec ss+4 ou autre chose (je sais pas trop les manips de feng). en plus, après f,f+2 feng n'attaquera pas, car il est à -10, donc, à mon tour de jouer. j'ai donc bien cassé le pressing de feng, non?
Non car feng après df1 a plus 1 et s'il t'anticipe bien tu est piégé tout simplement.
Clairement t'as toujours des solutions en théorie...maointenant en pratique. feng garde le pressing même après un back dash. POINT!
Sephiroth Lune a écrit :essaye ce que je t'ai dit, tu verras que feng devra trouver autre chose que les coups au corps à corps, et ça devient plutot difficile pour lui :super: .:
Mais...au corps à corps il est en avantage... :nannan: de loin il est moins fort c évident; L'objectif pour un mishima est de sortir du pressing au corps à corps. Mais df1 est une arme excellente pour maintenir le pressing! t inbcroyable quand même... :superlol:
séphiroth lune a écrit :oui, mais ce que je veux te dire, c'est que ça devient du quite ou double : soit tu décides de bourrer, et tu risques un CH, soit tu bourres plus, et finalement, tu perd le pressing, chose que tu cherchais à avoir ! on ne peut pas vraiment dire que tu gardes un avantage CERTAIN, dans tous les cas. un pressing qui part de f+4, on va avoir l'avantage, et c'est à nous de jouer tout le temps. mais pas après un 2,2,1 / cancel :0razzy:
en plus, si le type ne bourre pas, continuer en high ou mid (vu que y'a pas de low rapides depusi cette position), ça sert à rien, vu qu'il va bloquer en restant debout. c'est pas un départ de mix up low / mid, c'est ce que je veux te dire..:
Mais NON!! :superlol:
Si tu es safe après un 2,2,1 cancel tu gardes le pressing...le but est que ton adversaire attende ton 1... :boirebis:
S'il bourre entre les deux pour t'empêcher de sortit ton 1. Tu punis. sauf dans certains cas comme steve et law qui finissent en jab safe et dont se baisser ne sert à rien... ce mix est donjc à oublier. Mais contre tous les autres persos de 10 ou de 8 qui jabbent tu peux anticiper, te baisser et balancer un WS 4,4. :boirebis:
triademan a écrit :pourquoi tu ne te baisserai pas contre hei au cac ? il n'a pas de middle safe qui juggle, comme b+1 de devil, et tu vas pa balancer f,f+2 au cac, ça se step trop facilement dans ce cas la :0rolleyes: le twin piston, je le réserve pour les punitions, vu qu'il n'est pas du tout safe. je me risque pas à le lancer au cac en espérant que le type se baisse ...
pour les heihachi que j'ai rencontré, très souvent je steppais le 2,2,1, et c'était ewgf direct. en block, par contre, je n'ai pas l'habitude, et j'ai des 10 frames, donc défense.
les wang et julia qui balancent 1,1,1, ça casse tout, essayes donc tu verras bien :super: comme après un b+1 de devil, les 8 frames, je leur conseille très vivement de taper ! mais j'ai déja expliqué tout ça..:
J'hallucinhe le 1,1,1 de wang te gène avec heihachi... :0wow:
De même se baisser avec hei au corps à corps c'est très dangereux, pour le TP si tu SAIS que le mec se baisse...c valable. au pire t'as b1,f4 et j'enb passe... :0razzy:
séphiroth lune a écrit :je le zap parceque j'ai déja essayé un bon bout de temps, et que contre kingo, bin ça passe plus du tout, ça :boirebis:.:
:0rofl: , chui pas sur que c'est le genre de joueur qui se prend 20 fois la même phase. c normal...maintenant, c loin d'être inutile et ça met du pressing. clair et net!
triademan a écrit :dans ce cas, je préfère d+4, vu que si l'adversaire ne back roll pas après d+4, on garde un pressing :super: alros que db+2 sera steppé si le type tech roll, et il peut juggler si il a un ws mid. c'est que du quite ou double, avec db+2..:
c vrai d4 est mieux.
Sephiroth Lune a écrit :anti nina, je dirai xiaoyu, vu qu'elle peut passer sous les mids. frenchie nous a fait une démonstration contre quik, avec sa xiaoyu..:
xiaoyu anti nina...alors là :bravo:

Sephiroth Lune a écrit :anti steve, j'en sais rien
Normal y en a pas. A la rigeur t'as des persos pas trop mal contre lui, mieux que d'autre genre law, feng, nina, bryan...mais ils n'annihilent pas le jeu de steve. T'as pas l'impressin de te faire annihiler ton jeu quand tu fais un djin vs nina par exemple. tu réussis à poser ton jeu comme contre xiaoyu??? Non bien sur. voilà en quoi on retrouve un top tier.

Anti perso...ça veut dire que quand tu fais ce match UP tu prend un sérieux avantage sur les avantages de ton adversaires en les anihilant.
Par exemple un avantage de xiaoyu dans T5 sur les autres persos serait d'esquiver les mids et les HIGH en prenant une position de contre attaque immédiate avec le phoenix. mais contre nina qui a uf1 ou même d4,1...c pas top...
Comment tu casses le pressing sur SS2 de nina avec julia, lei...galère en punition, non? par contre avec hei c une autre histoire tu crois pas? donc il est plus éfficace contre nina juste pour ça car sa riposte empêche nina d'abuser d'un de ses points forts. et pour autant c pas son anti perso. c plutot équilibré comme matchup au final.
Réfléchis au top tier et tu verras que ce sont la propriété de certains de leurs coups qui les rendent supérieurs aux autre c simple non?
séphirothlune a écrit :j'ai pas tout compris : finalement, hei est adapté, ou pas du tout ? pour law, je dirai que devil et hei, c'est pareil. les punitions seront soit twin piston pour hei, soit ewgf pour devil, donc ça revient au meme. je donne meme un léger avantage à devil.
PAS D'ACCORD! que fais tu contre uf 4 de law avec djin par exemple?
je te dis rien qu'en punition, djin c'est d2 et hei 1+2 donc oki.
Et dans ce match up c law qui a clkairement le pressing contre djin contre hei ce sera bien plus dur contre lui. là c kler aussi...enfin peut être pas pour toi. :soif:
séphiroth lune a écrit :euh, je pense que d+1 doit toucher, oui. mais ça reste du grattage, alors que kaz juggle direct, par exemple. en tout cas, j'ai bien plus de mal contre xiaoyu avec hei, qu'avec devil. et dernièrement, kaz s'est révélé vraiment l'anti xiaoyu parfait :bravo:
:super:
séphiroth lune a écrit :oui, j'avais compris, mais je te donnais un exemple. attaquer avec devil est plus facile, par contre, pour la défense, c'est exactement pareil. je parle de défense et pas de punition, hein. après un step sur feng, généralement on a bien le temps d'ewgf, donc hei n'a pas de réel avantage avec step / 2,2,1. par contre, pour les punitions, on est d'accord, on l'a tous dit, hei a l'avantage. mais feng peut très bien jouer sans les coups a -10, lord shu le fait contre hei. il a un launcher mid safe anti step, je sais pas la manip. son ss+4 mixé sera de la même punition par hei et devil, de temps en temps ws+2 par devil. sur b+1+2, c'est pareil pour les 2 mishimas. les coups a -10, tu "peux" t'en passer, mais c'est sur que feng doit plus travailler sur du safe contre hei que contre devil. m'enfin, jouer safe pour feng, c'est pas non plus très compliqué, franchement !
c complétement différent en défense...djin peut rien faire au corps à corps de mieux que heihachi... :boirebis:

alors pourquoi tu dis le contraire... :superlol:

le launcher de feng c'est df3...
séphiroth lune a écrit :non, le feng de lord shu bourrine pas mal. ce que je t'expliquai, c'est que comme il bourrine, je prend hei parcequ'il est très adapté à ce genre de situations. une fois qu'il arrête, bin je prend devil, et là, c'est moi qui joue et lui qui défend :bravo: dès qu'il veut rebourrer, paf, hei.
sur les derniers matchs que j'ai fait contre lui, ça se voit vraiment bien. au début, j'essaye de trouver comment mettre un petit pressing avec hei, et son ss+4 me défonce. du coup, je joue défense, anti bourrin, et j'ai un avantage certain. après, je prend devil, je lui fais comprendre qu'il doit pas bourrer son ss+4 vu que cd+3 passe dessus. après, je passe au b+1, bien que je le prenais rarement en CH, je lui step ou duck. du coup, il ne peut plus que reculer au loin, et m'attendre. les seuls moment ou il arrive à bien me virer la barre, c'est quand je veux m'approcher sans cd3 ou son petit saut, pour tester b+1 dans le ss+4, ou des trucs comme ça.
par contre, j'ai fait 3 matchs avec kaz, c'est vraiment très très chaud :0rolleyes:
Je suis d'accord avec ta stratégie. :super:
Sinon moi je pense qu'avec :kazuya: ça va...ça dépend de la maitrise acquise avec le perso finalement...
Je préfère contre :feng: les mishimas dans cet ordre:
:jin_: :heihachi: :kazuya: :deviljin: . Et ça se confirme quand je joue contre les 3 feng que je connais et qui se débrouille tous les 3. bien il faut le dire.

TEST TOI BIEN :evil:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

triademan a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :anti nina, je dirai xiaoyu, vu qu'elle peut passer sous les mids. frenchie nous a fait une démonstration contre quik, avec sa xiaoyu..:
xiaoyu anti nina...alors là :bravo:
Xiaoyu, c'est surtout ma bête noire :0razzy:
Image
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »