Vocabulaire...

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je trouve que si on essaie une traduction, on traduit tout ce qui est possible, surtout 'stun' que l'on voit partout...
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

kenj a écrit :Je trouve que si on essaie une traduction, on traduit tout ce qui est possible, surtout 'stun' que l'on voit partout...
Ouais mais bon je te dis Hunch Over Stun tu vois lequel c'est sur les 20000 stuns possibles et imaginables ?
D'après moi tu te prends la tête pour rien ! ( à croire que t'aimes ca :0evilgrin: )
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kenobi a écrit :
kenj a écrit :Je trouve que si on essaie une traduction, on traduit tout ce qui est possible, surtout 'stun' que l'on voit partout...
Ouais mais bon je te dis Hunch Over Stun tu vois lequel c'est sur les 20000 stuns possibles et imaginables ?
D'après moi tu te prends la tête pour rien ! ( à croire que t'aimes ca :0evilgrin: )
Bien sûr que oui, j'ai les vidéos de tous les stuns! Ils étaient sur TZ à un moment...
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

t'aurai pas toutes les videos de TZ stp??? car les hover machin stun j'ai pas pigé :0wasted:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :t'aurai pas toutes les videos de TZ stp??? car les hover machin stun j'ai pas pigé :0wasted:
Et puis quoi, encore? :0annoyed: :0razzy:

Je vais voir pour terminer la traduction, et essayer de mettre les vidéos en lien, comme ils l'avaient fait pour TTT...
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

kenj a écrit :
wong-fei-yong a écrit :t'aurai pas toutes les videos de TZ stp??? car les hover machin stun j'ai pas pigé :0wasted:
Et puis quoi, encore? :0annoyed: :0razzy:

Je vais voir pour terminer la traduction, et essayer de mettre les vidéos en lien, comme ils l'avaient fait pour TTT...
oui ok!! c'est bon t'énerve pas! je sais que ça doit etre dur et tout mais c tout je posais une question
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je termine la traduction de la page, et je mettrai des petits liens sur les vidéos de stun. Elles sont extraites de TTT, mais aussi valables évidemment dans T4. :0shy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, j'ai uploadé la partie de TZ où figuraient les vidéos, etc... Les liens vers d'autres pages ne marchent pas, mais les liens sur les vidéos, oui!

http://tekkentag.free.fr/tz/legend.html
Petite partie de traduction en français, issue de la légende des coups de T4.

http://tekkentag.free.fr/tz/conventions.html
Issu de TTT, voir les liens sur les vidéos pour les différents 'stun'...

http://tekkentag.free.fr/tz/system/tackle.html
Idem, voir les liens sur les vidéos.

http://tekkentag.free.fr/tz/system/tag.html
Plein de vidéos, la bible de TTT, slides, etc...!

http://tekkentag.free.fr/tz/system/tech.html
Différents tech ups, aussi, le D/B après un Deathfist de Paul...
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

qq peut il m'expliquer ce que vous appelez "chicken" ? je vois pas trop de quoi vous parlez :huh:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Un chicken est le contre d'un contre.
C'est à dire tu prends Paul (c'est un exemple), tu vas pour frapper l'adversaire avec par ex: :d: :df: :f: :2:
Mais l'advairsair possèdant un personnages capable de contrer les coups fais au même moment que toi: :f: :2: :4:
Cela va arreter ton coups et se renverser contre toi. Mais tu peux recontrer ce même coups. C'est à dire que dès que tu as fini la manip du coup voulu tu fais directement: :b: :2: :4:
Ce qui va se reretourner contre ton adversaire.
Ouais je sais pas si c'est super clair comme explication...

Donc si tu frappe avec la touche :2: pour fair un chicken, tu dois faire :b: :2: :4:
Si c'est la touche :1: la manip sera :b: :1: :3:

J'ai faux?

Les personnages capablent de contrer sont:

:kin2: :nin2: :pau2:

Les autres possèdent des contres mais en fait évite juste le coup de l'adversaire tel que :bry2: :law2: :jin2: :mar2: et je ne sais pas si ils sont capable de fair un chicken.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est OK, il y a bien des exceptions, à lire sur TZ (comment 'chickener' un coup genre :f: + :1: + :2: ... avec :f: + :1: + :3: ou :f: + :2: + :4: ?). Pour les notations, supposons que l'on note les directions systématiquement avec le perso à gauche, sinon, on s'en sort pas!
Le contre se fait avec la direction arrière, et le chicken avec la direction avant. :0smokin:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Ah accord pour les chicken. J'avais mal compris.
Merci Kenj :0chinasmile:
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

même si je risque de me faire passer pour un con... quelle est la différence etre un coup placé en counter hit et un coup qui n'est pas un "CH" ??? et puis quelles sont les propriétées exactes des CH ?? je me suis tjr posé cette question mais g jamais eu la réponse :cry:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

aniballl a écrit :même si je risque de me faire passer pour un con... quelle est la différence etre un coup placé en counter hit et un coup qui n'est pas un "CH" ??? et puis quelles sont les propriétées exactes des CH ?? je me suis tjr posé cette question mais g jamais eu la réponse :cry:
ben "ch" signifie que tu touches l'adversaire alors que celui ci était en train de te frapper.. Les coups counter font plus mal et ont parfois des capacités spéciales (comme le juggle possible par un wgf en ch)
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :je vois que beaucoup de monde sur ce forum a encore beaucoup de mal à différencier set-up mix-ups et strings, je vais donc essayer de vous eclaircir car moi aussi j'avais du mal avec ces termes.
Un set-up est un enchainement de coups qui n'a rien de safe mais qui peut être une esquive ou un enchainement de coups qui destabilisent l'adversaire, et servent à sortir un coup puissant (1,2, choppe est un set-up, les techrolls traps sont des set-ups!).
Les mix-ups sont par exemple après un coup qui touche ou non mais qui vous donne un avantage, votre adversaire ne peut pas attaquer, car il n'a pas de coups assez rapide pour passer avant le votre et dans votre palette de coups, vous avez soit une choppe soit, un coup middle soit un coup bas donc votre adversaire a le choix entre bloquer haut ou bas).
Les strings sont des enchainements safe après des coups qui touchent ou non, ex: :1: (bloqué) vous donne +1 avec Lee donc un autre :1: ne peut être interrompu par un autre :1: mais un :db: + :1: pourra l'interrompre c'est donc different des mix-ups.
En début de ce topic, il y a une brève explication de setup & mixup. Je pense que ce que tu dis peut la compléter, mais je ne suis pas d'accord pour dire que 1,2 -> chope est un setup. Parce que après un 1,2 l'adversaire aura l'envie de frapper à son tour, et ne se laissera pas forcément prendre par une chope, relativement lente.
Les setups prennent souvent l'adversaire en CH, comme un coup de Lee qui se termine par un HMS, puis l'adversaire attaque, et il se prend HMS+:2: en CH.
Ou un coup qui stunne, puis un bon setup est de faire un coup rapide qui prendra de court l'adversaire. Car ce dernier sera tenté d'avancer, et d'attaquer, sans forcément faire le coup le plus rapide qui soit.
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »