[TUTORIEL] Anti-DjGhost

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

[TUTORIEL] Anti-DjGhost

Message par Mickadi »

Un excellent tuto pour être prêt face au match-up Chreddy.

http://www.youtube.com/watch?v=h83qxMjC58E[/video]

Liste des coups utiles contre Chreddy par personnage :

Heihachi : en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4. ( Yamaturga )

Kuma : j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement. ( Yamaturga )

Steve : Pour contrer la stance RLX, df1+2, d2,1 ( possibilité de juggle si Chreddy utilise un coup ou il est considéré comme étant dans les airs ) b2 ( juggle si Chreddy utilise un coup sans décoller du sol ) ( Mickadi )

Derrière la glissade des capos (en block) : WS 1,2 ; on peut directement tag dessus, j'arrive aux environs de 65 de dégâts avec un tag

Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
-FC1 ; WS1,2 ; f2,1 ; f3,1
-df1,2,1 + bounce
-df1
-d2,1 f3
-df1+2 si on ne veut pas se prendre la tête

Pour contrer la relax stance, ça a déjà été posté, d2,1 ou b2 suivant ce que fait l’adversaire ! ( Kero )



Marduk : db2 dans la plupart des cas en RLX, db4 ou ground throw si il reste au sol. ( Mickadi )

Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).

Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.

Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça )

Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX. ( Anton )


Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows. ( Maxou )

Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur ( Maxou )

Alisa : u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc... ( Nightz )

Jun : d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH). ( Nightz )

Anna: bah d+4 1 lol... ( Nightz )

Zafina : 1+2 FTW ( Nightz )

Michelle : d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps. ( Nightz )

Dragunov :

Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).

Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.

Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté. ( Anton )

Law : f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste. ( Bruce Parker )

Law faut faire la string qui commence par b2 ( Djghost )

Jin : on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH. ( Bruce Parker )

Hwoarang : on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin. ( Bruce Parker )

Bryan : il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire ( Bruce parker )

Paul : on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire ( Bruce Parker )

Ganryu : b2,1 ( Djghost )

Eddy: d4,3 ou b3,3 ( Djghost )

Jack: df1 ( Djghost )

Roger/Alex: df1,2 ou d3+4

Lars : db2,1

Bob : b2,2 pour repêcher, d1 ou b3 si il reste au sol. ( Mickadi )

Bruce : b2, d3,4~ ( Kaedetsuka )

Raven:

RLX:
-Apres des coups bloqués avec recovery en RLX :
df2 (juggle si le capo tente quelque chose)

HSP:
d3, b4,4,B! ( Hadoudouken )

Lee : sur ws 13 ou b 33 de chreddy, en block j'ai d 4 n 4 33 avec lee , sa fait combo bounce , comme le premier coup c'est un low sa bouffe toute les arnaques en handstand aussi et le premier hit touche toujours la relax pour les tentatives de fifty fifty ( DougFromParis )

Leo :
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 4 ; j'arrive environ à 56 dmg sans tag, et 61 en tag, donc autant ne pas taggé sur ça

Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
- Si il s'arrête sur b1,4 ou fait b1,4,3 avec Leo je fais 2,1 ce qui permet de combo en utilisant comme bounce db2,2 puis derrière un petit qcf3,1,2
-Si il continue sur b1,4 avec la toupie (3+4 je crois) le 2,1 ne passe pas, j'utilise donc personnellement df1 qui permet également de repêcher avec un combo
Le choix le plus safe est d'utiliser df1 car ça passe sur les deux cas, sauf que dans le cas n° 1 ça ne peut pas combo derrière en utilisant df1.

Pour contrer la relax stance avec Leo, WS 2 et WS 4 sont très efficaces. ( Kero )
Modifié en dernier par Mickadi le 02 janv. 2014 à 13h30, modifié 14 fois.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Yamaturga »

Cette vidéo est excellente. Je pense qu'on pourrait répertorier tous les bons moves des différents persos contre Eddy / Christie. Ce serait l'approfondissement de la vidéo et cela serait utile à beaucoup de joueurs. Je pourrai utiliser ce post pour les lister, mais il faut qu'un maximum de monde fasse le taf.

Pour Heihachi, les deux coups que j'utilise en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4.
Pour Kuma, j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement.

Il serait fort intéressant de pouvoir avoir un VRAI topic de match-ups, en fait, où lorsqu'un mec se dit "je me suis fait arnaquer car je sais pas jouer contre ce perso", il n'a plus qu'à venir ici pour comprendre comment jouer contre Eddy avec son perso et tenter de l'appliquer.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Mickadi »

Bonne idée. :angely:

Je répertorie les coups sur le post de base. Enfait dans l'immédiat l'idée d'avoir des topics sur les MU est bonne mais je pense qu'on devrait faire en priorité les persos qui ont des stances et/ou beaucoup de crush moves simplement parce que c'est le plus casse couille, parce que je pense pas que ca soit possible de le faire pour tous les persos ( j'suis pas sûr que les gens aient la motivation ou le temps de le faire )

Voila, après c'est vrai que si chacun apporte une petite contribution ca peut-être cool. :)
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Bruce_Parker »

Tous les cas suivants concernent le RLX

Pour les Law, f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste

Dans le cas de Jin, on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH

Avec Hwoarang, on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin.

Si on joue Bryan, il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire

Avec Paul, on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire

Avec Marduk, on pourrait opter pour : d3, d4, uf3+4, b1, b2+1 (quand il tape le sol avec ses poings, je préfère b1 car plus rapide), et peut-être db1+2
Maxou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2013 à 11h15

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Maxou »

Je connais absolument pas le MU mais d'après les tuto Aris que j'ai suivi avec assiduité :

Jinpachi : d1
Feng : b1+2

En creusant un peu dans le mode training (en gras, les options qui me semblent le plus interesant) :

Chez Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows.

Chez Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Mickadi »

Thanks les gars, parcontre Bruce c'est bien cool mais faut être sûr que les trucs passe parce que quand je vois db1+2 de Marduk par exemple... :fine: Reconfirme moi ce que tu dis en ayant test en practice par un record et je mettrais à jour si c'est bon.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par NightZ »

Alisa: u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc...


Jun: d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH).

Anna: bah d+4 1 lol...

Zafina: 1+2 FTW

Michelle: d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Anton »

Marduk:

Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).

Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.

Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça :locked: )

Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX.

Dragunov :

Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).

Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.

Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Bruce_Parker »

Pour le db1+2 de Marduk je ne sais pas à quoi j'ai pensé...J'ai du pensé à db2 sans doute sinon je ne vois pas
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par djghost04 »

Law faut faire la string qui commence par b2....

Jin c est le meme coup que Lars (b1,2?)

Ganryu: b2,1

Eddy: d4,3 ou b3,3

Jack: df1

Roger/Alex: df1,2 ou d3+4

Paul: d1 ou b4?

Ces coups touches Eddy en stance(peu importe la stance) et repeche aussi selon la situation pour juggle...

Maintenant il faut surtout s entrainer a réagir lors de chaque passage en stance,et sa c est une autre histoire :angely:

Et au mur vous l aurez toujours dans le cu* :taunt:

Bref tout les persos ont quelquechose contre les stances,rien de bien compliqué en fait :ninja:
Modifié en dernier par djghost04 le 23 déc. 2013 à 17h58, modifié 2 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Kaedetsuka »

On parle bien des coups qui sont anti-RLX ?

@DjGhost
Tu veux dire d/b1,2 de Lars ?
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Mickadi »

db2,1 vous y était presque ! :huhuh:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par Kaedetsuka »

Haha, merci Mickadi :grin:

C'est bien ça alors ? anti-RLX
Avec Bruce b2, d3,4~, je vais test pour cd1

Bob b2,2, d/b3
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par djghost04 »

...
Modifié en dernier par djghost04 le 22 déc. 2013 à 21h06, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Message par djghost04 »

@Kaede: Les coups que j ai donné touchent peu importe la stance d Eddy et repeche pour juggle selon la situation....d ailleurs sa doit fonctionner aussi pour les stances d autres persos?(Lei? a confirmer) :thanku:
Modifié en dernier par djghost04 le 22 déc. 2013 à 21h06, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « Christie Monteiro & Eddy Gordo »