[AIDE] Topic de personnages

A consulter avant de poster dans la section Personnages !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Kiryu »

@Bruce Parker : Ben en quelques mots, dans cet opus de tekken, Anna est un personnage complet, les dommages au niveau des combos ont été buffer (augmentation des dégâts), elle a une bonne stance (Chaos judgement) qui lui permet de bien se défendre face à ses advservaires, elle peut grâce à elle contrer toutes les choppes de chaque personnages (même celles de king et bien d'autres encore :fine: ) mais bien sur c'est du just frame, elle a des bons starters notamment FC~df+2 ou bien ff+3 qui traque les deux côtés et bien d'autres encore, elle a aussi des bons coups safes dont le qcf+1 ou la majorité des joueurs tapent derrière ce coup alors qu'il ne faut pas, car anna a un petit 4 counter qui garantit un mini combo comme dans T6, voila, voila, je pense avoir tout dit au niveau des avantages.

Néanmoins, ces starters sont majoritairement unsafe et bien punissables, elle n'est pas favorite au niveau du tag c'est-à-dire qu' elle ne peut pas jouer avec beaucoup de personnages en tag, les persos avec qui les tags sont intéressants sont pour MOI : Jaycee, Nina, Lars, Kazuya, Zafina, Kunimitsu, Bruce, Bryan, Asuka, Jun.
Elle se joue plus en solo au niveau des combos.

En Conclusion, Anna n'est pas un perso bourrin, on peut juste bourrer avec df+1,2 et toutes les variantes qui vont avec ex : df+1,2,4 ou 3 et enchaîner avec choppe si l'adversaire à une garde insistante et puis mettez une certaine distance contre l'adversaire pour punir les whiff par des launchers, c'est le point de fort Anna : les launchs punish.
Et surtout n'hésitez pas à faire mal dans les combos car anna a bel et bien des combos qui sont jolis mais qui servent à rien et dans cet opus et face à des bons joueurs, on ne peut se permettre avec des persos comme anna, de négliger les dégâts.

Sinon, je ne vais pas tout dire ici, je pense avoir tout dit sur le topic Anna, que vous pouvez allez voir et surtout n'hésitez à poser des questions
Modifié en dernier par Kiryu le 01 août 2013 à 12h28, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Max »

Je rajouterai une chose pour Anna, le gain du f3,2 dans cet opus est vraiment excellent. Cela permet de faire des juggle beaucoup plus variés et surtout plus de dégâts. On peut également mixé après f3 en passant en Chaos Judgement.
Perso, je dirai que Anna est un bon perso versatile: de bon pokes, une stance très utile qui permet de bons mix, des chain throw, des possibilités de SS et WS variés, dégâts corrects en juggle. Par contre je suis assez d'accord avec Kiryu, TOUT ses launcher sont punissables et je rajouterai que ses low sont vraiment pas terrible...
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Kiryu »

tout as fait d'accord avec mat, par contre, une petite précision pour f3,2 il est utile pour les juggles car c'est un très bon bounce (voir les combos de Anna sur le topic) par contre éviter d'utiliser ce coup pour poker ou vous mettre en stance : f3~b car c'est super punissables, au début vous pouvez l'utiliser si votre adversaire ne connais pas anna, mais au bout d'un moment, il est facile de comprendre qu'au passage de la stance, vous pouvez placer un launch df+2, comme celui de nina, car le passage de la stance est plutot lente.

Maintenant, si adversaire a l'air de ne pas du tout connaître Anna, pour ma part je fais f3~b et j'enchaîne avec CJdb+3, 3 ou CJ 2,1 ou CJdf+1 ou CJdf+4 (antistep pour ceux qui veulent stepper la stance, les petits malins)et puis CJ1 si le 1 touche coup de fesse garantit f+3+2.

Avantage Chaos judgement : Antistep avec CJdf+4 ; Crunch les high avec CJdb+3,3, Antichoppe avec rien du tout si l'adversaire choppe et ben il aura une surprise, safe avec CJdf+1, et bien d'autres encore.
Modifié en dernier par Kiryu le 27 juil. 2013 à 15h21, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Bruce_Parker »

Ha ouais quand même, elle a de sacrées possibilités la Williams l'air de rien :really:

Merci pour vos réponses les mecs :thanku:
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Max »

Ya même encore un bonus avec cette stance :)

=> La chaos judgement permet aussi de faire des anti-low. Mais ces anti-low ne sont pas un bête bounce comme la stance de Jun, elle fait un launcher gratuit imparable qui crush tout :lovely:
Par contre le timing est hyper chaud parce que ça ne fonctionne pas sur les premières frames de la stance (comme l'anti choppe en fait). Ce n'est donc pas un anti low vraiment viable à part une personne qui ne connait pas Anna et qui piffe des trucs quand elle est en stance.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Kiryu »

Ah oui j'avais oublier cette partie de la stance, qui est efficace, merci :thanku:
Image
Avatar du membre
DougFromParis
Master of Puppets
Messages : 501
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 22h51
PSN : DougFromParis
Localisation : Paris 12eme

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par DougFromParis »

perso je trouve que qcf 21 c'est excellent
Le tour du monde en 80 secondes
:bruce: :lee:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par bangkidy »

Kiryu a écrit :@Bruce Parker : Ben en quelques mots, dans cet opus de tekken, Anna est un personnage complet, les dommages au niveau des combos ont été nerfer (augmentation des dégâts)
Nerfer c'est rendre moins puissant il me semble et le contraire c'est buffer. Du coup quand tu dis nerfer et dans ta parenthèse tu dis l'inverse c'est plus très clair :fine:
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Kiryu »

oups je change, je pensais que ça voulais dire augmenter, enfin je vais changer

@dougfromparis : f2,1 est bien punissable, jai la preuve en vidéo, je la recherche et je la postule
Image
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Max »

Le qcf2 crush assez bien, ça stun l'adversaire en CH.
Le qcf2,1 ya quand même un bon pushback. C'est certe punissable mais pas forcément facilement (b2,1 de Jin doit passer quand même assez easy).

HS: peut être qu'un modérateur pourrait mettre cette partie de conversation dans la partie Anna, ça éviterait de flooder ce topic.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Kiryu
Master of Puppets
Messages : 647
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 16h58
PSN : KiRyU774
Localisation : Paris

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Kiryu »

ben j'ai commencer à mettre les informations sur le topic de Anna rubrique stratégie
Image
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par CHORUS »

Slt sa veux dire quoi KND dans la liste des frame merci :thanku:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par hadoudouken »

KND=Knockdown=met au sol
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par CHORUS »

ok merci :thanku: :thanku: :thanku:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [AIDE] Topic de personnages

Message par Crashman »

Je tiens depuis pas mal de temps un fichier sur les persos, pour ceux que ça intéresse http://www.filedropper.com/techniquestekken20

EDIT : c'était pas le bon fichier, le voilà http://www.filedropper.com/techniquestekken20_1
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les forums des personnages »