Différences entre Tekken 4, Soul Calibur 2 et VF4 Evo

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Wong,le futur VF5 sera developpé sur la nouvelle carte arcade Naomi 3 qui n'est même pas encore sorti
Donc tu peux t'attendre à ce que VF5 sera vraiment différent et tranchera complètement de VF4 ou ses dérivés
Bien sûr que c'est commercial de sortir une version "boostée",ça fait quand même un bail que VF4evo tourne au japon,et avec le tps,les joueurs jap des salles d'arcades risquent de déserter ou passer a autre chose en attendant=chute des recettes arcades pour SEGA
N'empêche que SEGA a bien assuré de VF4 a VF4evo,c'était pas du foutage de gueule pour rouler les vaches à lait :nono: :smoke:
VF FT sera sûrement un succès en attendant,s'il assure autant que pour la version evo
Et là,libre à tous de l'acheter ou pas
:0razzy:
Pour moi,cette version est la bienvenue,parce que j'ai aucune patience et si en compensation,g une nouvelle version qui vaut le coup pour patienter encore 2-4 ans pour avoir une suite révolutionnaire et digne de ce nom,ça me gêne pas du tout,au contraire!

sephounet,mon vilain p'tit canard,essaye de sortir tte la panoplie des combos d'Akira pour voir,qu'on rigole si tu vas y arriver avec ton pad d'endormi! :hehe: :bravo:

Tu te moques,mais si demain on nous dit que tekken 5 sera repoussé jusqu'à...........l'année 2006,mais qu'entre temps,namco nous pond un tekken 4 evolution avec des nouveaux coups/combo/arènes pour chaque perso,+ 2 nouveaux persos et une modif' positive de quelques anciens coups(j'verrais bien le 1+4 de Nina s'executer en 14 frames et en block donner un +2 :hehe: ) et un meilleur réequilibrage(LS de Jin moins abusé!),shuis sûr que tu l'achetrais les yeux fermés! :smoke: :hihi: (je me moque pas,j'en aurais fait autant! :lool: )
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

kingofvf4 a écrit :N'empêche que SEGA a bien assuré de VF4 a VF4evo,c'était pas du foutage de gueule pour rouler les vaches à lait :nono: :smoke:
ça j'en suis completement conscient, et j'en suis satisfait, mais le VF4FT me dit pas grand chose c tout
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :la j'ai l'impression que c'es un pas en avant pour les jabs, déja que sur t4 je trouve abusé qu'avec 2 ou 3 jabs (bien placés soit disant, c'est pas une moquerie) sur tous les coups d'un perso on arrive à gagner, mais la sc2, elle gagne avec un seul coup :hihi:
C'est le jeu de FloE de commencer presque toutes ses offensives par le AB, et SC2 est un jeu où il faut énormément s'adapter par rapport à l'adversaire, à l'inverse d'un Tekken, où la distance ne compte pas beaucoup. Dans SC2, il faut vraiment savoir utiliser les coups en fonction de leur allonge...

Combos... Figure-toi que j'ai beau aimer TTT et les combos longs, garantis, le grand intérêt de SC2 est de pouvoir faire des Air Control, et du coup, obliger les deux adversaires à d'autres stratégies, etc... Sur TTT, le gars te juggle avec un ewgf, si il te reste peu de vie, tu peux dire adieu au round/match. Sur SC2, il y a beaucoup plus de possibilités. Tu es près du Ring, il va essayer de te projeter dans le vide. Tu peux éviter un coup en l'air avec un judicieux AC, mais si l'adversaire l'anticipe, il pourra te cueillir au sol, etc... Surtout, l'issue du match n'est pas écrite à 100% une fois que l'on t'a envoyé en l'air. Et ça, ça amène du piquant, alors que dans TTT, on sait bien que le gars va pas rater son combo et qu'il va te finir en beauté. Tu vois le truc?

Sinon, pour décortiquer légèrement le match (un round), où Sephi ne voit que des jabs...
1:20
Après avoir bloqué un coup long de Night, Taki gagne de la distance avec un 66AA1, qui l'emmène en PO, puis il fait un EXC avec A+B~G, alors que Night prépare un coup, ce qui lui permet d'attaquer à nouveau, avec ABB, et Night se prend le dernier coup, puisqu'il a été habitué à ne pas voir le dernier B, justement, vu que FloE fait souvent le PO derrière un AB...
1:22
AB1B (PO), puis 2, A+B (EX)... Dans le vide! Il se fait alors allumer par Night, qui peut mettre le pressing, et regagner de la distance.
1:27
ABB, AB1B, EXC, AB1B, EXC, et il bloque le coup de Night, le cochon! L'EXC est exécuté assez rapidement pour qu'il puisse se mettre en garde, finalement.
1:31
6AA, 3A1 (PO), tEXC, AB1B, 2, A+B, et il arrive dans le dos de Night pour lui coller l'imparable! Followup 1A... Termine le round par un K rapide et judicieux.

Crois-moi, cette vitesse d'exécution n'est pas à la portée de tout le monde. :0psycho:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Je crois que le principal pb de notre sephi,c'est qu'il ne joue qu'à Tekken "à fond" ds sa catégorie jeu de baston......... :0confused:
Donc il peut pas comparer,voir ou est ce que c'est mieux,pk ce jeu là attise les convoitises et les passions....... :smoke:
Je dis pas que c'est un mal de n'exploiter a fond que tekken ,mais il y a sûrement autre chose que tu trouveras pas dedans et tu découvrira ds les autres des richesses exploités qui te feront dire:"ah finalement c'est pas si mal,y a pas ça ds tekken,c'est dommage"
Le tout est de faire l'effort de lâcher un tout p'tit tekken4(je sais que c'est trop dur pr toi! :hehe: ) mais bon,juste pour........effleurer d'autres grands noms de jx de baston! :0blush:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Je crois que le principal pb de notre sephi,c'est qu'il ne joue qu'à Tekken "à fond" ds sa catégorie jeu de baston......... :0confused:
Ca, c'est à cause du Calbuth! :smoke: :hihi:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

et la, dans la puissance d'une bache bien placée:

non non, je joue pas souvent à T4, pour te dire, je dois y jouer 7 h par semaine (1h par jour quoi, avant de me coucher, et encore parceque je prend law en ce moment sinon avant j'y jouais pas tant entre paris et maintenant) :0confused: je joue surtout quand je rencontre yorda, on va dire 20h sur le week end :0blush: m'enfin en ce moment ça le gonfle un peu tekken, il trouve pas d'autres persos que heihachi, et il trouve pas non plus de nouveaux combos :0wasted: donc on y joue moins :war: je fais surtout de la prog en ce moment pour tout dire :hihi:

@kenj: tu m'excuseras de pas avoir tout compris à ce que tu as dit, j'ai que quelques notions de bases pour les notations :0annoyed: m'enfin j'ai compris le message: la taki, elle a fait des trucs trop monstrueux quoi...
pour ttt, c'est sur que l'erreur de se prendre un ewgf est fatale... mais c'est aussi ce qui fait la difficluté, parceque si on se prend un seul launcher, le match peut changer, alors que apparement dans SC2, on peut pas se prendre de "launchers" :cry: dans T4 j'essaye au max (du moins avec kaz) d'avoir des launchers assassins comme dans le tag :0wink:

allez byou j'vais au dodo :smoke:
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Kenj : on voit que t'es le big daddy ici; tu prends soin de tres ouailles :pray:

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ami du combo, télécharge donc ces matchs de SC2... :smoke:

http://sc.relaxism.com:81/Toronto/Reno( ... Finals.zip
http://sc.relaxism.com:81/Toronto/Reno( ... Finals.zip

On peut même y voir Yoshi se prendre pour Jin, tiens! :bravo:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin je viens de voir les matchs de vf4 de notre kingofvf4, c'est très impressionnant :surprise: il joue super bien, j'ai pas une grande expérience de vf4 mais j'ai pas mal joué avec AOI, et bah il la maitrise vraiment bien :pray0: de supers déplacements, des déchopes (je m'entend encore hurler "PTIN IL A DECHOPER !!! ENCORE UNE !!! ET UNE AUTRE !!!! mince c'est pas kingofvf4 la, y'a erreur dans le nom de la vidéo :huh: "), des contres supers, des "ptolé" comme j'apelle ça magnifiques... vraiment tout dans le style cette AOI, c'est trop puissant, il fait même quelques combos :hihi:

tu me donnes envie de me mettre à vf4 FT toi, si j'arrive à convaincre yorda aussi, je pense qu'on va ptre s'y mettre :0wink:
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

et bein tu vois kingofvf4... on a finalement réussi à en convertir au moins un :0biggrin:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

t'emballes pas petit, t'emballes pas :nono: j'ai dit SI yorda veut bien y jouer, sinon tout seul je m'y mettrais pas, et lyon vu que chez king c'est mort pour jouer, je pourrais pas faire souvent des sessions...

à voir :beu:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Mais bien sur qu'il y a moyen de faire des sessions,tous les vendredis apres midi je vais jouer 4-5h chez !Ben!(le joueur de Pai ds mes vidéos) :smoke:
Il m'avait même proposé au départ WE et samedi soir :surprise: ,mais c'est pas possible,samedi soir je regarde la trilogie du samedi sur M6! :hehe: :hehe:

Pour Aoi,elle est trooooop stylée,je l'adooooooooore :love:,un style de jeu unique,basé sur cancels/choppes/guessing game,mais pas du tout en combos(dc je me demande comment tu as pu jouer avec elle! :hehe: )
Et bien sûr,les contres reversals/inashi + la ying yang stance->parry! :yes: --->I love la technique! :love:

Ds tekken 4,les déchoppes se font au reflexes,dc j'y arrive pas :0wasted: :smoke:
Mais ds VF4evo,c'est par "anticipation",dc normal que j'y arrive
Si un jour tu t'y mets,je t'expliquerais cet aspect si difficile et technique des déchoppes... :0razzy:

En tout cas,je te dissuade tout de suite,ne te mets pas à SC2,les lyonnais ne sont pas fans de ce jeu! :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

LOL je suis en train de repenser aux 3 matchs que j'avais fait contre kingofvf4....... :0rofl: :0rofl: :0rofl: meme en additionnant les domages que je lui ai fait en 3 matchs et 3rounds, je n'aurai meme pas manger toute sa barre

Moi je sais pas pourquoi mais VF4EVO j'aime bien sérieux, mais je suis trop naze! ah si je sais pourquoi.... je ne joue jamais a VF4EVO en versus, pour preuve kingofvf4 a été mon 1er adversaire humain qui y a jouer plus de 5 minutes...
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

bein comme premier contact avec un joueur humain on peut dire que t'es un peu mal tombé là Wong :0biggrin:

espérons que mon Lei Fei fasse un peu plus de résultats (de toute facon il me reste Lion derrière en dernier recours :0confused: )
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Aniball->pour le LeiFei,pas de pb,j'ai assez d'expérience contre lui vu que mon frère joue ce perso :smoke:
Pour le Lion,t'as pas de chances,j'en ai affronté:celui du fameux Frenchakira(ouchhhhhhhhh) et celui de ce noobs d'Arthas(tu vois qui c'est?! :hehe: ),
Et moi aussi je joue ce perso qui est vraiment très complet!Le plus fort en okizeme,c'est lui,ne jamais techroller face à lui! :surprise:

Bon bref,si tu sais pas déchopper,t'es mal car la plupart des set ups d'Aoi sont basés sur des guessing game choppes/elbows sans oublier les cancels/feintes! :evil: :0psycho: :smoke:

Wong->ce n'est pas pour te vexer,mais je pense que VF4evo est beaucoup trop difficile d'accès pour les + jeunes!
Je t'avoue que moi,avant de comprendre et maîtriser les bases,il m' a fallu du temps!
Et sans le net,je serais encore qu'un povre noobs! :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »