Projet de weekend/défi "France Vs. Belgium" à Lille en 2010

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Captain Algeria
Ami des Furbys
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2009 à 12h37

Projet de weekend/défi "France Vs. Belgium" à Lille en 2010

Message par Captain Algeria »

Avertissement : Ce qui suit est un message sérieux à prendre au 1er degrés. Merci d'éviter tout hors-sujet.

Avant-propos :

Salut tout le monde,

Alors, comme vous le savez (ou pas), je reloute Yoshinori "dragons bourrés" Ono (sans aucune volonté de me vanter), je traine avec des keums qui sont assez cramés pour aller au Japon rien que pour le Tougeki et je fais surtout partie de La Crampe Aux Doigts, l'association jeux vidéo, cultures geeks et otakus du Nord/Pas-de-Calais qui organise régulièrement des tournois autour des jeux de frappe dans les régions du Nord et du Pas-de-Calais. Grosso modo, quand t'es dans le nord et que t'as une grosse envie de la frappe à n'importe quel moment de l'année tu va là-bas.

Le truc, c'est que dans le nord, c'est un genre de ramassis de sacs de frappe qui ne savent rien faire que prendre des coups et qui ne vont à ma connaissance jamais plus loin que les qualif' au Stunfest ou aux autres tournois du genre, en pensant être les champions de leur village (je m'en fout que les mecs me kiffent pas tant que j'attends toujours que le Umehara "Ga Kimeta" Daigo du 59/62 lève la main pour représenter et me faire ravaler mes propos). Bon bon, pas la peine de s'emballer les mecs du ch'nord qui traineraient par là, je dis pas que les mecs du coin sont totalement mauvais. Non, non, y a du bon et tout n'est pas à jeter, c'est juste qu'ils ont tendance à se faire rouler dessus par les rageux de Paname ou de Belgique qui sont plus dans une logique de gagne et de gwak.

Du coup, ça fait un moment que je réfléchi à "Comment faire que le niveau global augmente de façon drastique jusqu'à ce que les mecs du coin aient de quoi représenter en force quand ils vont dans les autres région?".

Image

Après un long moment de réflexion, la seule réponse qui m'est venue à l'esprit est : Transformer le coin en un no man's land, une "Contrée d'aucun homme" c'est à dire une zone neutre entre plusieurs frontières où la guerre ne s'arrête jamais, en jouant littéralement au "Sink or Swim" (trad : Nage ou coule) afin de pousser ceux du coin qui sont motivés à apprendre nager (quitte à voir la majorité du groupe couler à cause du courant trop fort). Comme je pense que la frappe retournera dans le ghetto des années 2000 après la sortie de Super Street Fighter IV, je me dis qu'il n'y a rien à perdre à tenter le coup. De toute façon, soit la communauté renait dans le coin, soit elle coule ad vitam aeternam (et je serais clairement moins motivé à la tirer du trou à partir d'un certain point).

Du coup ...

France Vs. Belgium (et le reste de l'Europe tant qu'on y est)

Après avoir croisé régulièrement les communautés Versus Fighting de la région parisienne et de Belgique, je me rend de plus en plus compte que les keums de ces deux clans ne sont pas d'accord sur un point précis : Qui est le plus fort des deux?

Pas que je doute de la force de chacun mais j'ai l'impression que pour chaque partie, lui est au dessus et l'autre est en dessous.

Du coup, je propose la chose suivante :

- Proposer aux deux communautés (Française et Belge), pendant tout un weekend (c'est à dire de samedi matin à dimanche soir non-stop), la possibilité de s'affronter sur un terrain neutre situé en plein milieu des camps de chacun (c'est à dire à 1 heure de Paris et à 1 heure de Bruxelles).
- Proposer tout ce qui est matos pour que cela se fasse, sur une liste étendu de jeu (pas d'excuses de sac genre "C'est pas mon jeu!").
- Faire ça limite gratos, c'est à dire que l'association demandra sa PAF la moins élevée de toute son histoire : 1 euros symbolique pour squatter tous le weekend dans un local en plein centre-ville de Lille et accès à tous les tournois qui se feront durant cette date.
- Annoncer sur tout le réseau de l'association (par exemple, son groupe Facebook de plus de 2000 membres) le gagnant de cette date comme étant le digne représentant de sa communauté et comment étant officiellement plus fort que celui de l'autre communauté. Je peux même aller jusqu'à faire intervenir la presse local, étant donné que je l'ai déjà fait pour le passage de Malek à Lille.

Comme je suis un mec plutôt sympa, je vais même plus loin puisque je vous laisse décider des tournois que vous voulez pendant ce weekend, sur les jeux que vous voulez (IV, II.X, 3.3, 2002UM, SoulCal4, etc.), que je m'arrangerai pour communiquer abondamment autour de cette évènement dans la région et que 100% des gains des tournois iront en cash prize (plus des lots divers). Pas de souci pour tout ce qui est money matchs, c'est pas ce qui manque les distributeurs à coté.

Voila, maintenant, il ne reste plus qu'à définir une date pour tout cela. Je m'arrangerai pour confirmer la date 2 mois à l'avance, pour que ceux qui viennent en train aient le moins possible à payer et j'attendrais d'avoir un minimum de gros joueurs confirmés pour valider tout cela en sachant que, s'il se mets en place, ce weekend ne sera qu'une première date vers la mise en place de quelque chose de plus gros dans le Nord/Pas-de-Calais (pas que les moyens manques, c'est juste que ça n'a aucun intérêt en se basant uniquement sur les sacs du coin).

Au passage, si quelqu'un peut m'avoir par un moyen ou un autre la possibilité de contacter un mec comme Ryan Hart (ou un mec plus fort si ça existe là-bas), ça ne me dérangera absolument pas de lui payer le trajet aller/retour, étant donné qu'il est juste à coté, de l'autre coté de la manche. Contact me par MP si c'est le cas.

Voila, je pense avoir tout dis, maintenant à vous de voir si vous êtes décidé pour savoir qui est le plus fort de ce coin du continent et comme qui dirait ...

... C'est l'heure du duel!

Image
Cette image n'a rien à voir avec le message de ce sujet.

Note : Ce message sera posté (sous-forme de copier/coller) sur un certain nombre de forums "Arcade" et "versus Fighting" sur lesquels je traine afin de pousser à la mise en place du projet. Merci de votre compréhension.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »