[Jin Kazama] Pourquoi pas ...

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Message par KLM »

tu fais f,f pendant 1,2
:xiaoyu:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

YO Ok :ouf: cimer man
Avatar du membre
KLM
Silver Smurfer
Messages : 1053
Enregistré le : 03 oct. 2004 à 15h32
Localisation : 77

Message par KLM »

J'oubliais fo tu reste apuiyer sur le 2eme :f: !
:xiaoyu:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Ok merci maDboy, j'aurai l'ocass de tester ça a la prochaine séssion :super:
oué c vré, fo allumé la play, brancher les fils et ça msoule :d
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Nous attendons le post détaillé de triademan qui dit que Jin est le + adapté des Mishimas contre Feng
Merci :smoke:

Je joue aussi Jin, et franchement en réfléchissant je n'arrive pas à comprendre :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Faudrait enregistrer notre prochaine defis , feng VS jin , comme ça , on comprendera , puis ensuite enregistrer le feng de schopposs et celui de Kl contre son jin pour vraiment voire .
Moi non plus j'ai beau y reflechir, je vois toujours pas comment il va faire pour me battre facilement avec jin :ange:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

Quelques combos stylés que j'utilise avec Jin :smoke: :

WS+2 / ewgf / D/B+2,2,3 = 59 damages.

WS+2 / ewgf / b,f+2,1<2 = 62 damages.

ecd+1 / ewgf / D/B+2,2,3 = 66 damages.

ecd+1 / ewgf / b,f+2,1<2 = 69 damages.

U/F+4 / ewgf / D/B+2,2,3 = 57 damages.

U/F+4 / ewgf / b,f+2,1<2 = 60 damages.


PS : J'espère que tu sais les faire kingo ! :ange:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
Ephir
Grand Master Flash
Messages : 238
Enregistré le : 30 oct. 2005 à 17h08
Localisation : Oui

Message par Ephir »

Tes juggles ont déja été posté, de plus elle sont assez inutile en match ewgf/b,f+2,1,2 c'est pas toujour évident a passé le timing est assez juste, et faire ewgf/db 2,2,3 ok c'est plutôt facile a passé mais si tu foire ton ewgf tu fait 4 de domage en moin alors que tu gagne seulement 1 de domages comparé juggles b,f+2,1/1/db+2,2,3 alors que ce style de juggle tu le rentre tout le temps.

Le rapport risque domages n'est pas intérréssant je trouve. :nannan:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

@gaby: tu as surtout oublié: ecd+1, ewgf, ewgf :super:
je ne sais pas combien il enlève parcontre... :confus:
Avatar du membre
Ephir
Grand Master Flash
Messages : 238
Enregistré le : 30 oct. 2005 à 17h08
Localisation : Oui

Message par Ephir »

Elle enleve 58.
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

Exact , merci Oldboy :super:

@ ephir : je les passe tout le temps , ne t'inquiète pas pour le timing. :smoke:

Je préfère mieux faire : ecd+1 / ewgf / b,f+2,1,2 sur les gros que ecd+1 / b,f+2,1 / 1 / D/B+2,2,3 !

M'enfin bon , chacun ses goûts et chacun ses capacités. ( :ange: )

:smoke:
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
triademan

Message par triademan »

Voici mes explications concernant le match up jin vs Feng et les raisons pour lesquelles jin me semble être le mishima le plus adapté sur ce dernier.

1) Punitions sur les coups de feng

b1+2: d3+4, quoi de plus simple... :ange: (juggle)
SS4: WS2 au corps à corps ou WS1,2 garanti dans toutes les situations et qui donne un bon +2 en hit. :smoke:
uf4: 2,4 suivi du d4 (combo)
df1: parry avec 2+4 ou 1+3 ce qui permet de rester au corps à corps sans subir le pressing de feng.
db3: WS2. (juggle)

Jin punit très bien Feng et très simplement qui plus est...niveau punition par rapport aux autres mishimas, en terme de simplicioté et de dommage, il reste le meilleur.

2) Maintenir la distance contre feng

L'avantage principal de feng réside dans sa gestion du corps à corps avec ses nombreux coups safes. On peut résumer les extremités de sa bulle à celle d'une choppe allongée c'est à dire la même distance que la portée de ses db3 et b1+2 en gros...
Il est donc primordial pour lui de pouvoir s'approcher de son adversaire, jin a ce niveau maintient mieux la distance que n'importe quel autre mishima grace nottament aux coups suivants:
f4 sur une attaque frontale.
bf2,1 le 2 étant anti step à bonne distance et le 1 track.
2,1 en block pour repousser feng et sortir de la portée du b1 de ce dernier.
d3+4 sur un step quand feng veut mettre un pressing basé sur des SS4, SS1+2, df1, df3, ect...
Bref jin conserve bien la distance pour empêcher feng de l'approcher, pouvant facilement même "balancer des middle safe" sans se mouiller. Genre df1,4 a mi distance ou encore b4 au corps à corps.
La encore il est plus équipé que les autres mishimas, variant coups de pieds et coups de poings ne permettant pas à l'adversaire de parrier sur le contre poing de feng pour empêcher l'adversaire de balancer.

3) L'assault avec jin.

bien entendu il est nettemnt plus facile pour jin de s'approcher de feng que l'inverse finalment. Etant un mishima le dash est éfficace.
L'EWGF de jin est un excellent anti step.
Le mix fatal entre le 1 et le 4 est au détriment de celui qui l'utilise mais les dégats réalisés ne sont pas négligeables...si on réussit à anticiper son adversaire, c'est du tout cuit pour jin. :super:
les lows de jin sont intéressants sur feng au corps à corps. en effet son d4 est anti high et se révèle éfficace contre le masher de b1 avec feng.
A la distance du ls, on dispose en plus du mix choppe du fabuleux db4 puni par feng par un merveilleux WS4... :bravo:
ce coup est à abuser tellement il gène feng...si l'adversaire balance un b1 pour vous en empêcher il ne vous reste plus qu'a vous baisser pour cueillir en WS2. :hehe:

Voilà les explications qui sont arrivées un peu tard..mais j'aurais aimé les présenter en vids contre kuroro...mais bon...... :cry:

TESTEZ VOUS BIEN :jin_: :evil:
Avatar du membre
Ephir
Grand Master Flash
Messages : 238
Enregistré le : 30 oct. 2005 à 17h08
Localisation : Oui

Message par Ephir »

triademan a écrit :niveau punition par rapport aux autres mishimas, en terme de simplicioté et de dommage, il reste le meilleur.
:superlol: Et papy 221 t'en fait quoi?

Sur les SS4 personelment je dirait plutôt low parry/d+3+4/juggle.

Et tout a fait d'accord avec toi sur le 2,1 qui est sans nul doute un voire le meilleur coup de poking de Jin, d'ailleur une fois que l'adversaire a compris qu'on ne tape pas après ce coup il y a énormement de possibilité. :smoke:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

1) pour les punitions, je suis entierement d'accord avec toi , globalement jin punit tres bien feng et tres facilement . Bon c'est pas heihachi non plus mais on va pas revenir la dessus. Le 2,4/d+4 est tres redoutable et est selon moi une des meilleurs punitions en 10 frames du jeu . De plus si on se releve mal, le d+4 peut nous faire voler , garantissant un d/b+2,2,3 donc la barre vole car on a pas voulu accepter le d+4 .

Triademan a écrit :L'avantage principal de feng réside dans sa gestion du corps à corps avec ses nombreux coups safes. On peut résumer les extremités de sa bulle à celle d'une choppe allongée c'est à dire la même distance que la portée de ses db3 et b1+2 en gros...
Il est donc primordial pour lui de pouvoir s'approcher de son adversaire
Oui, exacte et à partir du moment ou jin arrive à garder la distance sur feng , ça devient tres compliqué pour feng wei .
Pour venir au corps à corps, feng dispose d'un tres bon arsenal, beaucoup sont facilement steppable par contre.
d/f+1 ; d/f+2,2; 1,2; d/f+4; ss1+2 , ff+2 , d/b+3
la majorité de ces coups permette d'etablir des pieges , notamment avec le b+1.
Arriver au corps à corps , feng possede pas mal de trucs efficace , b+4 empeche le step , tres bon coups , d/f+1 (+1 en block) pas facile à gerer pour les jab à 10. par contre d/f+1 sort en 14 frames tres long à sortir donc si l'adversaire jab on se prend vite le counter, c'est ce qui m'a empeché d'en abuser sur jin . On peut facilement se prendre 2,4 en counter si on attaque sans reflechir. Mais d/f+1 est un bon coups qui stun quand l'adversaire est en FC, à tres proche distance ou à mis distance feng peut bien mixer avec choppe /d/f+1 .
Triademan a écrit :il est donc primordial pour lui de pouvoir s'approcher de son adversaire, jin a ce niveau maintient mieux la distance que n'importe quel autre mishima grace nottament aux coups suivants:
f4 sur une attaque frontale.
bf2,1 le 2 étant anti step à bonne distance et le 1 track.
2,1 en block pour repousser feng et sortir de la portée du b1 de ce dernier.
d3+4 sur un step quand feng veut mettre un pressing basé sur des SS4, SS1+2, df1, df3, ect[/quote ]

f+4 : est bien chiant pour feng , safe sort plus rapidement qu'on le pense , si pris en counter fait mal , mais les utilisateurs de jin ont tendance à surestimer sa porter , attention au wiff.
bf2,1: le mind du ls ...tres bon pour maintenir l'adversaire à porter du dash mishima de facon safe assurant des mixes derriere , choppe si le mec bouge pas ,... feng posséde à mon sens deux choix pour faire passer l'envi à l'adversaire d'abuser du ls . le contre punch bien utilisé , contre le premier coups si on voit que cette phase est trop utilisée par l'adversaire , et deuxieme plus brutal , sauter sur jin et faire b+1 , sachant que le ls sort en 15 frames. Mais bon un peu bourrin .
2,1: sort en 10 frame , hm , le dernier assure un +1 pour jin , un des meilleur coups de jin au corps a corps en plus l'allonge du deuxieme coups n'est pas negligeable. bref oui tres bon contre tous et contre feng donc.
d+3+4: attention , ce coups est peut etre tres unsafe (-26) , feng le punit pas qcf+3. Mais quesqu'il est relou quand bien utilisé, sur les 18 matchs du defis , j'ai pas pus le blocker une seule fois ce coups , donc tres bonne utilisation de triademan , ce coups bouffe pas mal de coups de feng , je me souviens d'un phase de debut de round , je commence avec feng par aller sur la gauche de jin , jin me suis , et là d+3+4 dans la gueule , empechant les mixes de feng apres un ss , et tres rageant pour l'adversaire de s'etre manger un coups comme ça , (pour moi c'est comme se prendre un TP de Hei sans que ce soit une puntion.). Donc affaiblissement psychologique de l'adversaire , generalement se prendre un d+3+4 sur une anticipation , c'est fin de round .

Donc pour moi jin fait pas mal chi*r là dessus . Surtout avec ses middle safes qui permette de s'eloigner du corps à corps tout en gardant le pressing par moment . De plus , la peur d'attaquer n'importe comment et de se prendre un coups de pied sauté venue de nul part , force feng a faire des f,f /back dash ...on approche et on recule vite fait pour voire ce que fait l'adversaire, histoire de:
- essayer d'anticipé le prochaine assault , generalement quand on se fait avoir par un ff/ backdash et qu'on se fait punir le wiff derriere , feng peut plus facilement venir au corps à corps car l'adversaire ne voudra plus wiffer et donc attendra votr reaction , et c'est là que feng doit pas balance dans le vide donc la gestion des distances est tres important . c'est aussi dans ce genre de moment, ou on peut plus facilement placer un d/f+1.
-forcer l'adversaire à wiffer, b+1+2 dans la gueule plus pressing au sol , miam miam pour feng .
-Force l'adversaire à pas attaquer n'importe comment , genre jin approche feng aussi puis il recule et là on voit jin faire un parry et on se dit qu'on a bien fait de pas faire un vulgaire d/f+1. Là on est pratiquement sure que jin va plus attaquer lorsque feng approche .
Par contre etre sure de bien maitriser le back dash , et de pas se faire avoir par un coups qui bouffe le back dash , comme pas mal de coups comme cd+4 , ...
Bon c'est sure que si vraiment on anticipe l'adversaire et cqu'on est sure qu'il va taper , feng possede b,f+1 , qui fait tes mal en counter.
Triademan a écrit :bien entendu il est nettement plus facile pour jin de s'approcher de feng que l'inverse finalment. Etant un mishima le dash est éfficace.
Ok le dash mishima , mais b+1 et jin bouffe le sol , et finalement je pense pas que jin peut se permette d'arriver sur feng comme ça . Pour moi c'est plus tendu pour jin que pour feng . Jin approche , feng se dit , ok mec tu peus pas taper en moins de 10 frames , moi j'ai b+1 qui passe avant tous tes coups ( sauf les high crush). Apres beaucoup de jin font des d+4 , erreur d+4 se punit par ws+3 et la feng fait peter tout , me souvient de pas mal de round voler grace à ws+3 de feng sur jin .
Alors apres , oui si b+1 anticiper , ws+2 de jin est tres bon , c'est claire. Mais autre chose , jin s'il attaque va le faire les 3/4 du temps avec un punch , contre punch , si feng l'utilise bien , ça force l'adversaire à pas trop l'approcher n'importe comment . Donc pour moi , c'est kiff kiff , mais je metterais plus l'avantage pour feng , à moins que t'es d'autres arguments. En gros c'est le premier qui pause le pressing et qui dissoide d'attaquer qui vient plus facilement au corps à corps , maintenant pour moi c'est feng qui à le plus d'options pour dissoider l'autre d'attaquer.
triademan a écrit :Le mix fatal entre le 1 et le 4 est au détriment de celui qui l'utilise mais les dégats réalisés ne sont pas négligeables...si on réussit à anticiper son adversaire, c'est du tout cuit pour jin.
oui c'est claire , les deux se font punir tres bien par feng , mais à pas negliger dans son jeu avec jin , surtout que le cd+4 n'est pas si simple a voire que ça et bouffe les back dash (c'est subjectif, certains doivent pouvoir le voire quasi à 100%)
triademan a écrit :es lows de jin sont intéressants sur feng au corps à corps. en effet son d4 est anti high et se révèle éfficace contre le masher de b1 avec feng.
oui mais d+4 au corps à corps que si on anticipe un high , car sinon si vu ou anticipé sa fait mal pour jin . Donc pour moi pas trop à abusé .
triademan a écrit :A la distance du ls, on dispose en plus du mix choppe du fabuleux db4 puni par feng par un merveilleux WS4...
ce coup est à abuser tellement il gène feng...si l'adversaire balance un b1 pour vous en empêcher il ne vous reste plus qu'a vous baisser pour cueillir en WS2.
attention car db+4 est peut etre simplement punissable par ws+4 , mais tres facile à voire si on connait un minimum jin et si en plus on en abuse ...car un db+4 se low parry donc assez facilement . Donc moi je me mefie des lows safe mais qui se voit tres vite.
Pour moi un des meilleurs low au corps à corps de jin c'est son d+3,3 lm , je le trouve pas facile à voire et en plus le middle est garanti si le low touche , de plus l'adversaire se retrouve à distance du mix choppe_et autres kinder.Bon par contre si on block le dernier middle c'est -15 , donc minimum b+1+2 dans la gueule de jin . Finalement à mediter se low ^^



:cry: à refaire quand on à le materiel pour enregistrer .
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
triademan

Message par triademan »

Ephir a écrit : :superlol: Et papy 221 t'en fait quoi?
1) ce coup est grave pété la preuve, il est patché dans DR...SAUF pour les bons joueurs qui verront qu'en fait c'est un gros avantage pour papy de jouer sans 2,2,1... :0rofl:

2) sérieusement jin s'en tire pas mal avec 2,4 en pubniion de 10 frames sur la majorité des persos. Je dirai même que c'est probablement le meilleur après papy en 10 frames.

3) il est meilleur qu'heihachi globalement sur les SS4,les db3 ou les choppes.
Ephir a écrit :Sur les SS4 personelment je dirait plutôt low parry/d+3+4/juggle.:
:0rolleyes: dans ce cas devil et heihachi sont pas mauvais non plus... :0razzy:
Si tu éssaies de low parryer à 100% le SS4 qui notera qu'on peut changer son temps de sortie, ce qui est très génant au final. Le low parry n'est une bonne option qu'en cas de complète anticipation. et le risque est de se prendre des mids safe.
Bref c'est un mouvement trop aléatoire, car il dépend de l'anticipation de l'assaillant. Ce n'est pas une technique rassurante face à un SS4 de feng... :nannan:
Ephir a écrit : Et tout a fait d'accord avec toi sur le 2,1 qui est sans nul doute un voire le meilleur coup de poking de Jin, d'ailleur une fois que l'adversaire a compris qu'on ne tape pas après ce coup il y a énormement de possibilité. :smoke:
ça reste un HIGH, c'est un coup de punition c tout... :smoke:

TEST TOI BIEN :0razzy:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »