[Tournoi] [04-05/04/15] Lionz Den 2 (Londres)

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Tournoi] [04-05/04/15] Lionz Den 2 (Londres)

Message par kenj »

Dommage que personne n'ait posté de topic pour ce tournoi majeur.
Beaucoup de joueurs FR et encore 3 en lice à l'heure actuelle.

Les résultats en live :
http://challonge.com/ld264

Le stream :
http://www.twitch.tv/ckt_gaming
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par kenj »

Image

Help Me vs Devil, Losers Bracket.
Devil avait envoyé Help Me en Losers d'après ce que j'ai cru comprendre !
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par ojin »

Supreme Champion: JDCR
Worthy Adversary: HelpMe
Maybe Next Time: Devil
4th place: Asim
5th place tie: Caiper
SOC_J-Mike


Félicitation à J-mike qui fini dans les 5 1er

TESTEZ VOUS BIEN :angely:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
J-Mike
J-Mike
J-Mike
Messages : 397
Enregistré le : 27 févr. 2007 à 18h21
PSN : J-Mike_97
Localisation : Cergy

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par J-Mike »

Thx on a fait ce qu'on a pu :winked:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par Mickadi »

Bravo J-Mike t'es même devant KOR, grosse perf. :thanku:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par Bruce_Parker »

Bravo à tous les FR, surtout à J-Mike :thanku:
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par djyangchou »

DEVIL le psycho du tournoi qui fixe tt le monde hahahahah
Nuj Nphlaib VS Tsov
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par didigoku »

@Kenj : merci pour avoir créé le topic, je comptais en créer un pour poster mon retour :thanku:

Donc voici mon compte-rendu 3 jours après la fin de l'event. Le weekend à Londres s'est plutôt bien passé, mais ça s'est pas fait sans galère, surtout niveau orga. Après, c'est mon premier tournoi à l'étranger, je pourrai donc me montrer un peu trop exigeant...
Dans un premier temps, on nous demande d'être présent à 9h car les portes ouvrent à 10h. Au final, vers 11h on nous annonce qu'ils ont quelques soucis techniques et qu'ils n'ouvriront les portes qu'à 12h30. Ils précisent bien au passage que le freeplay ne sera pas possible et qu'on commencera directement le tournoi. Dommage.
On apprendra plus tard qu'ils ont perdu 5 jeux TTT2... mais qui a pu s'emparer de ces 5 copies sachant que les portes n'ont pas du tout été ouvertes aux personnes autre le staff... bon, on est donc partis glander dans un McDo juste à côté, certains joueurs FR en ont profité pour se restaurer.
12h30, on arrive et les portes sont bien ouvertes et donnent accès à une salle.... que j'ai trouvée pas du tout assez grande pour le nombre d'entrées qu'ils avaient prévues, cad 160 joueurs. L'hôtel était classe, la salle aussi...mais pas aussi grande que notre salle du Best Western. On assiste ensuite plus ou moins à un discours d'entrée et de bienvenue de Ozzy qui s'excuse pour la gêne occasionnée, mais qu'il ne faut pas en prendre compte et qu'on débute le tournoi... qui commence donc.

On est environ 160 joueurs, ce qui a donné 10 poules de 8 à 10 joueurs, et pour gérer tout ça, ils ont laissé le nombre incroyable d'UN poste par poule, ce que j'ai trouvé vraiment dommage mais bon, on a fait avec.
Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres joueurs FR, mais de mon côté, ils ont pris les têtes de séries de ma poule et les ont fait jouer leurs matchs tout à la suite. J'ai quasiment attendu 5 rencontres avant de pouvoir jouer mon premier match contre Harry Potter.... que j'ai perdu, mais dommage car c'était assez chaud. Le jeu de Harry Potter compte beaucoup sur ses déplacements, il se permet donc de bourrer un peu trop...mais bon, n'empêche qu'il m'a botté les fesses... J'attends ensuite encore quelques rencontres avant de jouer mon second match contre Matt-JF...qui me tape également. Je joue ensuite contre le chef de poule...qui me bourre aussi... (Hwoarang, I HATE YOU !!!).
Un pause de 1h est imposée par les orgas, j'en profite donc pour doser et m'échauffer un peu (Merci Daiten :thanku: ). Il me reste 4 matchs à faire et que je dois gagner si je veux ma place dans le tableau final : ce que je réussis à faire sans trop de problème, les autres joueurs de la poule n'étaient vraiment pas si bons que ça. Ce qui me permet donc de finir 4e de poule.

En attendant que le tableau final se monte, je joue en freeplay...et j'apprends par un compère FR que je tombe contre Help_Me !!. Génial, quelle chance j'ai de pouvoir l'affronter dès le premier tour !!!! :crycry:
Au passage, pour ceux qui ont suivi le match, vous aurez vu comment je me suis fait humilier par son Mokujin... lol bref, je ne l'ai pas mal pris, dans le sens où j'ai déjà pu jouer contre lui en Corée (il m'avait mis beat-by 10 !!!) contre sa team Dragunov/Lars, et que j'avais bien compris que s'il avait joué cette team, c'est parce qu'il avait bien conscience de mon niveau par rapport au sien. Puis, mine de rien, Help_Me !! fait même du ranking en arcade avec son Mokujin avec lequel il aurait déjà atteint les ranks bleu (Fujin, Raijin etc...). Fin bref, je me fais donc lamentablement sortir, mais cela restera tout de même un bon moment de ma vie de Tekkeniste :)

Je refile donc en Loser Bracket contre... Harry Potter ??? qui venait tout juste de perdre contre Adnanish... Bon, on commence donc notre nouvelle rencontre qui se joue plutôt tranquille au début... (attention : Mode "Excuse de Sac ON") et pendant un moment où je me mangeais un combo, j'étais en train de smasher mes boutons 1 et 2 pour techroll au cas où. Et là je me rends compte que le fait de smasher mes boutons provoquait du lag et des ralentissements dans le jeu. Car oui, j'ai un PCB de "merde" qui fait ramer TTT2 sur PS3 (je ferai un article à ce sujet très prochainement). Et je vous rassure, ce n'est pas la première fois qu'il me fait des surprises comme ça... Harry Potter commence à se rendre compte du ralentissements. Par peur qu'il se rende compte que c'est moi qui fait ramer le jeu, j'ai donc joué mon match tranquille sans vraiment me prendre la tête...et je me fais donc sortir 3-0 à nouveau. Je suis donc OUT du tournoi.... dommage (Mode "Excuse de Sac" OFF). Fin bref, je ne dis pas que j'aurais sûrement gagné si j'avais eu un autre PCB, Harry Potter a bien joué, GG à lui.
Pour info, le PCB que j'ai dans mon stick, c'est le PS360+, qui pourtant a une réputation plutôt bonne de par sa fonction multi-consoles évolutive. Et je ne sais pas du tout s'il fait ramer d'autres jeux...en tout cas pour TTT2 PS3, je vous l'assure : il vaut mieux ne pas le prendre.

Le tournoi est donc fini pour moi, j'en profite donc pour suivre mes compagnons FR, dont le grand Daitenjin qui venait de passer son premier tour et qui était sur le point de jouer son second tour contre.... JDCR sur le stream. Malgré qu'il ait quand même su montrer de bons réflexes parfois, ses moindres erreurs l'ont amener à une défaite qui reste tout de même honorable. Dommage mon ami, mais comme je t'avais dit, la Corée c'est autre chose. Et tu as joué un jeu pas assez intelligent face à lui, tu avais oublié que c'était un TOP KR en face de toi !!! lol GG quand même, t'as su tenir tête comme il fallait et t'as rien lâché, c'est l'important. :thanku:

Fin de la première journée, il ne reste que 7 joueurs FR encore en jeu, moi et Raibaru sommes OUT et resterons en tant que spectateur et supporters des joueurs FR. C'est à ce moment là que le problème principal des joueurs FR s'est posé : une majorité d'entre nous avaient réservés des billets d'avion pour un retour le dimanche. Car oui, le tournoi n'était à la base, pas prévu sur 2 jours. Du coup, tous les joueurs FR qui avaient déjà réservé un retour le dimanche étaient plus ou moins....dans la merde selon leur budget...sauf Kalak à qui on avait promis un remboursement des frais dans le cas où il arriverait à se hisser dans le Top8. On essaie donc de voir avec Ozzy ce qu'il en est pour les autres joueurs FR ; il nous répond tout simplement qu'il ne peut rien faire pour nous, peu importe le résultat et la performance qui sera faite le lendemain... en gros, on se démerde quoi. On en a donc parlé assez longuement le samedi soir, mais au final, on s'est tous mis d'accord, tous les joueurs FR sont restés, quitte à se faire mal un peu au porte-feuille malgré le début du mois. Mais sincèrement, je pense que cela a eu un impact trop conséquent sur le moral et la gestion de la pression de ces joueurs le lendemain.

Dimanche, on arrive donc vers 12h30 comme on nous l'a demandé la veille. Le tournoi reprend son cours...et les joueurs FR qui étaient en Winner commencent à tomber en Loser les uns après les autres... ce qui m'a démoralisé un peu, dommage. Et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que 2 de nos TOP FR se rencontrent : RED vs Daitenjin. Un gros GG à RED qui a vraiment bien géré le jeu de Daitenjin, un peu trop hâtif et répétitif à ce moment là. Sorry man, je ne t'ai pas reconnu à ce moment là, dommage.... Super Akouma finit aussi par se faire sortir du tournoi... et les autres ensuite... sauf le grand J-Mike qui parvient à se hisser jusqu'au TOP8 où il perd face à Help_Me !!. Bien joué pour ta perf mec, surtout pour le Death-Combo !!!! :thanku:

Bref, malgré tout ça, on a réussi à garder une superbe ambiance entre nous, j'ai vraiment kiffé le fait qu'on soit tous ensemble pendant ce tournoi et qu'on se suivait un minimum les uns les autres. Surtout lors de certains matchs mémorables : Daitenjin vs Saint-Seiya, RED vs Griec et J-Mike vs Serafinto ! Vraiment que du pur bonheur de se casser la voix avec vous les gars !!! Encore un gros GG à vous !!! :thanku:
Au passage, je n'oublie pas de mentionner la superbe atmosphère instaurée par le joueur polonais, DEVIL qui a réussi à défaire Help_Me !! en WB, mais du coup, il a aussi réussi à se le mettre à dos ! Du coup, lors de l'annonce de la finale Loser, Help_Me !! n'a pas hésité à exprimer publiquement son ressenti : "OKAY ? I HATE YOU !!!" LOL
non sérieusement, je ne pense pas que cela était vraiment sincère, mais c'est vrai que ce joueur DEVIL est vraiment.... fin bref ! Il faut le voir pour le croire, et il aura tout de même réussi à se faire un fan : RED ! :thanku:
Encore un énorme GG à Help_Me !!, voir son style de jeu avec Paul et Law en live m'a vraiment fasciné. Et malgré qu'il ait perdu la finale contre JDCR, je pense que ça lui a permis de gagner en popularité.

Je finirai ce long post, par le fait que je ne retournerai probablement pas à Londres pour un event, ça coûte vraiment trop cher pour mon budget. Et la ville ne me plaît pas plus que ça. Après, on m'a également fait remarquer qu'on n'avait pas non plus traîné dans les quartiers les plus beaux... mais ce que je me dis donc, c'est que si dans la quartiers dans lesquels nous étions coutaient déjà aussi chers, je n'imagine même pas les autres.... lol

Encore merci à tous les joueurs FR ! et Bien joué à vous tous, RESPECT !

PAROLES à retenir : "OKAY ? I HATE YOU !!!"
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par kingheim »

djyangchou a écrit :DEVIL le psycho du tournoi qui fixe tt le monde hahahahah
Le jour où il va tomber sur un mec bien salé qui va lui faire avaler son pad, ça me fera bien rire. :devilish:
Ca me saoule bien qu'il ait gagné en winner vs Help_Me. Le seul coréen qui sort de temps en temps un Yoshi... :snif:
Enfin, ça doit être le point faible de Help_Me, les joueurs de 12 ans qui jouent sale. :huhuh:
Avatar du membre
djyangchou
Grand Master Flash
Messages : 398
Enregistré le : 05 mars 2008 à 13h40
PSN : hmongbettaman
Localisation : CHOLET (49)

Re: [Tournoi] Lionz Den 2 [04-05/04/15] (Londres)

Message par djyangchou »

ahah uai, et justement , didi me racontait que helpme, pour se foutre de la gueule de devil, en finale looser, a fixé devil comme un psycho pendant que devil faisait un combo, et tout le monde dans la salle s'est marré haha
Nuj Nphlaib VS Tsov
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Tournois - Sessions - Vidéoz »