Pourquoi certains restent à la 2d?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Avatar du membre
madsam
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2003 à 18h56

Message par madsam »

pour commencer 2D Rules :0biggrin:
Non je rigole,quoi que je suis plus 2D que 3D.Mais au fond c'est baston en general.
Quel plaisir procure la 2D?Je peux pas decrire exactement ce que je ressens mais en fait je crois j'y prends plus de plaisir a y jouer qu'a n'importe quel jeu 3D.C'est aussi a cause du challenge(certes y'a du challenge dans les 2 mais bon...).L'impression de jouer a un manga interactif y est pour quelque chose aussi.Le gameplay n'est pas si archaique que ca,different c'est tout.Il evolu au fil du temps.Le manque d'une 3e dimension est compensé en partie par la roulade,esquive dans certains cas.Le truc le plus kiffant c'est que ca pete de partout,y'a des furies etc...
Fan des ecoles de kof et street fighter :love: (mais plus kof).D'ailleurs quels sont vos jeux preferés baston 2D:moi sans hesiter kof98 et SFzero3
Madsam the return
bison je vais t'arracher le coeur
j'ai bien peur de ne pas en avoir
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour ma part, je suis pas trop fan de manga, et je crois que c'est en partie pour ça que j'accroche pas du tout sur les jeux 2D...
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'avais pas mal touché à SF2 sur super nes, comme la plupart des joueurs. J'étais trop jeune pour me rendre compte des qualités de gameplay et pour exploiter le jeu mais bon je m'éclatais bien dessus.
Après il y a SFzero3 (alpha3 en version PAL) que j'ai un peu squatté. Grosse référence encore à l'heure actuelle, il est d'une richesse absolue ce jeu. J'y reviens de tps en tps malgrè mon niveau médiocre.
Enfin il y a le fameux GGX2, un gameplay d'une richesse à peine croyable, une ambiance du tonerre (la meilleure à mon sens avec SC2), des persos bien classe et originaux et des graphismes hallucinants! Mais je ne m'y suis pas réellement intéressé pour la raison que j'ai mentionné précédemment et aussi du fait que comme pour VF4: il n'y a pas assez de joueurs.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Peu de joueur là ou tu habites,tu veux dire?
Car GG XX est très populaire,je pense!
A Lyon,je sais que tlm joue à ça,presque(sauf moi evidemment)

Pour moi,les meilleurs jeux 2D que g joué,c'est aussi street fighter zero 3 et Guilty Gear
Y a le côté 2D "manga",une ambiance qu'on ne trouve nul part sur un soft 3D,des furies(ça c'est vraiment le top!J'adore quand ça pète et fuse de partout! :metal: :hehe: :bravo: ),des boules de feu
C'est juste dommage qu'on peut pas enchainer de combos comme ds un jeu de combat 3D
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Ben moi, les "furies" les trucs qui pètent de partout ça me saoûle, ça fait rien qu'à clignoter et me filer des crises d'épilepsie. C'est juste de l'esbrouffe tout ça ma bonne dame !! Bref, même si je peux m'amuser un moment sur un jeu 2d (last ninja, Kof98, lastblade2) je trouve ça vraiment moins intéressant que les jeux 3d. Et le nombre Bien inférieur de frames y est certainement pour quelque chose je pense. J'ai juste l'impression que ces jeux ont moins de potentiel, ils sont vieillissants quoi... Et ce malgré tout les graphismes mangas qu'ils pourront toujours arborer...

Je suis pas près d'échanger mon baril de soulcalibur ou tekken contre trois barils de "street fighter alpha plus acid turbo omega 4 diesel et la tête alouette"...

3d vaincra! :metal:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kingofvf4 a écrit :Peu de joueur là ou tu habites,tu veux dire?
Car GG XX est très populaire,je pense!
A Lyon,je sais que tlm joue à ça,presque(sauf moi evidemment)
Oui, déjà y a pas énormément de joueurs vers chez moi en règle général, mais la popularité d'un GGXX en france reste assez limité comparé au nombre de joueurs de SC2. Rien que du fait que les jeux de baston 2D sont moins populaires en france par definition.

3d vaincra!
Ben pas de trop quand même, j'voudrais bien encore voir dans ma boutique locale arriver des jeux de baston 2d.
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bon avec tout ça, j'ai ressorti la dreamcast et je me suis remis à jouer à quelques jeux d'anthologie tel que Capcom vs Snk 1 et 2 mais surtout mon préféré Street Fighter 3 Third strike ! Que du bon ! D'ailleurs, il est prévu sur Ps2 d'ici peu, c'est vous dire quel jeu ce petit Street 3 ! :smoke:

Y'a pas à dire la dc était et reste une superbe console ! Surtout avec tout ce qu'on peu acheter comme jeux grace à la mule ! :0biggrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :C'est juste dommage qu'on peut pas enchainer de combos comme ds un jeu de combat 3D
toi qui dit ça, c'est le monde à l'envers :0annoyed: tu serais le roi dans les jeux 2D, je pourrais plus te stepper et tu pourrais enfin te servir d'une seule touche sans qu'on remarque que t usais pas jouer avec les autres :bravo: comme tu sais pas déchoper, la ce sera encore plus rapide, donc ça restera ton défaut majeur par contre :0razzy:
l'comique a écrit :Je suis pas près d'échanger mon baril de soulcalibur ou tekken contre trois barils de "street fighter alpha plus acid turbo omega 4 diesel et la tête alouette"...
:lool:
ça m'a toujours fait poiler les noms des street, à croire qu'ils en vendaient pas un seul et qu'ils arrêtaient plus de sortir des versions, pour qu'on parle d'eux :bravo:

perso je préfère la 3D, une très grande liberté de mouvements, et T4 je le trouve pile assez rapide pour moi. trop après on comprend plus tout ce qui se passe, et vu que les furie prennent tout l'écran, ça flash ... hop on est mort, on a pas encore compris quelle touche fais quoi :0wasted: je préfère des jeux "réalistes", mais ça c'est chacun son truc :0thumbsup:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Moi je trouve qu'au niveau des déplacements c'est Soulcalibur qui tient le haut du pavé! Vraiment... Comment dire... JOUISSIF le 8 way run. Et c'est le genre de truc qu'on ne retrouvera jamais (par définition) dans un jeu 2d. Pour évoluer, les jeux 2d misent surtout sur la surenchère (graphismes de + en +, coups de plus en plus rapides et abusés etc !!) Bref, c'est la quantitatif qui prime sur le qualitatif je trouve. Il est évident pour moi, que les jeux 3d ont plus a proposer et plus de potentiel. Et attendons de voir tekken 5 !! :0biggrin:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Mouarf, d'après tout ce que vous dites, vous ne pouvez pas comprendre le plaisir que peuvent procurer les jeux 2d ! J'ai dis, c'est comme la plupart de certains joueurs récalcitrant (orthographe ?) qui ne voit que la 2d c'est bof, dépassé, on peut pas se dépalcer comme la 3d.... etc... des apprioris partout quoi ! :0biggrin:

Mais bon, c'est comme tout, faut avoir baigné dedans étant petit, ça aide pas mal déja... Je sais pas mais à vous lire, j'ai l'impression que vous n'avez donc jamais connu la super nes, Megadrive et surtout la Neo geo pour dénigrer tellement la 2d à ce point... Enfin bon ! Pour moi c'est un genre qui me manquerai quand même cruellement si la 2d venait un de ces jours à disparaitre. Et ne parler pas de bug abusé dans les jeux 2d par contre, c'est relativement beaucoup moins touché que les jeux de combats 3d...

Bon de toute manière chacun à ses idées toutes faites sur la 2d à savoir soit on aime ou on aime pas, ce qui m'a fait bondir c'était juste les critiques non fondés et fausse de certains d'entre vous ! Voila, voila ! :smoke:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Yugoh a écrit : Mouarf, d'après tout ce que vous dites, vous ne pouvez pas comprendre le plaisir que peuvent procurer les jeux 2d ! J'ai dis, c'est comme la plupart de certains joueurs récalcitrant (orthographe ?)
A part le "s" c'est impec...
Yugoh a écrit :qui ne voit que la 2d c'est bof, dépassé, on peut pas se dépalcer comme la 3d.... etc... des apprioris partout quoi ! :0biggrin:
:nono: Ben c'est pas vraiment des a priori!! Pour ma part, j'y ai joué TRES TRES longtemps quand même (j'avais pas le choix d'ailleurs!)!!!
Yugoh a écrit :Mais bon, c'est comme tout, faut avoir baigné dedans étant petit, ça aide pas mal déja... Je sais pas mais à vous lire, j'ai l'impression que vous n'avez donc jamais connu la super nes, Megadrive et surtout la Neo geo pour dénigrer tellement la 2d à ce point...
J'ai possédé une super nes, une mégadrive... Je jouais jour et nuit à Street fighter 2, je l'ai acheté en import à 790 balles!! Et j'étais le boss de Besançon. Bon, j'étais un mickey, mais vraiment j'adorais ce jeu! Mais il faut admettre que tout ça est techniquement dépassé! Il y a autre chose maintenant! Je ne dénigre pas les jeux 2d, je souligne leur aspect vieillissant. Je conçois parfaitement qu'on puisse s'éclater avec ces jeux. Seulement moi, ce n'est plus le cas et j'en parle, c'est tout...

Yugoh a écrit : les jeux 2d par contre, c'est relativement beaucoup moins touché que les jeux de combats 3d...
Pas étonnant cependant!! Tellement moins de paramètres à gérer pour nos petites consoles !!
Yugoh a écrit :Bon de toute manière chacun à ses idées toutes faites sur la 2d à savoir soit on aime ou on aime pas, ce qui m'a fait bondir c'était juste les critiques non fondés et fausse de certains d'entre vous ! Voila, voila ! :smoke:
Je pense que les critiques que j'ai formulées ne sont pas infondées. On peut ne pas être d'accord, elles sont discutables, mais pas infondées :mmm:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la 2d et assez assujeti au viellissement ces dernières années, mais bon force et de constater à mon plus grand regret que pas mal de dévellopeurs ont laissé tomber celle-ci depuis l'avènement des consoles 3d dans les foyers et surtout grâce au succès foudroyant des 2 Play ! Je ne râle pas envers la 3d bien au contraire même, mais c'est juste dommage qu'on nous sorte pas de temps en temps de bons petits jeux 2d avec quelques techniques bien ficelées que pourrait nous offrir les consoles de nos jours ! Après, c'est sur, comme je l'ai dit tout à l'heure c'est suivant les goûts des uns et des autres concernant la 2d et il est vrai que l'ont peut donner son avis dessus !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Yugoh ou la voie de la raison :0thumbsup:
Vraiment dommage que l'on tombe de plus en plus dans la logique "3D au détriment de la 2D", on observe le même syndrôme, de façon encore plus accentué dans les jeux de plate-forme. D'autant plus absurde que la 2d et la 3d ne sont pas concurrentes sur le plan du gameplay :ouf: . On observe un peu les mêmes évènement avec le online. Sick sad world!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour ma part, je trouve les jeux de plate forme en 3D généralement confus! Je suis vraiment pas habitué au gameplay, et en général, je me plante lamentablement!
Avatar du membre
madsam
Vomit Analyzer
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2003 à 18h56

Message par madsam »

Je suis completement d'accord avec Yugoh :0thumbsup:.
Les jeux de baston 2D c'est pas que furie et surenchere d'effets speciaux flashy.Si j'y joue c'est pas que pour voir l'ecran peter(humm... :0psycho: ).Le plaisir de ce jeu vient aussi du fait qu'on doit tout le temps anticiper les mouvements de ces adversaires.Devinez ce qu'il va faire:ou il va atterir apres un saut hasardeux et placer une furie au sprite prés :evil:,ouvrir sa garde de toute les manieres et pleins d'autres trucs.Tout ca va tres vite parfois,parcequ'il faut effectuer des manips du style "demi cercle avant,demi cercle arr.,diagonale av punch" en quelques centiemes de seconde ou meme des combos super tordu.
Dans la 3D,on anticipe aussi les mouvements de son adversaire mais ca se joue souvent aux deplacements 3D:"eh vas-y que je te tournes autours".Des fais les combats donnes de jolies trucs mais c'est pas toujours direct(ca va pas droit au but).En 2D y'a pas trop d'echappatoire a part le temps.
La 2D est vieille mais le style est toujours aussi jouissif pour moi.Si on jouais que pour les graphismes c'est qu'on aurait deja laché tekken depuis un moment pour DOA3.Le gameplay n'est pas vieux mais different,vu que ca evolue tout le temps.De maniere simple pour moi,la 2D c'est un peu comme un manga et la 3D comme un film d'action(bien carré).
Apres c'est une question de gout.
2D powaa :evil: :lool:
bison je vais t'arracher le coeur
j'ai bien peur de ne pas en avoir
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »