[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par djghost04 »

hadoudouken a écrit : Prends toi un bon verre avant de jouer pour te faire une session Zen, ca passe crème comme ca !
Sa,sa va encore dépendre de ce qu il va mettre dans son verre :cloon:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par NightZ »

Le coup du verre :wub: , par contre l'apéro complet vaut mieux éviter quand même.

Hmmm, juste quelques trucs sur la session "Labou vs Junny".
Le personnage est assez chiant à affronter et ça même quand on la joue en fait, mais tout dépend du niveau bien sûr. La difficulté supplémentaire dans ton cas c'est que vu ton équipe principale, tu ne dispose pas des options standard que d'autres perso peuvent utiliser.
Je pense surtout aux step et aux hopkick, le u/f~n 4 d'Eddy est trop lent pour faire l'affaire et Jack n'a tout simplement rien. Mais bon tu dispose d'autre truc surtout avec Eddy et son b+2, j'ai vu quelques trucs durant la session donc je pense qu'il y a moyen de s'en servir correctement.

Déjà l'attitude général à adopter je pense que tu l'avais, dans l'ensemble, parce que tu faisais très peu de low au range 0, et pratiquement aucun bas-poing ou autre qui sont toujours un risque en fonction du joueur. Jun/Unk à l'instar d'Asuka dispose de ce d+3+4 à la con, le coup qui énerve parce qu'on a tendance à se le prendre dans des situation complètement stupides, c'est tellement fumé comme coup que bon, il n'y a pas un seul joueur du perso qui ne l'utilise pas. On peut prendre Malekith, Venom, les Jun FR ou même du coco/JP il est systématiquement présent.

Puis les trois disposent aussi d'un u/f+3 safe et launcher en counter-hit. Il couvre plus de distance que d+3+4, mais le start-up est plus lent. Bref les poke "low" faut y aller doucement, je dirais même les "poke" tout court vu les options du perso.
La défense est juste ultra simplifié pour ce personnage, ce qui fait qu'ils prennent l'habitude d'attaquer non stop.

Je pense que le mieux c'est déjà de te filer quelques coups auquel je suis, personnellement vigilant quand je rencontre le perso, après je ne réagis pas forcément dessus parce qu'il n'y a aucune solution qui soit forcément favorable, Jun à toujours une solution contre n'importe quoi, mais pas sans prendre de risques.
Mais si je réagis ça sera le plus souvent sur ces coups:

- b+2 1, l'animation est vraiment unique, on s'habitue très vite à voir le coup, le second hit est "high", il y a donc un "duck" de possible suivi d'une punition maximal. Maintenant le risque c'est qu'elle dispose de quelques mix. Il y a b+2 3 qui fini en "mid" et peut être puni par un launcher c'est genre -20 mais avec un peu de pushback.
Il y a aussi b+2 4 qui lui est "low" et pas grand chose à mettre sur ça, elle peut continuer de danser derrière enfin bref.

A savoir aussi qu'elle peut passer en stance juste derrière b+2 1, dans le cas ou le 1 n'est pas ducké il faudra garder en tête qu'une stance peut suivre.

- WS2 1, le premier coup est "mid" et "track" et "safe" bien sûr, le deuxième est "high" par contre, "safe" en block également et wall-splat et natural combo, enfin bref.
En tout cas il y a moyen d'avoir quelque chose derrière mais il faut rester vigilant à ce que l'on met derrière, beaucoup de joueurs tentent WS2~d3+4 qui a tendance à piéger la riposte lol. C'est une "spéciale" qui marche presque à chaque fois tellement c'est con.
Mais d'un coté si on attend trop le d+3+4 la Junny va simplement reprendre l'initiative, c'est assez chiant de savoir, en tout cas avec un "fuzzy" derrière WS2 tu ne t'expose pas trop et si effectivement elle l'a fait jusqu'au bout, tu pourra punir en réaction, sinon bah tant pis.
Faut surtout pas rester baissé à attendre un éventuel d+3+4 parce que c'est dans ces moment là qu'on se prend un gros pif "mid".

- ff+2 3, beaucoup utilisé en "zoning" ça va chercher loin, c'est "mid/high" safe, le second coup track tellement qu'il touche de dos, c'est trop abusé. Il y a une variante, ff+2 2 qui est "mid" mais à -17. Même avec le pushback ça se puni très bien.
Perso je te recommande de toujours te baisser sur le second hit, à condition de ne pas avoir le mur derrière toi et si tu n'est pas critique en vie, sinon laisse tombé ça ne vaut pas le risque. Si tu estime pouvoir sacrifier une 30ène d'HP, baisse toi. Si tu vois que la Junny mix vraiment trop là-dessus, attends juste le ff+2 2.
Mais plus tôt tu te baisse dans le match, plus tôt tu neutralise une de ces armes en zoning.

Voilà après il y a d'autre trucs mais en général sur une Jun d'un niveau correct c'est surtout ça que tu vois le plus. Donc c'est là dessus qu'il faut se concentrer, vraiment attendre que ces coups arrivent et saisir l'opportunité.


Vite fais quelques mots sur son zoning et je finirais par ses stances.

En zoning elle utilise principalement ff+3, c'est "mid" très bon range et anti-step complet+safe. Seulement c'est à peine safe, -9. Le problème c'est qu'elle peut toujours réagir derrière avec "reversal" ou "GEN" , mais surtout reversal c'est un classique.
Donc si tu répond derrière un ff+3 pris en block, utilise soit un coup qu'elle ne pourra pas contrer, genre ton d/f+2 Eddy, ou alors buff un chicken dans la manip, tu ne perd rien à faire ça.
Sinon tu peux y aller avec un low, mais c'est moins safe comme option, Loki me fou un démoman cash la plus part du temps, et ça passe trop bien haha. :axed:

Ensuite tu verras beaucoup d'u/f+3 , parce que ça fini toujours par passer tôt ou tard. C'est low crush forcément, starter CH et safe (-5). Ca couvre une distance intéressante donc voilà, le coup est agréable à utiliser sauf contre les Steve ou autre fou du jab genre Kuma, True Ogre, etc...
Même délire si tu dois répondre derrière ce coup, attend toi à un reversal.

Le ff+2 3 j'en ai déjà parlé, celui là faut l'attendre justement.


Au niveau des stances, IZUMO est plus facile à négocier que GENJITSU, en général les noob Jun n'utilise qu'IZU pratiquement, le problème c'est qu'avec tes perso faudra trouver tes propres options pour te défendre.

Si tu veux, le premier coup qui fait la transition IZU (f1+2) donne un avantage à Jun de +8, le coup est anti-step mais "high". Le problème c'est qu'en général, tu ne pourras pas te permettre de l'attendre parce que si le mec en face n'est pas un branleur, il va mixer avec d'autre bordel et au final c'est pas rentable de ducker là-dessus.
Par contre tu peux t'entrainer à réagir une fois que tu l'as pris en block justement, le fait de voir l'animation d'IZU te donne le signal pour réagir.

Perso j'ai deux solution et aucune ne te conviendrait, la première c'est sidewalk sur la droite de ton perso. Avec ce choix, le seul truc qui te touche c'est IZU 4 1 (sweep -40) et IZU 3 (équivalent d'un b+3 Kazama avec moins de pushback) donc si tu veux, dans les deux cas c'est punissable par starter, du coup c'est pas les options que la Jun va s'empresser d'utiliser.
Le joueur d'en face va privilégier des trucs comme les mix à base de 1_1 4_1 2 ainsi qu'IZU 1+2 et éventuellement la chope ou IZU 3+4 (équivalent d3+4).
Bon pour se dernier, le coup te touche mais le fait d'être en side-walk, remet ta garde sur le second hit, donc tu ne vole pas.

La seconde options, c'est de faire duck~hopkick (u/f+4_u/f+3 un truc en 15 frame) directement, ça neutralise le mix-up à base de 1 ainsi que le sweep, mais tu prend tout le reste donc c'est moins rentable que la première.

Je pense qu'avec Eddy ton b+2 devrait faire l'affaire même à -8. Mais faudrait que tu test en training ce que tu évite ou pas, par contre avec Jack j'ai pas de solution. Je doute qu'il step IZU en étant à -8 mais tu peux essayer lol.


GENJITSU est beaucoup plus dangereuse, déjà l'animation est plus rapide, ensuite la stance en elle même confère quelques avantages (auto low parry, auto reversal sur les chope) mais surtout, GEN 3 track d'un coté et GEN 4 de l'autre. Ce qui ouvre la voie pour faire GEN 1.
Perso c'est la stance que je bouffe systématiquement même si je joue le perso et j'ai pas de solution, théoriquement on devrait pouvoir réagir avant que le mix n'opère, mais en pratique c'est très très difficile.
Surtout lié au fait, que tu n'attend pas forcément GEN, tu attend soit GEN soit IZU (high) soit un vieux mid, etc... Et le temps que tu analyse le bordel la stance est passée depuis longtemps.
Par exemple sur de simple jab, elle peut faire: 1 2_1 2~f1+2 IZU_1 2~b GEN_1 2 4 (mid KND/W!) enfin tu vois le délire.

Attention au pushback derrière ff+2 3 en block, ainsi que d/f+1 1 souvent les mecs ripostent sans l'avoir vu et c'est le drame. Même chose pour d/b+1 4, et pire encore, le 4 peut être délayé et cerise sur le gâteau, c'est un starter CH high lol, un mix en "mid" existe.

Voilà, on remet ça quand tu veux l'ami, comme dit j'aimerais bien travailler tes perso aussi mais avec Leo/Lars ou encore Anna/Zafina. A l'occasion quoi. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Desty Nova »

:roflol: Tu es tellement limpide et tout ce que tu dis est tellement vrai...
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par battoussai »

@Nightz:

Quelques petits ajouts :

-Ff+2,2/Ff+2,3 : si pas de délai, il me semble que ff+2,2 jail donc aucun risque a se baisser des le premier en bloc :), si délai en restant attentif on as le temps de remettre la garde :) (perso je vois pas l'anim du ff+2 ms bon ^^)

- IZU 4,1 est walk stepable (le premier peu hit mais pas le second si walkstep raté)
- IZU 1,2 peut être difficile a step/walkstep en condition réelle...
- IZU 3+4 peut être bloqué en bas lorsque que l'on amorce le sidewalk si lancé en simultané
- IZU 3, est le vrai problème sur cette stance car si tu un engage un walkstep, il n'est pas possible de le canceler par la guard à temps donc free juggle, le step lui l'est mais c'est vraiment très court.

Pour la Gen, la par contre euh je ne sais pas, je suis pas un pro de Jun du tout ^^

@Desty : Sarcasme ? troll ? Why ? ^^
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Yagami »

J'ai des infos sur Gen si tu veux :ninja:
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par battoussai »

You mean :) , Ultra to super sur Gouki = Full life :grin: :axed:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Desty Nova »

battoussai a écrit :
@Desty : Sarcasme ? troll ? Why ? ^^
Non, non, c'était pas du tout du sarcasme, au contraire :fine: : c'est juste que tous les commentaires de Nightz sur les coups de Jun me paraissaient fondés, et le ton un peu résigné de son post m'avait beaucoup fait rire, c'est tout :grin:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par bangkidy »

battoussai a écrit :You mean :) , Ultra to super sur Gouki = Full life :grin: :axed:
hahaha :roflz: J'ai failli lâcher un truc sur Gen aussi mais je me suis retenu avec difficulté (c'était une perche tendu la phrase)
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Natsu »

dur dur la reprise du jeu... :fine: hier j'ai pris une dérouiller par hadoudouken :huhuh: si des gens son dispo pour me remettre en forme invitez moi :thanku:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par djghost04 »

Natsu a écrit :hier j'ai pris une dérouiller par hadoudouken :huhuh:
Ah ouai....quand même :cloon:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Natsu »

lool c'est pas le premier depuis qui me met une dérouillé :lovely: enfin en se moment je les collectionnes :roflz: enfin il faut que je m'y remette sérieusement sa va loin quand même :axed:
FIRST TO FIVE ?
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par hadoudouken »

Haha, quel salopio ce Dj! :huhuh:

Concernant notre fight, j'ai grave balancé faut admettre lol.
Je penses pas que je t'aurais pris les matches, vu les quenelles que je me prenais, si t'était pas en mode dérouillage^^.
Par contre, je penses que je vais voir le Feng, il y a beaucoup de truc que je sais pas sur lui, mis à part ses quelques coups hyper unsafe.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Natsu »

en tout cas mec ta bien géré ! ton raven m'a bien rendu fou :yeah: sans parler de ton yoshi qui sors des feintes sorti de l'enfer GG :thanku:
FIRST TO FIVE ?
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Yamaturga »

Petite session avec Cait Sith aujourd'hui !

Bon, j'ai commencé avec mes Mishima pas très au point, tu m'as pris les deux premiers matchs et c'était bien joué de ta part, t'as su rester patient, et t'es pas tombé dans un certains nombre de panneaux que j'avais installés, donc c'est bien, niveau patience et réactivité y a clairement des choses présentes. Après, voilà, Heihachi tu connais, Devil Jin c'est pas très éloigné non plus, et je voulais voir comment tu réagissais face à ma team JayCee et Ganryu. Ce sont des persos très différents, plus relous, Ganryu a un poke game incroyable, un zoning monstrueux, et JayCee est bien complète, avec un pressing qui peut être embêtant si on ne connaît pas bien. L'essentiel, c'est ne pas de s'attarder sur les résultats mais d'essayer de comprendre : la string de Ganryu d/f+1,4,1 sort en 13, est mid, mid, high et le deuxième mid laisse Ganryu à -13, par exemple. Après, dans l'ensemble, je le joue plutôt safe, donc je vois pas spécialement de gros trucs à punir chez lui.

Hésite pas d'ailleurs à mieux bosser les punitions, t'as deux persos absolument redoutables à ce niveau là. A ce propos, le d/f+1,2 de Heihachi peut se hit-confirmer, donc évite de laisser le deuxième aller dans la garde adverse, des persos comme Kazuya et Eddy launchent sur ce truc et d'autres persos ont des WS bien énervées (JayCee a WS4 qui KD avec un bon okizeme et les Mishima ont WS4,4 qui fait bien mal, et je ne t'ai pas beaucoup vu l'utiliser sur mes d/f+1,2).

Et le dernier point : bosse les combo aussi, dans l'ensemble, tu as compris comment fonctionnait les principes de combo tag, mais soit ils ne font pas trop mal, soit ils laissent trop de barre rouge ! Je pense que tu devrais privilégier le launcher tag plutôt que le tag assaut. Avantage du launcher tag : que de la barre noire, défaut du tag assaut : quasiment que de la barre rouge.

Voilà, allez, interdiction de lâcher le morceau, quand un adversaire te met une trop grosse pression, il y a très souvent des trucs mytho dans ses phases, et souvent, la bonne garde paye (et parfois c'est juste se baisser sur un mid ou un bon punish !).
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par bangkidy »

Yamaturga a écrit :et parfois c'est juste se baisser sur un mid ou un bon punish !).

Ah bon? tu te baisse sur les mid toi :taunt: ?
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »