Paul Phoenix: le bourrin de service

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

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Paul est-il le plus bourrin du jeu

Certainement pas, moi je le maîtrise avec finesse!
32
50%
Sans doute, mais je n'ai joué qu'avec Craig Marduk
14
22%
De toutes façons, j'appuie sur toutes les touches pour gagner
18
28%
 
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kenj
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Paul Phoenix: le bourrin de service

Message par kenj »

Paul... un des ancêtres de Tekken! :paul:
Il a le bon goût de posséder le coup le plus bourrin du jeu, son fameux :d::df::f:+:2:
Son cri à cette occasion a légèrement évolué entre les différentes versions de Tekken, pour arriver à ce râle si fluide et gracieux dans T4: Roaaar!

Que nous apporte le nouveau Paul:

Principal ajout dans T4, le système de 'just frame', dont notre ami est un des premiers à bénéficier! :0clown: Manipulation qui consiste à appuyer à un moment très précis sur les touches, afin de sortir le combo.

Le plus connu (et efficace) étant le 'Demolition Man', visible sur l'image suivante (clicker éventuellement sur l'image pour télécharger la version vidéo):

Image

La notation de ce combo est: :d:+:4:::2:::1:
Le ':' entre les touches signifie qu'il faut appuyer précisément sur les touches, afin de sortir le combo en entier. Sinon, on se retrouve avec le combo standard de Paul, son bon vieux :d:+:4:,:2:

L'avantage de ce combo (hormis le côté spectaculaire) est que même si l'adversaire bloque tout l'enchaînement, il se retrouve très loin de Paul, et ne peut absolument pas contre-attaquer! :0crybaby:
Alors que si le :d:+:4:,:2: est bloqué...

D'autres stratégies bien bourrines à venir!

:pa:
Modifié en dernier par kenj le 05 févr. 2003 à 00h00, modifié 2 fois.
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Masséna
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Message par Masséna »

Je rajouterais d+1+2 avec deathfist en prime dans le mur. :0thumbsup:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
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kenj
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Message par kenj »

Un 'pad master' :0chat: m'a rapporté cette astuce pour aider à réussir le :d:+:4:::2:::1:

- en mode 'practice', vérifier les dégâts du :d:+:4:,:2:. Normalement, ça doit faire 29. Il y a là un premier 'just frame', et avec de l'entraînement, essayer de faire 31 de dégâts: c'est nécessaire à la poursuite du combo (ralentir légèrement, en général, entre le :4: et le :2:).

Donc, l'astuce pour réussir à tous les coups le 31 de dégâts, c'est de faire très rapidement :d:+:4:,:4:,:2: (on a ajouté un :4:). Si l'enchaînement passe, il fait obligatoirement 31. :0thumbsup:

A partir de là, il 'suffit' d'appuyer sur :1: au bon moment, et le tour est joué. Le timing du :1: est un peu difficile à trouver, mais si vous l'avez à un moment, vous avez de bonnes chances de le garder pour toute votre (longue) carrière de Tekken player! :0razz:
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1digo
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Message par 1digo »

Le dernier coup (1) du combot est simple à placer.
Il faut appuyer sur 1 au moment de l'impact du 2 le précèdant.
Comme d'hab. :0smile:

@ +
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kenj
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Message par kenj »

1digo a écrit :Le dernier coup (:1:) du combot est simple à placer.
Il faut appuyer sur :1: au moment de l'impact du :2: le précèdant.
Comme d'hab. :0smile:
@ +
Oui, mais l'impact, c'est encore un peu flou! Néanmoins, ça pourrait être la bonne méthode.
Bd Massena team rulz! a écrit :Je rajouterais d+1+2 avec deathfist en prime dans le mur.
68 de dommages garantis, mais il faut être bien en face du mur (clicker sur l'image pour télécharger):

Image

Quelle brute, ce :paul: !
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Kenobi
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Message par Kenobi »

:0crybaby: OUIN POURQUOI Y A PLU PERSONNE QUI POSTE ICI ? :0crybaby:
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kenj
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Message par kenj »

Mais on t'attendait, justement! :0chat:

Tu utilises Paul, aussi?

En attendant, tu peux toujours télécharger deux matchs...

http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=44

:marv-blink:
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Kenobi
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Message par Kenobi »

téléchargement en cours niark niark :0evilgrin: :0razz:

moi le seul perso que je manie "potablement" c'est bryan, le fait que je ne possède pas la console m'handicape énormement :0shake: ( si si c'est vrai lol ). Immaginez jouer avec un perso alors que vous pouvez jamais faire un mode training ...
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Kenobi
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Message par Kenobi »

Il me semble qu'il existe un juggle sympa après le WS+:2: à savoir :f::f:+:3:,:4:~:f:+:1:+:2: je te serais reconnaissant de me le confirmer !
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kenj
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Message par kenj »

Euh, c'est un peu difficile ton combo, non?! :0clown:
En tout cas, pas moyen de le passer, je touche même pas avec le :f:,:f:+:3:,:4:, alors que le combo WS+:2:, :f:,:f:+:3:,:4:,:4: existe, apparement...
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Kenobi
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Message par Kenobi »

WS+:2:, :uf:+:3:,:4:,:f:+:1:+:2:, en gros c'est le shredder ( le double kick ) avec direct derrière la patate vers le bas.
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kenj
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Message par kenj »

Oui, OK pour le :uf:+:3:,:4:, mais le :f:+:1:+:2: ne passe vraiment pas!

:jx:
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Kenobi
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Message par Kenobi »

En effet ! :0shake:
Pourrait-on avoir quelques juggles please ?
(ou alors tout le monde s'en fiche ?)
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Message par kenj »

Un juggle de base après l'uppercut (:df:+:2:), c'est :1:, :1:, :f:+:1:+:2:, et là, l'adversaire est au sol, et tu as une belle occasion d'abuser d'un petit 'mixup' (ex: SS+:3:, ...). :0chat:
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kenj
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Message par kenj »

Ultimate tackle / punishment
Cette prise au sol est bien sympa, même si un bon adversaire bloquera la chope dès le début!

La notation est:

(:db:+:1:+:2:) (:2:,:d:+:1:,:1:,n,:4:,:1:,:1:+:2:) avec n: direction 'neutre'.

Bien joli tout ça, mais si on fait le tout hyper rapidement, ça ne marche absolument pas. Pour le timing:

- (:db:+:1:+:2:) et maintenir tout de suite :d:
- quand l'adversaire touche le sol, faire :2:,:1: avec :d: maintenu
- ce passage est le plus critique: dès que Paul semble vouloir frapper l'adversaire, faire :1:, relâcher le :d: (donc direction 'neutre'), et faire très rapidement :4:,:1:,:1:+:2:

Une aide pour la fin de la combinaison: faire :4:,:1: (maintenir la touche :1:),:2: -> ça évite d'appuyer sur deux touches en même temps... :x1:
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