Vocabulaire...

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :Les mix-ups sont par exemple après un coup qui touche ou non mais qui vous donne un avantage, votre adversaire ne peut pas attaquer, car il n'a pas de coups assez rapide pour passer avant le votre et dans votre palette de coups, vous avez soit une choppe soit, un coup middle soit un coup bas donc votre adversaire a le choix entre bloquer haut ou bas).
Dans ce cas, on pourrait parler de mixup dès que tu as un avantage, et que c'est à toi d'attaquer. Alors, un :df: :4: ou :db: :4: de Kazuya est un mixup. C'est exact, dans un certain sens, mais le 'vrai' mixup, c'est quand l'adversaire 'voit' le début d'un coup, et qu'on a deux possibilités pour le terminer.
Ex. flagrant: un CD de Kazuya (assez visible, donc), peut être terminé par un :4: , :4: ou un n, :4: , :4: (middle ou low).
Ou pire, les combos qui se terminent en M ou L, comme le :1: :1: :1: de Julia, qu'on peut faire alterner avec un :1: :1: :4: ( :3: ).
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

je ne suis pas d'accord kenj, :1: , :2: :f: ,n, choppe est un set-up dans la mesure où si l'adversaire par exemple est en phase défensive, après avoir bloqué :1: , :2: il ne peut pas attaquer car un autre :1: , :2: le prendra en counter mais s'il bloque aucun avantage alors qu'une choppe sert de set up, si :1: , :2: touche alors tu peux faire un mix-up entre choppe et U/F+4
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Dans ce cas, tu dirais que tout coup qui présente un avantage en frames, bloqué ou non (comme :1: , :2: ) est un setup? C'est un peu ce que tu es en train de présenter, et dans ce cas, cette définition ne sert pas à grand' chose puisque tout est setup! Un :b: + :2: de Heihachi est un setup, etc... :huh:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

non, ce n'est pas ce que je veux dire mais je n'arriverais pas à m'expliquer par écrit donc je t'expliquerai ma pensée en janvier.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Au fait ça correspond à quoi FC ??
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

FC veut dire from crouching qui veut dire depuis la position accroupie
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

On dit en général 'Full Crouch' pour FC ...
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Coup Garanti coup qui touche forcément car l'action précédente a donné un avantage suffisant pour que le coup touche et fasse des damages sans que l'adversaire ne puisse l'éviter (bloquer, stepper, sauter, se baisser)

je suppose que vous serez d'accord avec cette définition par contre g un peu de mal à définir coup safe, disons que je le définis mais j'arrive pas à trouver d'exemples:

Coup Safe Coup qui peut être joué sans danger car l'adversaire a un désavantage de tel sorte qu'il n'a le choix que de bloquer. Et si l'adversaire essaie d'attaquer il se prendra le coup en counter.



si ma définition est bonne (au moins la première phrase)alors un coup safe ne peut être qu'en majorité un coup middle car s'abaisser prend peu de frames (éviter les coups hauts qui sont safes) et sauter aussi je pense.
donc je n'arrive pas à trouver d'exemple de coups safes (a part les coups garantit bien sur, mais c différents car les coups garantis ne peuvent être bloquer)

voila donc si qqn peut méclairer!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Un coup safe, comme son nom l'indique, ne met par en situation dangereuse. :1:+:4: de Nina est bien safe, car même bloqué, il ne donne pas de désavantage. Un :f: :f: :3: de Heihachi est safe, mais pour qu'il le soit vraiment, il y a besoin d'un setup pour le placer... Je crois que tu n'as pas exactement la bonne définition. Jouer safe, c'est simplement jouer avec des coups qui ne mettent pas en danger, si ils sont bloqués. Effectivement, on peut considérer que c'est essentiellement des middle, même si on peut ajouter -par exemple- que la balayette de Bryan :df: :3: est assez safe dans T4, puisque même bloquée, rien de garanti pour l'adversaire, pour peu qu'il se trouve assez loin.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Jouer avec des coups safes="poking"

La plupart du temps,c'est des jabs,des coups qui repousse trop loin quand ils sont bloqués pour être punis( :df: + :1: de xiaoyu),ou même des coups qui donnent un légers avantage même bloqué( :1: + :4: de Nina)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Jouer avec des coups safes="poking"
Le poking est safe, mais safe ne veut pas dire poker!

Ex: les coréens jouent les Mishimas safe à TTT, mais c'est vraiment pas du poking!
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »