Pourquoi certains restent à la 2d?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Pourquoi certains restent à la 2d?

Message par zanshin »

Juste une petite question aux fans de jeux 2d qui pourraient traîner par ici...
Pourquoi continuer à jouer à des jeux 2d, archaïques et vieillissants alors que la 3d offent (selon moi) bien plus de possibilités? :huh: C'est du conservatisme? J'ai essayé de me remettre à dezs jeux 2d sérieusement, mais y'a pas moyen, on étouffe de ce manque de profondeur ne trouvez vous pas?
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah c'est pas du tout le même esprit de jeu je pense. c'est comme jouer à un ff10 et un breath of fire 3, le ff10 trascende bof3 niveau graphisme, mais bof3 a un petit quelque chose que n'a pas ff10 :0confused:

je parle pas d'expérience mais de ce que je pense, les jeux 2D ont des furies, ça explose un peu dans tous les sens, ça pète quoi, alors que les jeux 3D semblent vouloir s'approcher de quelque chose de réaliste, du moins plus "plausible" qu'un jeux 2D :0biggrin: c'est peut-être ce qui fait que des gens les apprécient encore :0thumbsup:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Je trouve pas que la 2D est vieillissante et c'est avec boucou de plaisir que je rejoue à des jeux de bastons 2D :0razzy:
Ils offrent une certaines... souplesse par rapport aux jeux 3D et peuvent être tout aussi techniques. Ce sont 2 écoles différentes mais elles se complètent.
Prends Guilty Gear, les graphismes sont merveilleux, se rapprochent d'un mangas et le jeu est exellent à jouer.
Enfin j'arrive pas trop à m'expliquer :0confused: :cry: c'est un autre plaisir de jouer
BreizHonmaru is alive^^
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

La 2D n'est pas prête de mourir est preuve en est, Capcom a annoncé son Street Fighter 3.3 sur PS2 est la X-box recevra l'exellentissime GG Isuka ! :nono:
Les jeux de bastons 2D ont une manière de jouer et un esprit qu'on ne retrouve pas dans la 3D, ensuite ils mettent en avant des personages que l'o connaît depuis notre enfance: Ryu , Ken, Kyo, Ryo......etc!!!!
Le fait de rejouer a ces jeux mais avec une évolution constante chaque année est un réel plaisir ! :metal:
Et également quel technique mes Aïeux, comme le dit Sasuke, prenez GG XX en exemple, ce jeu est d'une profondeur tout simplement hallucinnante, je m'y étais mis pendant un moment mais quand je me suis rendu compte de sa complexité, je n'aurai pas pu jouer a GG XX et Tekken a la fois, j'ai donc garder Tekken ! :0thumbsup:
Il est impossible de parler de manque de profondeur, tu prend la le fait que l'on ne puisse pas ce mouvoir dans l'espace, du moins j'espère car si tu parle de profondeur réel dans un jeu de baston 2D et que tu la qualifie de faible voir nul, vas essayer GG XX et reviens me voir ! :0annoyed:
C'est simple pour moi GG XX est le jeu de baston le plus aboutie auquel il m'ai était donner de jouer!!! :surprise: :pray0:
Pour conclure je dirai , qu'on aime ou qu'on aime pas la 2D reste une valeur sur et n'oublions pas qu'elle est le ciment et la base de jeu comme Tekken et VF a l'heure actuel ! :0thumbsup:

Bye et bon dimanche a tous !! :yes:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Raaahhhh SSF3 sur PS2 :cry: Depuis le tmps que je veux y toucher sa me fait tro tro tro chi%£!!!!
Faites le sur la Box aussi sivoplè!!!!
C'est le jeu 2D auquel je veux le plus jouer (enfin du moins l'essayer une fois dans ma vie :0confused: )
BreizHonmaru is alive^^
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Suis 100 % d'accord avec le post de Kakarotto, je pense que le top des jeux 2D possède une réelle profondeur de jeu, largement comparable avec les meilleurs jeux 3D.

La diférence pour moi, en plus de l'aspect esthetique et bien sur de l'aspect éponyme (2D/3D) c'est la vitesse. Un jeu 2D demande carrément plus de skills que n'importe quel jeu 3D, faut vraiment être trop rapide à rentrer les commandes sur le pad/stick.

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Je rejoins de même les avis de Kakarotto et d'elefanc.
Les jeux de baston 2D et 3D sont deux approches totalement différentes. Le seul point commun est le fait qu'il y a à l'écran deux barres de vie et deux persos qui se mettent sur la tronche. Le reste ça n'a rien à voir: c'est pas les même réflexes, les même raisonements et la même technique.
Je ne m'intéresse pas énormément aux jeux de baston 2D car comme le souligne elefanc, ils impose une rapidité d'execution écoeurante que je n'aurait jamais.
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Kakarotto a écrit : Il est impossible de parler de manque de profondeur, tu prend la le fait que l'on ne puisse pas ce mouvoir dans l'espace, du moins j'espère car si tu parle de profondeur réel dans un jeu de baston 2D et que tu la qualifie de faible voir nul, vas essayer GG XX et reviens me voir ! :0annoyed:
BEn je parlais de la profondeur en tant que troisième dimension... C'est vrai qu'on aurait pu croire autre chose !! :0biggrin:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

BEn je parlais de la profondeur en tant que troisième dimension...
Dans ce cas mon cher ami, j'ai bien peur que tu ne soit pas fait pour la 2D !!! :nono:
Ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! :cry:

Bye bye Zanshin !!! :yes:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Pour moi les jeux 2d c'est un plaisir bien différent de celui procuré par les meilleurs jeux de bastons 3d !

Moi, j'ai toujours baigné dedans on va dire depuis le premier Street Fighter arcade et sur Atari St... Après cela s'est poursuivi avec d'innombrables séries tel que les Kof, les guilty aussi ! Mais ces dernières années, je dois quand même dire que je n'y joue plus tellement, mais c'est plutot par manque d'avdersaires en fait là ! :smoke:
Modifié en dernier par Yugoh le 15 mars 2004 à 23h46, modifié 1 fois.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Kakarotto
Master of Puppets
Messages : 516
Enregistré le : 20 mai 2003 à 16h31
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Kakarotto »

Yugoh a écrit :Pour moi les jeux 2d c'est un plaisir bien différent de celui procuré par les meilleurs jeux de bastons 3d !
kakarotto a écrit :Le fait de rejouer a ces jeux mais avec une évolution constante chaque année est un réel plaisir !
Sasuke a écrit :c'est un autre plaisir de jouer
Hummmm, le plaisir j'ai remarqué que nous prenions beaucoup de plaisir avec les jeux de bastons !!! :ouf:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :le plaisir j'ai remarqué que nous prenions beaucoup de plaisir avec les jeux de bastons !!! :ouf:
Ben moi, non! C'est plutôt avec les films de gladiateurs...
Avatar du membre
Hikimori
Psycho Miko
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2003 à 19h00
Localisation : RenneS

Message par Hikimori »

:smoke: Depuis que j'ai touché à Tekken 3 , je ne peux plus jouer à un jeu de Baston en 2D.
:ouf:
Keiko!!!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bonjour, Hikimori... Alors comme ça, on habite RenneS ? :0smokin:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Hikimori a écrit ::smoke: Depuis que j'ai touché à Tekken 3 , je ne peux plus jouer à un jeu de Baston en 2D.
:ouf:
Bon, c'est quand qu'on se fait une session grand? :0biggrin:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »