Kuma, l'ours de Kichijôji.

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Kuma, l'ours de Kichijôji.

Message par Lord Shu »

Voici un topic sur cette figure emblématique de Tekken qu'est Kuma!
Le toutou d'Heihachi permet de se livrer à un des grands plaisirs de Tekken, à savoir: térasser un adversaire avec ce bon vieux nounours. Quoi de plus humiliant et rageant pour votre adversaire!!!

Sa force n'a d'égale que sa lenteur, son poil est soyeux et il a de toutes nouvelles baskettes assorties à son T-shirt rouge. Dans tekken4 Kuma devient civilisé en s'habillant et ça c'est une grande innovation: totalement destabilisant pour votre adversaire qui sera subjugué par tant de grâce!

Mon niveau avec ce perso n'étant pas vraiment élevé (juste de koi terrasser un débutant) voici quelques petits coup sympas à exploiter:
tout d'abord le :1: + :2: qui touche l'adversaire à terre, étant relativement rapide et d'une portée plus qu'honorable. Un coup dont la consommation nuit à la santé de votre adversaire.
Il me semble que ce coup est garanti après la prise du "gros calin", plutôt sympa.
Il y a aussi le :f: , :f: + :2: directement emprunté à sire Heihachi. Toujours aussi efficace et permet un joli juggle (si vous en connaissez un du genre pas trop dur et efficace...).

Voilà j'attends (s'il y en a :0clown: ) avec impatience tous ceux qui maîtrisent la bête, ou tous ceux qui voudraient se mettre sur ce perso pas assez pris au sérieux :0chinasmile: .
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

euh avrai dire j'ai jamais joué avec kuma enfin juste pour avoir sa cinematique alors disons que je ne suis pas exellent, je suis meme pourri
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

n'est-ce pas kuma ki as les 2 plu puissant coups du jeu ???
jme rapel plu des manip mai je crois kil y a celle ou il fout une grosse mendale vers le bas, pi le fameu pet deliran a placer :0rofl: !!!
Sinon je crois ke Yoshimitsu vien egaliser ds les coups les + puissant du jeu avec son coup d'épée a retardement (la non plu la manip mechape)
voila sinon jtrouve deliran la roulade de kuma o sol et son pti pas de danse en retenan son string :0rofl: ralala sacré kuma !!
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Kuma, l'ours de Kichijôji.

Message par kenj »

J'y crois pas, il l'a vraiment posté, son sujet sur Kuma! :0razzy:
Lord Shu a écrit :Le toutou d'Heihachi permet de se livrer à un des grands plaisirs de Tekken, à savoir: térasser un adversaire avec ce bon vieux nounours. Quoi de plus humiliant et rageant pour votre adversaire!!!
Of course, perdre contre Panda/Kuma est très très ch*ant (surtout en arcade, en particulier perdre contre Panda/Xiaoyu à TTT: le top de la honte!). :0laughing:
Lord Shu a écrit :Sa force n'a d'égale que sa lenteur, son poil est soyeux et il a de toutes nouvelles baskettes assorties à son T-shirt rouge. Dans tekken4 Kuma devient civilisé en s'habillant et ça c'est une grande innovation: totalement destabilisant pour votre adversaire qui sera subjugué par tant de grâce!
Que c'est bien dit! Moi aussi, j'ai été surpris par la tenue de Kuma dans T4. Converti au capitalisme, le bestiau n'en est que plus redoutable... :0evilgrin:
Lord Shu a écrit :tout d'abord le :1: + :2: qui touche l'adversaire à terre, étant relativement rapide et d'une portée plus qu'honorable. Un coup dont la consommation nuit à la santé de votre adversaire.
Il me semble que ce coup est garanti après la prise du "gros calin", plutôt sympa.
Il y a aussi le :f: , :f: + :2: directement emprunté à sire Heihachi. Toujours aussi efficace et permet un joli juggle (si vous en connaissez un du genre pas trop dur et efficace...).
Dans la plupart des cas, le :f::f::2: est préférable, il touche au sol, et même si il est bloqué, l'adversaire n'a pas trop de possibilités (quoiqu'un bon vieux :f::f::2: de Bryan pourrait passer! A vérifier...).
Dans TTT, un bon juggle à partir de là était :uf:+:1:+:2:, :f:+:1::1::1:, mais il ne fonctionne plus dans T4. :0wasted:

On ne peut pas jouer avec Kuma sans maîtriser un peu sa fameuse stance, j'ai nommé HBS, soit donc le Hunting Bear Stance...
On peut l'obtenir directement en faisant :3:+:4:, on y arriver à partir d'un coup, le plus simple étant le :1:+:2:... Il suffit, après ce coup, d'aller vers l'avant rapidement ( ~ :f: ) pour se retrouver en HBS. A partir de là, les occasions ne manquent pas de ruiner un peu la vie de votre adversaire MAIS presque tous les coups bloqués depuis le HBS seront à votre désavantage... A quoi bon, alors... Eh bien, il faut surprendre l'adversaire (un peu le principe de Tekken), en gros, l'amener à attaquer, et lui sortir par exemple un :1:+:2:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

moi j'ai vu un "combo" très impressionnant ds des videos nina vs kuma............
lorsque le coup :f: :f: + :2: touche,kuma enchainait tout de suite et rapidement par un coup fatal imparable qui fauche en bas(je sais pas la manip...........)!!!!!
soit l adversaire se releve instantanément et se prend le fauchage imparable(dégats catastrophiques!!) ou bien reste à terre et.........se prend quand même le coup!!!!!!!!redégats catastrophiques!!!! :0wasted:

je pense que pour eviter cela,je me rappelle plus,soit il fo tenter un low parry universel,soit se relever très très vite et sauter en arrière........
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Lord Shu a écrit:
Sa force n'a d'égale que sa lenteur, son poil est soyeux et il a de toutes nouvelles baskettes assorties à son T-shirt rouge. Dans tekken4 Kuma devient civilisé en s'habillant et ça c'est une grande innovation: totalement destabilisant pour votre adversaire qui sera subjugué par tant de grâce!

Que c'est bien dit! Moi aussi, j'ai été surpris par la tenue de Kuma dans T4. Converti au capitalisme, le bestiau n'en est que plus redoutable...
Oui je suis assez fier du lyrisme dont j'ai pu faire preuve :0razz:
le fameu pet deliran a placer !!!
il a du puiser son inspiration de Gon de Tekken3!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit : lorsque le coup :f: :f: + :2: touche,kuma enchainait tout de suite et rapidement par un coup fatal imparable qui fauche en bas(je sais pas la manip...........)!!!!!
soit l adversaire se releve instantanément et se prend le fauchage imparable(dégats catastrophiques!!) ou bien reste à terre et.........se prend quand même le coup!!!!!!!!redégats catastrophiques!!!! :0wasted:

je pense que pour eviter cela,je me rappelle plus,soit il fo tenter un low parry universel,soit se relever très très vite et sauter en arrière........
Encore une fois, un setup garanti, si on l'exécute correctement, et on ne peut rien faire contre cet 'enchaînement'.
Le timing est assez précis, toutefois...
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

JinYanG a écrit :n'est-ce pas kuma ki as les 2 plu puissant coups du jeu ???
jme rapel plu des manip mai je crois kil y a celle ou il fout une grosse mendale vers le bas, pi le fameu pet deliran a placer :0rofl: !!!
:b: , :b: + :3: + :4: + :2: :0chinasmile:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Le pet, le rêve de n'importe quel joueur de le placer, l'humiliation ultime!!!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je pense que ça ne marche jamais, je ne l'ai jamais vu, du moins...
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

moi si contre des débutant qui connaissent pas, mais dès que la personne sait un peu jouer, c'est impossible surtout qu'il n'a aucune portée. Si une personne le place je lui conseil vivement d'aller jouer au loto le jour même!
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Lord Shu a écrit :moi si contre des débutant qui connaissent pas, mais dès que la personne sait un peu jouer, c'est impossible surtout qu'il n'a aucune portée. Si une personne le place je lui conseil vivement d'aller jouer au loto le jour même!
Moi je conseille à l'autre d'abandonner tekken !
Pour le placer, il FAUT que l'adversaire soit au contact et AVANCE !
( par contre c'est 199 dégats dans la gueule ! )
:0rofl:

On pourrait avoir la fameuse Juggle après le :f: , :f: + :2:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Le "juggle"(parce que c'est plutôt un set up)ça doit être le suivant si je ne me trompe pas:
:f: :f: :2:
:b: :f: :2: + :3:
pas très pratique à faire sans config le :2: + :3: .
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :pas très pratique à faire sans config le :2: + :3: .
Sauf si tu joues au stick... :0evilgrin:
Appuyer deux touches à la fois, pas si difficile, non? Je le fais bien avec King: 4 touches en même temps! :0psycho:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

halàlà quel frimeur celui-là alors :0plasma:
pour appuyer sur 2 touches opposées en mê tps je suis contraint de prendre mon pad comme un stick, sinon avec le pouce, y a tjs une touche en trop ou ce n'est pas en mê tps. :0crybaby: . j'trouve même à la limite plus simple d'appuyer sur trois ou 4 touches en mê tps.
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »