[QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Modérateurs : bangkidy, Modz

Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Yamaturga »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien ça qui me dérange dans le perso : il n'excelle en rien du tout et tout ce qu'il pourrait avoir pour lui, les autres l'ont déjà avec de meilleurs move set à côté. Seulement voilà, si je me focalise sur l'atout principal du perso que les autres persos ne possèdent pas, ben je me rends compte qu'il s'agit du b+1+2, et que la seule chose qui m'intéresserait à travailler avec ce perso, ben c'est ça. Et même en le maîtrisant, c'est plus une arme de dissuasion difficile à manier. Enfin, pour moi le perso est clairement low-tiers, ou alors mid moins disons, car le truc qui est le revers de sa capacité à n'exceller en rien c'est qu'il n'est pas spécialement exécrable en rien non plus. Perso franchement fade au final.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Bruce_Parker »

Tu vas le jouer en main Mickadi ? Avec qui ? :boule:

Je sais, je suis curieux :angely:

D'un côté si Bronson utilise Ogre et non AO, c'est qu'il y a une raison. Et je pense que c'est ça ---> Le mec a taffé le Dieu du combat et puis il s'est rendu compte que sa forme évoluée était mieux
Bon, Bronson a quand même avoué jouer Ogre/Jinpachi car les Coréens avaient moins de connaissances des arnaques d'Ogre par rapport à d'autres personnages (j'ai pas la vidéo de l'interview désolé)
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par manou »

OMG :liar:
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Mickadi »

@Bruce : Ah non moi mon main je crois que tout le monde le connait vu le fanboy que je suis. :fine: Je le joue avec Jinpachi pour pousser le vice de l'arnaque.

Ogre je le trouve pas faible mais juste un peu plus particulier, il a quand même trois launcher assez gratos avec de gros dégats uf1+2, ff3, bf4, dans les combos tag son uf3,4,3+4 fait bien le taf.

Pour les poke basiquement j'utilise 3, et df2 qui a une bonne portée, y'a aussi b3, d3 de pas mal, c'est pas excellent c'est même carrément basique mais bon c'est surtout des pokes de spacing, ses pokes en crouch en terme de pressing sont nettement plus interressant, FC df1, les WS 1... etc

Il a un coup que j'aime bien c'est ub3, je trouve que ce coup rentre parfaitement dans la catégorie des " panic move "

La force du perso réside selon moi dans ses mix up en crouch sur ce point je vois pas qui égal ce perso, certes y'a les 50/50 bien crade, bien unsafe, mais y'a aussi des trucs moins risqué et y'a de quoi retourner un cerveau, sans compter qu'il a la choppe de wang df,df2+4 et y'a un d,db4 garanti derrière j'ai plus les dégats mais je sais que ça pique beaucoup.

Pour les okizeme j'ai pas bien testé, pour le moment les seuls que je connais c'est db2 et 3,2.

Pour moi dans Tekken si je caricature y'a deux type de joueurs à haut niveau, celui qui va jouer carré avec une très bonne défense ( grossièrement JDCR ) et celui qui va jouer un peu plus risqué parce qu'il a un très bon mindgame ( Grossièrement le petit phillipin de 13 ans j'ai oublié le nom sorry ) et voilà Ancient Ogre à mon avis est plus fait pour le deuxième type de joueur.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Bruce_Parker »

Je pensais que tu aurais tenté Steve/AO d'où ma question...qui est mal posée maintenant que je me relis :fine:

Bon ben on a un autre joueur d'AO, je ne vous le présente pas, c'est Mickadi !!!!!!! :boule:

Manou :d) Si c'est pas vrai j'ai rien dis alors :fine:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

hey de l'animation ici,

Perso AO c est le perso du mindgame et de l arnaque si tu veux aller quelque part avec comme le dis Mickadi... Faut la jouer "big balls" et sans peur (un peu a la facon ou phephe utilise son wang).

Avec lui tu va pas poke all day et jouer carre pour gagner contre des bon joueurs. Le truc qu on peut lui donner en positif c est qu il a une move list bien large pour un perso sans stance. Le truc que j essaie d appliquer avec le perso c est le changement de strategie. Ainsi tu peux jouer la waning moon de wang (au final c est comme se bouffer un giant swing mais le truc c est que si t as des couilles tu peux essayer de tenter autre chose comme mix au lieu du truc garanti). Le round suivant tu joues la gratte par les mix en FC avec un peu de spacing ou de ss (je trouve qu'il est assez bon en ss sans etre du meme niveau que lili non plus). Mon observation par rapport a son ss c est plus un feeling que j ai,je ne l ai jamais reelement tester pour savoir jusqu a quel point il est bon la dedans mais en le jouant je sent le perso assez mobile. Ensuite t as les gros mix bien sale ou tu donnes ta vie en FC et ceux en standing genre ss4 et ss2(-14 pour ce derniers donc tu donnes pas forcement ta vie contre chaque adversaire en le faisant, ca peut etre rentable contre un steve que tu as reussi a "brain" par exemple)


Yama pour ton b1+2 les possibilite que tu montres sont interessante mais je pense pas que ca puisse propulser le perso dans la tier list. Soit tu utilises le coup comme le flash de yoshi (mais sans juggle a la cles, ce qui desequilibre le risk/reward avec AO). Perso je l utilise pas trop mais je vais un peu bosser le truc du jab~b1+2 pour voir si c est rentable et le tester online mais franchement je mettrais pas beaucoup d espoir sur ce coup a ta place, la porte est faible et la fenetre d action assez courte et si ton adversaire anticipe ou ne frappe pas tu peux tous simplement perdre ton AO pour le round lol.

En whiff j utilise b,db4 de tres loin puis quand c est un peu plus proche ou qd je sent que je vais pas pouvoir placer d,db4 j utilise f2, ensuite d3+4 (qd je suis certains de toucher lol) ou uf4, le b1,2 pres des wall pour le wallsplat. Par contre pas trop bf4 parce que j ai pas confiance en la range du coup (je sais pas pq) mais j utilise ce coup par contre pour mixer ou bouffer un d1(jab en fc generique) ou jab normal a i10 de l adversaire. C est un coup qui passe bien si l adversaire s accroupi un peu trop souvent sans raison et c est safe (-8). uf1+2/u1+2 c est sympa mais comme avec arm king tu peux pas le spammer non plus... c est ce que je dis il faut vraiment aller dans la creativite avec ce perso il a beaucoup d outils moyens mais mis ensemble il y a moyen de faire un truc sympa ( c est pas un Dr. Bosconovitch non plus quoi ^^)

Pour les oki pareil que mickadi, j ai 3,2/db2/df1+2/fc~f2

C est sur que compare a Ogre il c'est moins efficace mais au final t as pas rien du tout avec le perso. Enfin vous avez parlez de trop de trucs pour que je me rappel de tout. Au final c est pas un paul ogre mishima ou nina mais je pense qu il s en sort mieux que baek ou certains low tiers du jeux.

NIGHTZ j ai realise les test avec Ogre. D2 se punit effectivement avec le 3,1 de lili si il le fais au range 0 mais s il le fait plus loin tu whiff ou bouffe b2 derriere par contre c est super lineaire comme coup donc quand t es tres loin faut ss bcp pour eviter une partie de ses conneries ( par contre b1+2 traque hard mais a un peu moins de range que ses autres outils de "super zoning"). Enfin je vais essayer de mettre un truc dans la section de true ogre


ps : il y a encore db3 en low qui est sympa pcq plus rapide que b3 et plus de range que d3 en restant high crush par contre c est launch punissable donc c est peut etre mieux d utiliser ss4 si tu veux prendre le risque de te faire punir hard
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par NightZ »

Ok, ouais mais faut le trouver l'Ogre qui balance son d+2 en étant au range 0 haha.
Sinon t'as vérifié en alternant la garde auto et manuelle? Parfois ça fait une bonne différence lorsqu'il y a pushback, le fait de bloquer avec la garde auto (ne rien toucher) réduit le pushback sur certains coup, rendant la punition plus facile.

Par exemple sur le CD3 d'Angel (-14) , si on bloque le coup en garde manuelle certains perso ont du mal à punir mais en garde auto le pushback est moindre et presque tout le monde la bourre.
Bon après le défaut c'est que certains coups font voler cette garde comme un rien.

De toute façon dans le cas d'Ogre, le CH b+2 est trop dissuasif, comme tu l'a dit, si on foire le punish on s'envole. Enfin j'te répond là mais c'est vrai que c'est pas les même Ogre haha.
Bref.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par bangkidy »

Oui Oui j ai utilise la fonction "record" sur Ogre et avec lili et devil jin je testais les punish donc oui j avais utilise la garde manuelle. Par contre je sais pas ce qui se passe pour le meme coup en garde auto mais de toute facon qui utilise vraiment la garde automatique en match ? :boule:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Yamaturga »

Je savais pas que le Waning Moon offrait d, d/b+4 de garanti. Tu fais quoi comme combo derrière, Mickadi ? Car le mec est de dos non ? Ou alors t'as le temps de passer en-dessous ? :grin: En tout cas ce que tu dis à la fin, me conforte dans l'idée que je me fais de b+1+2 (oui je sais j'exagère avec coup :grin: ).

Bang : je pense non plus que le b+1+2 fasse monter le perso dans la tiers-list, je pense que c'est vraiment LE coup qui lui donne son identité, c'est surtout ça que je voyais. Après, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une supposition qui s'avérerait exacte si un joueur parvenait à maxer le perso en essayant d'appliquer les match-ups avec une bonne utilisation de ce coup.

Enfin, voilà, je ne fais franchement qu'avancer un plan de jeu possible avec ce perso, qui lui permettrait d'être plus versatile. Dans l'ensemble, vous avez raison, je pense aussi que c'est comme ça qu'il faut jouer le perso, mais un AO qui maîtrise bien b+1+2, sera vraiment redoutable.
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Mickadi »

@Yama: Yes quand tu fais la waning moon après le d,db4 garantie tu peux passer en dessous et rattraper avec 1, après la suite c'est à peu prés la même que les autres combos, sinon théoriquement après le d,db4 pour optimiser les dégats faut chercher le bounce de dos après un delayed hopkick c'est assez hard et faut avoir un assist qui remet l'adversaire " à l'endroit " Faut que je teste aussi de caler d3+4.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: [QUESTIONS & DISCUSSIONS]

Message par Mickadi »

D3+4 ca marche pas après la waning moon parcontre, j'ai réussi à faire 100 de dégats sur cette choppe avec un tag assault

Waning moon, dash, d,db4, delayed hop kick, 1, d1 (B! tag assault ) / Jinpachi df2,1 / uf3,4,3+4 = 104 :cold:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Répondre

Retourner vers « Ancient Ogre »