Yoshimitsu le chef du Manji-Clan

Il reste plus grand' chose à dire

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yorda
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Message par yorda »

si il me la dit mais ça fait un moment et comme javait pas le net j'ai pas retenu car cétait inutile ta pa des infos sur yoshi?
mes persos heihachi est yoshi

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Message par yorda »

zanchin apparament tu te débrouille avec yoshi t'aurai pas des conseils a me donner (combo et style de jeu)?
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zanshin
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Message par zanshin »

C'est bizarre. J'ai l'impression de ne pas savoir jouer avec Yoshimitsu tant que je n'ai pas un paddle entre les mains. Bon, je vais me concentrer un peu et essayer de te donner quelques conseils. Bon, voilà ma manière de jouer Yoshi.

Déjà, Yoshi à un jab très rapide (un bon 8 frames des familles) et j'ai même lu une rumeur comme quoi il serait le plus efficace du jeu (bon, pourquoi?...). Moi, je suis un jabbeur à tekken donc tu comprendras que j'utilise fréquemment son 1,2,1 ou juste son 1 de base.

Son "knock at the door" (D/F+1,1,1,1) est pas mal. Je le fais rarement jusqu'au bout cependant. je l'interromps et fais un f+2 par exemple, car suivi d'un d/f+2 c'est du gros juggle en perspective.

Son jeu de side step est très intéressant. Je te conseil d'abuser de SS+4~b,b pour revenir à distance honorable. Son SS+2 est pas mal également. Bonne priorité et juggle qui suit (3 ou d/f+3,1)

Ses imparables ont été diminués par rapport à t3 et ttt mais cela reste intéressant. FC,d/b+1 ou b,b,n,1 qui permet parfois de passer à cause de la confusion un b,b+1. J'utilise assez souvent son qcf+1 a distance moyenne quand l'ennemi essaie de s'éloigner un peu. Par contre je déconseille le deathcopter ou le deathcopter trick... Pas beaucoup de dommages, vulnérable, passe rarement.

Une de ses meilleurs armes: poison wind!!!! Contre un pitbull high jabber, y'a rien de tel (style le 1+2 de Bryan ou le b+1+2 de Lei!!) Et en plus trucs garantis derrière style D/B+3,3...

Son indian stance est pas mal aussi, mais requiert de l'expérience et de "deviner" ce que l'adversaire va faire. Souvent, vu que cette position fait régénerer, l'adversaire te fonce dessus et là, ben téléportation, ou flying shark chaipakwa, ou un simple 1... Entraîne-toi à maîtriser cette position fort utile.

N'hésite pas non plus à voler la vie de ton adversaire avec un bon vieux qcf+2, après une série de jabs bien chiante (8 frames) ça passe fréquemment.

Flea stance! très utile contre un mur. Pareil, là, c'est d'expérience dont tu as besoin. Il y a moyen de se déplacer en flea (3 ou 4) et même d'éviter des attaques high et middle par un simple d. Et vraiment trop bon pour faire passer l'adversaire pour un newbie :0biggrin: Un bon moyen d'amener la flea stance est à partir de l'indian stance ou par un u/f+3+4,1+2.

Un autre mouvement très utile de son arsenal! LE FUBUKI !! f,f+4 surprend toujours l'adversaire à mi distance qui veut entrer au contact. bon juggle finisher.

Bon, là, derrière la réception de mon hôtel, c'est tout ce que je peux dire. Si des trucs me reviennent ben je te le dirai!!

Yoshimitsu est un bon perso. Pénible à toutes les distances !! :0thumbsup:
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yorda
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Message par yorda »

merci tes infos vont beaucoup m'aider même si je ne sui pas un super jabber j'aime faire de beau combos qui font tré mal. avec yoshi contre un mur son d/f 1 b111111 s'avers trés efficace par contre je trouve que son 4/3(kangaroo kick) est trés difficile à placé.son1+4 et super a utilisé en contre quand l'adversaire tante une attaque aérienne (ou autr?) mais dure a enchainé (ta une soluce :0confused: ) yoshi peut s'avérer trét chian avec son d d/f 3 qui s'enchaine avec un ws4 ff4. je n'est pas trouvé un coup super rapide pour me sortir des présings advers (genre 1+2 d'hehachi)et je m'en more les doigts :tetemur:
sinon tu fait quoi aprés un low parry?
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yorda
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kenjixthenightmare
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Message par kenjixthenightmare »

il me semble que le SS+1 est l'un des meilleurs coups de yoshimitsu
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kenj
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Message par kenj »

Ouais, il est à -12, ce qui n'est pas très vilain vilain... :0smokin:
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zanshin
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Message par zanshin »

Exact!! Comment j'ai pu l'oublier celui-là !? :0wink:
Autre chose: son u/f+3 !! Je n'ai pas les frames sous les yeux, mais je l'utilise fréquemment. Bon juggle starter !!
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Message par kenjixthenightmare »

ben disons que le u/f+3 il faut pas le louper à -14! :smoke:


mais le SS+1 à -12 est bien car Guard Break et Juggle en counter, j'ai pas vu vraiment de gros désavantage sur ce coup.


en ce qui concerne le f,f+4 ou f,f,n,f+4 c'est super pour l'okizeme et c'est 7 frames d'execution don ca passe plus vite qu'un jab (en preloadand le f,f d'ailleurs on peut aussi le faire avec 2 ca donne f,f,n,f+2)

tchao
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yorda
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Message par yorda »

avec yoshi en utilisent son1+4 sur les coups de heihachi b+2+4 et bbn3+4 en reproduisant ce coup avec yoshi il lance son poison et ça peut être sympas a utilisé connaisez vous d'autres coups (volé) capable de lancé ce poison?
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Yasagami
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Message par Yasagami »

ben oué ya aussi la stance phoenix de Ling,La stance en bas de Kuma/Panda,pareil contre Christie.
Et j'en oubli certainement.
:0wink:
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Message par kingofvf4 »

La phenix stance de Xiaoyu et le tackle de Marduck
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kenjixthenightmare
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Message par kenjixthenightmare »

A quoi bon déblatérerla la dessus!

http://yoshimitsu.gamingsource.co.uk/yoshisteal.php
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yorda
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Message par yorda »

vous aurié des vidéo de match de :yos2: ou bien de combo sympas sans coup volé?
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kenjixthenightmare
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Message par kenjixthenightmare »

ca doit se trouver ici

http://www.hardcore.jawnet.pl/

mais je crois que ce n'est pas le lien "yoshi & variation" c celle au dessus car y a une inversion!

edit: c'est celle du dessous plutot il me semble
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Message par yorda »

ok merci ça donne deux ou trois idées pour amelioré mon yoshi!! les infini avec yoshi son assez sympa surout contre un pilié dans parking si on le chope la dedan on peut le faire marroné avec :1: + :4: a gogo..
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