Généralités sur les systèmes de jeu [TTT en particulier]

Oui, il reste quelques accrocs à ce superbe jeu

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Les Changs !!! :bravo:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

petits blabla sur le waning moon

celui de wang peut permettre un tag mais le perso se retrouve dans un FC bizarre qui ne permet pas de chope : :df: , :df: + :2: + :4: avec king multi throws avec prise sur perso en FC ne fonctionne pas :gratte:

@kenj : pourquoi simplement faire une arrivée en plongeon avec un perso. si tu prends Wang/Heihachi je pense qu'en 3 coups de cette team il ne devrait pas rester grand chose d'une barre avec ceci :

Wanning moon, tag, ewgf, qcf+ :2: (en clean hit bien entendu :hihi: )

le wanning moon des Ogres ne permet pas de tag (nldr TZ) :tetemur:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

PS : après :uf: + :1: + :2: des williams le plus efficace en cas de tech roll (selon moi) c'est un plongeon car j'ai constaté que le coup touche quand même, je crois que le tag n'est pas possible en plus :evil:

mais le plus destructeur que j'ai réussi avec cette choppe c'est :

Anna (comme si ça pouvait être l'autre :lolol: )
:uf: + :1: + :2: tag

puis viens paul
qcf+ :2: (à faire quand l'adversaire à fait un rebond sur le sol)

ou alors bryan
:f: , :f: + :3: (même remarque que ci-dessus)
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

williams9 a écrit :@kenj : pourquoi simplement faire une arrivée en plongeon avec un perso.
Oui, j'avais pas précisé, mais c'est un setup en cas de team Ogre/True Ogre. :0razzy:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

PS : après + + des williams le plus efficace en cas de tech roll (selon moi) c'est un plongeon car j'ai constaté que le coup touche quand même, je crois que le tag n'est pas possible en plus
Sauf si tu plonges trop tard...C'etait d'ailleurs souvent le cas quand je jouais contre Annquin... :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ben oui, faut être bon! :hihi: :hehe:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

C'est un peu comme avec Julia : :DF: :1: ~:2: TAG puis plongeon, c'est pas évident ça aussi!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ak 2nd a écrit : :DF: :1: ~:2:
:huh: :gratte:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Ou alors c'est ptet :DF: :2: ~ :1: alors...? Tu sais , une sorte de chope meme qu'elle envoie meme en l'air et quand tu gas, l'adversaire est un peu loin...
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

Humm ... je connaissais pas ce forum...

Ak2nd : "Sauf si tu plonges trop tard...C'etait d'ailleurs souvent le cas quand je jouais contre Annquin..."
Euh c'est surtout parce que je cherche a savoir si je peux pas faire un uf+3+4 si ta tronche.



Pour info:
FC,f+2 parry tous les coups MID, HIGH , Special High High, Special High Mid et contre toutes les attaques de kick Low en laissant l'adversaire PLD.
ch FC,f+2, df+3+4



Le cas des waves dash discute' plus loin est ridicule.
Contre les wave dash seul d+4 est utile .... c'est 7 de dmg contre 83 de dmg. Donc celui qui raconte qu'il joue contre un mec qui lui met un mid au 2eme waves me parait etre un peu leger. Ewgf pars en 11 frames et contre TOUTES les attaques de poing.

La seule defense contre les waves c'est SSl~SSr ou dash SSl. Ou sinon le meilleur pari c'est de se baisser.

Debout les mishimas on ws+2 , ewgf, throw et cd+4.
C'est du 2/4 en block
C'est du 4/4 en hit.
C'est du 0/4 en punition.

Baisse' il n'y a plus que ws+2
C'est du 1/4 en block
C'est du 1/4 en hit.
C'est du 3/4 en punition

Si on rajoute que les Jin player peuvent faire un b+2,4 a la place de ws+2 en erreur de manip alors c'a fait du 4/5 en punition.

Donc celui qui raconte qu'il waves devant un adversaire debout , ben il devrait jouer contre des adversaires un peu plus malin. ws+2 c'est assez lent donc la pression elle est du cote des mishimas qui sont force de lance des ws+2 sans se rater avec un chance de se prendre un d+4 ou un d+1 ou ws+4.

En korea les matchs ( Non mishimas vs mishimas c'est FC garde -> d+4 ou d+1 .. comme on peut pas low parrier en wavedashant c'est gratos ) Au bout de 10 d+4 on a quand meme du 70 de dmg. Pour les Anna , Nina , King et A.king c'est du FC+1~n+4/2 toute la journee. Ca fait chier autant que ewgf si c'est pas pire.
Pour Anna williams mieux que Ewgf :
d+2,4, d+1~n+4, ub~b ( roulade arriere )
FC,df+4, FC+1~n+4, ub~b ( roulade arriere )
Sinon il y a df+1+2, ca contre les wave dash et ca donne ff,UF+4~5 garantie pour du 76 de dmg. En block vous etes a +9 . C'est le meilleur coup d'anna.
Les kings c'est pareil d+1~n+2 et ff,n+1+2 en block vous etes a +6.

C'est sur c'est moins flashy que les ewgf mais c'est aussi efficace.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

c'est pas vraiment une chope mais si je peux me permettre c'est mieux de faire :1: ~ :2: ~ :1: en CH ça passe facile (c'est comme :1: ~ :1: ~ :1: hein ak2 :tongue: ) et après le plongeon on a l'impression que le time pour le faire est serré mais en fait on a le temps :0thumbsup:

par contre un timing serré avec le coup ci-dessus et avec michelle caler le :f: :f: + :2: je ne dis pas que c'est dur mais c'est pénible à faire pour le peu de dégats que ça fait :tetemur:

sérieusement la saloperie de Law me parry l'elbow de michelle j'en ai même marre car il me le fait environ une fois sur quatre (en arcade) je vous assure que c'est vrai :cry:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

on ne me croira pas mais bon un pote à moi en faisant en cd a réussi à faire un low parry car il a juste fait le move du cd et avant d'appuyer sur le coup qu'il voulais faire un coup low est arrivé et tout ce qu'il a pu faire avec son cd c'est low parry
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

annaquin a écrit :Pour info:
FC,f+2 parry tous les coups MID, HIGH , Special High High, Special High Mid et contre toutes les attaques de kick Low en laissant l'adversaire PLD.
ch FC,f+2, df+3+4
Tous les coups?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Je vous l'avait dit,c'est le coup magique d'Anna! :bravo:

Ben pas tous les coups,il manque le fameux low punch........... :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
annaquin
Grand Master Flash
Messages : 212
Enregistré le : 25 août 2004 à 10h48

Message par annaquin »

FC,f+2 parry tous les coups MID, HIGH , Special High High, Special High Mid et contre toutes les attaques de kick Low en laissant l'adversaire PLD.

Je comprends pas les remarques suivantes ... La description est pas assez explicite ?

Je la refais donc.

FC,f+2 CONTRE TOUS les coups sauf les Low , les Special Mid low ( d+1, d+2 ) et les special Mid Mid ( Ewgf / wgf ). Il y a une exception quand meme .. Bruce ( f,f+2 ) a priorite sur FC,f+2.

1,2,1 avec les changs O_O ? si un mishima wave dash et que tu fais 1,2,1 c'est trops rapide pour avoir un counter donc tu va avoir 1,2,1 et prendre un ewgf dans ta face car le 2 va etre blocke'. Pareil 111 dans tous les cas tu prends un ewgf en fin de parcous. Si tu veux tu peux faire 1,2 avec les changs c'est safe en block. A haut niveaux personne fait du 111, c'est juste pour rigoler contre Ak2nd et les autres qui savent pas mettre un ewgf.
Répondre

Retourner vers « [TTT] Général - Techniques »