Acquisition Video, Capture en HD

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Doczenith »

>>>Kenj: alors l'Hauppauge, malgrés sa taille, est incroyablement léger, c'est à se demander si c vide à l'interieur :ouf: un môme de 1 ans pourrai le porter à une main!! c'est la raison pour laquelle il ne possède pas de disk dure ou autre gros composants. l'Hauppauge transfert simplement le signal audio et vidéo HD sans aucune perte de qualité. On le raccorde au PC/Mac via usb 2.0. Voiçi une petite liste de logiciels de capture/montage video supportant la HD:

-Adobe Première (PC/Mac)
-Final Cut Pro (Mac)
-Imovie HD (Mac)
-EyeTV (PC/Mac)
-WinTV (PC)
Ulead VideoStudio Pro X3 (PC)

-On capture la vidéo avec l'un de ces logiciels et c'est bon. C'est le disque dur de votre PC/Mac ki va supporter les fichiers hautes résolutions ainsi que votre carte graphique. Donc c vrai que pour un UT ce srai super, mais bokou de matos sur les stands koi. A moins, d'avoir 1 personne ou 2 en plus pour surveiller et soccuper principalement de ça. Moi, je veu bien :0thumbsup: si un jour tu décide ke ca se fasse, je peu m'en occuper.

>>>Jin75: oui les carte d'acquisition a partir de 25-30euros (mais ce ne sera pas en HD, mais en RCA composite.) et les boitier ANALOGIQUE simple, à partir de 50euros. moi je pense que ceux ki peuvent se permettre de foutre 250euros dans de l'acquisition HD, franchement, prenez l'Hauppauge direct et oubliez l'analogique. et puis l'acquisition HDMI c pas pour tt de suite, à moins de debourser 600-2000euros lol
des ours et des robots
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Jin75 »

Malik_D a écrit : y a pas moyen d'enregistrer a moindre coût ? mon pote et moi on cherche a enregistrer nos matchs mais on voit pas comment ...

Oui oui j'ai bien compris Doc, en fait c'est pour Malik qui j'ai posté ça car il cherche un moyen de capturer ''simplement'' (sd?).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Yuki Fizzle »

ya pas ce probleme avec la wii :superlol:
une carte sd fait tout lol
Avatar du membre
Malik_D
Grand Master Flash
Messages : 217
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 13h01
PSN : Malik_D
Localisation : Montmagny (95)

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Malik_D »

Jin75 a écrit :Merde je vendais FFXIII sur Xbox 50 euros :0wasted:
De toutes façon je suis pas sur bobox mais sur ps3 :0biggrin:
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par KaxyStepMan »

oui j'ai vu tout ces matos sur ldlc le site informatique du pays du fromage qui pue lol
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par [N]PYU2K »

Comme vous, j'ai cherché à enregistrer mes matchs et mon choix s'est porté sur le Pinnacle Video Transfert. D'une part pas trop cher, mais surtout autonome. Pas besoin de le brancher à un PC, juste un support de stockage en USB et c'est partit :]

http://www.youtube.com/watch?v=6AxV7hqEti0[/video]
  • Vous ne le remarquez peut-être pas car c'est de la 2D. Il y a pourtant un léger effet ghost/rémanescence. Ca reste somme toute honnête. La capture se fait en 30i/s si j'me souvient bien. Donc ça ne sera jamais fluide.
  • Le son grésille et je ne sais absolument pas pourquoi. Selon les vidéos, des fois ça le fait et des fois non.
  • Si vous capturez une longue vidéo, genre un défi entier, le son de votre fichier final se retrouve décalé. Il vous faudra repasser par VirtualDub pour recaler tout ça au pif. Ca peut monter jusque 20 secondes de décalage.
  • Toujours au niveau du son, si votre vidéo est décalé, vous êtres sur d'avoir perdu les 5 premières minutes de la vidéo et donc, vos premiers matchs. Pourquoi ? Parce que le son saute directement de l'instant A à l'instant B en début de vidéo. Inexplicable.
  • Impossible de capturer de la HD donc obligation de baisser la résolution de votre jeu pour de la SD et de jouer ainsi. Résultat de la capture, ça fait mal aux yeux mais on a connu bien pire sur YouTube. Mais le problème reste toujours le manque de fluidité.
  • Il y a 3 modes de qualité, je n'ai jamais pu aller jusque la 3ème. Ca commence à capturer puis à un moment donné, le boitier s'arrête sans prévenir. Je ne l'explique pas. De toute façon on y gagne pas bcp.
En solution nomade, le Pinnacle Video Transfert est intéressant si on reste sur une source SD et qu'on ne cherche pas de la superbe qualité. Ca dépanne mais le grésillement et la perte de son nuisent gravement au produit. Ou alors je suis tombé sur un produit défectueux et donc il n'y aurait que le manque de fluidité qu'on pourrait lui reprocher.
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Doczenith »

g ce type de produit, le pinnacle video transfert. utile paskon a pa besoin de PC/MAC. en effet, ya 3 mode de capture en terme de qualité, le plus élevé étant le mp4 H264, seul hic, si on utilise ce mode, le résultat de la video grésille dés kil ya trop de mouvements... en bref, c bien si on utilise le mode 2 avec du SD ou RCA, mais incompatible HD, donc bonjour la qualité :D mais kan c pr enregistré des match, pas besoin de 720p ou 1080p :thanku: mais ya pa mieu que l'Hauppauge HD franchement, il est abusé ce boitier! excellent investiment, chui conquis perso.
des ours et des robots
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par solidjin »

@yo doc: je te le dit en cas ou mais si ya quelqun qui cherche un pinacle le mien st tjr a vendre (je te le dit a toi car tu connais dans le domaine ) :thanku:
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par [N]PYU2K »

Ouaip je risque de me tourner vers un Hauppage également. Son concurrent Blackmagic Intensity Pro ou Shuttle demande une config PC trop robuste pour aucune différence ou très peu. Perso j'en ai pas vu.

Blackmagic Intensity Pro 200e
  • Nécessite un port PCI Express, le même que pour la carte graphique. Donc si votre carte mère n'en propose pas 2, c'est mort. Impossible de l'utiliser sur PC portable ou en session à moins d'avoir la tour pas loin.
Blackmagic Intensity Shuttle 200e
  • Version nomade et améliorée [de peu] de l'Intensity Pro. Ne fonctionne qu'en USB 3 et seulement sur des cartes mère avec un chipset P55 ou X58. Donc un bon PC de base mais surtout, exploitation d'une norme peu répandue à ce jour et cher. Donc pour l'utiliser en session faut un PC Portable avec des ports USB 3. J'en ai pas vu encore ou alors ça doit coûter troooooooop cher. Ou alors on a sa tour PC compatible et pas trop loin.
Hauppage HD PVR 200e/230e
  • Fonctionne en USB 2. Nécessite juste un Dual Core et une carte graphique avec 256Mo de mémoire dédiée. Matos plutôt répandu et accessible.
Meilleur rapport qualité/prix pour le Hauppage car aucun achat supplémentaire ou mise à jour matos à prévoir. Ah oui sinon petit détail à connaître. Le Hauppage ne propose pas de branchement HDMI contrairement à son concurrent. Mais cela ne change rien vu que sur PS3, le signal est protégé donc aucune capture possible en HDMI. Sur X360 il me semble que c'est possible. Tout passe par le câble YUV qui offre la même résolution. C'est peut-être la seule chose qu'il vous faudra acheter en supplément.
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par kenj »

[N]PYU2K a écrit :Meilleur rapport qualité/prix pour le Hauppage car aucun achat supplémentaire ou mise à jour matos à prévoir.
Mais ça se vend encore ce boîtier? Peux-tu donner des liens?
[N]PYU2K a écrit :Ah oui sinon petit détail à connaître. Le Hauppage ne propose pas de branchement HDMI contrairement à son concurrent. Mais cela ne change rien vu que sur PS3, le signal est protégé donc aucune capture possible en HDMI.
C'est ce qu'on dit, mais en es-tu sûr? Est-ce sur tous les signaux ou uniquement les BD? Qui a déjà essayé?
[N]PYU2K a écrit :Tout passe par le câble YUV qui offre la même résolution.
Ah bon, tu sais faire du 1080p en YUV toi? :oh:
Avatar du membre
[N]PYU2K
Zombie For Life
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2004 à 01h40
Localisation : [59] Roubaix

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par [N]PYU2K »

En effet j'me suis relu et j'ai dis une belle ânerie. Pas de 1080p comme souligné. Mea Culpa :angely:

Pour la protection HDCP c'est confirmé par Valentin du forum console-league qui possède la carte Intensity Pro. D'ailleurs il est néccesaire de prendre la version Pro puisque la simple ne propose que du HDMI. Je pense même qu'elle a été retiré de la vente et remplacée définitivement par la Pro. Seule les PS3 debug on la possibilité d'enlever la protection HDCP et autoriser la capture en HDMI.

Pour le lien, je suis entrain de chercher. C'est en pénurie un peu partout c'est vrai mais j'tente ma chance sur leboncoin, eBay ou RueDuCommerce. Je finirai bien par trouver, c'est pas vital non plus ^^

EDIT :
http://cgi.ebay.com/Hauppauge-HD-PVR-Pe ... 699wt_1137
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Guillius »

kenj suit ce sujet a écrit :Image
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Doczenith »

avec l'Hauppauge HD, je joue par exemple à GOW Collection et GOW 3 en YUV 1080i, et ya pa plutard ki'hier g maté Avatar en bluray en 1080i, et effectivement, "i" et "p" c 2 choses differentes, le YUV affiche du 720p et du 1080i, le HDMI lui, affiche du 720p et du 1080p.
des ours et des robots
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Acquisition Video, Capture en HD

Message par Jin75 »

Effectivement c'est deux choses différentes, le 1080i c'est tout naze, c'est bien moins bon que le 720p par ex.
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »