Law> Bruce Lee / Lei> Jackie Chan / Eddie>... Mark

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Dunslim
Lord Of The Cenobites
Messages : 27
Enregistré le : 29 juin 2004 à 16h10
Localisation : Carcassonne.

Law> Bruce Lee / Lei> Jackie Chan / Eddie>... Mark

Message par Dunslim »

[Edit Sephiroth Lune]
merci de mettre les images "larges" en lien, pour ne pas mettre 15 jours à charger la page et déformer tout le forum :fuct:


Comme chacun le sait, les personnages de Marshall et Forest Law ne sont qu'une image virtuelle du plus grand artiste martial de tout les temps: Bruce Lee.
Même physique (visage, couleur de peau, musculature similaire ect...), même art martial, même attitude, posture...
Ce fait est tel que l'une des fin victorieuse de Law dans Tekken 4 se trouve être directement reprise de "La fureur du dragon". De nombreuses chopes sont également tirées de ses films (Opération Dragon en première position).

Il en est de même pour Lei Wulong dont le représentant réel n'est autre que Jackie Chan (mais je ne vous apprend jusque là strictement rien).
Or, je me suis souvent interrogé sur la question: de qui les développeurs ont pu s'inspirer pour créer des persos tels qu'Eddie, Steve ou Marduk...

Aprés réfléxion, j'arrive à certaine conclusions, loin d'êtres fondées :gratte: , mais me paraissant assez plausibles:

- Mark Dacascos a pu servir à la création d'Eddie, pas physiquement, mais au point de vue combat. Il reste une des plus grande figure cinématographique et télévisuelle pratiquant la Capoeira. :yes:

- Si quelqu'un connaît le combattant Bob Sapp (pratiquant de kickboxing et autres sport de combat, notamment le Vala Tudo, et ayant participé à plusieurs K1), il est le sosie tout craché de Marduk.
Corpulence, style de combat, visages ressemblants, taux de bourrinage... tout porte à croire qu'il fut le modèle de notre cher Craig.

Voilà, si certains d'entre vous auraient d'autres idées, suggestions ou hypothèse, ils seront les bienvenus!

PS: Ce topic n'a pas réellemnt d'utilité en soi :0biggrin: , mais il pourrait éclairer certains joueurs (moi le premier :0confused: ) quand aux inspirations des développeurs.

http://www.hut.fi/~takorho2/bruce%20lee%202.jpg

http://www.computerandvideogames.com/sc ... _15750.jpg
Modifié en dernier par Dunslim le 30 juin 2004 à 21h32, modifié 3 fois.
Nozameru, Kazama Jin!
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

quelques remarques :
ce n'est pas le "Vala Tudo" comme tu le dis, mais le "Vale Tudo" qui signifie "tout est valable". :nono:
et dire que bruce lee EST le plus grand artiste martial de tous les temps... je suis pas sur qu'on ai vécu assez longtemps pour l'affirmer! :marteau: (a moins que tu te limites au milieu cinématographique).
mark dacascos pour eddie :gratte: : "only the strong" c un peu léger. :huh:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Dunslim
Lord Of The Cenobites
Messages : 27
Enregistré le : 29 juin 2004 à 16h10
Localisation : Carcassonne.

Message par Dunslim »

Laboubam a écrit :ce n'est pas le "Vala Tudo" comme tu le dis, mais le "Vale Tudo" qui signifie "tout est valable". :nono:
et dire que bruce lee EST le plus grand artiste martial de tous les temps... je suis pas sur qu'on ai vécu assez longtemps pour l'affirmer! :marteau: (a moins que tu te limites au milieu cinématographique).:huh:
Loin de moi l'idée de te contredire :nono: , mais le terme Vala Tudo est également employable (et je pense qu'il s'agit même du nom original).
Quand à Bruce Lee, c'est un autre débat, j'suis un immense fan :love: et aurait de quoi prouver mes dires, mais pas ici :0biggrin: .

PS: Heu, pour Dacascos, ce n'est qu'une hypothèse :huh: ...
Wong> Merci pour le lien, trés interessant! :0thumbsup:
Nozameru, Kazama Jin!
Pryce
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2004 à 21h32
Localisation : Le Havre

Re: Law> Bruce Lee / Lei> Jackie Chan / Eddie>... M

Message par Pryce »

Dunslim a écrit :Comme chacun le sait, les personnages de Marshall et Forest Law ne sont qu'une image virtuelle du plus grand artiste martial de tout les temps: Bruce Lee.
Même physique (visage, couleur de peau, musculature similaire ect...), même art martial, même attitude, posture...
Ce fait est tel que l'une des fin victorieuse de Law dans Tekken 4 se trouve être directement reprise de "La fureur du dragon". De nombreuses chopes sont également tirées de ses films (Opération Dragon en première position).
:nono: :evil:

Tu fais erreur Law ne pratique pas le Jeet Kune Do mais le Kempo ,ca n'a rien a voir et sa posture n'a rien à voir avec celle de Bruce Lee qui met sa jambe d'appel en avant donc jambe droite devant.
Law lui est également droitier et met sa jambe gauche devant comme tous les persos de tekken sauf Hworang qui par moment change de position.Ensuite Bruce Lee ne frappe pratiquement pas avec sa jambe arrière,ce n'est pas le cas de Law.

