Kazuya Mishima: le fils de son père

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Kazuya Mishima: le fils de son père

Message par kenj »

Image

Sous ce titre qui ne veut rien dire se cache une évidence Kazuya est bien le digne héritier du Mishima style. Depuis Tekken 2, ses balayettes et uppercuts ont fait des ravages chez bien des joueurs. Sur TTT, il reste le favori des joueurs de haut niveau, après son fiston, et hormis les Ogres.

Notations
Pour ce sujet, afin d'éviter d'écrire en long et en large, la notation TZ semble bien pratique

ewgf f,d,df+2
Uppercut rapide, c'est à dire que le mouvement doit être exécuté très rapidement, surtout entre d et df. Le coup produit de l'électricité, d'où son nom Electric Wind God Fist.

dewgf f,f,d,df+2
'Dash' Electric Wind God Fist. Permet de gagner de la distance pour toucher l'adversaire.

wgf f,d,df+2
La même chose, apparement, mais le Wind God Fist est exécuté de façon plus ou moins lente. Standard, ou exécuté quand on rate le ewgf.
Remarque le ewgf et le wgf n'ont pas les mêmes propriétés, bien sûr...

tgf f,d,df+1

CH 'Counter Hit', soit donc 'contre'. On utilise cette notation quand le coup passe à condition que l'adversaire le prenne en contre.

CD 'Crouch Dash'. Correspond au mouvement de manette f,d,df. On peut donc noter les deux balayettes CD+4,4

WS 'While Standing'. Pour un coup exécuté en se relevant. Le coup dans l'estomac se note donc WS+2

iWS 'instant While Standing'. La même chose que précedemment, mais le coup semble être exécuté depuis la position 'debout'. Pour cela, la manip' est d,df. Ainsi, le perso se baisse rapidement et exécute le coup en se relevant. Timing très précis et difficile. Il existe d'autres façons de faire le iWS, bien sûr. Pour faire le coup dans l'estomac de façon presque invisible, il faut donc faire d,df+2.

:0looney:
Modifié en dernier par kenj le 26 janv. 2003 à 13h06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Combos

Kazuya a une bonne panoplie de combos, certains extrèmement difficiles à exécuter. J'ai fait une petite vidéo il y a quelques mois, clicker sur l'image en dessous pour télécharger, ou aller sur la page suivante

http://tekken.calbuth.net/comboz.html

Image

Liste des combos exécutés

1 - (f+4) (ewgf)
Passe si l'adversaire est baissé. On peut faire bien mieux, je l'ai vu sur une vidéo jap'!

2 - (ewgf CH) (1) (ewgf) (df+4,4)

3 - (ewgf CH) (1) (CD+4) (dewgf)

4 - (f+1+2) (dewgf) (df+4,4)

5 - (WS+2) (1,2) (CD+4) (wgf)

6 - (CD+4) (wgf) (dewgf)
Attention il faut que ce soit la deuxième balayette qui touche (et pas la première)...

7 - (df+2 CH) (3,1) (1) (dewgf)

8 - (ewgf CH) (CD+4) (dewgf)

9 - (f+1+2) (CD+4) (1) (dewgf)

10 - (WS+2) (ewgf) (tgf,3)
Pour vérifier que le coup est bien exécuté, ne pas oublier de programmer la PS2 pour que l'adversaire roule sur le côté en touchant le sol.

11 - (ewgf CH) (1) (1) (1) (1) (dewgf)

12 - (ewgf) (ewgf) (ewgf)
Bien difficile! Mais on peut trouver encore plus difficile sur le net, sans problème!

Pour finir, clicker sur l'image suivante pour télécharger une petite vidéo jap' d'un combo assez hallucinant.

Image
Modifié en dernier par kenj le 10 févr. 2003 à 11h59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

incroyable ce combo 100%!!!!!!!!!!!
mais est ce que ça marche contre tous les personnages et faut il des conditions particulières?(toucher en counter par ex?)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Hwoarang Do
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
Localisation : Korea

Message par Hwoarang Do »

Il est évident que le combo sur cette vidéo doit etre placé en counter et même pas qu'une fois en counter et c'est bien là le pb ! A trois reprises on vois clairement que xiaoyu peut bouger(ce qui signifie qu'il y a possiblité de se protéger à ce moment là), ce qui annule toutes les propriétés de ce faux combos à 100%.
Avatar du membre
rv
Tonigencyl Hater
Messages : 54
Enregistré le : 21 déc. 2002 à 13h13

Message par rv »

Je ne suis pas d'accord, ce combo a été discuté en long et en large sur TZ, et sur d'autres sites jap', et c'est un vrai 100%.
A quel moment penses-tu que Xiaoyu peut bouger?
De plus, seul le premier :b:,:b:+:2: est en CH, pour le reste, tout roule normalement. Si tu joues avec Kazuya, tu sais que les 'stuns' WS+:2: ne peuvent pas être bloqués. La particularité du début du combo est de réussir à passer 3 fois le iWS+:2:. Pour le reste, le placement fait tout... :0looney:
Avatar du membre
Hwoarang Do
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
Localisation : Korea

Message par Hwoarang Do »

secondes 4 de la vidéo on voit l'espace d'un millième de seconde xiaoyu se remettre à ce moment là il y a possiblilité de se protéger
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hwoarang Do a écrit :secondes 4 de la vidéo on voit l'espace d'un millième de seconde xiaoyu se remettre à ce moment là il y a possiblilité de se protéger
Peux-tu préciser? Entre le :1: et les deux balayettes (soit donc après le :1:)?

:0clown:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

moi aussi je sis daccord l'adversaire c laisser faire car avant les 2 balyettes y a un temps mort!mais c quand meme impressionnant quand meme :0yawn:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

wong-fei-yong a écrit :l'adversaire c laisser faire car avant les 2 balyettes y a un temps mort!
Il ne faut pas voir des temps morts là où il n'y en a pas! Si tu as un petit soft d'édition vidéo, regarde la séquence image par image. J'ai fait cette petite capture pour les plus sceptiques:

Image

Kazuya touche Xiaoyu avec le :1:, standard dans cette phase de combo.

Image

Image

Xiaoyu tombe vers l'avant, et elle est toujours dans les vapes. Kazuya prépare les balayettes...

Image

Image

Au moment où la balayette touche Xiaoyu, on voit clairement que Xiaoyu est encore dans la phase où elle tombe vers l'avant. Il n'y a absolument rien à faire à ce moment pour éviter quoi que ce soit!

Image

Et voilà, c'est fini pour la petite chinoise. Il ne reste plus qu'à se préparer pour le round suivant. :0razzy:
Avatar du membre
Hwoarang Do
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
Localisation : Korea

Message par Hwoarang Do »

Je reste toujours septique, je vais m'efforcer de tenter de réussir ce combo pour en avoir le coeur net, si c'est pas trop dur encore lol.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hwoarang Do a écrit :Je reste toujours septique, je vais m'efforcer de tenter de réussir ce combo pour en avoir le coeur net, si c'est pas trop dur encore lol.
Bon courage! Si pour toi, faire 3 * ewgf, c'est bien facile, alors tu peux t'attaquer à ce combo. Il faut savoir que ce dernier ne marche que si ton placement est très très précis. En particulier, pour que les deux balayettes aient cette propriété (faire glisser Xiaoyu sur la première, puis tomber), il faut la bonne distance ET être très légèrement décalé. Regarde bien, Kazuya se décale avant de passer le :1:. Il s'agit d'un SS cancel: se décaler et annuler tout de suite, encore une fois pour une meilleure rapidité. Il se décale aussi avant les iWS+:2:, si on regarde bien.
De plus, il est très très difficile de passer 3 * iWS+:2:, avec autant de vitesse. Si tu en passes déjà deux, c'est une bonne chose...

La notation du combo

:b:,:b:+:2: CH
iWS+:2:
iWS+:2:
iWS+:2:
:1:
CD+:4:,:4:
ewgf
:1:
:1:
:f:+:2:

:0psycho:

:0looney:
Modifié en dernier par kenj le 26 janv. 2003 à 13h18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

soyez surs que je prendrais pas kazuya! :0eek:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour Kazuya, on dit souvent 'Je le connais bien, tous ses coups, etc...', mais si on arrive à maîtriser ces techniques avancées, c'est un perso extrèmement puissant. Moins que Heihachi, qui possède des techniques sûres sans trop se casser la tête, mais très fort tout de même.

:0clown:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Dans la movelist du jeu le (e)wgf c'est f,D/F+2 ... c'est ptet plu facile a passer
Avatar du membre
Hwoarang Do
Rasta Man
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 05h49
Localisation : Korea

Message par Hwoarang Do »

Pour faire ewfg j'ai plutot tendance à accentuer plus la pression au moment ou je fais :d: :df: et si la vitesse est correcte ça passe tranquil ! :0cool:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »