Comment bloquer les coups abusés du jeu?

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre

quel est selon vous le coup le plus abuse?

le laser scraper
6
24%
le ivory cutter de nina
7
28%
le ss+2 de lee
0
Aucun vote
le d+1 de heihachi
2
8%
le deathfist de paul
0
Aucun vote
le ss+1 de yoshi
0
Aucun vote
la stance de xiaoyu
0
Aucun vote
le 1~4... de bryan
0
Aucun vote
l'elbow de julia
0
Aucun vote
le parry de law
2
8%
le parry de jin
2
8%
le d/b+4 de kazuya
0
Aucun vote
le ss+4 de christie
0
Aucun vote
le jf salmon hunter de kuma
2
8%
le f,f,n+1+2 de king
3
12%
le tackle de marduk
0
Aucun vote
le ws+4,4 de hwoarang
0
Aucun vote
le razor rush de lei
0
Aucun vote
le 1,2,1 de steve
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Comment bloquer les coups abusés du jeu?

Message par furansuwa »

voilà, j'aimerais que l'on mette en commun ici nos connaissances sur le jeu. et certainement la connaissance la plus importante a savoir comment punir certains coups.
tout le monde sait comment eviter le laser scraper en theorie il suffit de tepper a droite, ce qui est facile en theorie mais plus difficile en pratique.
surtout si le premier coup ne touche pas et que le deuxieme est bloque il est difficile de stepper le Ls dans sa version non ralenti. surtout en fonction des persos.
avec lee par exemple, si on laisse la garde automatique faire le boulot pour bloquer et qu'on tente de stepper le dernier coup, cela ne marche pas. il faut donc maintenir B puis des que le deuxieme coup est bloque lancer le step sans maintenir a un moment precis.

j'aimerais savoir comment vous evitez certains coups et surtout comment vous faites pour bloquer a tous les coups l'enchainement de bryan a savoir le 1,2,1,2_4?

je rajouterez d'autres tips comme ceux que j'ai mis dans le topic de jin.
mais j'attend d'abord votre participation.

une bonne defense est la base de tous bons joueurs. je pense d'ailleurs que c'est là que les français pechent en general.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je vote pour le LS, même si mes doights m'ont démangé pour le JF de kuma... vraiment énorme ce coup :tetemur:

jusqu'à y'a pas longtemps je pensais que le tackle de marduk n'était pas escapable au début, finalement si mais c'est une sorte de JF avec :1: + :2:, enfin c'est bizarre :0confused:

pour ton esquive de :1: , :2: , :1: , :2: ou :4: de bryan, c'est pas vraiment difficile à faire je trouve :gratte: il suffit de rester en défense hight avec :b:, vu que le coup de poing sorts plus vite que le :4:, et si jamais on voit le pied bouger, direct on fais :db: :0thumbsup: enfin c'est pas franchement un coup qui me pose problème, suffit d'être concentré :hi:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

en quittant la session de chez kingheim, c'est vrai que migmig nous a dit : "votre problème à tous ici, c'est la défense!".
ce topic devrait donc aider pas mal d'entre nous, au moins essayer de.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Pour le tackle de Marduck, y'a pas de just frame ou autre, suffit juste d'avoir la bon timing comme certaine déchoppe en fait, la rapiditée prime avant tout et sinon reste qu'il est aussi possible de l'arrêter avant que Marduck ne te saute dessus, mais là aussi c'est sur, faut être très vif !

Les coups les plus abusés pour moi sont le Ls de Jin et le Ivory Cuter de Nina ce sont les coups qui mettent le plus à mal les adversaires sans pour autant que l'adversaire manipulant ces perso soit pour autant un génie du jeu ! Et c'est ça qui en fait un coup abusé ! :smoke:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je parlais de l'esquive avant qu'il te saute dessus, pas de l'esquive de chaque coup de poing ensuite :evil: c'est celle la où il faut avoir un petit timing précis, bien plus précis que les chopes je trouve :confus:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Concernant le WS+ :4: , :4: de Hwoarang, pourquoi est-ce qu'on s'en plaint plus que celui de Kazuya? Plus rapide à sortir?

Sinon, je pense que le vote est infini pour ce sondage: chaque utilisateur peut voter une fois par jour! :bravo:
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Coup abusé

Message par elefanc »

Pour le vote, moi j'aurai mis dans la liste le 2,1 de Jin. Ou son 2,4.

Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi le ff 1+2 de King est dans cette liste. Explications please ?


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Razor

Message par elefanc »

Contre le razor rusk, il me semble, c'est à vérifier, qu'on peut faire un auto side step en gardant le 1er, puis en maintenant u ou d...
Personnellement ce coup ne m'a jamais posé problème.

En fait je trouve ces propositions, désolé F., pas très judicieuses. Parce que quitte à mettre le db 4 de Kaz, j'aurai mis son ewgf !

Alors pour moi, et sans faire de classement, les coups les plus abusés sont :
LS
Nina's 1+4
Hei's d+1
Les dégats du deathfist
Steve's 1,2,1

Le reste je trouve que c'est quand même un niveau (d'abus) en dessous.

Les parry faut les placer, on peut quand même pas les placer à tout va, au risque d'être puni.

Le 1,4 de Bryan vaut bien un 1,1,2 d'un mishima.

Le ss4 de Christie fait du petit dégât de loin mais ne permet pas à Christie d'être en position avantageuse.

L'elbow de Julia se ss très facilement. Avec Steve je fais ssr, f+2,2 (faut penser à mettre le f,comme ça les 2 coups sont garantis en CH).

Ok je reviendrai plus tard pour plus d'infos. J'aime bien ton topic mister Furansuwa.



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

le 1~4,3 de bryan est safe qd il est bloqué donc voilà pourquoi c'est un coup plus abuse que 1,1,2 et ne peut pas être interrompu aussi facilement que 1,1,2 et puis ca sort en 8 frames.
le ss+4 de christie lui donne un avantage en frame meme s'il est bloqué, ce qui est plutot rare pour un coup bas. c'est vraiment un coup tres abusable, lmes christies koreenes n'utilisent pratiquement que ce coup là pour commencer leurs enchainements il est vrai que j'ai hesite entre celui là et ss+2.
le d/b+4 de kazuya est vraiment le coup le plus abuse de kazuya, s'il est bloqué, tu es safe, s'il touche c'est soit d/f+2 soit d/b+4 encore. alors qu'un electric ca tape haut et c'est pas autant abusable que ce coup.

pour ce qui est des parrys, le parry de jin est vraiment abuse, meme s'il le fait dans le vent il ne peut pas etre puni derriere, il bloque quasiment instantanement derriere.
le parry de law parcequ'il arrete completement l'enchainement et peut donc etre place n'importe qd dans un enchainement. mais il est vrai que c'est moins abusable que le parry de jin.
mais j'ai essaye de trouver un coup par perso et pour law, j'ai rien trouve de mieux.
pour marduk, j'ai hesite entre le tackle et d+4, ses deux coups là sont assez abusable, mais il faut faire des choix.
enfin bon, s'il y a d'autres coups que tu trouves abuses, tu peux tjs les citer ici, ca n'engage en rien. La liste que j'ai faite n'est pas exhaustive mais j'ai essaye de mettre au moins un coup abuse par perso ca montre bien que certains persos sont moins forts que d'autres.
PS:
@ kenj, le ws+4,4 de hwoarang est safe qd il est bloque, slt a -4 est peut etre fait tres rapidement, c'est vraiment abusable, beaucoup plus que celui de kazuya qui peut etre puni qd il est bloque.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Pour le ff,n,1+2 de king, je crois que le défaut du coup est qu'il est steppable.

En effet ce coup est très utile, il est la base de mes mix-ups avec ce perso bien que je n'utilise king que rarement. Il fait un Guard Break et met a bonne distance l'adversaire et est avantageux au niveau des frames .qu'il soit bloqué ou non. (son d+1~2 j'aime aussi!)

Et son contre il est pas mal non? il punit les coups de pied et les dégats sont plus que pas mal.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
rude_boy
Master of Puppets
Messages : 482
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 11h58
PSN : RudeboyTemple

Message par rude_boy »

le razor rush de lei, kel es la difficulté du coup??
WE ARE ALL ONE!
Genki sudo
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Concernant le WS+ :4: , :4: de Hwoarang, pourquoi est-ce qu'on s'en plaint plus que celui de Kazuya? Plus rapide à sortir?
niveau vitesse je sais pas, mais il n'est pas punissable en défense, contrairement au :df: + :4: , :4: de kaz qui peut être très puissament punit, avec notamment un twin piston d'heihachi + le juggle, qui fait monter dans les 60 :tetemur: c'est pour moi un coup vraiment pas abusé de kazuya, si il doit en avoir un, je dirais limite ws + :2:. ce coup c'est la bénédiction, je le place tout le temps après un step (au point que de face j'ai du mal à le faire, je vous assure), et un step à 92 damages, je connais aucun perso qui arrive à faire ça :evil: en plus, il suffit de réussir à stepper un coup long en recovery pour passer carrément sur le coté, et lacher le super ws + :2: / ws + :2: puis juggle, qui monte au dessus de 115 damages (dépend du combo ensuite) :fuct: forcément y'a un coup de main à choper pour le faire, c'est quand même pas le même niveau technique pour le placer qu'un simple LS de jin :0confused:

je comprend pas que vous trouviez le :d: + :1: de hei abusé, sérieux il a rien d'abusé ce coup :confus: il fait pas énormément de damages, et si on est pas trop nul en tech roll (c'est à dire qu'on réfléchit, pas qu'on tech roll le plus rapidement possible), normalement il est pas souvent placé :ouf: enfin contre hei, et je parle d'expérience, son coup le plus abusé est certainement le twin pisotn, qui sort à une vitesse incroyable, genre après un simple :1: , :1: , :2: loupé, un :df: + :2: d'un peu trop loin, un :df: + :4: , :4: défendu, etc, et fait monter les damages à 60 minimum :tetemur: je connais pas grand monde qui peut se targuer de punir ces coups là avec une telle puissance, en tout cas :gratte:

toute façoni, y'a pas d'histoires de coups "abusés", parceque chaque perso a son coup fort (traité ici d'abusé), et à ce compte là tous les persos sont abusés :0confused: autant ça ne me dérange pas de parler d'un jin vraiment abusé, ou d'un steve limite autant abusé que jin (pour ceux qui ont déja joué contre lui, vous saurez de quoi je parle: il n'y a même pas besoin de technique, un simple bourrinage total de 2 touches sans manips permet de faire des damages d'au moins 30 par enchainement, qui n'est même pas un juggle... et totalement safe :tetemur: ),mais de là à parler de 1 coup abusé par perso, mouai. faut bien que chaque perso ait un moyen de pression aussi, si on peut tout punir autant ne plus attaquer :0annoyed:

c'est quoi le razor truc de lei?

@furansawa: le :db: + :4: abusé??? t'a vu le temps qu'il met pour sortir ce coup, et y'a que lui qui commence par cette animation :hihi: c'est carrément pas un coup abusé, les dégats sont très minimes, le low parry est largement faisable (pour preuve mes matchs contre yugoh, il s'est amusé avec ce coup 3 matchs et ensuite il s'est très vite calmé devant mes low parry), y'a pas de continuité pour un combo derrière... bref je vois pas du tout en quoi il est puissant ou abusé :0rofl:
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

@ sephiroth lune:
si tu veux, je te montre des vids de matchs koreens avec kazuya et tu verras bien que d/b+4 est vraiment abusé.
avec un bon set-up ce coup passe très souvent. et derriere, il faut deviner entre soit un d/f+4 soit un d/b+4 soit un d/f+2 pour le counter.
c'est vraiment le seul perso qui a un aussi bon coup bas. qui offre autant de mix-ups derriere. si lee avait ca, je serais vraiment heureux. mais apparemment ce ne sera pas le cas dans tekken5. et puis reconnaitre un d/b+4 d'un d/f+4 c'est pas si evident.
mais bon, je ne suis pas un expert de kazuya.

@ tout le monde:
ca m'etonne que personne, n'est aucune difficulte pour bloquer certains coups.
j'aurais pense que ce post aurait pu relancer des discussions techniques sur ce site mais bon, peut-etre est-ce là la limite des joueurs français.
on est fort pour parler, raconter des conneries mais pour parler technique.
y'a plus personne.
ou alors vous est tous trop fort et je suis bien loin derriere votre niveau, tjs a penser qu'un tel topic aurait pu etre interessant pour tout le monde. mais apparemment personne n'a besoin de çà. :0annoyed: :0annoyed:

PS: je lance un coup de gueule parcque j'en ai marre d'etre le seul a proposer des trucs ici. je fais un faq, des recherches sur chaque perso. et j'ai l'impression que tout le monde attend, ce que j'ai a dire.
soit vous n'avez rien a partager soit vous voulez tout garder pour vous.
ou alors pire, ca vous gave de parler technique?
:0annoyed: :0annoyed:
voilà, c'etait mon petit coup de gueule.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Le :db: :4: de Kazuya,Yugoh l'utilise et en abuse à merveille,je me suis rendu compte très vite que ce coup bas était bien cheap
Et comme par hasard,il savait enchainer derrière(un 2è :db: :4: ou alors un :df: :2: )
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

furansuwa a écrit :@ tout le monde:
ca m'etonne que personne, n'est aucune difficulte pour bloquer certains coups.
C'est les vacances... On peut se reposer un peu avec une petite blonde (euh, je veux dire, une Kro!).
furansuwa a écrit :j'aurais pense que ce post aurait pu relancer des discussions techniques sur ce site mais bon, peut-etre est-ce là la limite des joueurs français.
Les joueurs français qui viennent sur ce site, tu les connais. Donc, j'ose espérer que tu as lu les dizaines de discussions de JinYang, Sephiroth Lune, etc sur les topics de Kazuya, etc... C'était pas de la discussion technique, ça? Faudra m'apprendre ce que c'est, alors. Et puis, tout le monde n'a pas forcément envie de discuter au moment voulu.
Pour rappel, j'ai lancé un des premiers topics (sur Ling) en novembre 2002, donc, tu vois, ça va bientôt faire deux ans que je parle de Tekken 4, et j'ai plus forcément envie d'en discuter en long et en large. Je pense que pour d'autres joueurs, c'est peut-être pareil.
Et j'aime bien ta remarque sur les joueurs français. Tu as déjà vu tsubasa ou jinthebest parler technique? Ici, ou sur un autre forum, genre Console League? J'ai pas trop l'impression, en même temps, je parcours pas en détail Console League. Pourquoi tu leur demandes pas à eux, de lancer des discussions techniques sur un sujet? Pour moi, le tour du jeu n'est pas forcément fait, mais j'ai tout de même une certaine lassitude, et en outre, j'ai beaucoup moins joué à T4 qu'à TTT. Tu aurais lancé ce topic il y a un an, il aurait peut-être fonctionné autrement mieux.
furansuwa a écrit :on est fort pour parler, raconter des conneries mais pour parler technique.
y'a plus personne.
A nouveau, tu t'adresses aux joueurs français, c'est ça? C'est bien connu, les autres joueurs sont à fond dans la technique.
furansuwa a écrit :ou alors vous est tous trop fort et je suis bien loin derriere votre niveau, tjs a penser qu'un tel topic aurait pu etre interessant pour tout le monde. mais apparemment personne n'a besoin de çà. :0annoyed: :0annoyed:
Il a un an de retard, ce topic.
furansuwa a écrit :PS: je lance un coup de gueule parcque j'en ai marre d'etre le seul a proposer des trucs ici. je fais un faq, des recherches sur chaque perso. et j'ai l'impression que tout le monde attend, ce que j'ai a dire.
Crois-moi, je t'ai pas attendu pour faire les topics sur les persos. Et beaucoup de gens les ont alimentés, ces topics, à la limite, je pense que pas mal de gens ont fait des choses diverses ici (je veux dire qu'ils ont apporté des trucs sur plusieurs persos), alors que toi, tu n'as parlé que de Lee. En détail, mais bon, je serais plutôt comme zanshin111: favorable à ceux qui ont quelque chose à dire sur plusieurs persos. Et je le répète, Tekken 4, c'est un peu le passé. Non pas que Tekken 5 soit imminent, mais presque. En plus, on a déjà donné des aides sur la façon de bloquer certains coups sur les topics des persos.
furansuwa a écrit :soit vous n'avez rien a partager soit vous voulez tout garder pour vous.
ou alors pire, ca vous gave de parler technique?
J'espère que t'es pas sérieux, là? Et encore une fois, tu t'adresses pas uniquement aux joueurs français, ceux-là même qui ont des limites, non?
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »