Le mind game : le 6ème sens ?!

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Le mind game : le 6ème sens ?!

Message par Quiksilverman »

On entend beaucoup de gens utiliser ce terme pour qualifier des joueurs disposants d'un jeu varié, efficace, et "intelligent". Cela necessite nullement un jeu hyper technique, juste une bonne anticipation des "moves" de l'adversaire et savoir punir derrière les erreurs de ce dernier. Qui domine entre un joueur purement technique et un joueur disposant d'un bon mind game ?
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Mind Game rulez!! :0biggrin:

La technique,c'est bien,surtout ds les vidéos de combos :hihi: ,mais c'est pas indispensable...........

Enfin les 2 réunis c'est pas de refus :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Un Kazuya mi yugoh mi sephi, lol j'ose à peine imaginer le monstre que ça donnerai :smoke:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bof, y'a pas de meilleur en soi. je me prend pour preuve, le mind game est pas réellement présent avec mon kaz si on le compare à yugoh ou sourigna, et pourtant j'arrive à les battre, même kingofvf4 qui ne joue absolument qu'en mind game, je fais égalité :0confused:

y'a pas de meilleure technique, le mind game c'est les ptit coups de pute qui enlèvent tchi mais t'en met 50 à la seconde, la technique c'est j'attend de pouvoir placer un combo à 90. si le mind game est "parfait", la technique perd puisqu'elle "attend" une erreur, on peut la provoquer mais c'est pas aussi flagrant qu'un mind gamer. comme personne n'a de mind game "parfait" en ce monde (sinon, le type avec un mind game parfait ne ferait que des perfect), la technique peut s'avérer payante :0thumbsup: regarde à ta session, je n'ai pas fini dans les derniers j'ai fini au milieu, au concours à clermont j'aurais du jouer pour la 2eme place mais j'ai fini 3eme devant kingheim qui ne fait QUE du mind game, et devant yugoh (sans les erreurs de calcul) qui ne fais également que du mind game. j'ai perdu contre kingofvf4 à 2 ou 3 baffes près, sur 5 matchs gagnats je peux pas dire qu'il ai gagné, au même titre que si j'avais gagné je n'aurais pas pu dire que son mind game est bidon face à "ma" technique.
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

non kingof il est technique qd meme.

et toi t'as du mind game ossi meme s'il est ptet pas core assé dvloppé.

sinon c clair ke le mind game c cki fé la différence, car les juggles ca sert a bien rentabilisé un starter mé le starter fo le placé!! et en utilisant son cervo, enfin le mind game c dur a définir car c sentir le jeu de lotre, et choisr les bons mix etc, donc c pas toujours évident de dire si c grace a du mind game ou pas ke tu places ou évite un coup. fo kun joueur fasse ses preuves sur bc p de match pour dire kil est un bon mind game.

un gars qui low parry très souvent déjà tu peux dire kil a du mind game car pour avoir de la moule sur un low parry fo y allé.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Euhhh...........apparemment sephi,tu sais pas ce qu'est le mind game.... :fuct: :0biggrin:
Car attendre le bon moment pour placer le bon combo à 90%,ça relève plutot du mind game vois tu :0biggrin:

Et les exemples personnels faut éviter parce que ceux des autres pourraient tout à fait dire exactement le contraire de ce que tu affrimes!

Bon moi je dirais Yugoh ,zanshin et Yasagami sont très représentatifs.....les 2 derniers jouant ts les persos donc ne connaissant réellement aucun super combo technique de la mort,et pourtant ........

Moi même qui joue avec un perso à un coup et ne touchant Tekken que....1h par mois,tu vois que je suis loin de me prendre un 30-01 avec quelqu'un qui s'entraine tous les jours àTekken! :beu:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : y'a pas de meilleure technique, le mind game c'est les ptit coups de pute qui enlèvent tchi mais t'en met 50 à la seconde, la technique c'est j'attend de pouvoir placer un combo à 90.

Non c'est pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaa :beu: :beu:
Le mind game peut déboucher sur le combo à 90%,c'est pas les jabs ou le poking game!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ben exactement, le mind game, rien à voir avec le poking. Dans SC2, on en parle souvent, parce que le GI est un coup représentatif et que faire un vrai GI, et réussir les enchaînements post-GI, c'est faire preuve d'un bon mind game... :0razzy:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

nan mais je me suis compris, en fait je voulais dir eque le mind game ça débouche pas souvent sur un mega combo comme je peux en faire, parceque c'est pas le but du mind gamer. enfin je parle pas par expérience mais par ce que j'ai vu, puisque je fais du mind game depusi que je prend law uniquement. quand je te vois kingofvf4, j'halucinne sur le nombre de combos que tu peux "louper", comprend "ne pas voir". franchement je prend nina, je sors des sacrés combos avec elle, mais je saurais pas mixer autant que toi. pour moi c'est ça la différence, mind game = réfléchir et placer tous les coups / punitions blabla qu'on peut, et technique c'est attendre gentiment en forcant l'adversaire à faire une connerie, pour placer un combo. mais y'a pas besoin de trop trop reflechir, moi avec kaz je réflléchis pas trop :0confused: comme à clermont, regarde la technique voulait pas venir, bah au fianl j'ai carrément abandonné kaz au profit d'un law qui mind gamait à fond :beu:

par contre je suis pas d'accord pour dire que yasagami mind game, lui il poirotte dans un coin et connait absolument tous les coups garantis sur kaz, ce qui fait que tu peux même plus attaquer pour faire un pressing en sachant qu'il va défendre, pour miwer derrière, parceque toute façon il touchera avant toi. mais j'apelle pas ça du mind game, j'apelle ça connaissance de kaz, parceque tu le prend avec law ou hei, tout de suite il sait plus jouer :0confused:

et pour information, je ne joue pas si souvent à tekken, juste 1 ou 2 fois par semaine, et éventuellement un week end sur 3 avec olivier si il est dispo :0confused: mais jouer contre le CPU ça me gonfle, et j'ai passé la période découverte du méga combo avec kaz. comme les autres persos ne m'intéressent pas bcp à part law, paul et bryan, qu'ils n'ont pas de mega combo à maitriser, je joue pas :confus:

je dirais pas que kingof est technique, enfin point de vue combo pur. parceque les wall push il arrive à le faire 1 fois sur 5 alors qu'il est carrément basique celui de nina, quand on le compare à celui de lee ou il faut voir le long et le court. ensuite, les combos sont loin d'être puissants, il ne sait pas du tout utiliser les murs pour les combos, et c'est ça pour moi la technique. je dis pas qu'il est nul, je dis qu'il est pas pour le mega combo, c'est tout! venez pas dire que j'ai dit qu'il était bidon :0wasted:

tu veux un gars qui low parry souvent? yorda, comment il me gonfle avec ce low parry de m**** :tetemur: :tetemur: :0annoyed: je peux même plus placer une balayette en mix pénard avec kaz, je me prend un low parry / twin piston / ewgf / iron :mmm: je sais que du mind game avec kaz, j'en ai uniquement quand je joue contre yorda, car on adore se balancer des coups de pute tout le temps. vous le voyez ptre pas dans vos vids, mais nous on se connait par coeur, et on se plait bien à se moquer de l'autre quand on lui a fait un ptit coup de pute à 90 :beu: rah c'est vraiment les meilleurs matchs, hei - kaz - hon maru :yes:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

la definition du mind game selon sephi est assez drole (voire meme pourrie), et c'est gratuit. mais jme risquerais pas de le definir :hihi: !!!!!
enfin je pense que tous les joueurs ont ce "6e sens", mais a differentes mesures.
Sephiroth Lune a écrit :la technique perd puisqu'elle "attend" une erreur
ce serait pas plutot ce qu'on appelle le turtling ou le camping ce dont tu parles??!!!
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :technique c'est attendre gentiment en forcant l'adversaire à faire une connerie, pour placer un combo.
C'est pas technique, ça! C'est turtle! :bravo:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah vous avez vu mes matchs? j'attend pas dans un coin en fumant ma clope que l'adversaire loupe un coup, non? rah c'est des expressions, disons que si dans un round je gagne grace aux "petits coups" style balayette un :df: + :4: , :4: bin j'aurais pas bien joué, j'aurais pas placé un combo donc c'est un round pourri pour moi. mon but c'est de placer un combo bien stylé, et pour ça forcément je dois voir une erreur adversaire, donc "j'attend", mais ça veut pas dire que je fais rien :tetemur:

@laboubam: bin c'est quoi pour toi le mind game si c'est pas le style de jeu furansawa / kingofvf4 / yugoh? parceque pour moi c'est ça, mais je peux me tromper :0wasted:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le mind game : le 6ème sens ?!

Message par Laboubam »

Quiksilverman a écrit :qualifier des joueurs disposants d'un jeu varié, efficace, et "intelligent". Cela necessite nullement un jeu hyper technique, juste une bonne anticipation des "moves" de l'adversaire
:0rolleyes:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

je comprend ce que veut dire sephiroth en disant que le turtle pour lui c'est ca le mind game.
je pense que le mind game prend toute son ampleur qd les deux adversaires campent.
dans ce cas là, le mind game est accrue a son paroxysme entre chaque joueur.
le mind game c'est d'apres moi le pouvoir d'influer sur tout ce qui n'est pas propre à la technique.
par exemple, un mix-up simple de kazuya, apres d/b+4, c'est soit d/b+4, soit d/f+4 ou d/f+2. et bien là le mind game game entre en jeu.
celui qui s'est pris le d/b+4 s'il n'a pas de mind game a une chance sur deux de bloquer le bon coup et pareil pour celui qui a place le d/b+4.
par contre le mind game augmente les chances de chaque.
si le defenseur n'a plus beaucoup de barre de vie, il va essayer de bloquer le coup au dernier moment et la plupart du temps, il se prendra encore plus de degats. s'il a encre beaucoup d'energie, il va preferer bloquer bas et se prendre un middle et stopper le mix-up là.
pareil pour l'attaquant, s'il n'a plus beaucoup d'energie, il va privilegier un 2eme d/b+4 pour retirer plus d'energie, mais il peut penser que l'autre va penser a ca aussi et donc choisir un middle.
c'est un des multiples exemples du mind game.

et qd les deux turtles, l'objectif est de retirer le plus d'energie a l'autre en prenant le moins de risques possibles, donc chaque attaque sera reflechie a son paroxysme.
c'est pour ça que finalement j'aime de plus en plus regarder des matchs comme ca. la technique, les sets-ups etc.
c'est qqch que j'ai aquis, mais l'experience des grands joueurs japonais ou koreens, c'est qqch que je n'aurai peut etre jamais. alors en attendant je regarde leur match et essaie de comprendre pourquoi tel coup passe et tel coup a ete bloque, etc.
si vous regardez un match dans ce sens, vous prendrez encore plus de plaisir a regarder certaines vids que vous qualifiez de mauvaises parceque pas assez rythmees.
en tout cas moi je les kiffe ses vids, j'espere que vous les apprecierez aussi d'aurenavant.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bah, je dirais que pour moi le mind game, c'est à la fois savoir anticiper les coups de son adversaire et le troubler aussi en alternant efficacement coups en middle, high, Low et quelques chopes par ci par là pour refoutre le bordel chez son adversaire, vu que le but et de le destabiliser et de le prendre de cours sans trop lui laisser le temps de se remttre, d'ou certains perfect qui arrivent très vite car l'adversaire et déboussolé et complètement débordé ! Ou sinon, il y a aussi un autre mind game à la façon turtling mais qui est très laid à visionner, j'en veux pour ex la vid de la finale entre moi et King, on se regarder en chien de faillance et guettions la moindre petite erreur pour faire mal. Difficile à bien expliquer c'est une chose qui se sent dès le début du round en fait je dirais et qui évolu au fil des adversaires que l'on a en face !
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »