Lei le delaissé de Tekken

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :2/bocoup de :d: + :1: et :d: + :2: puis en se relevant, :4: :ce coup de pied fait de bo degats et arrete la plupart des tentatives de contre attaques!
Je ne le fais pas systématiquement, mais si ton adversaire fait un :d:+:1:, tu peux faire la même chose: il n'est pas avantagé pour faire le WS+:4:.
Dveg a écrit :En meme temps la plupart des persos doivent etre dur a prendre en mains si on veut vraiment les maitriser non ?
Pour tous les personnages, il y a effectivement une marge de progression assez forte. Mais il est vrai que certains personnages se prêtent plus à une prise en main immédiate. Pour réussir des choses efficaces avec Lee, par ex., ce n'est vraiment pas évident tout de suite. :0shy:
Dveg
Dancing Spirit
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2003 à 18h27

Message par Dveg »

3/je ne sais pas quel est la manip,mais je sais que lei peut faire 2 coups de poings verticaux apres une esquive..ça doit etre SS, , qui lui donne l avantage quand on pare ce double coups de poings....
la manip c est SS, :2: , :2: et ca permet effectivement de placer des trucs derriere notamment le :db: + :4: , :4: ou mieux le :db: + :4: , :1: , :3: qui demande un certain timing mais qui fait plus de degats.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Dveg a écrit ::db: + :4: , :1: , :3: qui demande un certain timing mais qui fait plus de degats.
tiens?? ce coup existe?

je sais que lorsque lei est en position de la grue,il peut alterner soit un coup de pied bas qui f tomber soit un coup de pied middle tres difficile a prévoir
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :
Dveg a écrit ::db: + :4: , :1: , :3: qui demande un certain timing mais qui fait plus de degats.
tiens?? ce coup existe?
Je pense aussi qu'il s'est trompé dans la notation... Dveg, à l'aide! :0confused:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Alors personne ne joue avec lei?? si zanshin! alors tu devrais mettre tes stratz!... :merci: (j'y viendrai aussi t'inquiete)!

moi j'ai cherché des trucs avec lui mais je sai pas si c'est efficace, et puis je débute vraiment avec lui, je tente de m'améliorer mais je n'ai aucun model à suivre ni combo alors c galère...


déjà pour commencer petite légende des abréviations des stances de "Lei"


SK - Snake Stance
PS - Panther Stance
TS - Tiger Stance
CS - Crane Stance
DR - Dragon Stance
PI - Pheonix Illusion
DS - Drunken Stance
RC - Recovers Crouching
BT - Back Turned
Modifié en dernier par Wong le 09 déc. 2003 à 11h33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Tout mon jeu Lei repose sur sa rapidité et les set ups.
Son rush ( :f: :f: + :1: , :2: ...) est mortel. Set ups possible sur le coup de pied final ( :3: ou :4: ), très dur de s'en sortir par réflexe, (c'est un jeu de devinette pour moi) + possibilité de sortir une position de bestiole. Mes préférees sont la pantère et le tigre (pour les set ups, pareil !!). Un jeu très très basique, mais de bon ton! Lei semble avoir été fait pour ça.
Je me sers parfois de sa position allongée sur le dos mais vraisemblablement pas assez (set ups encore!). Cam le fait tout le temps, et ça lui a posé des problèmes, je ne veux pas faire la même erreur, de ne plus pouvoir m'empêcher de le faire et de me faire cartonner la tête :nono:

Lei, c'est set up man !! :0wink:
Modifié en dernier par zanshin le 21 mars 2004 à 21h54, modifié 1 fois.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

si vous utilisez lei contre un advesaire qui recule des qu'il est au sol faite lui d'abord :db: + :4: , :4: puis si les 2 touchent faites :uf: + :3: + :4: , :3: + :4: zanshin doit savoir de quels coups je parle :0chinasmile:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

aniballl a écrit :si vous utilisez lei contre un advesaire qui recule des qu'il est au sol faite lui d'abord :db: + :4: , :4: puis si les 2 touchent faites :uf: + :3: + :4: , :3: + :4: zanshin doit savoir de quels coups je parle :0chinasmile:
Ce coup passe de manière garantie (à vérifier cependant) si on se relève en reculant aussi. Je ne sais pas ce que donne un tech roll... hmmm... Je dirais que ça passe aussi. Bref, il faut savoir rester couché parfois et attendre que la tempête se calme !! :beu:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

c'est dur que savoir jouer avec les "reter coucher" est un système intéréssant surtout contre les adversaire trop pressés d'attaquer :0smokin:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Tu aimes bien Lei hein Aniballl :0evilgrin: :0rofl: :0wink:
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

franchement je pense que je vais bientot commencer un entrainement intensif avec LEI !!!franchement ce mec c'est le roi du set-up !! :0thumbsup:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Ah oui, j'oubliais un truc simple mais qui marche bien contre les jabbers fous ! Le fameux coup de tête :b: + :1: + :2: (eh pan! :0biggrin:) !! C'est évident mais on oublie parfois... Aussi efficace que le :b: + :1: + :2: de Bryan à mon sens...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
agrikultor
Vomit Thrower
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct. 2003 à 20h16
Localisation : Rennes

Message par agrikultor »

Les meilleurs coups de Lei sont selon moi dans ses diverses stances. Lei a quand un bon avantage dans T4 par rapport au 3, c'est qu'il peut adopter une position avant le début du combat. Aussi, je conseille de passer en snake, puis en panthère dès le début. Soit vous faites :1: + :2: ou :2: . Ces coups sont prioritaires car très rapides. Le premier est low + le high qui passe si le low passe, le second est middle. Donc pour esquiver Lei dès le départ, c'est vraiment une question de hasard.
Plutôt que de faire :db: :4: ; :4: , je conseille de faire la première balayette, de passer en mode snake et de faire :4: . Cela fait un peu - de dégats, mais Lei reste en Snake.
Pour moi, les meilleurs stance de Lei sontle dragon, d'une part pour :f: :1: + :2: , qui est rapide, puissant et qui a de la portée, donc chaud à esquiver et aussi la choppe avec :1: , qui permet de passer en drunken, qui dispose de 3 bons coups.
Lei est vraiment un perso génial, car il dispose d'une panoplie de coups variés, techniques et impressionnants donc difficiles à anticiper.
Longue vie à tekken et à tous ses persos... sauf Kuma.
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Ouai tout le monde le sait... Lei est formidable, niveau des stances, setups et rapidité mais que reste-t-il des Juggles Combos???


Je vais essayer de chercher les plus puissants, a moins qu'il y ai quelqu'un qui veuille mettre les siens
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

zanshin111 a écrit :Ah oui, j'oubliais un truc simple mais qui marche bien contre les jabbers fous ! Le fameux coup de tête :b: + :1: + :2: (eh pan! :0biggrin:) !! C'est évident mais on oublie parfois... Aussi efficace que le :b: + :1: + :2: de Bryan à mon sens...
je pense que tu veux parler du :1: + :2: de brian, c juste pour corriger mais ca change pas grand chose mais c pour ceux ki comme moi aime avoir la notation la moins difficile et pas forcément la notation officiel (je me referre au débat sur les choppes de nina kon avé eu avec kenj ey kingof)

tchao

kenjix
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »