[VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Genesis »

Nightz t'as vraiment pas choisi le plus simple côté Mishima ! Après c'est vrai que le perso est vraiment ultra classe, en temps que Mishima il a déjà de grosses armes mais il a aussi ses propres trucs sympas mais risqués (u4 crusher magique à la Lars, uf4 très important, ss2 quand tu as vraiment tout compris au bourrage d'en face, uf3 bon blockstun rapide ça change des WR3...).

Bref de très bons outils mais c'est clairement pas à la portée de tous de bien s'en servir même si on les a identifié. Moi je fais rarement quelque chose de bien plus de 5sec avec ce perso. :boule:

Côté Mishi, je préfère jouer Heihachi, il est bien moins effrayant à appréhender et pour le coup il a vraiment presque tout en plus d'être un Mishima (donc déjà bien vernit de base quoi...).
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par NightZ »

Bah... Pas de starter While Standing, pas de launcher i15 classique pour les manche de l'EWGF, non Heihachi ça ne me dit rien et puis le perso à la base je ne l'aime plus, de Tekken en Tekken ils le font passer pour un bouffon bientôt il n'y aura plus de différence entre lui et Kuma.
Si je prend uniquement le gameplay il a des trucs fun mais "je" trouve, qu'il n'est pas du tout au niveau de Devil Jin ou de Kazuya sur ses possibilités et options même si quand on regarde JDCR, on peut se poser des questions.

Sinon le SS2 je n'y touche pas sauf pour troller, je trouve que ce truc ne sert à rien, c'est juste à l'opposé de ma vision de ces personnages, balancer du -20 à peine auto esquive c'est complètement idiot, si déjà j'ai analyser le gameplay adverse je vais préférer un step~starter ^^ que de faire cette merde lol.
Pour le moment je me débrouille pour perdre contre des Law tout bidon en partant du principe que les mecs ne tapent pas après certains coups, grave erreur les Law online ça tape TOUT LE TEMPS. Il y a des jours j'ai l'impression d'être sur Tekken Revolution tellement tu passe ton temps à attendre *le coup de merde punissable par starter* du genre d+2 3 de Law justement.
En fait pour le moment avec ce perso je passe mon temps à attendre c'est pas compliqué, attendre un whiff, attendre un pif, etc... J'ai pratiquement aucune initiative et quand j'en fais je le regrette très vite, clairement je ne maitrise pas haha.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Genesis »

Oui pour la punition en starter WS c'est vraiment le gros soucis de Heihachi, on va juste partir sur un ws1, qcf2 à environ 50dmg. C'est pas mal mais on est loin des possibilités avec un starter lambda à la relevée. Après le côté "bouffon" du perso c'est vrai que c'est très très dommage, mais je prends pas ça en compte sinon je pourrai plus jouer du tout Paul non plus qui est aussi un super perso !

Pour le ss2 de Devil c'est vrai que c'est de la merde, jsais même pas pourquoi j'ai parlé de ce coup je l'utilise pas non plus lol :shit: Si tu veux on pourrait se faire des matchs de Mishima à l'occaz, ça me lasse jamais et en vrai c'est toujours très instructif.

Law en ligne c'est comme tous les perso qui sont naturellement armés pour le pressing (sans compter Hwoarang c'est un peu différent), les gens s'arrêtent jamais. Donc au final c'est plutôt facile, comme tu dis suffit d'attendre de voir le truc à -50 qu'ils vont finir par balancer ou leur balayette qui sort en 25 frames et c'est bon. :fine:
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Yagami »

Le ss2 est très utile pour punir les relevées 3 depuis le sol, il a une très grande portée.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par bangkidy »

Si tu peux faire ça, bah tu peux faire un sidestep u4 à la place non ? c est moins risqué (tu te fais pas automatiquement launcher des que l autre bloque, meme knee et jdcr rate des punish dessus par moment alors que ss2 beaucoup de joueurs peuvent le punir sans trop de problème). Knee dans cette situation il fait b4 (c est pas launcher mais ça enleve des vies tout en étant safe).


toute façon pourquoi utiliser ss2 alors qu'on peut faire un sidestep et faire ewgf ou autres chose?

Edit : Perso je trouve Hei mieux que kaz en pratique. Il n a pas de gros punish sur tout les low mais si c est un jour ou tu peux pas te fier à ton EWGF avec kaz t es mort alors qu avec heihachi il y a moyen d'etre chiant sans beaucoup l utiliser (mais bon t es mort aussi mais moins qu avec kaz ^^). Mais sur le papier kazuya c'est peut-etre mieux. De toute façon d'un endroit à un autre et d un style de jeu à un autre la préférence peut varier. JDCR disait que les japonnais voyaient plus heihachi comme le plus fort des mishima (donc du jeu) et les coréens devil jin.
Modifié en dernier par bangkidy le 15 oct. 2013 à 13h33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par NightZ »

J'suis en train de pourrir ce topic donc je vais poser mes questions sur la section DJ c'est plus simple. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Yagami »

Avec ss2 ton perso s'avance automatiquement, ce qui permet de rester hors de portée du relevée 3 depuis le sol.
J'ai pas compris pourquoi tu veux stepper avant u4 ? Punir un relevée 3 en réaction avec u4 c'est pas possible. Ewgf ça va whiffer vu que l'adversaire est en position crouch.

En plus de ça les dégâts sont meilleurs avec ss2 par rapport à u4
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Ds-DestroY »

Pour moi c'est hei le meilleur mishima, il peut tout faire en plus d'avoir les arme de mishima, et c'est celui sur le quel tu a le moins interet a te baissé vue qu'il est blindé de middle safe qui t'arrache la vie, il as des hit confirm pour resté safe traque très(trop) bien, c'est combo sont surement les plus puissant etc, apres le problème de punish en ws, ba tu peux crouch cancel ewgf a la limite quand tu as le temps sur les lows bien pas safe du tout :fine: et aussi tu peux mixé genre le gars fais un coup -13 ba ok ta pas kaz tu peux pas starter mais tu peut faire genre FC df4(ou 3 je sais plus) et apres tu pourra toujours placé ws1 (enfin ça c'est vraiment situationnel, personnellement c'est punish ws me suffise), et surtout les low chez les jap/coréens on en voie pas tant que ça alors bon les punish a la relevé on sent fou un peu x) les low visible tu a le temps de punir par crouch cancel ewgf =).
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par NightZ »

C'est plus pour les duck que c'est très important, sur un starter tu te fait facilement 90+dmg, pour moi c'est un énorme défaut, même dans les wave ça aide, le WS2 de Devil Jin par exemple, pour moi c'est juste indispensable.

Ensuite Hei il est blindé en "mid" mais tout le monde s'en balance vu qu'en low il a que du power-low à -10000 en block. C'est surement le Mishima qu'on turtle le plus, suffit de rester debout et d'attendre les low ou les chope, lol. Pour peu que tu dispose d'un perso capable de bien punir ses ff+2 et autre connerie à mon avis sur une bonne turtle doublée d'un bon punisseur Hei il doit en chier.
Clairement il poke très bien, tu l'as dis il track super, inflige beaucoup de dégâts mais il manque cruellement de "low" pour complètement rentabiliser ses "mid".

Je trouve DvJ plus équilibré et plus complet, il a juste tout, de A à Z j'ai pas encore trouvé de quoi il manque. A part un hopkick générique mais ça serait vraiment trop.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par bangkidy »

Bah quand tu step bien (et que tu n'es pas en close tu peux évité un relevé 3 du sol) et punir par u4 en réaction (je l'ai déjà fait, c'est pas facile et faut bien anticiper mais c'est pas impossible et je trouve que c'est une option moins risqué que le ss2). De toute façon moi avec lui si j'anticipe ça je balance un cd3(même ça je l'ai déja placé en whiff punish, quand tu t'y attend) ou je ss,b4 comme le fait knee parce que c'est pour moi les meilleures façon de réagir mais après chaque personne à sa conception du jeu et des perso knee joue pas devil jin pareil que tongbal love ni pareil que qudans ou Ji3moonace donc voilà. Je proposais juste une alternative au ss2 je disais pas ça pour rentrer dans un débat ou on se renvoi la balle à l'infini. Sinon why not si t'as les "balls" pour le lacher :devilish:

@nightz :Sinon ouais contre un gars qui turtle tu t'exposes à plus de risques avec des low moins sur que devil jin. Mais en contre partie je trouve que heihachi a pas mal de bloc stun sympa (uf34,f4,wr3) et petite conneries genre 1b2 qui peuvent déstabiliser par moment. C'est vrai qu'il ne faut pas trop compter sur les défaillances adverse pour gagner mais ça fait quand même partie du truc d'un autre côté. Perso moi je dirais devil jin puis heihachi et enfin kaz (angel c'est pas un mishima c'est pour faire des ewgf avec un skin féminin stylé :lovely:). Puis toute façon faut bien que chaque perso ai un défaut hein. Moi perso je suis depuis peu in love avec devil jin. Au début je le jouais pour accompagner kazuya mais maintenant c'est kaz qui accompagne mon Devil Jin (je resterais sans doute sur lui en main pour tekken 7 s'il reste assez proche de son gameplay de maintenant et si Alisa n'est pas au moins égale à tekken 6)
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Yagami »

N'empêche qu'avec ss2 t'arrives facilement à 107 de dégâts avec Kazuya et sans wall. Quand je sors ce coup c'est seulement en whiff punish, jamais à balancer au pif ce coup donc je me le fais jamais punir, y a pas de raison. C'est surtout pour Devil Kazuya que le ss2 est intéressant parce qu'en forme normale c'est pas terrible pour punir les wake up 3 whiffé alors que oui avec DJ t'as d'autres mids comme u4.

Moi y a un truc qui me fait chier chez Heihachi c'est son EWGF qui est plus restrictif. Tu peux pas rester longtemps sur une wave et avoir la possibilité de sortir son EWGF, si tu le sors pas dès ta sortie de wave bah ça fait WGF et c'est vraiment galère quand tu veux décaler ton EWGF et comme disais Nightz il n'a pas de low pour poker, c'est tout de suite le low du risque
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Ds-DestroY »

ba il a db3 et d4 pour poqué, et db2 de temps a autre, tant que tu utilise peut les low, ce que tu balance ils sont limite garanti :angely: et db2 avec +5 en hit c'est pas a négligé hein, tu peux ws2 sur un mec qui bourre pour avoir un ch combo et au pire c'est safe, ws4 pour un poke basique FC df4 en mix ou bien encore d4 pour encore poké enfin plein plein plein de truc, de toute manière suffit de ressortir la final de cafe ID entre JDCR et Knee ( celle ou JDCR gagne ) et on voie bien un round gagné uniquement avec des poke low de la part de hei :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par bangkidy »

ouais mais le match de knee et JDCR s'applique pas à nous, personne dans se forum va se faire poker low autant de fois en gardant son sang froid sans piffer comme knee. La ça passe pour un round de toute façon donc c'est pas un truc sur lequel tu peux compter de manière constante mais bon je vois ou tu veux en venir. db3 de heihachi c'est pas mal dans le négatif hein (je sais pas de combien mais certains perso launch dessus). Toute façon ça me dérange plus de poket à coup de d4 avec les mishima c'est même mon poke low préféré (no dégat mais c'est assez spammable je trouve comme coup parce que les gens vont pas se baisser facilement juste pour ça)
Avatar du membre
Yagami
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2007 à 22h15

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Yagami »

d4 le poke générique à -13 pour 8 de dégâts et qui laisse à -2 en hit :huhuh: et db3 générique pareil -17 et t'es négatif en hit (-3). Rien à voir avec db4 Kaz ou db2 DJ
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [VIDEOS] Défis - Sessions - Tournois

Message par Kaedetsuka »

http://www.youtube.com/watch?v=WlE0CY3CY84[/video]
Quelque match en session avec Hadoudouken.
La qualité est pas super vue la taille du fichier...
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »