[QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

[QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Hey les joueur de lei, quelqu un peu m expliquer les options defensive que j ai contre un lei qui ne joue que sur une string? C est celle ou il donne un coup de pied droit puis plusieurs coups de poings et il y a des sorties differentes a cette string. Je connais pas les inputs donc j espere que je suis assez clair pour etre compris. J aimerai savoir les proprietes, les frames etc pour savoir quand je peux tapper,SS, crouch etc...

Edit : le f3,2 (avec le dernier coup qui a ete rajoute sur tag2 je crois) m interesse aussi
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par Gunni »

f3,1,2: mid,high,mid
2nd hit duckable le 3ème hit est à -12/-13, impossible de SS le dernier hit.

Pour f~n~4,1,2... j'peux pas aider, je sais pas non plus comment rèagir face à ça... :whistle:
[TSG] FTW!
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par anousak »

le "2" du F3,1,2 n'est pas steppable (sauf si delay) et -12 en block

il existe plusieurs cas que je vais numéroter pour cette string f~n~4,1,2... :

(1) f~n~4,1,2,2,2 (F) : high,mid,mid,mid,mid,low, en block -17, transition possible en stance PAN, le truc classique, faut se baisser à la fin, puis punition launcher ou low parry

(2) f~n~4, 1, 2, 2, 4, 3, 3 : à partir du deuxième "4" de cette séquence, c'est low, low, middle qui ressemble à cette string 4~4, 3, 3, vous pouvez low parry ou bloquer tout simplement. Perso moi qui joue Lei, jvois pas l'intérêt de l'utiliser mais ça peut créer la surprise, en block -14 et Lei se retrouve au sol

(3) f, n+4, 1, 2, 3, 4 (ou d4) : à partir du "3", c'est high, mid (ou low). Si vous voyez le "3" arrivé, faut se baisser et punir. Puis le dernier "4" mid est safe (-7), par contre le D4 qui est un low est unsafe (-12). ça, par contre je suis pas sur, j'ai toujours pensé que ce low est à -16. Bref je vérifierai ça plus tard.

(4) f~n~4,1,2,2, F DRA : une string suivie d'une stance DRA complétement safe (-4) en block. Si Lei tente d'attaquer après, vaut mieux l'interrompre avec un bas poing (FC1 ou FC2) ou un parry counter comme celui d'Asuka. Mais sachez que sa stance DRA est safe et exposé aux lows, donc Lei peut bloquer les high et mid lorsqu'il est en stance

(5) f~n~4,1 : high,mid, safe (-1) en block. Rien de particulier

(6) f~n~4,1,U (ou D) DRA : même cas que celui du (4) (voir ci-dessus)

(7) f~n~4,1,F TIG : Alors ça ,c'est la phase qui effraie beaucoup de joueurs. Lorsque vous serez devant un Lei qui rentre en stance TIG, c'est le 50/50. La stance TIG est l'une des plus dangereuses car cette stance a les mêmes propriétés que celles de la stance DRA. La différence, c'est que si Lei avance avec cette stance en permanence vers l'adversaire en utilisant F, il peut auto parry les coups high et mid (non les lows). En plus, il possède un coup low starter TIG 4.

J'espère que j'étais assez claire
Modifié en dernier par anousak le 04 mai 2013 à 21h20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

:thanku: un grand merci à vous les gars ! Gunni et anousak ! Je me suis rendu compte que cette string m a toujours posé probleme et qu au final contre les lei je faisais des backdash jusqu au bout du stage tellement il me faisait peur avec ses stances. Je bloc en plus toujours low contre lui vu qu online je sais qu ils vont faire d abord des truc low avant les mid. Du coup je gagne en donnant l impression que je connais le perso alors que c est une strategie qui fonctonne que un seul match max lol. Sinon c est super instructif ce que tu viens de poster mais ça a l air encore plus effrayant que je pensais. On peut jamais back dash ou ss pendant toute cette string ? Et il y a pas des options defensive qui couvre plusieurs des choix offensif d un lei??

Edit : Quand je parle de backdash c'est genre s'il veut continuer à presser sur la string. Est-ce qu'il y a un moment ou on peut se désengager pendant tout ces pressings ? Genre si je dois temporisé ou quoi ? Genre si j'ai mal deviné que je sois pas forcé à me retaper des situations ou je dois continuer à deviner ...
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par anousak »

Durant la séquence sans de cancel stance, c'est impossible de backdash, ni de SS. C'est tellement rapide, t'auras pas le temps de faire ces manip, ni même de parry counter

En revanche, toujours avec cette string, quand Lei cancel avec une stance (DRA ou TIG), tu peux toujours SS. Jte conseille par ta gauche. Donc en 1P, tu fais full "U". Souvent, Lei whiff de ce coté s'il tente d'attaquer. Jpense que le backdash est inutile, ces coups en stance sont assez rapides et ont une certaine portée.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Haa ok merci pour toute ses info :thanku: je comprend un peu mieux le perso. Il ne manque plus que de jouer contre des joueurs de lei pour savoir si j'arrive à mieux gérer la pression contre lui et m'améliorer.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Si ça peut aider aussi, le tuto de greenlei qui marche encore pour quelques situations dans TT2 : http://www.youtube.com/watch?v=RffSJHismm0
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

ha merci crashman j avais pas vu ton post !

Sinon j ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=0uQvgBOSOIk[/video]

C'est un vs ivoiro et jdcr il y a très longtemps et je vois jdcr faire beaucoup de ss vers sa droite pour éviter le pressing f,n,1,2... enfin le truc avec plein de coup de poing et des sorties différentes quoi. C'est corrigé depuis tekken tag ou il y a un truc ? je vois qu au 3ème coup de poing (ou 4 ème je sais plus) jdcr ss beaucoup et ça fait souvent whiffer un poing et la jdcr met un truc rapide et casse le pressing... j'ai bien analysé ou c'est pas ça du tout ? quelqu un m'éclair?
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par R.E.D »

Je voudrais savoir vite fait les propriétés des stances de lei, ça reste un peu flou dans ma tête.

Par exemple comme Anousak viens de le dire, DRA te permet de bloquer high/mid mais pas low. Ainisi j'aimerais savoir pour ses autres stances!
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par Crashman »

Normalement toutes les autres stances ont les mêmes prios, c-à-d un auto block en high et mid si j'me trompe pas.
La seule exception c'est la stance où il a ses deux mains en avant, qui exerce un auto parry sur les mids et high.

Et bangkidy j'avais pas vu le step sur la droite, faut que j'teste ça parce que ça m'a l'air super utile. Vu que les steps sont normalements plus puissants dans TT2, logiquement ça devrait le stepper.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par R.E.D »

Crashman a écrit :Normalement toutes les autres stances ont les mêmes prios, c-à-d un auto block en high et mid si j'me trompe pas.
La seule exception c'est la stance où il a ses deux mains en avant, qui exerce un auto parry sur les mids et high.
Non y en a une ou il n'a pas de garde justement. Anyone?

@Bang:
dans TTT2 ssl marche mieux même si ça passe des deux côtés. Faut voir le moment ou il delay en fait, et la tu peux te retrouver dans le dos de lei. Attention par contre, si il passe en stance il se recadre, et pire même, dès fois il se retrouve dans TON dos.
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par kingheim »

Si je me souviens bien :
CRA : pas de garde mais auto uf4 sur les low, mais ça whiff sur certains low... :cloon:
PAN : stance high crush, pas de garde mid/low mais auto low parry quand il avance
DGN, SNA : garde high/mid
TGR : garde high/mid et auto parry high/mid quand il avance
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par anousak »

@bangkidy : Ivoiro a du delay le Razor Rush (f n ,1,2,1,2), donc à ce moment là Jdcr a activé son Sharingan et le stepper. Ce serait trop beau pour être vrai. J'ai testé un instant sur T6 et TTT2 sans delay.

@RED : Kingheim a tout dit sauf je rectifie pour la stance PAN, il a une garde contre les low, bien sur Lei est exposé aux mid.
kingheim a écrit :CRA : pas de garde mais auto uf4 sur les low, mais ça whiff sur certains low... :cloon:
Comme le B3 de jaycee par exemple ?
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Donc tu m annonces que je peux oublier cette stratégie au final ? qu il faut que je sois tekken god sur t6 en Corée et puis être true tekken god ou au moins tekken emperor sur tekken tag 2 pour pouvoir bien réagir à ça et que du coup je peux oublier? Qu il faut des réflexes de fou pour y réagir à temps mais que ça reste envisageable comme option? Parce en regardant la vidéo JDCR le fait presque chaque fois et au troisième coup de son coté droit. La seule fois ou ça trade que j ai vu du match c'est quand ivoiro faisait des cancel pour entrer en stance. Au final ivoiro risquait un counter hit (b1 ou encore ss2,1+2) qui peut mener à un starter et ivoiro au mieux avait un un trade donc ça m avait paru utile comme stratégie.

En fait c est seulement parce que ivoiro a delay que JDCR pouvait contrer cette stratégie? Moi j étais parti du principe que si jdcr le faisait tous le match de manière assez consistante c est qu il savait qu il risquait pas grand chose vu la "safitude" de son jeu et ses choix en général. S'il risquait gros il aurait sans doute des fois laissé l option ss de coté, ou alors il jouait sans respecter le joueur d'en face dans sa capacité d adaptation... De plus le peu de joueur de lei jap ou coréen que je vois utilise ce mix avec modération donc je suppose que c est pas très efficace la bas ? c'est un peu ma conclusion mais bon peut-etre j ai tout mal compris et tiré des conclusions de merde... après tout c'est toi le sensei du perso. C'est juste que je trouvais ton avis pas assez clair pour que moi je sache quoi faire en conséquence pour ce truc (si ça vaut la peine de s entraîner a défendre sur ça au niveau timing si un joueur à un jeu basé sur ça uniquement, histoire de pas se faire presser à l infini).
Avatar du membre
anousak
Grand Master Flash
Messages : 263
Enregistré le : 17 mai 2009 à 13h14

Re: [QUESTIONS/DISCUSSIONS]

Message par anousak »

à toi de voir

Fais plusieurs tests en training et applique les en plein match :thanku:
Répondre

Retourner vers « Lei Wulong »