Je suis d'accord avec toi,Namco s'est inspiré du personnage de Bruce Lee pour créer Law mais il ne sont pas similaire loin de la.
Dunslim
Lord Of The Cenobites
Messages : 27
Enregistré le : 29 juin 2004 à 16h10
Localisation : Carcassonne.

Re: Law> Bruce Lee / Lei> Jackie Chan / Eddie>... M

Message par Dunslim »

Pryce a écrit : Tu fais erreur Law ne pratique pas le Jeet Kune Do mais le Kempo ,ca n'a rien a voir et sa posture n'a rien à voir avec celle de Bruce Lee qui met sa jambe d'appel en avant donc jambe droite devant.
Law lui est également droitier et met sa jambe gauche devant comme tous les persos de tekken sauf Hworang qui par moment change de position.Ensuite Bruce Lee ne frappe pratiquement pas avec sa jambe arrière,ce n'est pas le cas de Law.
Law pratique le Jeet Kune Do, et non pas le Kempo (tu confond avec Michelle et Julia qui pratiquent une variante du Kempo), de toute façon, il n'y a qu'a comparer les films du petit dragon avec la plupart des attaques et chopes de Law...

De plus, je te conseille de regarder à nouveau (si c'est déjà fait) "La Fureur du Dragon", et plus particulièrement le combat final (contre Chuck Norris) : Aprés s'être pris un dernier coup de la part de Chuck (un coup de pied retourné au visage), Bruce commence à sautiller de façon décontractée, une posture faisant beaucoup penser à celle de Law...
En outre, ceci se retrouve dans plusieurs de ses films.

En revanche, je te donne raison sur le fait que Bruce combattait la plupart du temps en position inverse, la jambe droite devant.
Ce détail aurait, je pense, était réparé si tous les persos du jeu n'était pas en position normale.
Nozameru, Kazama Jin!
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

je tiens à dire que, tout ce qui est art martial en Chine, est un KEMPO :0razzy:
Pryce
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2004 à 21h32
Localisation : Le Havre

Message par Pryce »

On va pas etre d'accord,regarde dans la notice de tekken 2 et tu verras.
Dunslim a écrit :Law pratique le Jeet Kune Do, et non pas le Kempo (tu confond avec Michelle et Julia qui pratiquent une variante du Kempo), de toute façon, il n'y a qu'a comparer les films du petit dragon avec la plupart des attaques et chopes de Law...

De plus, je te conseille de regarder à nouveau (si c'est déjà fait) "La Fureur du Dragon", et plus particulièrement le combat final (contre Chuck Norris) : Aprés s'être pris un dernier coup de la part de Chuck (un coup de pied retourné au visage), Bruce commence à sautiller de façon décontractée, une posture faisant beaucoup penser à celle de Law...
En outre, ceci se retrouve dans plusieurs de ses films.
Ca ce sont des détailes visuels dont namco se sont inspirés pour créer le personnage de Law.Ce n'est pas pour ca qu'il pratique le meme art. :nono:
Dunslim a écrit :De nombreuses chopes sont également tirées de ses films (Opération Dragon en première position).
Ce film ne reflète pas vraiment le véritable art de Bruce Lee.
Les combats sont accentués sur le coté visuel.

Dans la fureur du dragon chorégraphié entierement par Bruce Lee on voit bien que Law ne lui ressemble pas beaucoup.
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

mais comment pouvez vous comparez BRUCE LEE avec un personnage de jeu video, certes il a le même look etc. mais ça veut pas dire qu'il fait le même art (comme l'a dit Pryce)

regarde George Clooney ne fait pas de kick-boxing ...
Dunslim
Lord Of The Cenobites
Messages : 27
Enregistré le : 29 juin 2004 à 16h10
Localisation : Carcassonne.

Message par Dunslim »

Pryce a écrit :On va pas etre d'accord,regarde dans la notice de tekken 2 et tu verras.
Ca ce sont des détailes visuels dont namco se sont inspirés pour créer le personnage de Law.Ce n'est pas pour ca qu'il pratique le meme art. :nono:
Dunslim a écrit :De nombreuses chopes sont également tirées de ses films (Opération Dragon en première position).
Ce film ne reflète pas vraiment le véritable art de Bruce Lee.
Les combats sont accentués sur le coté visuel.

Dans la fureur du dragon chorégraphié entierement par Bruce Lee on voit bien que Law ne lui ressemble pas beaucoup.
Ah parce que tu trouves que des attaques telles que "Dragon Tail" ou la chope "Balls breaker" sont de simples effets visuels? Alors, non, nous n'allons pas être d'accord!
Je connais la notice de Tekken 2, mais regarde donc celle du 3 (épisode dans lequel l'art de Bruce Lee commence réellement a être fidèle).

Par ailleurs, sur les cinq films légendaires du petit dragon, seulement un peut être qualifié de non-représentatif de l'art de Bruce Lee: Big Boss, car non chorégraphié par ce dernier (il en est de même pour La fureur de vaincre, mais l'avis de Bruce était tout de même bien plus pris en compte).
Opération Dragon, son film testament, ne le peux en aucun cas!
Nozameru, Kazama Jin!
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »