[TOP MOVES]

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Anton
TV Addict
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012 à 16h47

[TOP MOVES]

Message par Anton »

Je propose de mettre ici nos coups préférés avec Marduk.

Ce thread est la pour un listing rapide, un autre thread sera fait accompagné d' explications plus poussées, une description des Blockstuns, Tracking Moves, Vale Tudo Stance, CH Moves, etc ...

Sans ordre particulier, voici mon top :

1) 1,2 Une série de jab classiques, -1 en block, avec 3 follow up possibles :
--- 1,2,f1 : f1 est High, c'est un coup de coude (donc non réversible) qui laisse à +4 en block, et en Counter Hit garantit db3,1,1.
--- 1,2,3,1+2 : 3 est Mid, -16 en block, et le 1+2 High, 0 en block mais High. Si 3 touche, 1+2 touchera également, mais ce n'est pas Hit Confirmable.
--- 1,2,3+4 : 3+4 est le passage en Vale Tudo Stance.
--- On a aussi 1,d2, qui est son i10 punisher lui donnant un gros avantage en hit, +7.

2) df3 : Mid, i17, ce coup offre aussi une longue série :
--- df3,1 : 1 est High, +2 en Block.
--- df3,d1 : d1 est Mid, -13 en Block, Launch.
On peut suivre d1 par 2 qui B!, est Safe en Block mais High, dans ce cas l'adversaire devra placer du i10 pour punir d1 et ne pas être interrompu.
--- df3,1+2 : 1+2 est High, 0 en block.
--- df3,1,2 : on revient à la série 1,2 citée précédemment.
--- df3,1,d2 : Un option plus safe avec quelques risques tout de même, il est possible de ducker le 1, mais le d2 qui vient après arrive très vite, rendant le punish très dur, du WS i13 peut passer, donc prudence contre certains comme Kazuya, Eddy, Bruce..).

3) db2 : une sorte de Bruce b+2, une frame plus rapide car cela sort en i16, sauf que ce n'est pas un coude.
C'est un nouveau coup de TTT2 et il est probablement l'un de mes favoris de Marduk, safe, très bonne allonge pour punir des coups à pushbacks (Paul qcf+2, Heihachi ff+2 par exemple), frappe très bas donc bon anti-stance (Eddy RLX), Wall splat, Knock down en hit et gros juggle en CH, son seul défaut serait son manque de tracking, des deux côtés.

4) df1 : son launcher mid i16, il a une petite fenêtre high crush (difficile à mesurer donc je ne mise pas la dessus), une bonne allonge, c'est un bon whiff punisher également.
Traque sur sa gauche, il est à -12 en block.

5) d+3 : une low poke qui sort en i16, -1 en hit pour 24 point de dégâts, -12 en block.
Traque sur sa gauche.

6) d+4 : low i14, genou donc non low parriable, tracking sur sa droite, en revanche, -16 si bloquée, et -5 en hit. Elle fait 21 points de dégâts ce qui n'est vraiment pas mal pour une low aussi rapide.

7) db4 : Une low qui au choix garantit un FC d+3 en hit, ou alors de bons okis.

8) b+4 : i14, coup de pied mid avec une bonne allonge.

9) d2,4 : i16, un coude suivit d'un genou (Non réversibles),Mid, Natural Combo, safe en block, 48 Dmg.

10) df+1+2 : i17, Coup de tête (Non réversible, Encore!), high crush, tracking des deux cotés, davantage sur la gauche pour être plus précis : ce n'est pas un coup totalement homing, mais il est tout de même très difficile de sidewalker cela, seuls des persos tels que Lili y arriveront plus facilement.
C'est -11 en block, le coup est assez explosif et l'animation fait qu'il n'est pas punit aussi facilement que le 3eme coup d'une string, mais cela reste une prise de risque tout de même (Attention contre Kazuya par exemple, son b1,2 ne vous donnera pas envie d'en abuser..)

11) f+1+2 : i15, tracking des 2 côtés encore plus fort que df+1+2, et, la encore, davantage sur la gauche.
-12 en block, mais f+1+2 peut etre suivi de 2 qui donne un full juggle en Counter Hit, mais le 2 est -14.

12) WS1 / VTS1 : Son punish en i11 lui permet également de passer en VTS.
WS1/VTS1 peut etre suivi de 2, safe mais high qui garantit un Ground throw mixup en CH.

13) VTS d+1+2 : Sa Power Low, invisible au réflexe humain (i17), 39 dégâts + Okizeme, mais EXTREMEMENT punissable : c'est encore pire que Bryan Snake Edge (df3) ou Paul Demolition Man (le premier coup de (d4:2:1+2).
En revanche, bien utilisée elle peut être vraiment oppressante pour l'adversaire, ce coup est l'une des raisons pour laquelle la Vale Tudo Stance est stressante à gérer, peut être mixée avec d'autre mids safe dont VTS 2 qui Wall Splat, Juggle en CH et traque à droite par exemple.

14) Throws: Toutes ... c'est l'un des meilleurs persos dans ce domaine (peut être le meilleur après King et Armor King ?).
Ses choppes lui donnent de très bon Okizemes, de gros dégâts aussi.
J'ai fait un thread à part pour les choppes, il y a encore beaucoup à découvrir ..

Il y en a plein d'autres,
d+1
df+4
uf+3
ff+2
b2
f2 (+ extensions)
VTS 2

...

Toute sa move list est intéressante, comme je l'ai écrit plus haut, je ferai un thread à part avec plus de détails sur le reste de la move list en classant les coups par catégorie (Pas encore sur de l'organisation), mais ça prendra "un certain" temps naturellement ;
Répondre

Retourner vers « Craig Marduk »