Le Topic des déplacements!

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Le Topic des déplacements!

Message par kenjixthenightmare »

Voila donc, ayant vu que sur le topic de Lee, on parlait aactuellement des déplacements de Paul, Lee, Xiaoyu, Law,etc...

Paul: comme l'a dit sephiroth: :d: :db: :b: :u: _ :d:

mais aussi en avant! : :d: :df: :f: :u:

Lei: ses déplacement a la maddog :b: + :3: + :4: puis :u: _ :d: _ :db:

son :f: (rapide) ~ :b: , :f: ~ :b: ...

sa position "Crâne" (cygogne): :f: , :b: qui évite les coups bas

bref et il y en a encore en pensant a ses déplacements en stance ( :u: _ :d: pdt une stance)

et toutes ses positions aux sols: grua, grut, grda,grdt

grua: grounded position, face up, feet away
d=down
t=toward

et a partir d'une position grua on peut arriver en grda (et inversement) et d'une position grut on peut passer en grdt.

Law: ce qui est bien avec law c'est qu'il a plusieurs facons de se mettre de dos pour enchainer sur le déplacement bugger (le bugg est a peu prés valable pour tous les persos) style :db: + :2:

ensuite la possibilité de se mettre au sol certaines fois comme :d: + :3: + :4: et laisser appuyer :d: ou :db: + :2: / :d: + :3: + :4:

Nina: son sway steppé bien sur! meilleur a mon gout que celui de paul. et puis ses déplacement a base de SS+ :1:

Christie: comme elle a des stances et qu'elle est mobile, elle dispose de pas mal de déplacement pour faire tourner bourrique l'adversaire et par exemple j'aime bien le :f: + :1: + :2: (la hsp: position sur les mains) puis :u: _ :d: .

bon ben je vous laisse continuer car la chui en cours. et j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire les déplacement en wave a la coréenne des mishima! :smoke:
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Lee
Des déplacements très variés et grace aux strings de Furasuwa faites vos déplacements...Je n'ai pas tout mis ^^


Mist step :u: Mist step :d: Mist step :u: etc et on peut varier les déplacement

Mist step :u: Mist step Sway :d: Mist step :f: :3: + :4: (CHOPPE)

ou Mist step Sway :u: :d: Mist step Sway etc

en variant avec les SS :1: + :2: SS :2: Mist step Sway :4: :2: :f: :b: :db: :1: ou :df: :2: ainsi que :df: :3: et :f: :4:

Wave dash pour lee
Mist step Sway ss Mist step Sway step etc



Nina

Personellement j'utilise le

:d: :db: :b: SS :d: :db: :b: SS etc très utile car il évite les coups et on peut enchainer par des coups W(hile)S(ide)S(tep) du genre :d: :db: :b: SS :4:

et le :f: :df: :df: :f: :d: :db: :b: :u: N :f: etc
Avatar du membre
r-wick
Master of Muppets
Messages : 109
Enregistré le : 23 déc. 2002 à 22h54
Localisation : San Sebastian

Message par r-wick »

Heihachi


Wave: :f: . :d: :df: (ou :f: , n, :df: )

Dash: :f: :f:

Wavedash: :f: . :d: :df: . :f:



Le dernier :f: cancel le wave donc si on refait :d: :df: on en fait un autre, on peut en faire autant qu'on veut, plus le timing est serré et plus Heihachi gagne en vitesse = harcelement :0evilgrin: .

Tous les coups pouvant etre fait en dash peuvent etre fait en wavedash ca sous entend tous les coups de Heihachi (meme les choppes) en plus de ceux ou il faire naturelement :f: :f:.

Pour tous les coups ou il faut faire une direction + un bouton comme :f: + :3: , :d: + :1: ou :uf: + :4: faut faire wave/ cancel avec avant ou arriere puis le coup voulu.

Avec certains coups c'est obligé de cancel avec arriere, comme :2: , :2: et :3: parceque :f: , :f: + :2: ca fait un demon godfist et :f:, :f: + :3: un splitt left kick ou comme :b: + :2: et :d: + :1: + :4: pour ces 2 la faut etre en neutral pour les faire.

Par ailleurs la nouveauté de T4 par rapport a TTT c'est qu'on peut SS cancel les waves avec :u: ou :d: mais de mieu en mieu si apres :f: . :d: :df: . :d:( ca marche pas avec :f: . :d: :df: . :u: ) on recancel rapidement avec :f: , Heihachi fait un crouch et on peut alors faire tous les coups en QCF :0evilgrin: :0evilgrin: Ca marche aussi apres le SS cancel du demon executionner :1: , :2: , :1: + :2: , :u: ou :d: et apres les tgf.
A limite on peut faire des SS crouchs en faisant :u: , :u: , :f: ou :d:, :d: , :f:...

En ce qui concerne les mouvements en WS, evidement si on retarde un QCF ou un crouch dash, on peut faire tous les mouvements relevés mais je crois avoir compris qu'il est possible de les accelerer en cancelant avec :db: , neutre...moi perso j'y arrive pas sauf sans faire expres :0blush: ( je crois qu'on peut aussi les accelerer en faisant SSR ou SSL, :db: ,neutre ca marche avec tous les persos parceque pendant les SS ils sont a moitié baissés)



Avec tout ca Heihachi a de quoi titiller l'adversaire mais moins que Kazuya je trouve avec qui les waves sont plus rapides et fluides, il a en plus le mist step ce qui rend les cancels bien plus difficile aussi...alors ceux qui jouent bien avec Kazuya... Rispect :0thumbsup:
Avatar du membre
r-wick
Master of Muppets
Messages : 109
Enregistré le : 23 déc. 2002 à 22h54
Localisation : San Sebastian

Message par r-wick »

je vais essayer d'ettoffer un peu pour Lei; ce topic ma foi pourrait se rendre bien utile...nda:(m) ca veut dire maintenu

LEI

Snake:
SS :1: + :4:
:1:, :1:, :f: (m)
:db: + :4: , :d: (m)
:f: . :1: , :u: ou :d:

Dragon :
SS :1: , :d:
:f: . :1: , :2: , :1: , :u: ou :d:
:f: . :4: ~ :2: :2: , :f: (m)

Panther:
:f: + :1: + :2: , :d: (m)
:f: . :1: , :2: , :1: , :u: ou :d:
:f: . :4: ~ :1: , :2: , :2: , :2: , :f: (m)

Tiger:
SS :1: , :f: (m)
:f: . :1: , :2: , :1: , :2: , :u: ou :d:

Crane:
:f: + :1: + :2:, :f: (m)
:uf: + :3:
:f: . :1: , :2: , :1: , :2: , :4: , :u: ou :d:
:f: , :4: , :2: , :1: , :2: , :4: , :u: ou :d:
:b: + :4: , :f: (m)

Drunken Master:
:f: + :3: + :4:
SS :2: , :2: , :f: (m)
:b:, :b:+ :1: , :f: (m)

Phoenix Illusion:
:b: + :1: + :4:

Play Dead (pieds en arriere):
:d: + :3: + :4:
:ub: ou :uf: + :2:

Play Dead ( pieds en avant):
:4:, :4: ou :4: , :4: , :1:
:3: ~ :4: , :d: (m) ou :3: ~ :4: , :u: (m), :d: (m)

Sidewind ( pieds en arriere):
:d: + :1: + :2:

Sidewind (pieds en avant):
:4: , :4: , :1: , :1:
:4: ~ :3:

Backturn:
:b: + :3: + :4:
:1: + :2:
SS :3: + :4:
:uf: + :3: + :4:
:3: , :3:
:3: ~ :4: ou :3: ~ :4:, :u: (m)
:f: . :2: , :1: , :2: , :1: (adversaire en garde)



Plus tard je mettrais comment passer d'une technique a l'autre...
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

bon ben je relance mon topic en vous montrant sans doute un déplacement que vous n'avez jamais vu. Steve qui fait tourner bourrique l'adversaire (steve ds la vid), en effet steve fait des tourbillons autour du gars pendant 15secondes et le gars ne peut pas lui en placer une regardez plutôt le dernier round de cette vid:




cliquez ici et prenez le match steve vs steve (3eme lien a droite)




et sinon si Mr Sephiroth pouvait nous donner des détails sur ces déplacements en wave avec kaz ca serait cool!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Yasagami
Grand Master Flash
Messages : 352
Enregistré le : 03 déc. 2003 à 22h19
Localisation : Grenoble

Message par Yasagami »

Deja vu ca mais c toujours aussi drole.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et bin euh des détails sur les déplacements en wave... hummm si tu veux j'ai quelques matchs ou j'ai bien le kaz en main, et ça part dans tous les sens entre les esquives en mist step (du coup je suis dans le dos de l'adversaire en un step - mist step), waves.

le mieux c'est d'apprendre à gérer le mist step pour kaz, les waves c'est cool contre un débutant mais contre un joueur qui à lhabitude, il faut en faire 2 maximum puis un ewgf ou un tgf, surtout pas trop de balayettes, c'est très (trop?) dangeureux après un wave je trouve. si l'adversaire reste en haut, autant placer un ewgf avec des chances de CH, au pire si il s'en protège on a 3 frames d'avance donc aucun danger. si il se baisse, un tgf et c'est du dégat énorme. après un tgf il faut toujours faire :3: car en cas de protection de l'adversaire, si vous faites pas 3, il a un combo garantit, alors que si vous faites :3: il n'a qu'un juggle avec directement le premier coup a 40% de damages, donc forcément bcp moins de dégats. les balayettes n'ont donc pas leur place, autant niveau dégat que niveau sureté.

le top c'est de maitriser mist step - steps - waves, ça fait de supers déplacement et l'adversaire ne sait plus si il doit taper (dans ce cas la il step - mist step et c'est une chope de coté ou de dos si il est bien fait), attendre (en ce cas waves + chopes), ou tenter d'avancer (en ce cas ewgf ch et c'est partit pour les meilleurs juggles de kaz, puisque ses plus puissants juggles doivent être lancés depuis un ewgf de très près)

voila, je sais pas trop quoi dire d'autre, si tu veux je mettrais des matchs ou je me déplace plutot bien pour que tu vois ce que la théorie peut donner :0thumbsup:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Merci de m'avoir ce que tu fais derrière tes déplacements, ca me sera utile, mais ce que j'aimerais savoir c comment tu fais ce déplacement en vague?

sinon oui n'hésitre pas a mez filer le lien d'un vid mais j'en ai déjà vu quelques une ou tu les faisais déjà très bien avt chaque début de round.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Bah en fait les waves, on les faits souvents comme ça : :f: :df: , :f: :df: etc

ou alors faire un :f: :d: :df: :f: puis un SS enfin ça peut varier quoi!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin le wave tu dois faire :f: , :d: , :df: et l'enchainer le plus rapidement possible. c'est un coup de main à prendre, après ça passe tout seul. c'est un mouvement qui est très utile pour les combos ATR ou lorsque l'adversaire se relève sur les mains, si tu fais un wave + ewgf tu le prend en CH de très près, donc un juggle très puissant possible avec kaz.
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

ou un dewgf :0thumbsup: :0wink: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oui c'est ce que je faisais avant mais j'ai essayé de prendre le coup de main avec le wave, et je trouve ça carrément plus beau :0thumbsup:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

JinYanG a écrit :une manip pour la step fox avec hwoarang qui marche du tonnerre :
:1: + :2: / :3: + :4: / maintenir :4: et réappuyé sur :3: / lacher tout bouton et executer très rapidement soit :
:f: :f: }très styler et fou bien ds le vent c'est ptits step :0thumbsup:
:b: :b: }
:2: , :4: , :4:
:3: , :3:
:3: ~ :4:
:f: + :4: (restez appuyé sur :f: pour avancer contre ladversaire), et alternez avec :f: + :3: (restez appuyé)
il doit y en avoir bcp d'autre mais en gros vous pouvez executer tout les coups possible lors dun motion switch :0thumbsup: .

Sa assure dexecuter les ptits step citer plus haut avt un round, ou alors se mettre en motion switch et faire des :f: ~ :b: ~ :f: ~ :b: etc etc...

Step à la lei :
:3: + :4: ~ :d: ~ :3: + :4: ..etc etc
conseil : faire :3: + :4: ,lacher :3:,appuyé sur :d:,réappuyer sur :3: tout sa très rapidement, et à vonlonté, leskive ne peut se faire que vers le bas quelque soit le côtès, et il faut faire :d: seulement en position de motion switch.
bon voila pour ceux à qui sa interesse :metal: .
je poterai bientot un truc sur le fox step

EDIT kenj
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

EDIT kenj

ya aussi un mouvement avec LEI qui est trop drole:


:b: + :3: + :4: , :u: , :b: + :3: + :4: , :u: etc.
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

salut on a pas trop causer de kazuya donc je le fais pour ses moove
il y a le classik :f: :d: :df: , :f: etc...
mais il y en a plusieurs en fait j'ai remarké çà en cherchant ça en mode practice et en utilisant le truc ki sauvegarde les manip (l'enregistreur de combo)

vous pouvez par exemple faire un moove ewgf et faire repeter le truc et maintenir avant pour faire le classik
mais il y a plusieurs façon de le faire car je vois que kaz bouge différemment

bref le top c'est le :u: , :f: etc..
remarké aussi que ça se joue pas par hasard pour son mid step haut ou bas en deplacement mais c'est calculé par le temps d'execution

quand je le fais le plus vite il y a des changements de rotation mais quand tu le fais le plus parfaitement possible il va dans le dos en 3 temps 2 mooves

soit tu fais :u: , :f: , :u: maintenu pour faciliter
soit :u: , :f: calculé voilà

je les fait bien dans les vidéo face a polococoloco
mais c'est tres vieux
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »