Heihachi Mishima: le vieux maître

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Sinon elefanc pour ton 2è combo je pense que l'adversaire devrait pouvoir éviter la fin de l'enchaînement avec un relèvement rapide sur le côté, à vérifier.
Exact, ce combo ne marche pas de face si l'adversaire fait un 'tech roll'. En étant légèrement décalé, on peut passer les deux balayettes (:f:,:d:,:df:+:4:,:4:).
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Ouaip, à vérifier pour la tech roll parce que moi je trouve que le + dur c'est pas de placer les 2 balayettes (sans problème en practice avec la tech roll programmée) mais de placer le dernier 4...

3*ewgf c'est + dur parceke dans ma juggle, si on rate le 1er ewgf, (on fait un wgf à la place) bah la suite est quand même garantie, mais là faut pas rater le 2ème ewgf.

Enfin de toutes façons faut faire en fonction de sa forme et de ses habitudes.

Dans les juggles pourries mais qui font mal : d/f+1,2 1,2, d+1, d+1. :0evilgrin:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

je sais pas pour vous,mais moi,quand il s agit de faire une manip' a la dragon punch( :f: , :d: , :df: + un boutton) j arrive jamais dans un combo car soit le coup sort trop lentement ou soit je rate à force de vouloir le faire trop vite!
pourtant,dans les jeux 2D(comme street fighter) ben j arrive tiujours a faire cette manip!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

elefanc a écrit :Ouaip, à vérifier pour la tech roll parce que moi je trouve que le + dur c'est pas de placer les 2 balayettes (sans problème en practice avec la tech roll programmée) mais de placer le dernier 4...
Je retire ce que j'ai dit! D'après TZ, ce combo est possible (mais je ne suis pas arrivé à le passer) ...
3*ewgf c'est + dur parceke dans ma juggle, si on rate le 1er ewgf, (on fait un wgf à la place) bah la suite est quand même garantie, mais là faut pas rater le 2ème ewgf.
Toujours d'après TZ:

Starters: wgf CH or ewgf CH
- ewgf, d/f+1,2 (59) (ewgf starter only)
- ewgf, ewgf (60) (ewgf starter only)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

1 - Après un :d:+:1:, il est possible de faire un coup qu'on exécute en général en se relevant, comme un :2:, par exemple, qui 'sonne' en contre (CH). Il faut maintenir légèrement la direction :d:, puis appuyer sur :2:, dans notre cas.
Pour revenir sur ce 'setup', il faut savoir que Heihachi n'a absolument aucun avantage après le :d:+:1:.
Donc, si l'adversaire sait que Heihachi continue après ce coup, il peut tenter tout ce qu'il veut:
- Kazuya: :1:,:1:,:2:
- Heihachi: décalage, puis :df:+:1:,:2:
- Nina: :b:+:4:

Voir cette petite vidéo (clicker ici)

:daffy-eyes:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

c quoi le ewgf??
sinon,dans TZ,y a aussi es combos impossibles a realiser!c normal,kenj!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

ewgf c'est un rising upercut( :f: * :d: :df: :2: )très rapide (heihachi pousse un cris sourd et il y a bcp d'éclair lorsqu'il est réussi).Théoriquement (d'après TZ) il fo executer :d: :df: très rapidement. Mais moi g vraiment trop de mal à le faire.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sur cette petite vidéo (ici), on peut voir:
- le wgf 'pourri', car retardé, et très lent. Sa particularité est qu'il envoie l'adversaire en l'air, même si il n'est pas encaissé en contre.
- le wgf normal.
- le 'ewgf', qui répand un peu d'électricité sur l'adversaire, très rapide, mais bien moins intéressant que dans TTT. :0shake:

Pour passer le 'ewgf': entraînement! :0smile:

Ces notations viennent de http://tekkenzaibatsu.com
On peut les retrouver là, dans le paragraphe 'Extra Combo Conventions'
http://tekkenzaibatsu.com/_legend.php
Modifié en dernier par kenj le 08 déc. 2002 à 21h59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Les combos 'bleus' ne servent pas à grand'chose, si ce n'est à faire joli! De plus, ils sont bien difficiles à effectuer. Utilisez-les si votre adversaire ne vous donne absolument aucun fil à retordre, pour l'humilier (mais pour ça, vous pouvez aussi jouer avec une main, et un téléphone portable dans l'autre, etc...)! :0razz:

Premier combo
Image
La manipulation pour ce combo est donnée dans le sujet suivant:
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=15

Pour rappel, la notation:

- :f:,:d:,:df:+:1: (maintenir :1:)
- :d:,:u: (maintenir :u: et relâcher :1:)
- :3:,:4:

Une astuce consiste à appuyer sur :3: tout au long du combo, et ainsi, faire à la fin :4:,:4: (au lieu de :3:,:4:).

Deuxième combo
Image
Ce combo est bien plus difficile à passer (pour moi, en tout cas!). Il peut arriver qu'on sorte le deuxième dragon punch, sans toucher l'adversaire, car trop tard! :0clown:

La notation est:

- :f:,:d:,:df:+:1: (maintenir :1:)
- :d:,:u: (relâcher :1:)
- :df:+:1:

OK, ce n'est qu'une notation, il manque le timing! Alors, comme je ne le passe pas si souvent, je ne peux que recommander une pratique intensive. Il faut impérativement, par contre:
- que le :f:,:d:,:df:+:1: au début du combo soit retardé, en maintenant légèrement la direction :df: pendant l'exécution. On peut vérifier que le coup est bien exécuté si on peut toucher l'adversaire avec un :f:,:f:+:1: après le dragon punch, par exemple.
- que la séquence :d:,:u: soit exécutée alors que Heihachi est dans les airs.

Voilà, bon courage!

:buzzard:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

un des trucs assez basic pour passer le Electric Wind GodFist c'est de bien finir la manip avec :df: et pas en :f:. Car très souvent on fait un QCF au et donc au lieu de finir en :df: on fini en :f: :bs: (escusez moi je mourrais d'envie de mettre ce piti gif lol)


P.S. Je trouve que tlm dit que les petits persos sont trop trippant, je félicite aussi le gars qui écrit les textes en bas ! :0thumbsup:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Les textes, c'est moi qui les ai inventés!
Comme tu as pu le constater, les persos sont tirés aléatoirement à chaque page ou rafraîchissement.
Le perso de gauche parle au perso du milieu, et le perso de droite répond au perso de gauche. :0looney:

Le top du top: si tu as Kazuya et Jin, par exemple, ou alors Jin et Hwoarang, Heihachi et Kazuya, Law et Paul,... dans tous ces cas, ils sortent une phrase spéciale!

Il y a aussi une phrase spéciale quand il y a plus d'une fois le même perso...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Kenobi a écrit :un des trucs assez basic pour passer le Electric Wind GodFist c'est de bien finir la manip avec :df: et pas en :f:. Car très souvent on fait un QCF au et donc au lieu de finir en :df: on fini en :f:
Je vois que tu es un habitué des conventions, et effectivement, il faut terminer sur la diagonale, c'est bien plus efficace. On peut s'entraîner sur Tekken 3, en practice, puisqu'il affiche les touches appuyées. :0chat:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

kenj a écrit :Je vois que tu es un habitué des conventions,[...]
Héhé je me train comme je peux c'est pour ca que toutes les videos sont les bienvenues ! :sylvesterjr:
Les topics sur les persos m'aident aussi ;) ( fô que je commence a prendre :hei: )
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, essaie Heihachi, c'est une grosse brute, mais on ne va pas cracher sur sa puissance! :0smile:
Prochain topic sur Lee... mais je ne le connais vraiment pas, si des personnes peuvent m'aider! :le:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Hihi je m'en sors pas mal avec heihachi ( il faut dire que l'opposition n'est pas très forte :0laughing: )
Mais je compte bien me mettre à Lee aussi ;)
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »